Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 [Revue de trikes] Lequel au final ?

Aller en bas 
+11
pollux
poupa
marcel
yakavolera3000
el gato
Jéjon
Edlamouette
M
ALagrange (Alex)
vipere noire
joebar
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
joebar
Accro du forum
joebar


Messages : 1034
Âge : 43
Localisation : Grenoble
VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT
Date d'inscription : 14/12/2007

[Revue de trikes] Lequel au final ? Empty
MessageSujet: [Revue de trikes] Lequel au final ?   [Revue de trikes] Lequel au final ? EmptyMar 05 Fév 2008, 13:25

Grâce à ce super forum et à Alex, Marcel, Alain (Yakavolera) et à Gabriel des cycles Bentoline, j'ai pu essayé plusieurs trikes sur Grenoble, et je remercie encore tout ce petit monde!
Voici une petite revue des effectifs et de mes impressions, avant le choix final.

-Catrike Road:
mon 1er essai de trike! Waaa, c'est exactement comme j'imaginais : de la sensation meme à basse vitesse. Je suis un peu perdu, je n'arrive pas à me rendre compte si les rues montent ou descendent. On a vite l'engin en main, c'est très ludique mais bien tape cul. Les 2 freins à disque freinent d'enfer, et malgré un bon test sous la pluie battante, la tenue de route est excellente. Je suis plus en sécurité sur ce trike que sur mon VTC. La direction directe est surprenante, et je me demande ce que ça peut donner à 50km/h en descente, ou plus... Je rends la bête à son proprio (alex) avec la banane : il me faut un trike. Mais il faut aussi que j'en essaie plusieurs pour sentir les différences.

Ice QNT
Petit essai rapide sur le plat du Ice de Marcel. Rien à voir avec le catrike : on est plus haut, ça braque moins, ça freine moins, et c'est beaucoup plus confortable. Voilà pour me plaire, avec mes envies de voyage au long cours, et de descentes endiablées. L'amorto apporte un vrai plus, le cadre est superbement bien fini, le porte bagage est bien pensé et solide : c'est du haut de gamme. La direction est d'une douceur incroyable, génial pour le voyage la tete en l'air. On est vraiment détendu à son guidon. Pour mon programme, il serait facilement motorisable avec le Cyclone car il y a de la place sous le siège mesh.

Performer 26" et 700
Essai rapide sur le plat des 2 trike d'Alain et de sa femme. Les 2 sont de la meme marque Performer mais sont assez différents. Le 700 braque bien plus court, mais son siège composite assez étroit est moins confortable que le mesh du 26". Ce dernier est moins vif au coup de pédale. Pour le prix vraiment bas par rapport à la concurrence, la qualité du cadre est bonne et les équipements également. La direction est vive mais semble agréable. Le 700 doit etre un bon rouleur, et il offre en plus un bon dégagement pour mettre le moteur. Il faudrait par contre bricoler un porte bagages solide.

Performer Trike X
Essai chez les cycles Bentoline à Crolles. La baume est un peu grande, mais je sens tout de suite un manque de rigidité de l'avant : ça se tortille dur! Le vélo est pataud, on est assez haut perché. L'amorto est bien trop raide pour moi, si bien que je ne profite pas de l'avantage de la suspension. L'équipement est bon, et la finition assez classique. Les gardes boues semblent assez bien conçus, mais le porte bagage est une catastrophe : rigidité nulle, et situé trop haut. De plus, le vélo est vraiment lourd. Le trike X figurait en haut de ma liste des candidats, il est viré illico.

Trike Challenge
Essai chez Bentoline. La finition est equivalente à celle du Ice : c'est du haut de gamme. A part un passage du cable de derailleur avant perfectible, c'est du tout bon : le siege composite est assez fin mais plutot confortable (mousse ventisit pour l'essai), meme si surement trop grand pour moi (taille L), d'où un petit point dans le bas du dos. Il manque un appuie tete. Le vélo répond immédiatement aux sollicitations du pilote, et se montre assez vif, mais avec une direction douce. Dès qu'on lache le guidon, le velo revient en ligne (contrairement aux performer que j'ai essayés, mais cela est du au réglage du parallélisme*). Le confort est correcte (merci la roue de 26"?). A moyenne vitesse (30-40), le velo est sécurisant, meme si la direction est plus franche. Le freinage est surpuissant : pour mon poids, 2 disques de 160 suffiront meme pour les pires descentes de col.

Pour conclure, le Challenge et le Ice QNT sont ceux qui m'ont laissé la meilleure impression d'ensemble. et qui me semblent les plus adaptés à ma future utilisation (je rappelle : montée+descente avec une assistance motorisée pour aller faire de la rando à skis, et aussi voyage).

Reste plus qu'à réunir les finances pour taper dans du neuf, apres avoir laissé passer des belles opportunités d'occasion (mais ne connaissant pas, je ne pouvais prendre de risque).
Possesseurs de Ice ou de trike Challenge, si vous avez envie de changer de monture : pensez à moi! Very Happy Cool

*voir quelques posts plus bas pour comprendre l'influence du parallélisme sur la direction, et l'usure des pneus.


Dernière édition par le Mer 06 Fév 2008, 10:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sebbouq.free.fr/
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6470
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

[Revue de trikes] Lequel au final ? Empty
MessageSujet: Re: [Revue de trikes] Lequel au final ?   [Revue de trikes] Lequel au final ? EmptyMar 05 Fév 2008, 13:35

si tu veux il y a mon 1/2 speed de catrike a essayer , et pour que tu aies fait le tour de la question sur grenoble, un catrike 700 sur Moirans sans oublier l'alleweder (que je n'ai encore jamais rencontre) et un optima rhino du cote de Montaud. En revanche pour les 2 derniers je n'ai pas de contact
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6469
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

[Revue de trikes] Lequel au final ? Empty
MessageSujet: Re: [Revue de trikes] Lequel au final ?   [Revue de trikes] Lequel au final ? EmptyMar 05 Fév 2008, 14:06

[Revue de trikes] Lequel au final ? Serpent a écrit:
si tu veux il y a mon 1/2 speed de catrike a essayer

Il faut au moins 2/3 de speed pour rouler, sinon c'est du monocycle scratch

Merci Joebar pour cette synthèse, c'est très intéressant. Tu as oublié un paramètre, c'est le pliage. Le ICE est pliable, ce qui peut être utile pour prendre le train.
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5186
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

[Revue de trikes] Lequel au final ? Empty
MessageSujet: Re: [Revue de trikes] Lequel au final ?   [Revue de trikes] Lequel au final ? EmptyMar 05 Fév 2008, 15:14

Bonne synthèse!
Il te manque un Greenspeed, également pliable, un Scorpion et un Kett mais ce dernier n'est sans doute pas ce que tu cherches à moins de voyager avec une remorque. Les 2 derniers sont je pense essayable à Lyon et sans doute Annecy.

Petite question: comment était réglé le ICE (3 positions de siège)? Je sens une vraie différence sur le mien et le garde maintenant quasiment toujours couché.
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

[Revue de trikes] Lequel au final ? Empty
MessageSujet: Re: [Revue de trikes] Lequel au final ?   [Revue de trikes] Lequel au final ? EmptyMar 05 Fév 2008, 19:10

Et l'optima rhino, il est où hein ? [Revue de trikes] Lequel au final ? Carton2
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

[Revue de trikes] Lequel au final ? Empty
MessageSujet: Re: [Revue de trikes] Lequel au final ?   [Revue de trikes] Lequel au final ? EmptyMar 05 Fév 2008, 19:12

Dans le rétroviseur ?

Pardon.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11357
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

[Revue de trikes] Lequel au final ? Empty
MessageSujet: Re: [Revue de trikes] Lequel au final ?   [Revue de trikes] Lequel au final ? EmptyMar 05 Fév 2008, 19:43

Jéjon a écrit:
Dans le rétroviseur ?

Pardon.

j'ai rien contre le rhino mais la blague est trop bonne...
[Revue de trikes] Lequel au final ? Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
yakavolera3000
Posteur de bronze
yakavolera3000


Messages : 271
Âge : 69
Localisation : grenoble
VPH : tandem + trike
Date d'inscription : 14/12/2007

[Revue de trikes] Lequel au final ? Empty
MessageSujet: performer   [Revue de trikes] Lequel au final ? EmptyMar 05 Fév 2008, 20:19

salut joe

qui dit "Dès qu'on lache le guidon, le velo revient en ligne (contrairement aux performer)"
les notres que tu as essayé ont un réglage fin voir limite du parallélisme, ce qui explique qu'ils ne reviennent pas à leur position initiale en lachant le guidon
ouvert vers l'avant = stabilité = bouffer du pneu
parfaitement // = limite instabilité = usure normale du pneu
ouvert vers l'arrière = essaye rien que pour rigoler mais ne te lance pas dans la descente de Laffrey avec Smile
bon choix et au plaisir sur les routes
Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://tark.paragliding.free.fr/
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4848
Âge : 64
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

[Revue de trikes] Lequel au final ? Empty
MessageSujet: Re: [Revue de trikes] Lequel au final ?   [Revue de trikes] Lequel au final ? EmptyMar 05 Fév 2008, 21:40

Petite question: comment était réglé le ICE (3 positions de siège)? Je sens une vraie différence sur le mien et le garde maintenant quasiment toujours couché.[/quote]

pour le reglage du siege il est sur la position du milieu
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
poupa
Accro du forum
poupa


Messages : 1778
Âge : 76
Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand
VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)
Date d'inscription : 26/08/2007

[Revue de trikes] Lequel au final ? Empty
MessageSujet: Re: [Revue de trikes] Lequel au final ?   [Revue de trikes] Lequel au final ? EmptyMer 06 Fév 2008, 00:59

Edlamouette a écrit:
Et l'optima rhino, il est où hein ? [Revue de trikes] Lequel au final ? Carton2
Moi qui croyais que le rhino, c'était une otto. confused
Revenir en haut Aller en bas
joebar
Accro du forum
joebar


Messages : 1034
Âge : 43
Localisation : Grenoble
VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT
Date d'inscription : 14/12/2007

[Revue de trikes] Lequel au final ? Empty
MessageSujet: Re: [Revue de trikes] Lequel au final ?   [Revue de trikes] Lequel au final ? EmptyMer 06 Fév 2008, 09:32

@alain : exact!!! tu fais bien de mentionner ça.
Il y a aussi le phenomene tres marqué sur le trike X de la direction qui "se referme" lorsqu'on braque à fond (avec la tendance de devoir forcer pour revenir droit). Je pense que tout cela est lié au réglage di parallèlisme... En tout cas c'est vraiment désagréable.
Revenir en haut Aller en bas
http://sebbouq.free.fr/
joebar
Accro du forum
joebar


Messages : 1034
Âge : 43
Localisation : Grenoble
VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT
Date d'inscription : 14/12/2007

[Revue de trikes] Lequel au final ? Empty
MessageSujet: Re: [Revue de trikes] Lequel au final ?   [Revue de trikes] Lequel au final ? EmptyMer 06 Fév 2008, 09:51

Edlamouette a écrit:
Et l'optima rhino, il est où hein ? [Revue de trikes] Lequel au final ? Carton2

Comme ça à priori, il est trop lourd. Mais c'est un à priori... De ce que j'ai vu en photos, le porte bagages qui penche vers l'avant, ça ne me plait pas non plus. Mais je demande à voir!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebbouq.free.fr/
yakavolera3000
Posteur de bronze
yakavolera3000


Messages : 271
Âge : 69
Localisation : grenoble
VPH : tandem + trike
Date d'inscription : 14/12/2007

[Revue de trikes] Lequel au final ? Empty
MessageSujet: direction   [Revue de trikes] Lequel au final ? EmptyMer 06 Fév 2008, 10:09

salut Joe
pas de soucis, juste je ne veux pas que cela fasse une mauvaise pub pour performer car les trikes chez nous et aussi celui de gabriel que tu as essayé c'est moi qui ai réglé la direction, donc à ma manière c'est à dire au plus fin ce qui ne convient évidemment pas à tout le monde
pour avoir un retour normal au neutre suffit de donner un tour à la barre de parallelisme
désolé de t'avoir donné des désagréments à l'essai de ces machines
sinon ici tu verras ce que donne en vrai le trikeX à la montée et à la descente
http://velorizontal.1fr1.net/trikes-f8/trikes-dans-le-ventoux-t2325.htm?highlight=ventoux
bonne journée
Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://tark.paragliding.free.fr/
joebar
Accro du forum
joebar


Messages : 1034
Âge : 43
Localisation : Grenoble
VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT
Date d'inscription : 14/12/2007

[Revue de trikes] Lequel au final ? Empty
MessageSujet: Re: [Revue de trikes] Lequel au final ?   [Revue de trikes] Lequel au final ? EmptyMer 06 Fév 2008, 10:57

oui, oui t'as raison. D'ailleurs je vais éditer mon 1er message pour que cela soit bien clair!
Je pense que les pros du trike auront deja noté ça, mais pas les novices comme moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://sebbouq.free.fr/
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

[Revue de trikes] Lequel au final ? Empty
MessageSujet: Re: [Revue de trikes] Lequel au final ?   [Revue de trikes] Lequel au final ? EmptyMer 06 Fév 2008, 12:55

joebar a écrit:
Edlamouette a écrit:
Et l'optima rhino, il est où hein ? [Revue de trikes] Lequel au final ? Carton2

Comme ça à priori, il est trop lourd. Mais c'est un à priori... De ce que j'ai vu en photos, le porte bagages qui penche vers l'avant, ça ne me plait pas non plus. Mais je demande à voir!
Lourd, peut-être. Mais moi je voulais un siège "baquet" pas en toile. Alors ça réduit pas mal les possibilités.

Quant au porte-bagage, il y a désormais une patte qui surélève le premier point d'attache, ce qui rend le porte-bagage complètement plat. Wink
Revenir en haut Aller en bas
pollux
Posteur d'or
pollux


Messages : 609
Âge : 41
Localisation : Paris
VPH : optima rhino et SWB 24/26 fait maison
Date d'inscription : 19/10/2006

[Revue de trikes] Lequel au final ? Empty
MessageSujet: Re: [Revue de trikes] Lequel au final ?   [Revue de trikes] Lequel au final ? EmptyMer 06 Fév 2008, 13:59

eh ben il en prend plein la gu...le le rhino!
pour un peu, je me sentirais vexé par la vanne de Jéjon...

bon, d'accord il est lourd. 26 kg à vide avec le porte bagage appuie tête et les garde boue, 34kg avec sacoches et antivols...
mais il grimpe quand même, il est stable, et surtout, il tourne sur un rayon super faible. qui en parle de cà? hein?
la seule comparaison que j'ai pu faire avec un autre trike, c'est avec un zoomer de chez WW, et franchement y'a pas photo, je préfère mon rhino. non mais.

quelqu'un a-t-il testé un rhino et aussi un catrike ou un ice? pour comparaison... (parce que le Wizz Wheels, c'est pas vraiment une référence d'après ce que j'ai pu en lire et d'après mon petit essai).

sinon, le porte bagage qui penche, j'ai pas trouvé cà gênant.

bon, maintenant, les défauts du bestiau:

- lourd... mouais, pas tant que cà, il est très roulant quand même
- le siège baquet... ben cà, on aime ou on aime pas. je le trouve un peu trop cambré... et surtout pas respirant.
- les fixatons de garde boue. ca fait un peu bricolage et c'est pas super pratique.
- y'a pas de support d'éclairage. mais ca a l'air commun à beaucoup de VPH
- attention, très gros défaut constaté sur deux rhinos (le miens et celui d'edlamouette): le rhino tire à droite (même sur terrain parfaitement plat. non ca n'est pas dû à la convexité de la route). je sais pas où t'en est "ed", mais moi j'ai pas résolu totalement le problème après réglage du parallélisme.

quelques qualités quand même:

- stable. impossible de se casser la gueule en se renversant, il colle bien la route.
- maniable. ca tourne très très court, et faut pas forcer sur le guidon. la contrepartie, c'est qu'il manque un peu de rigidité quand on lache les mains. mais c'est mieux vu que cette bestiole tire à droite.
- tient très bien sur deux roues, même à faible vitesse. bon, d'accord c'est idiot comme détail, mais ca peut être utile pour éviter un nid de poule...
- solide. très solide. j'ai pris des nids de poule et quelques bordures de trottoir, j'ai sauté d'un trottoir-piste-cylcable à une chaussée avec plus de 40 cm de bordure (là c'est utile de passer en deux roues. on décole une roue, et on mets les deux autres dans le vide juste après...)
un an et demi de maltraitance, et il a pas un pète. c'est de la bonne bébête.

voilà, c'était l'optima rhino...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Revue de trikes] Lequel au final ? Empty
MessageSujet: Re: [Revue de trikes] Lequel au final ?   [Revue de trikes] Lequel au final ? EmptyMer 06 Fév 2008, 14:15

pollux a écrit:
d'accord il est lourd. 26 kg à vide avec le porte bagage appuie tête et les garde boue, 34kg avec sacoches et antivols...
Oh là oh la Pollux
On parle du poids à vide, sans le pilote !!
Sinon, ça vaut le coup de rééssayer le Zoomer aprés modif Pulsar
Bon il reste que les boucles des sangles sont de la m. et qu'il bande trop : si on doit allonger la beaume, le pédalier est vraiement haut
Revenir en haut Aller en bas
pollux
Posteur d'or
pollux


Messages : 609
Âge : 41
Localisation : Paris
VPH : optima rhino et SWB 24/26 fait maison
Date d'inscription : 19/10/2006

[Revue de trikes] Lequel au final ? Empty
MessageSujet: Re: [Revue de trikes] Lequel au final ?   [Revue de trikes] Lequel au final ? EmptyMer 06 Fév 2008, 14:22

mais cest bien du poids à vide dont je parle... eehh oui, il est lourd le bébé.
il a été pesé chez pulsar... donc fiable. pour info, un kmx adulte fait 20kg à vide. pesé le même jour chez pulsi pour comparer avec le rhino.

j'irai tester le zoomer d'ici quelques temps... pour voir un peu les modifs. mais il est quand même domage qu'il faille faire des modifs sur un produit neuf... (désolé pour ce petit hors sujet. y'a déjà un fil qui traite de ce genre de choses je crois.)

ah, j'oubliais un point positif sur le rhino: pas de brake steering, et le frein avant est super confortable et performant. merci l'hydrolique et le raccord en T.
par contre, le rhino s'allège du cul dès qu'on freine de l'avant, et il est déconseillé de freiner de l'arrière dans un virage quand on a déjà commencé à freiner de l'avant. ca part du cul très facilement. je me suis déporté dangereusement dans un virage en descente un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Revue de trikes] Lequel au final ? Empty
MessageSujet: Re: [Revue de trikes] Lequel au final ?   [Revue de trikes] Lequel au final ? EmptyMer 06 Fév 2008, 14:23


- vous êtes méchants ; on ne tire pas sur une ambulance !





surtout lorsqu'elle pèse autant qu'un char.
Revenir en haut Aller en bas
pollux
Posteur d'or
pollux


Messages : 609
Âge : 41
Localisation : Paris
VPH : optima rhino et SWB 24/26 fait maison
Date d'inscription : 19/10/2006

[Revue de trikes] Lequel au final ? Empty
MessageSujet: Re: [Revue de trikes] Lequel au final ?   [Revue de trikes] Lequel au final ? EmptyMer 06 Fév 2008, 14:28

hey! je rappelle que l'ambulance n'a pas terminée dernière au dernier kidam... je me souviens plus du temps exact pour le km départ arrêté, mais je crois bien que j'avais fait 1'45" alors que certain 2 roues couchés ont fait dans les 2'... et le pilote est un gringalet de 65 kg et fumeur qui plus est... velo3roues

si un jour on se rencontre patum, j'espère que tu accepteras de mesurer ton Rhominet au char... [Revue de trikes] Lequel au final ? Dem59lu7
Revenir en haut Aller en bas
joebar
Accro du forum
joebar


Messages : 1034
Âge : 43
Localisation : Grenoble
VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT
Date d'inscription : 14/12/2007

[Revue de trikes] Lequel au final ? Empty
MessageSujet: Re: [Revue de trikes] Lequel au final ?   [Revue de trikes] Lequel au final ? EmptyMer 06 Fév 2008, 14:45

merci pour ce retour!
Mais le poids est forcément un frein à la performance, à un moment ou à un autre. Donc pour mon cahier des charges, je ne pense pas qu'il colle. pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://sebbouq.free.fr/
Invité
Invité




[Revue de trikes] Lequel au final ? Empty
MessageSujet: Re: [Revue de trikes] Lequel au final ?   [Revue de trikes] Lequel au final ? EmptyMer 06 Fév 2008, 14:52

pollux a écrit:
si un jour on se rencontre patum, j'espère que tu accepteras de mesurer ton Rhominet au char... [Revue de trikes] Lequel au final ? Dem59lu7
- je crains que non mais les qualités de ma monture ne sont pas en cause. ;]


Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 48
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

[Revue de trikes] Lequel au final ? Empty
MessageSujet: Re: [Revue de trikes] Lequel au final ?   [Revue de trikes] Lequel au final ? EmptyMer 06 Fév 2008, 16:30

Dingue les différences! Le Speed qui est à l'autre extrême est à 23.5Kg avec assistance électrique 500W, Big Apple 60-406, rétros, Airzound.
Bon, il est presque aussi confortable dans les pavés qu'une planche à clous, mais vu la forme étudiée du siège je n'ai jamais mal au dos, même sur des nids d'autruche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 59
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

[Revue de trikes] Lequel au final ? Empty
MessageSujet: Re: [Revue de trikes] Lequel au final ?   [Revue de trikes] Lequel au final ? EmptyMer 06 Fév 2008, 17:21

pollux a écrit:
mais cest bien du poids à vide dont je parle... eehh oui, il est lourd le bébé.
il a été pesé chez pulsar... donc fiable. pour info, un kmx adulte fait 20kg à vide. pesé le même jour chez pulsi pour comparer avec le rhino.

Je confirme pour le poids, le KMX c'était le mien neuf sortant du carton.
Maintenant le poids a du évoluer avec les changements effectués dessus.

Le Pollux il me laisse sur place quand il veut avec son char de 26 kgs à vide et pourtant comme si dessus le KMX ne fait que 20 kgs.

La géométrie du trike est aussi à prendre en compte pour les performances.
J'ai emmené une amie chez Pulsi lui faire essayer le KMX et Le tour de Terratrike, la différence c'est faites ressentir de suite.

Mon amie serai bien repartie avec le Tour et aurai volontiers laissé le KMX.
Et c'est la première fois qu’elle roulait sur un VC.

Voilà, le poids ne fait pas tout, même s'il est parfois un handicap psychologique.

Alors le meilleur conseil à prendre est d'essayer et d'essayer encore les différents modèles pour les apprécier et se faire son opinion.

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

[Revue de trikes] Lequel au final ? Empty
MessageSujet: Re: [Revue de trikes] Lequel au final ?   [Revue de trikes] Lequel au final ? EmptyJeu 07 Fév 2008, 12:27

26 kilos pour le rhino ?! Il est annoncé à 18.8kg. Ajoutons le porte-bagage (1.7kg), les garde-boues (0.45) et l'appuie-tête (0.40), on arrive pas à 26kg...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Revue de trikes] Lequel au final ? Empty
MessageSujet: Re: [Revue de trikes] Lequel au final ?   [Revue de trikes] Lequel au final ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Revue de trikes] Lequel au final ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» construction trike " sandwich bois polystyrene extrudé +stratification"
» [Evolve trikes] F16/F20 Folding Trikes ...
» lequel????
» Lequel choisir ?
» Lequel des trois?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: