Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 [Revue de trikes] Lequel au final ?

Aller en bas 
+11
pollux
poupa
marcel
yakavolera3000
el gato
Jéjon
Edlamouette
M
ALagrange (Alex)
vipere noire
joebar
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 59
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

[Revue de trikes] Lequel au final ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue de trikes] Lequel au final ?   [Revue de trikes] Lequel au final ? - Page 2 EmptyJeu 07 Fév 2008, 12:33

Traite nous de menteur aussi pendant que tu y es !
Pesé devant moi et pollux.
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

[Revue de trikes] Lequel au final ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue de trikes] Lequel au final ?   [Revue de trikes] Lequel au final ? - Page 2 EmptyJeu 07 Fév 2008, 12:37

Le poids annoncé par optima est hors pédales, mais il y a autre chose à retirer ?

En tout cas je viens aujourd'hui de comprendre le réglage du dérailleur avant alors je vais aller balader le rhino sur les rives du lac d'annecy. Cool
Revenir en haut Aller en bas
pollux
Posteur d'or
pollux


Messages : 609
Âge : 41
Localisation : Paris
VPH : optima rhino et SWB 24/26 fait maison
Date d'inscription : 19/10/2006

[Revue de trikes] Lequel au final ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue de trikes] Lequel au final ?   [Revue de trikes] Lequel au final ? - Page 2 EmptyJeu 07 Fév 2008, 13:37

faut rajouter la housse, l'airzound, 150g de pièce de liaison avec le porte bagage, le fanion et sa tige, les pédales... et je me demande si la masse annoncée ne serait pas sans la chaine...

quoiqu'il en soit, c'est bien 26 kg qu'il pèse. et l'appuie-tête dans sa version acier n'est pas à 400g...
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

[Revue de trikes] Lequel au final ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue de trikes] Lequel au final ?   [Revue de trikes] Lequel au final ? - Page 2 EmptyJeu 07 Fév 2008, 22:01

Perso j'ai demandé l'appuie-tête inox (celui en carbone ne convient pas pour le rhino). Il est à 300 gr.
C'est celui-là que tu appelles "acier" ?

J'ai profité du beau temps pour pousser jusqu'à Doussard où est implanté M5. Pierre et Jean-Pierre sont super sympas et j'ai fait quelques tours avec le Scorpion.
Le siège m'a laissé une sensation bizarre. Par contre la maniabilité et le braquage ne sont pas très éloigné du rhino. Le poids par contre est de 16 kilos.
Il m'a semblé aussi plus étroit, probablement à cause des poignées de guidon verticales (obliques sur le rhino).
Le Scorpion n'a lui non plus aucune adaptation pour poser les feux ou le compteur, mais il a des garde-boues très bien conçus (vus en photos, pas en vrai).
Revenir en haut Aller en bas
Antec
Posteur d'or
Antec


Messages : 517
Âge : 41
Localisation : Laon (02000)
VPH : Hase Kettwiesel, Velokraft VK2, Grasshopper fx
Date d'inscription : 01/02/2008

[Revue de trikes] Lequel au final ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue de trikes] Lequel au final ?   [Revue de trikes] Lequel au final ? - Page 2 EmptySam 09 Fév 2008, 11:20

Une petite info concernant les prix moyen de ces models m'interresserai...

Et une petite liste de tout les models proposé par chaques marques...
ça ferai un super topic pour découvrir tout les trikes...

Je peux aider, vu que je compte m'équiper dans le mois qui suit c'est la periode "étude de marché" que j'adore [Revue de trikes] Lequel au final ? - Page 2 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

[Revue de trikes] Lequel au final ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue de trikes] Lequel au final ?   [Revue de trikes] Lequel au final ? - Page 2 EmptySam 09 Fév 2008, 12:07

HP Scorpion, 2825€
Optima Rhino, 2795€
Challenge Trike, 2350€

Voilà pour les trike à siège "en dur". Je connais pas les sièges en maille.
Après faut voir le prix des accessoires indispensables (garde-boue, porte-bagage) propre à chaque modèle.
Revenir en haut Aller en bas
Antec
Posteur d'or
Antec


Messages : 517
Âge : 41
Localisation : Laon (02000)
VPH : Hase Kettwiesel, Velokraft VK2, Grasshopper fx
Date d'inscription : 01/02/2008

[Revue de trikes] Lequel au final ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue de trikes] Lequel au final ?   [Revue de trikes] Lequel au final ? - Page 2 EmptySam 09 Fév 2008, 12:14

Mince... moi qui cherche quelque chose <1700€ scratch
Et y'a pas beaucoup d'occasion, tout ceux qui ont le leur ne veulent pas le lacher Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

[Revue de trikes] Lequel au final ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue de trikes] Lequel au final ?   [Revue de trikes] Lequel au final ? - Page 2 EmptySam 09 Fév 2008, 12:16

Déjà un vélo droit à moins de 1700, je le prendrai pas, alors imagine un vélo couché, alors imagine un trike...
Revenir en haut Aller en bas
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 59
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

[Revue de trikes] Lequel au final ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue de trikes] Lequel au final ?   [Revue de trikes] Lequel au final ? - Page 2 EmptySam 09 Fév 2008, 14:11

Antec51 si tu es patient, je te dirai en exclusivité le ressenti sur un Trike Performer à 1.100 € juste sorti du carton.
Alors à lundi pour en savoir +


Dernière édition par le Sam 09 Fév 2008, 17:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
Antec
Posteur d'or
Antec


Messages : 517
Âge : 41
Localisation : Laon (02000)
VPH : Hase Kettwiesel, Velokraft VK2, Grasshopper fx
Date d'inscription : 01/02/2008

[Revue de trikes] Lequel au final ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue de trikes] Lequel au final ?   [Revue de trikes] Lequel au final ? - Page 2 EmptySam 09 Fév 2008, 14:16

Edlamouette a écrit:
Déjà un vélo droit à moins de 1700, je le prendrai pas, alors imagine un vélo couché, alors imagine un trike...

Mes vélo (VTT) n'ont jamais couté plus de 3000 frs ou 400€. Et ils ne m'ont pas empéchés de faire de jolies balades. Donc là mettre autant ça me parait ouf !
Même si je sais que je n'aurai pas la même chose à 2500€ qu'a 1700... y'a surement moyen de trouver un bon compromis...

Ok Green-Bull, t'as une photo ? c'est lequel ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Revue de trikes] Lequel au final ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue de trikes] Lequel au final ?   [Revue de trikes] Lequel au final ? - Page 2 EmptySam 09 Fév 2008, 14:25

[quote="Antec51"]
Edlamouette a écrit:
je sais que je n'aurai pas la même chose à 2500€ qu'a 1700...
Y a des chances que les meilleurs soient à 1700, voire moins, hélas, en provenance directe de Taiwan (effet immédiat bénéfique de la mondialisation, pas pour ceux qui bossaient chez Peugeot)
Revenir en haut Aller en bas
Antec
Posteur d'or
Antec


Messages : 517
Âge : 41
Localisation : Laon (02000)
VPH : Hase Kettwiesel, Velokraft VK2, Grasshopper fx
Date d'inscription : 01/02/2008

[Revue de trikes] Lequel au final ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue de trikes] Lequel au final ?   [Revue de trikes] Lequel au final ? - Page 2 EmptySam 09 Fév 2008, 16:13

jpl75 a écrit:
Antec51 a écrit:
je sais que je n'aurai pas la même chose à 2500€ qu'a 1700...
Y a des chances que les meilleurs soient à 1700, voire moins, hélas, en provenance directe de Taiwan (effet immédiat bénéfique de la mondialisation, pas pour ceux qui bossaient chez Peugeot)

Donc lequel serai interressant ?
De toute façon j'ai déjà une peugeot jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 59
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

[Revue de trikes] Lequel au final ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue de trikes] Lequel au final ?   [Revue de trikes] Lequel au final ? - Page 2 EmptySam 09 Fév 2008, 17:13

Antec51 a écrit:
.

Ok Green-Bull, t'as une photo ? c'est lequel ?

Voilà pour monsieur.

[Revue de trikes] Lequel au final ? - Page 2 Gpavant50


Et pour en savoir plus c'est par ici
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
Antec
Posteur d'or
Antec


Messages : 517
Âge : 41
Localisation : Laon (02000)
VPH : Hase Kettwiesel, Velokraft VK2, Grasshopper fx
Date d'inscription : 01/02/2008

[Revue de trikes] Lequel au final ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue de trikes] Lequel au final ?   [Revue de trikes] Lequel au final ? - Page 2 EmptySam 09 Fév 2008, 17:38

et les TerraTrike ?

Pulsarcycles en proposes... il sont pô cher !

http://pulsarcycles.free.fr/wwz.htm
Revenir en haut Aller en bas
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 59
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

[Revue de trikes] Lequel au final ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue de trikes] Lequel au final ?   [Revue de trikes] Lequel au final ? - Page 2 EmptySam 09 Fév 2008, 18:15

Bien sur que je connais les terratrike, mais ils ont un petit souci, il braque très mal, alors que le Performer est super point de vu direction, mais il te suffira de lire mon résumé de ma sortie de demain après midi pour avoir une opinion plus tranchée.
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
Antec
Posteur d'or
Antec


Messages : 517
Âge : 41
Localisation : Laon (02000)
VPH : Hase Kettwiesel, Velokraft VK2, Grasshopper fx
Date d'inscription : 01/02/2008

[Revue de trikes] Lequel au final ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue de trikes] Lequel au final ?   [Revue de trikes] Lequel au final ? - Page 2 EmptySam 09 Fév 2008, 18:21

Green-Bull a écrit:
Bien sur que je connais les terratrike, mais ils ont un petit souci, il braque très mal, alors que le Performer est super point de vu direction, mais il te suffira de lire mon résumé de ma sortie de demain après midi pour avoir une opinion plus tranchée.

Nan ! je veux maintenant maintenant maintenant !!! Razz

Bon et entre siege en toile ou en dur je me tate
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Revue de trikes] Lequel au final ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue de trikes] Lequel au final ?   [Revue de trikes] Lequel au final ? - Page 2 EmptySam 09 Fév 2008, 20:25

J'en suis à 600 bornes avec le Zoomer, sur un peu tout type de circuit et faudra m'expliquer ds quelles circonstances on est géné par un rayon de braquage ; JAMAIS en circulation ; éventuellement pour faire un demi tour, faut se pousser avec un pieds pour faire marche AR ...
Donc, c'est pas un critère

Globalement, les WW (Wiz Wheels alias TT Terra Trike) sont plus chers, 2000 € en moyenne, le carbone est à plus de 4000
Les performers sont plutôt autour de 1500 ...

Question qualité, à voir
Avant que Pulsar ne retouche mon Zoomer, c'était un vrai camion ; d'ailleurs j'arrive tjrs pas à me débarasser de la sorte de tendinite que ça m'a provoqué
Zapilon compare la technoilogie WW à celle des machines agricoles anciennes

Pour moi, le plus important est de pouvoir trouver une bonne position, ds laquelle on puisse pédaler des heurs sans pb
Aprés bcp d'efforts pour rêgler le siège en toile (les boucles sont nulles), je ne suis pas satisfait de ce type de siège : ça ne maintient pas assez les reins. Je relance Pulsar en permanence pour savoir si on peut greffer un siège carbone sur le Zoomer
Sur les Performers, il n'y a qu'une taille de siège. C'est de très mauvais augure pour moi ...

J'essairai ...
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5186
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

[Revue de trikes] Lequel au final ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue de trikes] Lequel au final ?   [Revue de trikes] Lequel au final ? - Page 2 EmptySam 09 Fév 2008, 20:56

pour les sièges, il y avait eu une discussion:
http://velorizontal.1fr1.net/trikes-f8/siege-et-cambrure-coque-vs-toile-t854.htm

Après essai sur le ICE la toile me convient parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Antec
Posteur d'or
Antec


Messages : 517
Âge : 41
Localisation : Laon (02000)
VPH : Hase Kettwiesel, Velokraft VK2, Grasshopper fx
Date d'inscription : 01/02/2008

[Revue de trikes] Lequel au final ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue de trikes] Lequel au final ?   [Revue de trikes] Lequel au final ? - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2008, 12:43

Et ceux là :
http://outdoorexperts.de/shop/

un modèle a partir de 1299.00 € neuf...
Quelqu'un connais cette marque ?

ça me tente bien, pas cher et ça ressemble à ce que je veux :p
Revenir en haut Aller en bas
phil50
***
phil50


Messages : 127
Âge : 61
Localisation : Manche
VPH : Catrike Expédition
Date d'inscription : 26/09/2007

[Revue de trikes] Lequel au final ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue de trikes] Lequel au final ?   [Revue de trikes] Lequel au final ? - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2008, 14:14

Antec51 a écrit:
Et ceux là :
http://outdoorexperts.de/shop/

un modèle a partir de 1299.00 € neuf...
Quelqu'un connais cette marque ?

ça me tente bien, pas cher et ça ressemble à ce que je veux :p


pour ce qui est de mon expérience, je ne voulais pas mettre trop cher dans un trike, ne sachant ce que les km donneraient.
après un mois & 700 km je suis très satisfait de mon Performer acier 700 à 1063 € chez S. Coutton.
équipé garde-boue & porte-bagages... imbattable je pense... rayon de braquage énorme (demi tour complet sur pte route), rapide, pas de guidonnage...
inconvénients = lourd (20 kg)- mais ça ne m'empêche pas de m'accrocher aux coureurs du dimanche en côte & guidon pas réglable en longueur...
je suis très grand, je trouve le siège (rigide) très bien, je peux pousser avec les hanches & me donne l'impression d'être taillé pour moi !!!
bilan = rapprt qualité-prix +++
maintenant on peut sans doute trouver mieux 2 ou 3 fois plus cher (je précise que si le poids vous semble un obstacle il existe en alu & en carbone !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Revue de trikes] Lequel au final ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue de trikes] Lequel au final ?   [Revue de trikes] Lequel au final ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Revue de trikes] Lequel au final ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» construction trike " sandwich bois polystyrene extrudé +stratification"
» [Evolve trikes] F16/F20 Folding Trikes ...
» lequel????
» Lequel choisir ?
» Lequel des trois?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: