Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 GreenNozzle

Aller en bas 
+3
Jéjon
hominien666
Greennozzle
7 participants
AuteurMessage
Greennozzle
*



Messages : 55
Localisation : Lausanne
VPH : Scorpion Fs Rohloff / Speedmachine
Date d'inscription : 16/01/2008

GreenNozzle Empty
MessageSujet: GreenNozzle   GreenNozzle EmptyJeu 31 Jan 2008, 18:53

Bonjour à tous,

Voilà plusieurs jours que je me promène sur le site, le temps des présentations est donc venu.

J’habite Lausanne, une superbe région avec des paysages superbes.
Je roule régulièrement avec mon « vélo droit », ailleurs j’aurais simplement dit mon vélo, ou mon vélo de route.

J’ai plutôt un physique de grimpeur et j’en profite, surtout qu’il y a ce qu’il faut ici. La ville est bâtie sur 3 collines et s’étend sur un dénivelé de plus de 500m.

Je me laisserai bien tenter par un autre style de pratique avec un vélo couché, peut être un trike…

J’ai déjà appris beaucoup en parcourant ce site, j’espère bien continuer …

La première phase est en route, la collecte d’informations.
Devrait suivre la phase d’essais ensuite pour peut être terminer par l’acquisition.

A suivre donc.

Salutations.

GreenNozzle
Revenir en haut Aller en bas
hominien666
Posteur d'argent



Messages : 449
Date d'inscription : 22/02/2007

GreenNozzle Empty
MessageSujet: Re: GreenNozzle   GreenNozzle EmptyJeu 31 Jan 2008, 19:03

Bienvenue !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

GreenNozzle Empty
MessageSujet: Re: GreenNozzle   GreenNozzle EmptyJeu 31 Jan 2008, 19:17

Bonjour !
Revenir en haut Aller en bas
flipper
Nouveau / nouvelle



Messages : 4
Âge : 69
Localisation : spain
VPH : TRIKE PERFORMER XS
Date d'inscription : 21/12/2007

GreenNozzle Empty
MessageSujet: GreenNozzle   GreenNozzle EmptyJeu 31 Jan 2008, 23:42

Salut.et bienvenue
c'est vrai qu'a Lausanne tu as de quoi t'entrainer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GreenNozzle Empty
MessageSujet: Re: GreenNozzle   GreenNozzle EmptyVen 01 Fév 2008, 00:48


- oh, un Lausâânnois, tabarnak* !

n'empèche qu'il faut avoir une sacrée paire de c...uisses pour habiter ce patelin en tant que cycliste.



(*) et oué, chuis polyglotte francophone.
Revenir en haut Aller en bas
Verteflamme
***
Verteflamme


Messages : 196
Âge : 41
Localisation : Villeneuve (Suisse)
VPH : Catrike Road 07, singlespeed route
Date d'inscription : 14/12/2007

GreenNozzle Empty
MessageSujet: Re: GreenNozzle   GreenNozzle EmptyLun 04 Fév 2008, 18:20

Bienvenue Greennnozzle

La légende veut que les Lausannoises aient les plus beaux mollets de Suisse... Wink
Je ne m'avancerai pas à dire la même chose des Lausannois, je suis bien mauvais juge des mollets masculins.

De mes quelques mois en trike je peux te dire qu'à la montée...et bien ça monte! Ca va peut-être pas très vite (pas de danseuse), mais ça va sûrement.

Sinon, je sais pas quelles sont les conditions de route pour les cycles à Lôzanne (la seule fois ou j'y ai fait du vélo, on était une centaine et on s'est un peu "imposé" dans le trafic), mais lors de mes passages à Montreux les voitures respectaient bien mon trike, la très bonne accélération aux feux évite de se faire griller quant on est en tête de colonne, et à la descente tu atteint une vitesse suffisante pour que les voitures hésitent longtemps à te dépasser. Vu les pentes à Lausanne, il y a certainement de quoi se faire plaisir (sauf qu'il faut monter d'abord...choisi un modèle qui rentre dans le M2 Smile )



Verteflamme
Revenir en haut Aller en bas
Greennozzle
*



Messages : 55
Localisation : Lausanne
VPH : Scorpion Fs Rohloff / Speedmachine
Date d'inscription : 16/01/2008

GreenNozzle Empty
MessageSujet: Re: GreenNozzle   GreenNozzle EmptyLun 04 Fév 2008, 20:56

Bonsoir Verteflamme,

Je connais moi aussi la légende des plus beaux mollets de Suisse, malheureusement elle ne s’applique en effet qu’à la gente féminine.

Je roule très souvent dans le Lavaux, impossible de passer à côté quand on habite Lausanne … mais Villeneuve n’est pas bien loin. Les routes y sont superbes, le dénivelé aussi.

Je suis allé jusque Montreux il y a 15 jours pour me faire une idée de l’état de la route, et surtout de la piste cyclable, histoire de repérer un peu pour l’éventuel trike. Eh bien vers Montreux, ça se dégrade fortement et je me dis qu’en trike on doit le sentir autant qu’on ne doit le voir.

Je lis que tu es en Catrike Road, une marque qui m’attire plus que les autres (rapport à ma pratique plutôt sportive du vélo droit et de mon goût pour les montées). Je lorgne pas mal du côté du speed ou même le 700.
Qu’est ce qui a guidé ton choix vers Catrike (Road) ?

Est-il possible de le stocker rapidement dans une cave, j’habite en ville dans un appart ?
Le Catrike peut-il se démonter rapidement (attaches rapides de roues, …) pour être plus facilement rangé ?

GreenNozzle
Revenir en haut Aller en bas
Greennozzle
*



Messages : 55
Localisation : Lausanne
VPH : Scorpion Fs Rohloff / Speedmachine
Date d'inscription : 16/01/2008

GreenNozzle Empty
MessageSujet: Re: GreenNozzle   GreenNozzle EmptyLun 04 Fév 2008, 21:05

A Patum Catus,

Après avoir rédigé le message pour Verteflamme, je vois que tu es de ton côté en Catrike Expédition. Ton avis sur la marque devrait rejoindre celui de Verteflamme, par contre pour ce qui est du modèle, ta réflexion a dû être différente.

Peux tu toi aussi m’apporter les raisons qui ont guidés ton choix (marque et modèle) ?

Nb : pour ce qui est de la paire de cuisses, elles sont toutes « honorables », certes pas démesurées, à l’image du reste puisque je suis plutôt un petit gabarit, bien adapté à la topographie de Lausanne donc…

GreenNozzle
Revenir en haut Aller en bas
Verteflamme
***
Verteflamme


Messages : 196
Âge : 41
Localisation : Villeneuve (Suisse)
VPH : Catrike Road 07, singlespeed route
Date d'inscription : 14/12/2007

GreenNozzle Empty
MessageSujet: Re: GreenNozzle   GreenNozzle EmptyMar 05 Fév 2008, 18:11

GreenNozzle a écrit:
Bonsoir Verteflamme,

...

GreenNozzle

C'est la versatilité du Road qui m'a tenté...sur les conseils avisés de Marc Tauss (biketothefuture)!
Vu que je suis vraiment à l'interface plaine/montagne, je n'ai pas voulu prendre un 700 ou un speed, plutôt axés vitesse à plat à ce qu'il me semble.
Le road est désigné comme le trike all-around de catrike, et comme j'aime bien la polyvalence...Comme ça en plaine ça avance bien quand même, et je peux me faire les côtes de la région avec plaisir également
(quelque chose en rapport avec la taille de la roue arrière plus favorable à la montée? je n'ai pas encore bien suivi la leçon de démultiplication de l'énergie entre le pédalier et la roue arrière désolé...si quelqu'un pouvait étayer mon argumentation svp?).

Ensuite c'est vrai que j'aurais pu prendre un expé, qui lui aussi semble un peu all-around, mais après venait la réflexion sur le budget. Pour une première expérience en trike, ça me gênait peut être de rentrer tout de suite dans les modèles les plus hauts de gamme de catrike (700 et expe). Bon c'est vrai, une fois l'investissement de base ~ 3000 CHF posé, la différence entre les modèles est relativement moins importante.

Un autre point qui m'a semblé important c'est les diamètres de roues. Toutes les roues du road sont en 406, alors que (au moment de ma commande en 2007) le speed avait une roue arrière de 451, ce qui sauf erreur n'est plus le cas sur le modèle 2008 (roue arrière de 406 et roues avants de 349...tiens du coup c'est la même chose que le pocket...euh...mon argument en prend dans l'aile car ma copine a pris un pocket, et donc les pneus auraient été les mêmes a posteriori...ouais... c't'histoire c't'histoire)...reste que le 406 est quand même plus courant?

Sinon je suis très satisfait de catrike, bonne qualité, bonne finition, plaisir, fun, bonne prise en main du véhicule, succès, beauté, petits animaux mignons, confort, bla bla bla, mais comme j'ai pas essayé d'autres trike, mon avis reste purement subjectif Wink

Ce serait cool qu'on arrive à rassembler tous les trikeurs et bentradieux (ouh les vilains néologismes)autour du bassin lémanique et suisse romande ce printemps ou cet été pour une sortie en horde...si tu as déjà un véhicule j'espère qu'on s'y verra!

[edit] sinon, si tu arrives à convaincre suffisament de membres de ce forum de la région de se retrouver tous ensemble en même temps à un endroit donné, et que tu te points avec ton VD, il y bien quelqu'un qui voudra peut-être te laisser essayer son jouet pour te faire une idée Wink
et si tout ça finit par une bonne bière, alors on va pas se plaindre


Verteflamme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GreenNozzle Empty
MessageSujet: Re: GreenNozzle   GreenNozzle EmptyMar 05 Fév 2008, 18:53

Verteflamme a écrit:
(quelque chose en rapport avec la taille de la roue arrière plus favorable à la montée? je n'ai pas encore bien suivi la leçon de démultiplication de l'énergie entre le pédalier et la roue arrière désolé...si quelqu'un pouvait étayer mon argumentation svp?).
Verteflamme

J'ai aussi choisi une roue de 406 pour pouvoir monter les côtes
En fait c'est qu'on utilise les composants, plateaux de pédalier et cassettes de roue libre arrière faits pour les roues les plus courantes, de 26 (VTT) à 28 (700, course) ; donc on a d'office un plus petit développement (ds le rapport des roues, en gros 2/3)
Par contre ceux qui veulent aller vite cherchent des plateaux de 60 et plus
Sur mes vélos à roues "normales", je montais un pédalier de VTT avec une petit plateau de 22) ; sur le trike je n'ai pas (encore) besoin de ce subterfuge
Revenir en haut Aller en bas
Greennozzle
*



Messages : 55
Localisation : Lausanne
VPH : Scorpion Fs Rohloff / Speedmachine
Date d'inscription : 16/01/2008

GreenNozzle Empty
MessageSujet: Re: GreenNozzle   GreenNozzle EmptyMar 05 Fév 2008, 22:00

A Verteflamme et les autres…,

Merci pour tes propres impressions, elles te sont personnelles bien entendu et certainement aussi en partie subjectives, mais elles constituent un jalon de plus dans ma démarche de recherche d’un autre vélo, que ce soit à 2 ou trois roues, pourvu qu’il soit couché.

Pour un premier Bent, je ne veux bien entendu pas ce qu’il y a de meilleur (quoique comme tu l’écris, la différence de prix ne constitue pas toujours un frein) mais je ne veux pas non plus d’un modèle qui pourrait de part son aspect trop « entrée de gamme », me laisser une mauvaise impression, ou pire me détourner de mon intérêt actuel.

On essaie tous, à notre manière, je pense de définir le meilleur compromis possible qui pourrait nous convenir. J’en ai déjà discuté par MP avec Papy volant, je vous fait donc part des miens :

- Rangement facile pour pouvoir le sortir et le ranger sans trop de contraintes (cave d’appart), choix de 2 ou 3 roues en fonction.
- Type de sortie : randonnée avec par ordre de préférence : confort, vitesse, maniabilité, (là ou en vélo droit je dirais vitesse, confort, maniabilité), interversion donc du confort et de la vitesse.
- Pouvoir continuer à passer partout (bcp de dénivelé par ici), choix double / triple plateau et freins à disque en fonction.
- Choix des roues (diamètre, les 2 ou 3 même), aucune idée, ce qui sera le plus adapté à ma pratique.
- Poids, budget, matériau, comme tout le monde le meilleur compromis possible, pour un premier bent (en clair pas le haut de gamme pour commencer).


Vos avis et conseils sont les bienvenus, tout comme vos références (sites, lectures …)

Nb : Bonne idée ce rassemblement quelque part au bord du lac, ne me reste qu’à trouver ma monture d’ici là.

GreenNozzle.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

GreenNozzle Empty
MessageSujet: Re: GreenNozzle   GreenNozzle EmptyMer 06 Fév 2008, 08:54

Et bien la Suisse Romande bouge! Chouette, il faudra que l'on se retrouve, c'est clair.

Pour ma part j'ai pris le Speed 2005 pour son côté extrême, le 700 n'existait pas à l'époque.
Maintenant j'hésiterais chez Catrike entre le Speed, le 700 ou l'expé. La différence de poids n'est pas si grande, et les 2 premiers sont à ras du sol, super sensations garanties.
L'expé serait le version confort du 700 à mon avis.
Ma femme risque fort de passer à l'expé si un essai peut être organisé; elle trouve le Speed super niveau châssis, bien mieux que le QNT, le Road 2006 et le TW bent suspendu, mais elle le trouve aussi trop tape-cul.
Il faut que tu essaie, pour moi le centre de gravité bas prime sur tout le reste, pour le plaisir de conduite; à toi de voir quel sera le paramètre prioritaire lors des essais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Verteflamme
***
Verteflamme


Messages : 196
Âge : 41
Localisation : Villeneuve (Suisse)
VPH : Catrike Road 07, singlespeed route
Date d'inscription : 14/12/2007

GreenNozzle Empty
MessageSujet: Re: GreenNozzle   GreenNozzle EmptyMer 06 Fév 2008, 09:48

J'ai créé un poste Rencontre Suisse Romande dans la rubrique Régions!


Verteflamme
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

GreenNozzle Empty
MessageSujet: Re: GreenNozzle   GreenNozzle EmptyMer 06 Fév 2008, 21:02

Salut Greennozzle. A ma connaissance nous sommes 3 trike sur lôsanneu. (banlieu cul terreuse de genève mais bien plus civilisé que les dodzets il faut le savoir Razz ). Amidesign qui est auto constructeur, 1 autre à Renens me semble-t-il et moi même avec mon Speed 2006 orange. J'ai (enfin nous car ma chérie y a aussi mis son grain de sel) choisi le speed sur essai comparatif d'une demi journée entre le Speed et le Road. Nous trouvions le 700 trop "couché" et l'Expé n'était pas encore sorti. Je vélotaf avec et prépare un p'tit voyage sympa pour cet été et le seul "gros" défaut (mais c'est aussi sa grande qualité) du Speed c'est sa garde au sol.
Ma chérie devrait elle recevoir son jouet (un Expé Purple) dans 2 ou 3 semaines.
N'hésite pas à me contacter en MP.
Et surtout bienvenue parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GreenNozzle Empty
MessageSujet: Re: GreenNozzle   GreenNozzle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GreenNozzle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: