Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 moment d'émotion

Aller en bas 
+7
jean phi
Jéjon
daube
cavallo pazzo
La nouaraude
ex-océano
JNZ
11 participants
AuteurMessage
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2489
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

moment d'émotion Empty
MessageSujet: moment d'émotion   moment d'émotion EmptyVen 05 Mai 2006, 21:53

ça faisait quelques semaines que je voyais bien les roulettes inutiles.
Et puis comme elles ont fini par se tordre (vive les roulettes Gosport !)
j'ai du les supprimer et la faire essayé sans.

Puis cet AP, elle vient me voir, et "Papa, je veux faire de mon grand vélo sans roulettes."
Et elle s'est lachée. Et elle a roulé 2 heures en tournant en rond dans la cours.
moment d'émotion Elisa_velo
Elisa - 4 ans en juillet prochain
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
ex-océano
**



Messages : 86
Âge : 59
Localisation : Contrexéville - France
Date d'inscription : 12/04/2006

moment d'émotion Empty
MessageSujet: Re: moment d'émotion   moment d'émotion EmptyVen 05 Mai 2006, 22:31

Vivement la même photo pour la mienne...

Ysalis, 2 ans 1/2 a encore du mal à atteindre les pédales de son tricycle (oups de son TRIKE lol! ) Barbie rose et bleu...

Par contre la première à prendre son casque (papo tita = chapeau tita) pour faire du vélo avec moi...

Merci pour cette photo et ce fil. C'est ce qui rend humain un forum et félicitations à ta fille moment d'émotion 0007
Revenir en haut Aller en bas
La nouaraude
Accro du forum
La nouaraude


Messages : 1336
Localisation : Chez les beurrés au sel
VPH : VK2 au pré - Polska - Performer HR - Dahon Jack
Date d'inscription : 04/01/2006

moment d'émotion Empty
MessageSujet: Re: moment d'émotion   moment d'émotion EmptySam 06 Mai 2006, 09:04

Un tres grand moment que le jeté de roulettes...dans mon souvenir.

Bienvenue dans le monde du vrai vélo!

en attendant d'être obligé de rajouter une 3ème roue quelques décennies plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

moment d'émotion Empty
MessageSujet: Re: moment d'émotion   moment d'émotion EmptySam 06 Mai 2006, 09:15

On n'est quand même pas considérés comme vieux avant l'âge si l'on choisit d'avoir trois roues à 31 ans, j'espère! Ce n'est pas forcément pae obligation.

Chapeau bas pour la petite Elisa, j'en connais qui ont mis bien plus de temps à se décider. Moi le premier...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
daube
Posteur de bronze
daube


Messages : 340
Âge : 68
Localisation : angoulins sur mer 17
VPH : performer hiracer 2x650
Date d'inscription : 04/01/2006

moment d'émotion Empty
MessageSujet: Re: moment d'émotion   moment d'émotion EmptySam 06 Mai 2006, 10:55

un gros bisou à la petite Elisa !
on sent déjà le coup de pédale de vainqueur ! et un beau sourire en prime ! elle serait bien du lion non ? alors laissez passer, ça va chauffer .
bon week-end à tous. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

moment d'émotion Empty
MessageSujet: Re: moment d'émotion   moment d'émotion EmptySam 06 Mai 2006, 12:33

Très chouette. Votre émotion m'a touché aussi... Ma parole, vous voyez la vie en rose ! Immeubles, pantalon, tricycle, joues d'Élisa...

Il m'a bien fallu avoir 5 ou 6 ans avant de me passer des stabilisateurs. Et encore : on m'y a forcé ! Je voulais pas, moi !

La Nouaraude a écrit:
En attendant d'être obligé de rajouter une 3e roue quelques décennies plus tard...
Voilà qui me rappelle l'énigme du Sphinx ("Quel animal marche à quatre pattes le matin, à deux à midi et à trois le soir ?") : Élisa nous montrera sans doute en quelle version elle souhaitera recycler cette vieille histoire...
Revenir en haut Aller en bas
jean phi
*



Messages : 48
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 04/01/2006

moment d'émotion Empty
MessageSujet: Re: moment d'émotion   moment d'émotion EmptySam 06 Mai 2006, 13:11

Felicitation a la petite elisa.Je suis d'autant plus admiratif que mon petit mec de 5 ans 1/2 n'y arrive toujours pas.C'est pas un teigneux.
Elle a 3 mois pour s'entrainer et venir a allegre.

ps:J'y mettrais bien un casque a elisa car maintenant elle va aller de plus en plus vite moment d'émotion Cool
Revenir en haut Aller en bas
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2489
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

moment d'émotion Empty
MessageSujet: Re: moment d'émotion   moment d'émotion EmptySam 06 Mai 2006, 15:32

jean phi a écrit:
ps:J'y mettrais bien un casque a elisa car maintenant elle va aller de plus en plus vite moment d'émotion Cool
Bien sur elle en a un mais pour tourner en rond dans la cours, pour le moment ça va… au pire elle finie dans les rosiers
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
normandie-bents
Accro du forum
normandie-bents


Messages : 1417
Âge : 52
Date d'inscription : 23/03/2006

moment d'émotion Empty
MessageSujet: Re: moment d'émotion   moment d'émotion EmptySam 06 Mai 2006, 19:23

Salut, super genial coooooooool elisa.
Ma fille Laure qui a 7 ans dit super. @+
Revenir en haut Aller en bas
ffichter
**



Messages : 105
Localisation : Lavaux/CH
VPH : Flevobike
Date d'inscription : 01/03/2006

moment d'émotion Empty
MessageSujet: Re: moment d'émotion   moment d'émotion EmptyLun 08 Mai 2006, 16:53

Merci Elsa & JNZ !

La photo d'Elsa m'a convaincu de sucrer les ptites roues sur le velo de mon fils (4 ans, lui).
Pas eu besoin de lui apprendre autre chose que la position de la pedale pour le depart, le reste est venu tout seul, tout de suite.

Sont doues ces petits...
Revenir en haut Aller en bas
eric
Accro du forum



Messages : 1125
Âge : 71
Localisation : CENTRE BRETAGNE
VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0
Date d'inscription : 04/01/2006

moment d'émotion Empty
MessageSujet: Re: moment d'émotion   moment d'émotion EmptyLun 08 Mai 2006, 18:05

Bravo à la petite Elisa, (qui deviendra grande)
Conclusion pour tous les parents de futur petit(e) cycliste.... Les roulettes çà sert à rien, sauf à retarder l'apprentissage......
Revenir en haut Aller en bas
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2489
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

moment d'émotion Empty
MessageSujet: Re: moment d'émotion   moment d'émotion EmptyLun 08 Mai 2006, 20:08

eric a écrit:
Bravo à la petite Elisa, (qui deviendra grande)
Conclusion pour tous les parents de futur petit(e) cycliste.... Les roulettes çà sert à rien, sauf à retarder l'apprentissage......
En fait j'avais bricolé un vieux vélo en enlevant les pédales et les roulettes pour l'apprentissage de l'équilibre… mais elle avait quand même le vélo à roulette que Glace de Feu m'a cordialement prété…

Ça m'a rappellé mes début en VH… :-p
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

moment d'émotion Empty
MessageSujet: Re: moment d'émotion   moment d'émotion EmptyMar 09 Mai 2006, 13:32

Félicitation à la petite Elisa, et à ses parents formateurs. Pourvu qu'elle prenne le virus du vélo. Ma plus grande fille a démarré à cet age environ. Nous avons organisé un vélo bus le samedi matin pour se rendre à l'école. En maternelle les enfants sont en général trop jeunes, mais dès le CP c'est une expérience enrichissante. Cela existe-t-il pour Elisa?
Alex
Revenir en haut Aller en bas
ffichter
**



Messages : 105
Localisation : Lavaux/CH
VPH : Flevobike
Date d'inscription : 01/03/2006

moment d'émotion Empty
MessageSujet: Re: moment d'émotion   moment d'émotion EmptyMar 09 Mai 2006, 13:35

JNZ a écrit:

En fait j'avais bricolé un vieux vélo en enlevant les pédales et les roulettes pour l'apprentissage de l'équilibre…

Convaincu que ca a pu aider... pour mon petit je crois que c'est l'usage de la trotinette qui a evite les problemes d'equilibre.

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moment d'émotion Empty
MessageSujet: Re: moment d'émotion   moment d'émotion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
moment d'émotion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous écoutez quoi ces temps-ci ?
» Mouvement de step horizontal comme moyen de déplacement.
» C'est le moment d'appliquer... (électricité verte)
» Pur moment de bonheur
» Un moment de détente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: