Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Un vélocouchiste de plus, et bon courage à Aragomax !

Aller en bas 
+3
Jéjon
Vindwa
JEM
7 participants
AuteurMessage
JEM
*



Messages : 43
Date d'inscription : 01/02/2008

Un vélocouchiste de plus, et bon courage à Aragomax ! Empty
MessageSujet: Un vélocouchiste de plus, et bon courage à Aragomax !   Un vélocouchiste de plus, et bon courage à Aragomax ! EmptySam 02 Fév 2008, 20:34

Bonsoir à Aragomax à toutes et à tous,

Depuis le temps que je vous lis il est temps que je me présente d'autant plus que je viens juste d'acquérir le baron de Ludovic Barbaray qui avait passé une annonce sur ce site. Je me présente donc à vous je m'appelle Patrick Doglio j'ai 56 ans j'habite dans un petit village à côté de Belfort et je deviens un passionné de vélo couché. Comme certains d'entre vous j'y suis venu pour des raisons de santé le dos essentiellement et le coeur tout récemment. Maintenant cela va beaucoup mieux et d'avoir ce baron m'a redonné une pêche extraordinaire. Pêche que vous allez retrouver mon cher Aragomax, je ne vous connais que par vos messages et les derniers m'ont bouleversé. Je veux vous dire tout mon soutien (il y en a beaucoup et c'est formidable), vous faites preuve d'un énorme courage et j'espère de tout coeur avoir de bonnes nouvelles prochainement. A bientôt lors d'une rando. Toute ma sympathie. Patrick Doglio.
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Un vélocouchiste de plus, et bon courage à Aragomax ! Empty
MessageSujet: Re: Un vélocouchiste de plus, et bon courage à Aragomax !   Un vélocouchiste de plus, et bon courage à Aragomax ! EmptyVen 08 Fév 2008, 22:26

Bonjour et bienvenue.
Du renfort pour le groupe franc-comtois....
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Un vélocouchiste de plus, et bon courage à Aragomax ! Empty
MessageSujet: Re: Un vélocouchiste de plus, et bon courage à Aragomax !   Un vélocouchiste de plus, et bon courage à Aragomax ! EmptyDim 10 Fév 2008, 08:47

Bonjour !
Revenir en haut Aller en bas
JIP
***
JIP


Messages : 141
Âge : 75
Localisation : ARIEGE (F)
VPH : PLUSIEURS
Date d'inscription : 05/01/2006

Un vélocouchiste de plus, et bon courage à Aragomax ! Empty
MessageSujet: Re: Un vélocouchiste de plus, et bon courage à Aragomax !   Un vélocouchiste de plus, et bon courage à Aragomax ! EmptyDim 10 Fév 2008, 09:15

bonjour,

trés heureux, de vous (de te!) retrouver ici!
Revenir en haut Aller en bas
JEM
*



Messages : 43
Date d'inscription : 01/02/2008

Un vélocouchiste de plus, et bon courage à Aragomax ! Empty
MessageSujet: A Vindwa, Jejon et Jip   Un vélocouchiste de plus, et bon courage à Aragomax ! EmptyDim 10 Fév 2008, 22:10

Bonsoir à tous,

Merci pour vos encouragements, ça fait rudement plaisir d'avoir quelques réponses je pensais que j'étais passé inaperçu (il est vrai que je ne me suis pas présenté dans le bon pavé). Aujourd'hui j'ai fait une petite sortie, j'étais tellement content de cette matinée que j'en ai refait une un peu plus longue l'après-midi. Quelle journée beau soleil, des gens souriants et qui posent des questions et moi ravi de leur répondre. Pour l'instant je roule principalement sur piste cyclable moins je fais de route mieux c'est, j'en suis à ma deuxième sortie et c'est vraiment QUE DU BONHEUR. Il faut que je me résonne car en prenant confiance j'aurai tendance à appuyer fort sur les pédales. Une petite douleur à un genou m'a fait comprendre que mouliner (comme en vélo droit) était plus important. Evidemment je vais beaucoup moins vite dans les bons faux plats mais qu'importe LE PLAISIR EST LA.
J'en profite pour vous poser 2 questions :
A mon sens mon casque classique de VD n'est pas très adapté au vélo couché, un casque intégral protégeant l'occipital serait mieux ; quelle marque ?
D'ici la fin de l'année (tune oblige), je compte m'équiper en triple (actuellement 34/50) ; utilisez-vous le pédalier "rotor" avec ses manivelles assymétriques et si oui qu'en pensez-vous ? Si d'autres l'utilisent, qu'en pensent-ils ou elles ?
A toutes et tous je veux vous dire merci de m'avoir aidé à me déterminer dans mon choix tout ça grâce à la lecture de vos messages, au moins c'est du vécu, aujourd'hui je l'ai vérifié.
Il me tarde de me retrouver dans une rando de vélocouchistes pour partager toutes mes émotions.
Ah J'oubliais de poser une question aux utilisateurs de baron dont je suis. J'ai des difficultés à descendre mes vitesses (dérailleur 105). J'ai enlevé le câble et l'ai remonté en le graissant ; résultat inchangé. Je pense que la longueur de gaine y est pour quelque chose. Avez-vous des avis. Merci d'avance pour tous vos réponses.
Bonne semaine à vous 3 à toutes et tous et une pensée pour Aragomax.
Un nouveau bentradieux heureux. Patrick Doglio.
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Un vélocouchiste de plus, et bon courage à Aragomax ! Empty
MessageSujet: Re: Un vélocouchiste de plus, et bon courage à Aragomax !   Un vélocouchiste de plus, et bon courage à Aragomax ! EmptyDim 10 Fév 2008, 22:40

Patrick Doglio a écrit:
Je pensais que j'étais passé inaperçu (il est vrai que je ne me suis pas présenté dans le bon pavé).

Gloups ! Mais c'est bien pire que ça... À vrai dire, je ne m'étais pas même aperçu de cette malencontreuse dystopie. Voilà qui est réparé, merci !

Patrick Doglio a écrit:
Aujourd'hui j'ai fait une petite sortie, j'étais tellement content [...], des gens souriants [...] QUE DU BONHEUR [...] LE PLAISIR EST LA.

Je me demande moi-même comment je puis ne pas être encore blasé par ces évocations des premiers coups de pédale... Eh bien non ! Merci, Patrick : je ne m'en lasse pas !

Patrick Doglio a écrit:
A mon sens mon casque classique de VD n'est pas très adapté au vélo couché, un casque intégral protégeant l'occipital serait mieux ; quelle marque ?

Je ne saisis pas bien votre souhait ; reste que le casque Bios jouit d'une certaine réputation parmi nous : voyez plutôt ici. Sur les casques en général, voici une discussion plus large.

Patrick Doglio a écrit:
Utilisez-vous le pédalier "rotor" avec ses manivelles asymétriques et si oui qu'en pensez-vous ? Si d'autres l'utilisent, qu'en pensent-ils ou elles ?

Voyez peut-être cette discussion à ce sujet... Au plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Un vélocouchiste de plus, et bon courage à Aragomax ! Empty
MessageSujet: Re: Un vélocouchiste de plus, et bon courage à Aragomax !   Un vélocouchiste de plus, et bon courage à Aragomax ! EmptyLun 11 Fév 2008, 08:12

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
BerG
Pilier du forum
BerG


Messages : 815
Âge : 71
Localisation : Besançon
VPH : Sokol, Strada n°72
Date d'inscription : 23/03/2007

Un vélocouchiste de plus, et bon courage à Aragomax ! Empty
MessageSujet: Re: Un vélocouchiste de plus, et bon courage à Aragomax !   Un vélocouchiste de plus, et bon courage à Aragomax ! EmptyMer 13 Fév 2008, 00:04

Bonjour et bienvenue, voisin belfortain !

J'ai déjà croisé plusieurs fois un gars en baron bleu entre Belfort et Mandeure, sur la piste de la trouée verte, mais apparemment ce n'est pas toi. De temps en temps, je pédale dans le coin, la mère de mon épouse habitant à Audincourt. Au plaisir de te rencontrer !

Un vélocouchiste de plus, et bon courage à Aragomax ! Smsmily
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3568
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Un vélocouchiste de plus, et bon courage à Aragomax ! Empty
MessageSujet: Re: Un vélocouchiste de plus, et bon courage à Aragomax !   Un vélocouchiste de plus, et bon courage à Aragomax ! EmptyMer 13 Fév 2008, 19:38

BerG a écrit:
la mère de mon épouse habitant à Audincourt

Mes hommages à la belle mère!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un vélocouchiste de plus, et bon courage à Aragomax ! Empty
MessageSujet: Re: Un vélocouchiste de plus, et bon courage à Aragomax !   Un vélocouchiste de plus, et bon courage à Aragomax ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un vélocouchiste de plus, et bon courage à Aragomax !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 100 messages pour Aragomax
» Barbara à la conquête de la Race Across America en juin 2010
» A-Traction
» [Zythum] ça y est j'ai basculé du coté obscur :-)
» La voiturette, arme par destination

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: