Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Tandem trike côte-à-côte

Aller en bas 
+6
Jéjon
Simon
yakavolera3000
ALagrange (Alex)
el gato
AozRoon
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
AozRoon
Débutant(e)



Messages : 8
Date d'inscription : 11/10/2007

Tandem trike côte-à-côte Empty
MessageSujet: Tandem trike côte-à-côte   Tandem trike côte-à-côte EmptyMar 05 Fév 2008, 13:47

Ben, un activiste de l'association grenobloise uN p'Tit véLo dAnS La Tête (http://www.ptitvelo.net/) a construit l'engin que voilà :

https://www.youtube.com/v/mYjdK8RXId8
https://www.youtube.com/v/cm14PpfxNpo

pirat
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11373
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Tandem trike côte-à-côte Empty
MessageSujet: Re: Tandem trike côte-à-côte   Tandem trike côte-à-côte EmptyMar 05 Fév 2008, 14:09

wouah, il braque presque aussi fort qu'un kett
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6470
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Tandem trike côte-à-côte Empty
MessageSujet: Re: Tandem trike côte-à-côte   Tandem trike côte-à-côte EmptyMar 05 Fév 2008, 14:12

Tandem trike côte-à-côte 0007
Bravo
Revenir en haut Aller en bas
AozRoon
Débutant(e)



Messages : 8
Date d'inscription : 11/10/2007

Tandem trike côte-à-côte Empty
MessageSujet: Re: Tandem trike côte-à-côte   Tandem trike côte-à-côte EmptyMar 05 Fév 2008, 14:30

Je précise que c'est un proto qui demande encore des réglages ...
Revenir en haut Aller en bas
yakavolera3000
Posteur de bronze
yakavolera3000


Messages : 271
Âge : 69
Localisation : grenoble
VPH : tandem + trike
Date d'inscription : 14/12/2007

Tandem trike côte-à-côte Empty
MessageSujet: Génial   Tandem trike côte-à-côte EmptyMar 05 Fév 2008, 17:21

Génial,
Pas d'autres mots..... un carenage simple pour la pluie et le vent, une motorisation électrique en plus des pédales, un coffre pour faire les courses et .....
ça devrait remplacer largement toutes les voitures en ville
par contre si ce ne sera pas pour demain, c'est parcequ'il faudra oublier un jour la vitesse, la climatisation, la mode etc.
bravo au concepteur
Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://tark.paragliding.free.fr/
Invité
Invité




Tandem trike côte-à-côte Empty
MessageSujet: Re: Tandem trike côte-à-côte   Tandem trike côte-à-côte EmptyMar 05 Fév 2008, 18:36

yakavolera3000 a écrit:
Génial,
Pas d'autres mots..... un carenage simple pour la pluie et le vent, une motorisation électrique en plus des pédales, un coffre pour faire les courses et .....
... et cela s'appelle un Twike Active, seulement ce dernier vaut la peau dès qu'ouille.
OK, sur le Twike ce sont les pédales qui sont en plus du moteur, les perfs s'en ressentent aussi...

sinon, cet engin me plaît bien alors que ma compagne et moi-même sommes réfractaires au tandem.
le seul problème, oserais-je dire de taille (fichtre, je l'ai fait), reste la largeur de l'ensemble qui en fait un bloque-circulation de première.
mais l'idée de se balader côte-à-côte, enfin épaule à épaule, reste grâve plaisante.
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Posteur d'argent



Messages : 360
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/11/2006

Tandem trike côte-à-côte Empty
MessageSujet: Re: Tandem trike côte-à-côte   Tandem trike côte-à-côte EmptyMar 05 Fév 2008, 19:22

Félicitation ! Ca a l'air d'être drôlement sympathique !!!
On peut venir le voir au p'tit vélo dans la tête ?
Perso, tu te souviens peut être, je suis venu vous "piquer" des cadres il y a pas si longtemps pour me fabriquer un vélo couché...
encore bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tandem trike côte-à-côte Empty
MessageSujet: Re: Tandem trike côte-à-côte   Tandem trike côte-à-côte EmptyMar 05 Fév 2008, 19:35

Ouaih, l'intérêt c'est qu'on peut surveiller si l'autre pédale, mais pour l'aérodynamisme ....
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11373
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Tandem trike côte-à-côte Empty
MessageSujet: Re: Tandem trike côte-à-côte   Tandem trike côte-à-côte EmptyMar 05 Fév 2008, 19:56

le même en version "abouti" : le fameux 2can
http://www.2cancycle.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
yakavolera3000
Posteur de bronze
yakavolera3000


Messages : 271
Âge : 69
Localisation : grenoble
VPH : tandem + trike
Date d'inscription : 14/12/2007

Tandem trike côte-à-côte Empty
MessageSujet: velomobile   Tandem trike côte-à-côte EmptyMar 05 Fév 2008, 20:04

voui

... et cela s'appelle un Twike Active, seulement ce dernier vaut la peau dès qu'ouille.

C'est aussi ce que je voulais dire, et pour moi ça coule de source, le prix doit rester abordable à un chomeur de base
Sinon les loisirs "écolos-bobos" je m'en contrefous
4 bouts de tubes deux sieges trois roues une feuille de plexy un moteur électrique...
puis compare avec l'équipement complet d'une voiture et la même production (bon là j'idéalise un peu)
allez, 2000 euros à tout casser
bons rêves
Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://tark.paragliding.free.fr/
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11373
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Tandem trike côte-à-côte Empty
MessageSujet: Re: Tandem trike côte-à-côte   Tandem trike côte-à-côte EmptyMar 05 Fév 2008, 20:20

yakavolera3000 a écrit:
Génial,
Pas d'autres mots..... un carenage simple pour la pluie et le vent, une motorisation électrique en plus des pédales, un coffre pour faire les courses et .....
ça devrait remplacer largement toutes les voitures en ville

formidable, comme ça en ville, on aura toujours les embouteillages et les encombrements, mais sans la pollution Tandem trike côte-à-côte Dem59lu7

non sérieusement, c'est chouette mais encombrant... quelques-uns c'est génial, mais multipliés par 30 millions ce serait beaucoup moins fun
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Invité
Invité




Tandem trike côte-à-côte Empty
MessageSujet: Re: Tandem trike côte-à-côte   Tandem trike côte-à-côte EmptyMar 05 Fév 2008, 22:36

yakavolera3000 a écrit:
4 bouts de tubes deux sieges trois roues une feuille de plexy un moteur électrique...
allez, 2000 euros à tout casser
bons rêves
- bons rêves.


Revenir en haut Aller en bas
AozRoon
Débutant(e)



Messages : 8
Date d'inscription : 11/10/2007

Tandem trike côte-à-côte Empty
MessageSujet: Re: Tandem trike côte-à-côte   Tandem trike côte-à-côte EmptyMer 06 Fév 2008, 09:36

>le seul problème, oserais-je dire de taille (fichtre, je l'ai fait), reste la
>largeur de l'ensemble qui en fait un bloque-circulation de première.

C'est peut être un des ces intérêts. Cool

Et puis, les embouteillages à vélo, dans le silence et au grand air, ce serait quand même plus sympa que chacun bloqué dans sa voiture à pester contre les autres... Wink
Revenir en haut Aller en bas
yakavolera3000
Posteur de bronze
yakavolera3000


Messages : 271
Âge : 69
Localisation : grenoble
VPH : tandem + trike
Date d'inscription : 14/12/2007

Tandem trike côte-à-côte Empty
MessageSujet: du reve à la réalité   Tandem trike côte-à-côte EmptyMer 06 Fév 2008, 12:03

salut à tous
et pour tout les sceptiques quant à la réalisation d'une "voiture" non polluante pour moins de 2000 euros...
Joebar est passé me voir pour essayer nos trikes, il est venu avec un VTT pas cher à assistance électrique de sa fabrication et la batterie dans la sacoche
J'ai trouvé son systeme simple et tres ingénieux
Ce qui veut dire en clair qu'avec un trike performer de 1000 euros et un moteur électrique+batterie et une feuille thermoformée, l'ensemble est cohérent et parfaitement réalisable pour une somme modeste
Continuez de rêver, ça fait de toute manière du bien
Réaliser ses rêves, ça fait encore plus de bien
A suivre

Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://tark.paragliding.free.fr/
Invité
Invité




Tandem trike côte-à-côte Empty
MessageSujet: Re: Tandem trike côte-à-côte   Tandem trike côte-à-côte EmptyMer 06 Fév 2008, 13:11

AozRoon a écrit:
C'est peut être un des ces intérêts. Cool
- ou pas.

Citation :
Et puis, les embouteillages à vélo, dans le silence et au grand air, ce serait quand même plus sympa que chacun bloqué dans sa voiture à pester contre les autres... Wink
- ou pas.

Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Tandem trike côte-à-côte Empty
MessageSujet: Re: Tandem trike côte-à-côte   Tandem trike côte-à-côte EmptyMer 06 Fév 2008, 13:21

"Ou pas", "Oum Pat"... C'est du verlan, d'accooord !
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11373
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Tandem trike côte-à-côte Empty
MessageSujet: Re: Tandem trike côte-à-côte   Tandem trike côte-à-côte EmptyMer 06 Fév 2008, 13:41

Patum Catus a écrit:
AozRoon a écrit:
C'est peut être un des ces intérêts. Cool
- ou pas.
je voyais pas trop l'intérêt non plus, mais ça y est : c'est un véhicule adapté pour protéger l'arrière d'une manif cycliste des meutes d'automobilistes coincés derrière


Patum Catus a écrit:

Citation :
Et puis, les embouteillages à vélo, dans le silence et au grand air, ce serait quand même plus sympa que chacun bloqué dans sa voiture à pester contre les autres... Wink
- ou pas.

il suffirait de concerts d'airzounds pour rendre les embouteillages à vélo insupportables pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Tandem trike côte-à-côte Empty
MessageSujet: Re: Tandem trike côte-à-côte   Tandem trike côte-à-côte EmptyMer 06 Fév 2008, 13:42

n'empêche, un Phantom en roue avant et on a un 3x3, la version écolo du 4x4.
Chouette, faut que je rebondisse sur ce monatge, il m'inspire une réalisation à 4 roues originale...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Invité
Invité




Tandem trike côte-à-côte Empty
MessageSujet: Re: Tandem trike côte-à-côte   Tandem trike côte-à-côte EmptyMer 06 Fév 2008, 14:03

chabizar a écrit:
... manif cycliste... meutes d'automobilistes...

... les embouteillages... pale
- laissez-moi sortir, les conglomérats humains ne me tentent définitivement pas. pale


Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Tandem trike côte-à-côte Empty
MessageSujet: Re: Tandem trike côte-à-côte   Tandem trike côte-à-côte EmptyMer 06 Fév 2008, 16:24

Mieux seul que mal accompagné, n'est-ce pas? Pas pour rien que j'aime la campagne. Les habitants y sont sympas pour la plupart, et rares. Si l'on ne VEUT PAS voir du monde, c'est facile.

Pour recadrer sur le sujet, et comme j'ai pas le temps de faire un crobard, qui a déjà vu/dessiné/fait un quadricycle avec une roue devant, deux au milieu et une derrière? Direction par les deux roues d'extrémité, pédalage sur les centrales fixes, moteur(s) devant et/ou derrière.
Ca tourne sur place, c'est stable, 4 freins possibles, tout bon quoi.
Point de pivot au centre du véhicule, donc vif et précis en virage.
Suspension nécessaire sur une seule roue pour avoir toujours les 4 points au sol, donc fourche VTT à l'avant et basta.

C'est la manière de tourner dans un mouchoir de poche de cet engin qui m'a guidé dans cette voie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Tandem trike côte-à-côte Empty
MessageSujet: Re: Tandem trike côte-à-côte   Tandem trike côte-à-côte EmptyJeu 07 Fév 2008, 11:34

Cavallo pazzo a écrit:
Qui a déjà vu/dessiné/fait un quadricycle avec une roue devant, deux au milieu et une derrière ?

Une petite recherche m'a principalement donné ceci : l'Assystem City Car et la Diamond Shaped Car.
Revenir en haut Aller en bas
gs_jean
Posteur d'argent
gs_jean


Messages : 398
Âge : 56
Localisation : Liège (Belgique)
VPH : Challenge Twister bleu / Flux V220 (vélo assis) / Kervelo Tilting-Trike (en commande) / USVA Comfort (trike)
Date d'inscription : 12/12/2007

Tandem trike côte-à-côte Empty
MessageSujet: Re: Tandem trike côte-à-côte   Tandem trike côte-à-côte EmptyJeu 07 Fév 2008, 12:24

Il y a des années, il y a eu un projet de "nouvelle voiture française" basé sur cette idée. Un des arguments principaux était la sécurité passive car avec des voitures en losange, en cas d'accident elles se repousseraient par effet de coin et donc "fini" les encastrements meurtriers.
De mémoire cette voiture avait un look un peu à la Panhard Dynavia.
S j'ai bonne mémoire l'inventeur accusait la lourdeur du système constructeurs et organismes d'homologation) qui aurait tué son projet.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Tandem trike côte-à-côte Empty
MessageSujet: Re: Tandem trike côte-à-côte   Tandem trike côte-à-côte EmptyVen 08 Fév 2008, 09:41

Hé hé, tout a déjà été inventé, j'adore.
La seule difficulté réside dans le fait de retrouver l'information, mais sinon le 20e siècle a été très prolifique en innovations, et cela semble continuer.

Je vais faire un petit proto télécommandé pour valider le concept, mais cela me plaît bien. Il y a matière à penser pour un véhicule à fort volume utile et (relativement) aérodynamique quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
chti brico
Posteur d'argent



Messages : 485
Âge : 57
Localisation : Nord
VPH : proto 26-20
Date d'inscription : 09/08/2007

Tandem trike côte-à-côte Empty
MessageSujet: Re: Tandem trike côte-à-côte   Tandem trike côte-à-côte EmptyVen 08 Fév 2008, 10:17

La première est sans doute la "voiture de l'avenir" de 1923,crée par Gabriel Voisin study
Revenir en haut Aller en bas
Verteflamme
***
Verteflamme


Messages : 196
Âge : 41
Localisation : Villeneuve (Suisse)
VPH : Catrike Road 07, singlespeed route
Date d'inscription : 14/12/2007

Tandem trike côte-à-côte Empty
MessageSujet: Re: Tandem trike côte-à-côte   Tandem trike côte-à-côte EmptyVen 08 Fév 2008, 11:37

AozRoon a écrit:

Ben, un activiste de l'association grenobloise uN p'Tit véLo dAnS La Tête (http://www.ptitvelo.net/) a construit l'engin que voilà :

Au risque de radoter, ça ne sera jamais aussi comfortable (et sans doute peu performant) que ça:

Tandem trike côte-à-côte Drive_10

Trouvé sur http://www.bikeforest.com



Wink





Verteflamme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tandem trike côte-à-côte Empty
MessageSujet: Re: Tandem trike côte-à-côte   Tandem trike côte-à-côte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tandem trike côte-à-côte
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Asphalttretboot : vélomobile tandem côte-à-côte
» tandem côte à côte, projet
» Tandem côte à côte
» Un nouveau tryke?
» Le post des Bretons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: