Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Vive les centrales nucléaires

Aller en bas 
+8
Armandos
Dominique Perruchon
Verteflamme
el gato
ALagrange (Alex)
yakavolera3000
Guilhem
hysope
12 participants
AuteurMessage
hysope
Accro du forum
hysope


Messages : 1458
Âge : 54
Date d'inscription : 25/01/2006

Vive les centrales nucléaires Empty
MessageSujet: Vive les centrales nucléaires   Vive les centrales nucléaires EmptyLun 28 Jan 2008, 09:39

C'est affolant... et représentatif du fait que l'on a rien compris.
http://www.vehiculespropres.net/Vehicules/Voitures/LightingElectricGT.html

On a surtout rien à changer à notre mode de vie.
On va surtout continuer à surconsommer... et tous cramer, on est vraiment des malades mentaux.

a+

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Vive les centrales nucléaires Empty
MessageSujet: Re: Vive les centrales nucléaires   Vive les centrales nucléaires EmptyLun 28 Jan 2008, 10:01

Citation :
sans régression et sans concession du point de vue confort et performances auxquels nous sommes habitués

Vive les centrales nucléaires En-coler

(enfin moi ça va, je ne me suis pas encore trop habitué au 0 à 100 en moins de 4 secondes)


Citation :
il faudra débourser quelque 225 000 € pour se l'offrir

Vive les centrales nucléaires Srigole bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
yakavolera3000
Posteur de bronze
yakavolera3000


Messages : 271
Âge : 69
Localisation : grenoble
VPH : tandem + trike
Date d'inscription : 14/12/2007

Vive les centrales nucléaires Empty
MessageSujet: voiture electrique   Vive les centrales nucléaires EmptyLun 28 Jan 2008, 10:05

Salut
Bien d'accord avec toi.... Rien compris, à ce propos j'ai rencontré l'été dernier une voiture qui a percuté un platane à seulement 150km/h, des débris sur cent metres, impossible d'identifier la voiture, ni les occupants d'ailleurs. 34 ans que je roule et chaque fois stupéfait de constater les dégats.
Alors électrique ou pas je ne vois pas ce qui donnerait le droit de rouler à ces vitesses.
Pour moi l'avenir se résume en trike caréné avec assistance électrique, mais ça marchera que le jour ou les voitures seront limitées à 60KM/H pour deux raisons, 1) les pics de pollution 2)la violence des chocs en cas d'accident
Ne jouons pas les écolos tristes, la seule chose qui puisse faire avancer le schmiliblick c'est l'expression de notre plaisir à rouler avec nos engins
Hier par exemple, des voitures qui font des signes d'amitié, les regards des enfants, le trike véhicule un coté "cool" bien agréable
Bonne journée à tous
Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://tark.paragliding.free.fr/
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6470
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Vive les centrales nucléaires Empty
MessageSujet: Re: Vive les centrales nucléaires   Vive les centrales nucléaires EmptyLun 28 Jan 2008, 10:11

C'est une centrale nucléaire qu'il faudra pour la recharge. Sur une hypothèse optimiste de 5 l/100 pendant 400 km, les batteries embarquent 200 kWh. Pour les recharger en 10 minutes il faut fournir 1.2 MégaWatt. Mon compteur est limité à 9 kW.
Hysope a raison, nous sommes des malades mentaux, incapables d'envisager la vie sous un angle nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11372
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 25/03/2006

Vive les centrales nucléaires Empty
MessageSujet: Re: Vive les centrales nucléaires   Vive les centrales nucléaires EmptyLun 28 Jan 2008, 10:38

1,2 MW ? alors il suffira d'un millième de tranche nucléaire... clown

si ça peut nous consoler, il faut bien se dire qu'à 225 000 € pièce, aucun risque que ce genre de délire se répande ; malheureusement si c'est pas ce délire-là qu'ils achètent, c'en sera un autre Vive les centrales nucléaires Pas-ma-f
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Invité
Invité




Vive les centrales nucléaires Empty
MessageSujet: Re: Vive les centrales nucléaires   Vive les centrales nucléaires EmptyLun 28 Jan 2008, 11:52


- plutôt que de vous arrêter au résultat, pensez à la recherche nécessaire pour y parvenir et qui vous servira un jour ou l'autre.


Revenir en haut Aller en bas
Verteflamme
***
Verteflamme


Messages : 196
Âge : 41
Localisation : Villeneuve (Suisse)
VPH : Catrike Road 07, singlespeed route
Date d'inscription : 14/12/2007

Vive les centrales nucléaires Empty
MessageSujet: Re: Vive les centrales nucléaires   Vive les centrales nucléaires EmptyLun 28 Jan 2008, 12:02

C'est un peu l'effet rebond...ça va pas changer GRAND CHOSE au problème routier ce genre de joujou



Verteflamme
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon


Messages : 1938
Âge : 66
Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91)
VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,
Date d'inscription : 20/05/2007

Vive les centrales nucléaires Empty
MessageSujet: Re: Vive les centrales nucléaires   Vive les centrales nucléaires EmptyLun 28 Jan 2008, 13:42

Bonjour,

Juste un avantage pour ma petite paroisse ; cette voiture présente, au moins, l’avantage de laisser un air respirable quand elle vous double…. Mais à quel prix ?
Comme tout prototype, la facture est celle du développement. Je partage le regard optimiste de Patum en espérant les retombées grand public du jouet.

Dominique Perruchon


Dernière édition par le Mer 30 Jan 2008, 13:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tropheekidam.free.fr
hysope
Accro du forum
hysope


Messages : 1458
Âge : 54
Date d'inscription : 25/01/2006

Vive les centrales nucléaires Empty
MessageSujet: Re: Vive les centrales nucléaires   Vive les centrales nucléaires EmptyLun 28 Jan 2008, 16:49

yakavolera3000 a écrit:

Ne jouons pas les écolos tristes, la seule chose qui puisse faire avancer le schmiliblick c'est l'expression de notre plaisir à rouler avec nos engins
Hier par exemple, des voitures qui font des signes d'amitié, les regards des enfants, le trike véhicule un coté "cool" bien agréable
Alain
Merci je déprime parfois ...

Jeff jocolor
PS : de saison : Demain je fais le plein de BRF pour mettre sur le jardin ! Vive les centrales nucléaires Cool
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11372
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 25/03/2006

Vive les centrales nucléaires Empty
MessageSujet: Re: Vive les centrales nucléaires   Vive les centrales nucléaires EmptyLun 28 Jan 2008, 16:56

hysope a écrit:

PS : de saison : Demain je fais le plein de BRF pour mettre sur le jardin ! Vive les centrales nucléaires Cool

BRF c'est quoi ? scratch
Bois de Reconversion Forestière ? confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Invité
Invité




Vive les centrales nucléaires Empty
MessageSujet: Re: Vive les centrales nucléaires   Vive les centrales nucléaires EmptyLun 28 Jan 2008, 17:11

chabizar a écrit:
BRF c'est quoi ? scratch
- il a dit : pour mettre sur le jardin... :scratchaussi:

de la Bouse Rapidement Fumée ?
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Vive les centrales nucléaires Empty
MessageSujet: Re: Vive les centrales nucléaires   Vive les centrales nucléaires EmptyLun 28 Jan 2008, 17:29

Patum Catus a écrit:

- plutôt que de vous arrêter au résultat, pensez à la recherche nécessaire pour y parvenir et qui vous servira un jour ou l'autre.



enfin d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vive les centrales nucléaires Empty
MessageSujet: Re: Vive les centrales nucléaires   Vive les centrales nucléaires EmptyLun 28 Jan 2008, 17:42


- fallait qu'ça arrive. ;]



Revenir en haut Aller en bas
patoo45
Posteur d'argent
patoo45


Messages : 470
Âge : 69
Localisation : St Jean de Braye - Loiret - France
VPH : Halfbike, Kickbike City G4, VTC Lapierre sub-550, (ex Challenge Ventus, Rans Stratus, Hase Kettwiesel, Challenge Mistral)
Date d'inscription : 16/03/2006

Vive les centrales nucléaires Empty
MessageSujet: Re: Vive les centrales nucléaires   Vive les centrales nucléaires EmptyLun 28 Jan 2008, 19:42

chabizar a écrit:
BRF c'est quoi ? scratch
Bois de Reconversion Forestière ? confused

Non c'est du Bois Raméal Fragmenté
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bois_ram%C3%A9al_fragment%C3%A9

@+

C'est mieux pour la planète.
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Vive les centrales nucléaires Empty
MessageSujet: Re: Vive les centrales nucléaires   Vive les centrales nucléaires EmptyLun 28 Jan 2008, 19:51

patoo45 a écrit:
C'est mieux pour la planète.
Et surtout c'est mieux pour ta terre, et donc tes légumes, et donc toi.

(mais je crois que c'est très hors sujet...)
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
hysope
Accro du forum
hysope


Messages : 1458
Âge : 54
Date d'inscription : 25/01/2006

Vive les centrales nucléaires Empty
MessageSujet: Re: Vive les centrales nucléaires   Vive les centrales nucléaires EmptyLun 28 Jan 2008, 20:00

Guilhem a écrit:
patoo45 a écrit:
C'est mieux pour la planète.
Et surtout c'est mieux pour ta terre, et donc tes légumes, et donc toi.

(mais je crois que c'est très hors sujet...)
Oui, HS, mais cela fait du bien de trouver des trucs qui aggrade ! I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
AGGRADONS !

jeff
jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11372
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 25/03/2006

Vive les centrales nucléaires Empty
MessageSujet: Re: Vive les centrales nucléaires   Vive les centrales nucléaires EmptyLun 28 Jan 2008, 20:46

patoo45 a écrit:
chabizar a écrit:
BRF c'est quoi ? scratch
Bois de Reconversion Forestière ? confused

Non c'est du Bois Raméal Fragmenté
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bois_ram%C3%A9al_fragment%C3%A9

ah d'accord
donc c'est un genre de mulch, mais top de gamme avec des vrais morceaux de nutriments dedans study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2488
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

Vive les centrales nucléaires Empty
MessageSujet: Re: Vive les centrales nucléaires   Vive les centrales nucléaires EmptyLun 28 Jan 2008, 20:47

Et donc la voiture elle marche au BRF ?
j'ai pas du tout comprendre ! :porte:
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11372
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 25/03/2006

Vive les centrales nucléaires Empty
MessageSujet: Re: Vive les centrales nucléaires   Vive les centrales nucléaires EmptyLun 28 Jan 2008, 20:52

JNZ a écrit:
Et donc la voiture elle marche au BRF ?
j'ai pas du tout comprendre ! :porte:

si si c'est bien ça, la voiture elle marche au Bastringue Radioactif Français bom
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 48
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Vive les centrales nucléaires Empty
MessageSujet: Re: Vive les centrales nucléaires   Vive les centrales nucléaires EmptyMar 29 Jan 2008, 10:59

Avec toutes vos abréviation on est beau vers l'œil...
Very Happy

Après avoir bien potassé le sujet des voitures écolo, il y a deux approches:

soit on fait ce qu'il faut, 4kW maxi, 300Kg, 50 Km/h, moins de 1 L/100 équivalent.
Et on n'en vend jamais, pendant que les Cayennes et autres saletés d'Hummers se vendent comme des petits pains après la famine.

soit on fabrique un machin sexy, T-Zero de AC propulsion, Venturi Fetish, Tango T600, Tesla Roadster, etc... Pour faire de l'image, montrer que l'électrique c'est bien aussi, blabla...
C'est pas écolo, encore que la Tesla roadster consomme 2.8 L/100 équivalent pour des perfs de Porsche coupé (pas leur gros étron piquant) donc en gros un facteur 4 à 5 sur la consommation.
De toute manière, avec des prix entre 90'000$ à plus de 400'000$ ce n'est pas pour le peuple, c'est juste pour le faire rêver, comme toujours.

Après, si tout va bien, le prolo pourra se saigner pour faire un crédit sur une bluecar, une Twingo elettra, ou n'importe quoi d'autre qui sortira.
MAIS il faut qu'il en ait plus envie que d'un SUV; pour cela il faut une image positive martelée par les grand groupes d'abrutissement, TF-, M6 et une certaine presse en tête.

A ce moment commencera une réelle économie de carburant pétrolier, et un transfert vers un autre carburant à pénurie annoncée, l'Uranium enrichi.
Comme la consommation est tout de même plus faible dans l'absolu et que la recharge se ferait principalement la nuit, lorsque la production est plutôt excédentaire, cela joue bien avec la situation française actuelle.

La solution de panacher les transports en fonction des besoins, donc d'y inclure aussi la marche, le vélo, le tram, le tram à pneus, les bus électriques, le train et le bateau, ce n'est pas pour demain. Trop intelligent, et trop peu valorisant pour les politiques et les industriels.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
hysope
Accro du forum
hysope


Messages : 1458
Âge : 54
Date d'inscription : 25/01/2006

Vive les centrales nucléaires Empty
MessageSujet: Re: Vive les centrales nucléaires   Vive les centrales nucléaires EmptyMar 29 Jan 2008, 12:09

Dans ton analyse Cavallo et dans la mienne, on est lobotomisée.

Le problème de faire envie : On continu a faire croire que tous roule.
Et on ne remet surtout pas en cause le model.
Dans ton idée si je me souvient, cela marche la nuit jusqu'à 3% du parc automobile. Combien d'année va t'on tenir ?

1) Le temps de fabriquer d'autres centrales ? (délire de puissance on continu à ne pas payer l'énergie)
2) Ou bien le temps d'avoir des photovoltaïques sur tous nos toits ? (ah ben oui... c'est pas donner les PV... donc je vais peut-être raisonner ma consommation avec une petite "voiture" et l'on comprend la notion d'énergie)


a+

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5191
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Vive les centrales nucléaires Empty
MessageSujet: Re: Vive les centrales nucléaires   Vive les centrales nucléaires EmptyMar 29 Jan 2008, 12:28

Dans le même genre, mais pour rêver de ville.
Comme d'hab, c'estun rêve hors de prix (et je n'ose imaginer les coûts envioronnementaux pour le construire)
http://www.masdaruae.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/ En ligne
Contenu sponsorisé





Vive les centrales nucléaires Empty
MessageSujet: Re: Vive les centrales nucléaires   Vive les centrales nucléaires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vive les centrales nucléaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rassemblement de printemps (mi-avril), Sud de Vienne
» Ariège:cols en tricycle couché
» Vive le profit !
» Vive la Sernam!!!
» Vive l'automobile !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Coin écolo-
Sauter vers: