Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Passager clandestin

Aller en bas 
+4
Papy volant
Casimir
Le Barjoboss
pelrin
8 participants
AuteurMessage
pelrin
**



Messages : 77
Âge : 79
Localisation : Le Pellerin 44
VPH : ICE Adventure 2FS avec moteur pédalier Bafang, son 4ème moteur
Date d'inscription : 30/01/2008

Passager clandestin Empty
MessageSujet: Passager clandestin   Passager clandestin EmptyJeu 31 Jan 2008, 11:31

Bonjour à tous, que je connais par vos posts depuis le début, et que je retrouve sur d'autres forums aussi, mais qui ne me connaissez pas!
Je m'appelle Jean-claude. J'habite au Pellerin, à l'ouest de Nantes sur la Loire et ma maison borde la future eurovéloroute n°6, qui s'appelle localement Loire à Vélo.
Arrêtez-vous boire un coup et discuter vph en passant. Vous serez bienvenus. Je peux même héberger 2 à 4 personnes (CAC)

Depuis le début du site je le parcours régulièrement, mais pour une raison incompréhensible, impossible de m'inscrire. Mais ça y est, la preuve, Malric a résolu le problème. Merci.
Je suis converti au vélo couché depuis 3 ans. J'ai un Pioneer qui n'a pas loin de 14000 km.
J'ai redécouvert le plaisir de rouler que j'avais perdu avec mon pourtant excellent vélo droit. Because mal partout où vous savez, mais surtout aux cervicales.
J'ai réussi à convaincre plusieurs personnes de s'y mettre aussi, dont ma femme.

Je l'ai progressivement équipé de différents moteurs pour tester l'efficacité de l'assistance en déplacement quotidien et aussi en randonnée, y compris la régénération. C'est efficace, mais cher, sauf si on l'amortit en roulant avec au lieu d'utiliser sa voiture.
Passager clandestin 0210

Je viens de passer au tricycle, j'en voulais un pliant pour pouvoir prendre le train avec, j'ai donc acheté un ICE Q d'occasion. C'est encore plus super que le Pioneer et surtout, ça monte les côtes aussi bien que mon VD. Pratiquement pas besoin du moteur. Mais je voudrais en monter un quand même, éventuellement facilement démontable.
Revenir en haut Aller en bas
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Passager clandestin Empty
MessageSujet: Re: Passager clandestin   Passager clandestin EmptyJeu 31 Jan 2008, 11:50

Bonjour,

Merci pour ton invitation à venir boire un coup si on passe par chez toi.
Je te la retourne et quand tu viendras visiter la Petite Camarge gardoise, j'espère bien que tu en feras autant ches moi.
Pour me connaître plus, tu peux cliquer sur www.lebarjonaute.blogspot.com.

Bye.
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3568
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Passager clandestin Empty
MessageSujet: Re: Passager clandestin   Passager clandestin EmptyJeu 31 Jan 2008, 11:51

Salut Jean-Claude

Il est bien équipé ton Pionner
Moyeu SRAM AR et moteur AV
Tu ne dois pas "buller" sur la route
C'est quoi ce guidon bas et cette potence?
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9926
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Passager clandestin Empty
MessageSujet: Re: Passager clandestin   Passager clandestin EmptyJeu 31 Jan 2008, 14:42

Salut Pelrin !!
lors de balades organisées par "cycle Zen..JJ" j'ai roulé avec toi ..
je témoigne ... le vélo "électrifié" (!!) c'est spectaculaire ..
plat ..descente cool ensemble .. on papote .. et dans les cotes ?? Pelrin cool DEVANT!! et super ..relax ... et moi ..je reprends mon souffle ..je me tais ..!!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11373
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Passager clandestin Empty
MessageSujet: Re: Passager clandestin   Passager clandestin EmptyJeu 31 Jan 2008, 16:19

W-Jean-Marie a écrit:

C'est quoi ce guidon bas et cette potence?

Bonjour Pelrin / Jean-Claude,

je rebondis sur les observations de W-Jean-Marie...
on dirait une transformation maison d'un guidon haut en guidon bas ; avec une potence qui n'a plus d'autre utilité que de maintenir le juste serrage du jeu de direction ; quant au cintre on dirait un cintre de trekking style "papillon" comme ceci par exemple :
http://www.modolo.com/1_trekking_handlebars_temp.php?id=2

C'est marrant on parlait d'un cintre comme ça avec Swirly pour son Condor, sauf que lui le voyait au-dessus du cadre et non dessous (pour un montage en "potence directe" sans biellette de direction).

Peux-tu nous dire les avantages que tu trouves à ce type de guidon bas plutôt qu'un "traditionnel" guidon bas avec les extrémités à la verticale ? Tu as de très grands bras ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Passager clandestin Empty
MessageSujet: Re: Passager clandestin   Passager clandestin EmptyJeu 31 Jan 2008, 17:12

Bonjour Pellerin,

Bienvenue sur le Forum.

Ton vélo est très beau et semble particulièrement bien équipé.

J'aimerais te poser quelques questions:

Est-ce une mousse Rainbow qui équipe ton vélo?
Si oui,en est tu content ,rapport à la ventilation?

Tu es également équipé d'un amortisseur arrière.
Est-il d'origine?
Blocable au guidon?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
pelrin
**



Messages : 77
Âge : 79
Localisation : Le Pellerin 44
VPH : ICE Adventure 2FS avec moteur pédalier Bafang, son 4ème moteur
Date d'inscription : 30/01/2008

Passager clandestin Empty
MessageSujet: Re: Passager clandestin   Passager clandestin EmptyJeu 31 Jan 2008, 22:32

W-Jean-Marie a écrit:
Salut Jean-Claude

Il est bien équipé ton Pionner
Moyeu SRAM AR et moteur AV
Tu ne dois pas "buller" sur la route
C'est quoi ce guidon bas et cette potence?
Salut Jean-Marie et ceux qui m'ont répondu.
La photo est déjà ancienne.
Le guidon bas avec cette potence c'est pour pouvoir tourner plus court, descendre plus facilement et avoir plusieurs positions de mains, et j'ai de grands bras, deux mètres d'envergure.
La potence sert à tenir la fourche qui n'est pas d'origine, j'avais dessus un frein à disque hydraulique, et j'ai dû la remplacer pour mettre le moteur par une nouvelle fourche maison avec des tasseaux pour le Vbrake Magura hydraulique. Mais ce n'est pas un modèle avec un filetage pour la fixation des roulements, d'où la potence qui me sert aussi de poignée de transport.
J'ai maintenant mis un guidon haut pour cause de tendinite dans l'épaule.
C'est pas mal non plus : ça braque beaucoup mieux, à 90°, ça permet de fixer des accessoires, rétros, compteur, ça passe mieux les chicanes et les portes. Le seul vrai défaut c'est qu'en cas de chute on reste coincé sous le vélo et impossible de défaire la pédale automatique du dessous.
Le moteur n'est plus le même non plus : c'est maintenant un Superphantom et la batterie est un Kokam encore plus légère que la lithium ion.
Derrière ce n'est pas le Sram d'origine mais un Rohloff.
La mousse, je ne m'en sers plus. Le vélo est beaucoup plus facile à contrôler sans mousse (mon record : 5 km en lâchant le guidon) et tout aussi confortable. Et pas de souci quand je laisse le vélo en stationnement et quand il pleut.
J'avais acheté un amortisseur à air Fox d'occasion. Il est maintenant démonté car je passais mon temps à le regonfler. Je ne voyais pas vraiment la différence avec celui à ressort d'origine.
Vous n'avez pas fait de remarque sur les pneus : ce sont deux Big Apple de chez Schwalbe. 2,5 pouces à l'avant, pour compenser l'absence de suspension, et 2 seulement à l'arrière sinon ça coince dans la fourche. Gonflés à 3,5 bars pour mes 112 kg. Super pour la confort et pour monter les trottoirs. Le roulement est étonnamment bon, j'ai fait des comparaisons avec les pneus d'origine gonflés à 7 bars : en partant du haut de la même pente en me laissant descendre, je vais aussi loin, les différences ne sont pas significatives.

Mais maintenant que j'ai le trike, je ne roule plus guère avec le Pioneer, le trike est tellement plus amusant et surtout monte si bien les côtes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passager clandestin Empty
MessageSujet: Re: Passager clandestin   Passager clandestin EmptyVen 01 Fév 2008, 00:54

pelrin a écrit:
... dont ma femme.

Je l'ai progressivement équipé de différents moteurs pour tester...
- salut à toi.

alors moi je suis le posteur quasi inutile et qui a des joies simples, comme sortir les phrases de leur contexte. Embarassed

le reste du temps je râle, tu ne perds rien.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11373
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Passager clandestin Empty
MessageSujet: Re: Passager clandestin   Passager clandestin EmptyMar 05 Fév 2008, 20:54

Patum Catus a écrit:


alors moi je suis le posteur quasi inutile et qui a des joies simples, comme sortir les phrases de leur contexte. Embarassed

le reste du temps je râle, tu ne perds rien.

au début on se demande pourquoi ce posteur écrit toujours en gras
on a aussi de temps à autre un peu de mal à saisir ses allusions parfois sybillines

et puis on s'habitue
et puis au fil du temps on en vient à se dire "tiens mais où est Patum" s'il ne poste pas

un jour sans Patum, c'est comme un chapeau sans plume
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
M
Accro du forum
M


Messages : 5191
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Passager clandestin Empty
MessageSujet: Re: Passager clandestin   Passager clandestin EmptyMar 05 Fév 2008, 21:08

pelrin a écrit:
Mais maintenant que j'ai le trike, je ne roule plus guère avec le Pioneer, le trike est tellement plus amusant et surtout monte si bien les côtes.
Je serai intéressé d'avoir tes retours sur le ICE: est-ce un Q? un QNT, as tu fait des modifications? Motorisé? Quels pneus?

M
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
le cam jean-pierre
Accro du forum
le cam jean-pierre


Messages : 1302
Âge : 62
Localisation : Guéhenno 56420 .
VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700
Date d'inscription : 07/01/2006

Passager clandestin Empty
MessageSujet: Re: Passager clandestin   Passager clandestin EmptyMer 06 Fév 2008, 00:14

Bonjour Pelrin , ma remorque va bien .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vacancesmorbihan.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Passager clandestin Empty
MessageSujet: Re: Passager clandestin   Passager clandestin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Passager clandestin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tandem couché 26 pouces parent-enfant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: