Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Le VC encroûte !

Aller en bas 
+10
Tigouille
chti brico
vipere noire
Armandos
el sombrero
Casimir
Papy volant
el gato
Philippe69
figaro
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1732
Âge : 63
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

Le VC encroûte ! Empty
MessageSujet: Le VC encroûte !   Le VC encroûte ! EmptyMar 12 Fév 2008, 09:21

L'autre jour petite forme (les guiness de la veille) je décide de ne pas forcer la bête et rame dans les montées pendant 50 bornes jusqu'à ce qu'un m'automobiliste m'énerve gros coups de klaxon, queue de poisson et doigt sur la tempe pour me signifier que les handicapés, y z onka resté àlopital. Sur ce des envies de meurtre et le compteur qui s'affole, le corps pas vraiment détendu.Et je continue ainsi en enervé moyen, me rendant compte que les bosses passent à 25-30 à l'heure au lieu de 17-20 et que ce n'est pas beaucoup plus fatiguant vu qu'il ne faut plus relancer comme un pestiféré au sommet.
De là me sont venues deux réflexions, et oui, ça m'arrive.
-Le VC par sa position permet de faire travailler abdo et fessier de manière assez équilibrée (à vd les lombaires doivent etre sur muclées pour maintenir la posture sauf pour les vélos hollandais).Mais tout le haut du corps peut-etre quasiment détendu. Hors l'énergie déployée par tout le bas du corps est en partie perdue par un haut"mou"(effet de pompage des suspensions).Plutot que de rouler constamment énervé, il me semble important de faire des exercices de renforcement du haut, notamment du gainage, qui si vous l'avez pratiqué est simple et permet un gain de tonicité spectaculaire.

-Pour aller plus loin, on sait que le corps a un fonctionnement naturel en spirale (regardez un sprinteur à pieds, la transmission de l'energie se fait jusqu'aux bouts des doigts, de même en danseuse tout les corps est mis en rotation jusqu'aux mains bloquées sur le guidon).Les sièges de VC bloquent cette transmission au niveau des fesses. on n'utilise ni les epaules ni les bras (bonjour la direction) ni surtout les mucles profonds le long de la colonne qui ont une grande puissance et sont infatiguables(ils nous supportent toute la journée et c'est pas de la tarte!!).
Il me semble que pour avoir un rendement plus naturel et surement meilleur, il faudrait reflechir à laisser une liberté angulaire au niveau du bassin (siege avec un debattement en bas), et donc augmenter les appuis du haut du corps (siege plus large aux épaules, voire systeme permettant de bloquer les epaules ou les bras, pas les avant-bras!!!) ou trouver un guidon permettant d'avoir un bon appui.
Certains trouvent plus efficace de soulever les fesses en montée et de bien s'appuyer sur le dos ce qui semble confirmer cette théorie.Essayez allongé sur le dos, bras croisés sur le ventre de soulever un jambe( geste que l'on doit faire 390567 fois en vc)Décroisez les bras et réessayez en appuyant avec le coude du même côté.
Si on peut trouver une position style en danseuse sur vc sans fatigue, il me semble que les vd vont avoir du soucis à se faire quand à la supériorité en montagne. Tous à vos méninges et essais! :toto:
Revenir en haut Aller en bas
Philippe69
Pilier du forum
Philippe69


Messages : 936
Âge : 62
Localisation : SATHONAY CAMP
VPH : VK2-HR ZOCKRA
Date d'inscription : 11/12/2006

Le VC encroûte ! Empty
MessageSujet: Re: Le VC encroûte !   Le VC encroûte ! EmptyMar 12 Fév 2008, 09:31

Pour la liberté angulaire au niveau du bassin, il faut demander à Daniel Proust qu'il concoive un siège avec un mouvement rotatif, comme il le propose sur sa selle. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1732
Âge : 63
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

Le VC encroûte ! Empty
MessageSujet: Re: Le VC encroûte !   Le VC encroûte ! EmptyMar 12 Fév 2008, 09:42

Connais marcel, mais pas daniel; Désolé
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Le VC encroûte ! Empty
MessageSujet: Re: Le VC encroûte !   Le VC encroûte ! EmptyMar 12 Fév 2008, 09:47

http://www.selle-proust.fr/

ces selles équipent certains vélos de fonction des facteurs de la Poste
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1732
Âge : 63
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

Le VC encroûte ! Empty
MessageSujet: Re: Le VC encroûte !   Le VC encroûte ! EmptyMar 12 Fév 2008, 09:57

Merci enfin des mecs qui pensent avec leur arrière train. Le VC encroûte ! Cool pour les vc, par contre il faudrait l'associer à un appui plus haut sinon effet vers de terre garanti et efficacité plus que moyenne.
D'allieurs je dis siege de VC, on devrait dire plutôt cuvette NON?? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Le VC encroûte ! Empty
MessageSujet: Re: Le VC encroûte !   Le VC encroûte ! EmptyMar 12 Fév 2008, 09:58

avec les LWB .(ex:Rans Stratus)...on peut en montée ..redresser le buste et pédaler plus assis que sur un bent "normal"!! tout en s'accrochant au guidon !!
et donc se rapprocher d'une position VD.. effcicace..
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3571
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Le VC encroûte ! Empty
MessageSujet: Re: Le VC encroûte !   Le VC encroûte ! EmptyMar 12 Fév 2008, 10:03

figaro a écrit:

Si on peut trouver une position style en danseuse sur vc sans fatigue, il me semble que les vd vont avoir du soucis à se faire quand à la supériorité en montagne. Tous à vos méninges et essais! :toto:

Si c'est pour me remettre une selle sous les fesses merci!

Par contre, je me vois bien utiliser les bras à quelque chose
Un second pédalier sur un guidon haut par exemple
Ou une poignée ds chaque main reliée par un cable à chaque pédale sur lesquelles on pourrait tirer!
Revenir en haut Aller en bas
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1732
Âge : 63
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

Le VC encroûte ! Empty
MessageSujet: Re: Le VC encroûte !   Le VC encroûte ! EmptyMar 12 Fév 2008, 10:11

Je n'ai pas parler de selle mais juste de laisser de la liberté au bassin. Ce qui pourrais se faire en montant les bas du siege sur un axe quasi horizontal et en limitant la course de chaque côté (valeur à expérimenter).
Revenir en haut Aller en bas
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1732
Âge : 63
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

Le VC encroûte ! Empty
MessageSujet: Re: Le VC encroûte !   Le VC encroûte ! EmptyMar 12 Fév 2008, 10:16

WJM a écrit:

Par contre, je me vois bien utiliser les bras à quelque chose
Un second pédalier sur un guidon haut par exemple
Ou une poignée ds chaque main reliée par un cable à chaque pédale sur lesquelles on pourrait tirer!
C'est vrai que quand on voit la vitesse de certains rowing bikes, ça permettrait de varier les plaisirs et soulager les guiboles.
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3571
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Le VC encroûte ! Empty
MessageSujet: Re: Le VC encroûte !   Le VC encroûte ! EmptyMar 12 Fév 2008, 10:17

figaro a écrit:
Je n'ai pas parler de selle mais juste de laisser de la liberté au bassin. Ce qui pourrais se faire en montant les bas du siege sur un axe quasi horizontal et en limitant la course de chaque côté (valeur à expérimenter).

Ah, je comprend! Un peu comme pour nager sur le dos NCP?
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Le VC encroûte ! Empty
MessageSujet: Re: Le VC encroûte !   Le VC encroûte ! EmptyMar 12 Fév 2008, 10:28

W-Jean-Marie a écrit:

Par contre, je me vois bien utiliser les bras à quelque chose
Un second pédalier sur un guidon haut par exemple
Ou une poignée ds chaque main reliée par un cable à chaque pédale sur lesquelles on pourrait tirer!

voir le swing de chez Strojcad
http://www.special-bike.net/
par analogie avec le rameur thys, j'imagine qu'il faut une certaine habitude avant d'être à l'aise pour diriger l'engin (coordination des mouvements + direction à assurer avec un guidon à 2 degrés de liberté)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Le VC encroûte ! Empty
MessageSujet: Re: Le VC encroûte !   Le VC encroûte ! EmptyMar 12 Fév 2008, 10:40

figaro a écrit:
L'autre jour petite forme (les guiness de la veille) je décide de ne pas forcer la bête et rame dans les montées pendant 50 bornes jusqu'à ce qu'un m'automobiliste m'énerve gros coups de klaxon, queue de poisson et doigt sur la tempe pour me signifier que les handicapés, y z onka resté àlopital. Sur ce des envies de meurtre et le compteur qui s'affole, le corps pas vraiment détendu.Et je continue ainsi en enervé moyen, me rendant compte que les bosses passent à 25-30 à l'heure au lieu de 17-20 et que ce n'est pas beaucoup plus fatiguant vu qu'il ne faut plus relancer comme un pestiféré au sommet.
De là me sont venues deux réflexions, et oui, ça m'arrive.
-Le VC par sa position permet de faire travailler abdo et fessier de manière assez équilibrée (à vd les lombaires doivent etre sur muclées pour maintenir la posture sauf pour les vélos hollandais).Mais tout le haut du corps peut-etre quasiment détendu. Hors l'énergie déployée par tout le bas du corps est en partie perdue par un haut"mou"(effet de pompage des suspensions).Plutot que de rouler constamment énervé, il me semble important de faire des exercices de renforcement du haut, notamment du gainage, qui si vous l'avez pratiqué est simple et permet un gain de tonicité spectaculaire.

-Pour aller plus loin, on sait que le corps a un fonctionnement naturel en spirale (regardez un sprinteur à pieds, la transmission de l'energie se fait jusqu'aux bouts des doigts, de même en danseuse tout les corps est mis en rotation jusqu'aux mains bloquées sur le guidon).Les sièges de VC bloquent cette transmission au niveau des fesses. on n'utilise ni les epaules ni les bras (bonjour la direction) ni surtout les mucles profonds le long de la colonne qui ont une grande puissance et sont infatiguables(ils nous supportent toute la journée et c'est pas de la tarte!!).
Il me semble que pour avoir un rendement plus naturel et surement meilleur, il faudrait reflechir à laisser une liberté angulaire au niveau du bassin (siege avec un debattement en bas), et donc augmenter les appuis du haut du corps (siege plus large aux épaules, voire systeme permettant de bloquer les epaules ou les bras, pas les avant-bras!!!) ou trouver un guidon permettant d'avoir un bon appui.
Certains trouvent plus efficace de soulever les fesses en montée et de bien s'appuyer sur le dos ce qui semble confirmer cette théorie.Essayez allongé sur le dos, bras croisés sur le ventre de soulever un jambe( geste que l'on doit faire 390567 fois en vc)Décroisez les bras et réessayez en appuyant avec le coude du même côté.
Si on peut trouver une position style en danseuse sur vc sans fatigue, il me semble que les vd vont avoir du soucis à se faire quand à la supériorité en montagne. Tous à vos méninges et essais! :toto:


J'ai bien ri pour "les envies de meurtre" ,je connais ça que trop bien,et aussi sûrement que comme bon nombre d'entre nous.
L'avantage de l'âge est qu'on est plus zen.

Pour la musculature,c'est très vrai que la seule pratique (donc exclusive ) du vélo,ne permet pas de faire fonctionner tous les muscles.
Pour ma part ,je pratique le Roller in-line et un peu de natation comme complément musculaire pour solliciter ces muscles sinon non mobilisés.

Par contre, la randonnée pédestre en montagne ne m'apporte que de l'agrément.Je sens bien alors que peu de nouveaux muscles sont sollicités.
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Le VC encroûte ! Empty
MessageSujet: Re: Le VC encroûte !   Le VC encroûte ! EmptyMar 12 Fév 2008, 11:15

figaro a écrit:
quote]

Par contre, je me vois bien utiliser les bras à quelque chose
Un second pédalier sur un guidon haut par exemple
Ou une poignée ds chaque main reliée par un cable à chaque pédale sur lesquelles on pourrait tirer!
[/quote]

si tu as l'occasion,essaie un handbike,tu comprendras immediatement l'etendue du probleme.
j'ai l'impression que coupler la propulsion par les membres superieures au mecanisme usuel doit apporter plus de contraintes et de pertes de rendement .
en general les menbres superieurs sont 4 fois moins puissant et moins endurant que les jambes

les vc typés "montagne" ont le dossier du siege plus redressé,se qui permet de s'arc bouter ,le dos mieux calé et de faire travailler un peu la ceinture abdominale au detriment de l'aerodynamisme
Revenir en haut Aller en bas
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1732
Âge : 63
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

Le VC encroûte ! Empty
MessageSujet: Re: Le VC encroûte !   Le VC encroûte ! EmptyMar 12 Fév 2008, 12:21

En ce qui concerne l'association rotation des jambes + mouvement des bras, je pense aussi que c'est anecdotique et se transformerai vite en usine à gaz.Par contre la puissance du haut du corps est à mon avis le maillon faible.En montée, il faut un minimum d'explosivité le cas extreme est arnaud tournant, ses cuisseaux sont impressionnants mais le haut du corps doit etre béton pour supporter la puissance et perso, j'aimerai pas etre le guidon. Et les sprinteurs de 100m, pourquoi ils ont des pecs et des biscotos à part pour faire joli et les alourdir? Je pense que le gros avantage du VC rouler relax sans trop d'effort a son revers qui est de ramollir le haut du corps d'avoir des rendements moyens.
Si je retrouve une doc sur le gainage, je vous l'envoie (en demandant d'abord l'autorisation à l'auteur).Cinq exercices qu'il appelle les cinq merveilleux que j'ai utlisé en course à pied, et qui donnent des résultats spectaculaires sans gros efforts.Le corps au lieu de s'affaisser restitue toute l'energie.
Revenir en haut Aller en bas
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1732
Âge : 63
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

Le VC encroûte ! Empty
MessageSujet: Re: Le VC encroûte !   Le VC encroûte ! EmptyMar 12 Fév 2008, 12:29

el sombrero a écrit:
Par contre, la randonnée pédestre en montagne ne m'apporte que de l'agrément.Je sens bien alors que peu de nouveaux muscles sont sollicités.
Peut-etre plus que ça n'en a l'air, car je faisais de la course à pieds pas réputée pour muscler le haut du corps, mais depuis que je suis piqué au VC , j'ai vachement perdu en epaules, bras et torse ma femme l'a d'ailleurs remarqué il va falloir faire quelque chose!!!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1732
Âge : 63
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

Le VC encroûte ! Empty
MessageSujet: Re: Le VC encroûte !   Le VC encroûte ! EmptyMar 12 Fév 2008, 12:34

Armandos a écrit:

les vc typés "montagne" ont le dossier du siege plus redressé,se qui permet de s'arc bouter ,le dos mieux calé et de faire travailler un peu la ceinture abdominale au detriment de l'aerodynamisme
On doit pouvoir caler le dos sans pour autant être assis ou arc bouté. Question
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Le VC encroûte ! Empty
MessageSujet: Re: Le VC encroûte !   Le VC encroûte ! EmptyMar 12 Fév 2008, 12:55

figaro a écrit:
On doit pouvoir caler le dos sans pour autant être assis ou arc bouté. Question

sur le tica,j'ai une position tres allongée,lorsque je pedale en "force" dans les bosses (je n'utilise pas le plateau de 30) mon corps fait des va et vient (comme une fourche de vtt qui pomperait)
,avec un siege ayant un angle plus fermé,la partie haute de mon corps serait mieux calé (au detriment du confort et de l'aerodynamie)
j'envisage pour limiter ce mouvement parasite,l'achat de plateaux "ethyliques"ovales apres retour d'infos sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1732
Âge : 63
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

Le VC encroûte ! Empty
MessageSujet: Re: Le VC encroûte !   Le VC encroûte ! EmptyMar 12 Fév 2008, 13:13

J'ai moi aussi l'impression de faire la danse du ventre. Il doit y avoir moyen la surface des épaules est assez large (de moins en moins) alors qu'a cet endroit le siege ne l'est pas. Il y a peut -etre moyen,( ce n'est qu'une idée jetée en pâture aux critiques)de caler les bras au dessus des coudes par des pattes rétractables. Ou mieux d'avoir un demi cercle dans lequel le bras toujours au dessus du coude peut se caler vers l'avant et l'arriere et renvoyer pas mal d'energie perdue. Si vous avez compris, chapeau.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Le VC encroûte ! Empty
MessageSujet: Re: Le VC encroûte !   Le VC encroûte ! EmptyMar 12 Fév 2008, 13:45

Rodolphe Friemel ..jeune homme tres doué ..qui a commençé à pédaler couché il y a IO ans ..
avait fabriqué un "engin" ..style VC mais mu également avec ses bras ..jai couru avec lui sur velodrome de Roubaix et quand il "enclenchait" les membres supérieurs ..celà avançait !!
il faisait partie de d'équipe championne du monde sur triplette ..
(Gosselin ..Alban etc)..des pionniers .
j'ai des photos dans les archives...que je ne sais publier ..
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le VC encroûte ! Empty
MessageSujet: Re: Le VC encroûte !   Le VC encroûte ! EmptyMar 12 Fév 2008, 14:15

Pour muscler les bras en VC, j'ai déjà expérimenté 2 méthodes :
- début 2007, le traction (avant) cruzbike : tendinite au bout de 3 mois malgré des précautions d'utilisation
- début 2008; Zoomer, d'origine avec direction à friction, sans graisse : au bout d'un mois, tendinite ? capsulite ?

Je ne pense pas que les plateaux ovales, minimisent les glissements sur le siège ; comme avec les ronds, on peut pédaler de différentes façon ; la forme du siège, un léger creux pour les fesses, et le tissu du cuissard sont bien plus importants
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6485
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Le VC encroûte ! Empty
MessageSujet: Re: Le VC encroûte !   Le VC encroûte ! EmptyMar 12 Fév 2008, 17:37

Papy volant a écrit:
Rodolphe Friemel ..jeune homme tres doué ..qui a commençé à pédaler couché il y a IO ans ..
avait fabriqué un "engin" ..style VC mais mu également avec ses bras ..jai couru avec lui sur velodrome de Roubaix et quand il "enclenchait" les membres supérieurs ..celà avançait !!
ce velo et son cycliste roulent toujours du cote de la Ciotat. Ce proto a traction avant directe et a maindalier est tout a fait operationnel et assez efficace lorsqu'il faut envoyer le booster pour une acceleration. En revanche il me semble me rappeler que selon Rodolphe c'est le cardio qui s'affole qui limite la duree de cet effort.
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Le VC encroûte ! Empty
MessageSujet: Re: Le VC encroûte !   Le VC encroûte ! EmptyMar 12 Fév 2008, 18:30

figaro a écrit:
J'ai moi aussi l'impression de faire la danse du ventre. Il doit y avoir moyen la surface des épaules est assez large (de moins en moins) alors qu'a cet endroit le siege ne l'est pas. Il y a peut -etre moyen,( ce n'est qu'une idée jetée en pâture aux critiques)de caler les bras au dessus des coudes par des pattes rétractables. Ou mieux d'avoir un demi cercle dans lequel le bras toujours au dessus du coude peut se caler vers l'avant et l'arriere et renvoyer pas mal d'energie perdue. Si vous avez compris, chapeau.
pas tout a fait...
peut etre que le revetement du siege est une piste a suivre..
Revenir en haut Aller en bas
chti brico
Posteur d'argent



Messages : 485
Âge : 57
Localisation : Nord
VPH : proto 26-20
Date d'inscription : 09/08/2007

Le VC encroûte ! Empty
MessageSujet: Re: Le VC encroûte !   Le VC encroûte ! EmptyMar 12 Fév 2008, 18:39

Pourquoi pas un dossier recourbé sur le haut pour caler les épaules???
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Le VC encroûte ! Empty
MessageSujet: Re: Le VC encroûte !   Le VC encroûte ! EmptyMar 12 Fév 2008, 18:52

chti brico a écrit:
Pourquoi pas un dossier recourbé sur le haut pour caler les épaules???
il faudrait dans ce cas se faire une 1/2 "coquille d'oeuf" a ses mesures.

niveau ergonomie et confort le siege M5 est nickel me concernant.
je vais me renseigner concernant le changement de couverture sur le dossier
Revenir en haut Aller en bas
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 70
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

Le VC encroûte ! Empty
MessageSujet: Re: Le VC encroûte !   Le VC encroûte ! EmptyMar 12 Fév 2008, 20:22

puisqu'on est dans le bain, de siège:
après quelques années de LRacier je suis passé au tica, cet après midi.
Siège moins incliné (2 rondelles au lieu d'une =+2cm environ)
50km et il me semble que la position est bien meilleure pour la poussée.
a confirmer.
Il me semblait déja avant que j'étais vraiment un peu trop allongé..
Ne faites pas comme moi , essayez!
Curieusement le guidon est un peu + haut...
plus plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
Contenu sponsorisé





Le VC encroûte ! Empty
MessageSujet: Re: Le VC encroûte !   Le VC encroûte ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le VC encroûte !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: