Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Modification du Go-One

Aller en bas 
+6
Guilhem
Archaleon
Pixel-Man
gil
Jéjon
david adv
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
david adv
**



Messages : 115
Âge : 50
Localisation : auray (56)
VPH : go-one +rohloff electrifié cyclone 500w
Date d'inscription : 05/11/2007

Modification du Go-One Empty
MessageSujet: Modification du Go-One   Modification du Go-One EmptyDim 03 Fév 2008, 22:12

Comme suggéré dans un autre post "vm idéal", j'ouvre un post spécifique pour modifier le go-one:

“go-one le plus beau des vélomobiles…et le moins pratique!”.
Modification du Go-One Perspe10
Après avoir listé les avantages et inconvénients, je proposerai des modifications

Avantages:

-Look d’enfer

-pilotage facile, excellente tenue de route

-bonne gestion du froid et des averses: comme on est protégé du vent, on peut commencer en t-shirt directement

Inconvénients

-pas de coffre

-visibilité réduite sous la pluie, buée vite présente et même persistente et dangereuse quand c’est très humide.

-gestion du chaud plus difficile: toit amovible mais pas transportable dans le go-one donc il faut décider en partant si on l’emmène ou pas.

Les choses à ajouter sans modifier le go-one:

-mettre des clignotants et un éclairage performant, si possible branchés sur la batterie de 24V.

Un peu comme cette belle réalisation de www.velotechnik.de
Modification du Go-One Go_one10

-polir le plexiglass qui a de nombreuses microrayures.

-mettre éventuellement l’air box développé par Go-one pour évacuer plus rapidement la buée (mais mon go-on3 de 2004 n’accepte pas le premier modèle d’air-box car les renforts avant et la baume ont changé ces dernières années)

Les choses à modifier sur le go-one:

- dessiner et réaliser une pointe arrière élégante qui fera office de:

* coffre,
* de protection pour le moteur et la chaine,
* améliorera l’aérodynamsime
* et permettra d’accrocher le toit si on veut rouler sans.

Rien que ça! je ne comprends pas pourquoi go-one ne le fait pas et propose un ridicule porte-bagage de vélo!

-dessiner un nouveau “canopée” (le grand bulbe en plexiglass) avec une partie fibre au dessus des jambes et une vitre en plexiglass plus verticale, proche des yeux et ouvrable pour résoudre les problèmes de buée. A priori, le design permettra de conserver le toit existant.

Pour toutes ces modifications, les conseils et aides sont les bienvenus.

voici très grocièrement ce que ça donne.
Modification du Go-One Dessin10
Je compte sur les gens compétents et doués comme zouloupixel-man pour donner un style et une allure réaliste à cette idée.

Voici les vues utiles prise avec une grande focale:
Modification du Go-One Ombre_10 Modification du Go-One Ombre_11 Modification du Go-One Ombre_12 Modification du Go-One Ombre_13 Modification du Go-One Ombre_14 Modification du Go-One Perspe12 Modification du Go-One Perspe13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velomobile.net
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Modification du Go-One Empty
MessageSujet: Re: Modification du Go-One   Modification du Go-One EmptyLun 04 Fév 2008, 10:21

Revenir en haut Aller en bas
gil
Posteur d'argent
gil


Messages : 347
Âge : 60
Localisation : Haute Bretagne (35)
VPH : trike challenge XT déguisé en VM depuis le 27-08-08,Waw 036 depuis le 28-11-11
Date d'inscription : 28/12/2007

Modification du Go-One Empty
MessageSujet: Re: Modification du Go-One   Modification du Go-One EmptyLun 04 Fév 2008, 18:49

Du coup, tel que tu l'as arrangé, il est nettement moins esthétique.... Modification du Go-One Drapeau-
Revenir en haut Aller en bas
Pixel-Man
Accro du forum
Pixel-Man


Messages : 1068
Âge : 56
Localisation : Lille (59)
VPH : Raleigh Freedom :)))
Date d'inscription : 20/01/2008

Modification du Go-One Empty
MessageSujet: Re: Modification du Go-One   Modification du Go-One EmptyLun 04 Fév 2008, 21:31

Bonnes photos ! Elles sont exploitables pour la 3D mais aussi pour tous ceux qui ont un coup de crayon.
Le dessin du profil original du Go-One va compliquer l’idée de prolonger la courbe au-delà de la roue arrière si on ne modifie pas la forme du toit mobile. scratch
Je vais déjà modéliser le Go-One en 3D (pas ce soir) puis on vera.

Bye
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/velomobiledesign
david adv
**



Messages : 115
Âge : 50
Localisation : auray (56)
VPH : go-one +rohloff electrifié cyclone 500w
Date d'inscription : 05/11/2007

Modification du Go-One Empty
MessageSujet: Re: Modification du Go-One   Modification du Go-One EmptyLun 04 Fév 2008, 21:51

Citation :
Du coup, tel que tu l'as arrangé, il est nettement moins esthétique....
C'est sur! il va falloir jouer très finement pour lui garder un look! travailler les formes, les décrochements, pourquoi pas des appendices pour casser cette grosse rondeur à l'arrière. A vos crayons...
De toute façon, il sera moins beau donc je suis pour la modularité: mettre la pointe arrière quand on en a besoin,-changer la bulle avant en fonction de son humeur et du temps.

Citation :
Le dessin du profil original du Go-One va compliquer l’idée de prolonger la courbe au-delà de la roue arrière si on ne modifie pas la forme du toit mobile. scratch
Même si on change le toit, le chassis à l'arrière en haut est très incliné.
Pour respecter cela et, peut-être sauver le look, Je suis pour faire un coffre très court , encore plus que sur mon shéma, avec la roue qui dépassera de 10 cm environ. Ce coffre sera donc petit mais on pourra rouler coffre ouvert, les bagages ou courses retenues par un filet, un peu sur le principe des malles de 2CV pour ceux qui connaissent.

Pour Pixel Man: il te faut une meilleure photo du dessus, c'est ça?

J'ai demandé le model 3D à Go-one...ils n'en ont pas! Tout à l'oeil!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velomobile.net
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Modification du Go-One Empty
MessageSujet: Re: Modification du Go-One   Modification du Go-One EmptyMar 05 Fév 2008, 09:30

David adv a écrit:
Pour Pixel Man: il te faut une meilleure photo du dessus, c'est ça ?

Non, apparemment pas : ce n'est que moi qui venais jouer les bouffons mesquins !
Revenir en haut Aller en bas
david adv
**



Messages : 115
Âge : 50
Localisation : auray (56)
VPH : go-one +rohloff electrifié cyclone 500w
Date d'inscription : 05/11/2007

Modification du Go-One Empty
MessageSujet: Re: Modification du Go-One   Modification du Go-One EmptyVen 15 Fév 2008, 22:05

alors, alors? zouloupixel man, as-tu pu te pencher sur la bête?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velomobile.net
Archaleon
Posteur d'or
Archaleon


Messages : 542
Date d'inscription : 21/02/2008

Modification du Go-One Empty
MessageSujet: Re: Modification du Go-One   Modification du Go-One EmptyJeu 21 Fév 2008, 16:21

Hello David !
J ai trouver ton post ici en me baladant et vu que je touche un peu sur photoshop j ai fais quelques ptits essais.
( Ps : pour les retouches, c est plus simple d avoir le vehicule entier et un decor uniforme ! La j ai du tout refaire Razz )

Bref voilaaa...

La modif normale... Avec une pointe arriere moulee, un coffre et une ptite lumiere.
Modification du Go-One Goone2copyww3

Pareil, mais avec la version "bulle", plus elegante:
Modification du Go-One Goone5uj6

Version bulle integrale, la classe ! Par contre yaura du zigouillage a faire dans la carlingue... On peut ptetre en profiter pour rendre la bulle coullissante vers l avant, pour eviter le dilemne "j emporte, j emporte pas ?!
Modification du Go-One Goone3copyhb0

Voilou... Je peux ajuster les images, nos soucie... juste a demander Wink

Archa
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclonmobile.wifeo.com
Archaleon
Posteur d'or
Archaleon


Messages : 542
Date d'inscription : 21/02/2008

Modification du Go-One Empty
MessageSujet: Re: Modification du Go-One   Modification du Go-One EmptyVen 22 Fév 2008, 09:28

Apres reponse par mail de David, de nouvelles modifs: carrenage arriere plus court

Afin d identifier pourquoi le go one est soudain devenu... plus moche...
Reprise des modifications de manniere separees:

Avant seul modifie:
Modification du Go-One Goone6sb0

Arriere seul modifie:
Modification du Go-One Goone8je0

Les deux modifs:
Modification du Go-One Goone7at3

Bon... a mon avis c est clair... C est la modif de l avant qui bousille tout.
Style ou utilitee.... un choix a faire !
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclonmobile.wifeo.com
david adv
**



Messages : 115
Âge : 50
Localisation : auray (56)
VPH : go-one +rohloff electrifié cyclone 500w
Date d'inscription : 05/11/2007

Modification du Go-One Empty
MessageSujet: Re: Modification du Go-One   Modification du Go-One EmptyVen 22 Fév 2008, 10:15

peux tu essayer avec un coffre moins bombé, cad en suivant la courbure du toit d'origine qui est assez plongeante, tant pis pour le volume du coffre, l'idée est que , en charge, on peut rouler capot de coffre entre-ouvert pour gagner du volume (affaires reteus pas un filet oui des sandows)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velomobile.net
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Modification du Go-One Empty
MessageSujet: Re: Modification du Go-One   Modification du Go-One EmptyVen 22 Fév 2008, 10:51

Pour améliorer l'aérodynamisme, je pense qu'il vaut mieux que la pointe arrière soit la plus fine possible, donc relativement longue, et qu'elle couvre bien la roue. Et puis ça serait plus joli.

A voir s'il ne serait pas possible de dessiner quelque chose qui soit compatible avec la courbure descendante du toit d'origine, tout en couvrant tout de même la roue arrière...


Pour la bulle à l'avant, ne serait-il pas possible d'adapter un système de verrière souple entrouvrable, comme sur le Leiba ?

Modification du Go-One 309098563_0b4ef37880
Modification du Go-One Leiba_details_04
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
Archaleon
Posteur d'or
Archaleon


Messages : 542
Date d'inscription : 21/02/2008

Modification du Go-One Empty
MessageSujet: Re: Modification du Go-One   Modification du Go-One EmptyVen 22 Fév 2008, 11:09

Avec un coffre dans l axe ca donne ca :

Modification du Go-One Goone9fs1

Vrais que c est plus simple que sur mes premiers dessins car il faudrais recouvrir precisement le carrenage existant.
Par contre je pense aussi qu un coffre plus long serait meilleur pour l aerodynamisme, ainsi que plus beau. Par contre plus fragile aussi ( ca prendrait les collisions a la place de la roue arriere)

L idee de la verriere souple tres allechante : facilite de production+ souplesse pour l aeration ingenieux.
Par contre il faut voir l usure dans le temps, l etancheitee en cas de pluie.
( luter contre pluie qui coule ou contre pluie qui remonte a cause de la vitesse ? Question )
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclonmobile.wifeo.com
Archaleon
Posteur d'or
Archaleon


Messages : 542
Date d'inscription : 21/02/2008

Modification du Go-One Empty
MessageSujet: Re: Modification du Go-One   Modification du Go-One EmptyVen 22 Fév 2008, 11:53

Tests aussi avec une grande bulle mais plus verticale a son extremitee.
Modification du Go-One Goone10um7

Et en refondant une nouvelle bulle totalement, adaptee aux courbes:
Modification du Go-One Goone11gq4

Je trouve cette derniere solution assez elegante ! On se retrouve proche du design du go one originel, mais avec le pare brise un minimum vertical !

Inspiration : Modification du Go-One App15092293fw8
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclonmobile.wifeo.com
Archaleon
Posteur d'or
Archaleon


Messages : 542
Date d'inscription : 21/02/2008

Modification du Go-One Empty
MessageSujet: Re: Modification du Go-One   Modification du Go-One EmptyVen 22 Fév 2008, 13:31

Il semblerait que l on s approche du voulu final...

Modification du Go-One Goone12rp8
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclonmobile.wifeo.com
gil
Posteur d'argent
gil


Messages : 347
Âge : 60
Localisation : Haute Bretagne (35)
VPH : trike challenge XT déguisé en VM depuis le 27-08-08,Waw 036 depuis le 28-11-11
Date d'inscription : 28/12/2007

Modification du Go-One Empty
MessageSujet: Re: Modification du Go-One   Modification du Go-One EmptySam 23 Fév 2008, 09:48

Voilà une autre proposition pour la pointe arrière.
(approximative, je ne suis pas un as du pixel ..)

[img]Modification du Go-One Go-one10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
david adv
**



Messages : 115
Âge : 50
Localisation : auray (56)
VPH : go-one +rohloff electrifié cyclone 500w
Date d'inscription : 05/11/2007

Modification du Go-One Empty
MessageSujet: Re: Modification du Go-One   Modification du Go-One EmptyLun 25 Fév 2008, 19:10

Bravo pour toutes ces propositions.
Il apparait très clairement qu'il faut jouer sur les formes et les "cassures" pour améliorer l'esthétisme.

qui est designer dans le lot? qui connait un designer?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velomobile.net
david adv
**



Messages : 115
Âge : 50
Localisation : auray (56)
VPH : go-one +rohloff electrifié cyclone 500w
Date d'inscription : 05/11/2007

Modification du Go-One Empty
MessageSujet: Re: Modification du Go-One   Modification du Go-One EmptyMer 05 Mar 2008, 14:23

Citation :
Pixel Man a écrit (dans le sujet Triki...):
Je pense qu’il a été dessiné ainsi pour être photogénique. En photo, il est magnifique.
Les travaux (très bons) en photoshop sur ton sujet montre bien que c’est un peu une cause perdue.
Il faudrait refaire toute la coque.

Pixel man, je suis un peu déçu que tu abandonnes d'y passer quelques heures. tu es vraiment doué et je suis sûr que tu peux apporter qqchose d'intéressant.
Par exemple, le renflement de la pointe arrière de ton trike irait assez bien sur le go-one, non?

En plus, si ça peut te motiver, sois certain que ce qui sortira d'ici sera réalisé. Il y a déjà pas mal de go-one sur le marché qui attendent un coffre ou un avant plus fonctionnel.

Cela dit, ton trike modulable est un excellent sujet qui a sans doute des débouchés si on arrive à concilier le look, le pratique...et surtout trouver un industriel capable de produire en masse pour baisser les côuts.
Le chemin est long alors un petit détour par une modif de go-one, c'est bon pour l'expérience, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velomobile.net
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1528
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Modification du Go-One Empty
MessageSujet: Re: Modification du Go-One   Modification du Go-One EmptyDim 01 Aoû 2010, 16:42

Sur le forum allemand: en partant de
http://www.velomobilforum.de/forum/attachment.php?attachmentid=11250&d=1276270475
Il en a fait
http://www.velomobilforum.de/forum/attachment.php?attachmentid=11249&d=1276270458
Revenir en haut Aller en bas
david adv
**



Messages : 115
Âge : 50
Localisation : auray (56)
VPH : go-one +rohloff electrifié cyclone 500w
Date d'inscription : 05/11/2007

Modification du Go-One Empty
MessageSujet: Re: Modification du Go-One   Modification du Go-One EmptyMar 22 Mai 2012, 00:50

Pour régler le problème de visibilité du go-one, (par pluie ou la nuit ou face au soleil ou à cause de la buée: ça fait bcp de fois où c'est galère !)
Et ne pas modifier la belle courbure, j'ai pensé, suite au bris du cockpit (accident lié au pb de visibilté), à une solution relativement simple que je peux tester avec mon cockpit cassé:
-créer une charnière à l'avant de la bulle pour pouvoir baisser le cockpit de 10 cm au niveau des yeux en cas de pb de visibilité: j'ai alors un jour sans protection aux intempéries (un peu dans l'esprit du Leiba Classic pour ceux qui connaissent: dans le cas du leiba, le plexi est très souple et on peut écarter les 2 parties du pare-brise pour créer ce jour)

-voici avec des scotchs papier pour matérialiser la forme
Modification du Go-One Cockpi10

-voici avec paint les modifs envisagées.
Modification du Go-One Cockpi11

votre avis?

comment go-one a résolu ce pb?

merci

David
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velomobile.net
david adv
**



Messages : 115
Âge : 50
Localisation : auray (56)
VPH : go-one +rohloff electrifié cyclone 500w
Date d'inscription : 05/11/2007

Modification du Go-One Empty
MessageSujet: Re: Modification du Go-One   Modification du Go-One EmptyJeu 31 Mai 2012, 23:19

bon, je sais bien que personne ne roule en go-one mais je veux bien votre avis sur la vision style leiba classique ou avoir d'autres solutions (chez go-one, c'est le ventilateur? ça ne règle pas le pb de la pluie, du soleil, des phares....et quand je vois le beau go-one gris, je me dis "oh le beau modèle de salon!")
A+
David
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velomobile.net
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3249
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Modification du Go-One Empty
MessageSujet: Re: Modification du Go-One   Modification du Go-One EmptyJeu 31 Mai 2012, 23:44

Citation :
je sais bien que personne ne roule en go-one
Ca c'est bien vrai mais j'ai toujours trouver ce vélomobile trop beau.
C'est dommage de devoir 'casser' la vitre pour avoir une meilleure visibilité mais voilà, à la fin -dans ce cas si- c'est la fonctionnalité qui doit primer je crois.
Si je devais choisir entre un vm de salon (avec pédales de rallye-automobile!) et un vm utilisable, je choisirais sans hésiter ce dernier. Si en plus la modification de la vitre est bien faite ...
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3249
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Modification du Go-One Empty
MessageSujet: Re: Modification du Go-One   Modification du Go-One EmptyJeu 31 Mai 2012, 23:49

Citation :
comment go-one a résolu ce pb?

Je n'avais pas lu la deuxième question. Leur résloution consiste en l'arrêt de la production de l'evolution et l'evo-r
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Modification du Go-One Empty
MessageSujet: Re: Modification du Go-One   Modification du Go-One EmptyVen 01 Juin 2012, 11:41

@bison couché: c'est mesquin comme réponse mais j'adore! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4621
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Modification du Go-One Empty
MessageSujet: Re: Modification du Go-One   Modification du Go-One EmptyVen 01 Juin 2012, 16:12

une chose me gêne dans la mécanique que tu compte utiliser : si la vitre baisse de 10 cm, comment vont se croiser les bord des deux vitres au niveau des flancs ?

si elles sont bord à bord, il va bien falloir laisser du jeu pour permettre à la partie mobile de rentrer à l'intérieur de la découpe. donc dès qu'il pleuvra, tu aura une entrée d'eau inévitable ...

Modification du Go-One Gogone10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3249
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Modification du Go-One Empty
MessageSujet: Re: Modification du Go-One   Modification du Go-One EmptyVen 01 Juin 2012, 22:13

Micke a écrit:
@bison couché: c'est mesquin comme réponse mais j'adore! Laughing

Nonnon, point de mesquinerie de ma part mais il faut se rendre à l'évidence: Les seules deux projets de vélomobile ou assimilé que je connaisse qui intègrent une pare-brise courbé sur plusieurs axes prennent l'eau: go-one et drymer. C'est dommage parce que c'est vraiment beau.
Quelqu'un a-t-il connaissance d'un projet qui tient?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modification du Go-One Empty
MessageSujet: Re: Modification du Go-One   Modification du Go-One Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Modification du Go-One
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trike sans soudure en construction
» Le side-car pour vélocouché
» Modification MINIBI
» Modification de mon handbike
» Carrossage négatif (modification et réglage) et résistance au roulement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: