Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Avec votre réchaud, vous cuisinez quoi ?

Aller en bas 
+14
Vindwa
Verteflamme
A2piR
LucB
chti brico
Armandos
Dominique Perruchon
sebastien
el sombrero
JIP
cavallo pazzo
gs_jean
el gato
Antec
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Antec
Posteur d'or
Antec


Messages : 517
Âge : 41
Localisation : Laon (02000)
VPH : Hase Kettwiesel, Velokraft VK2, Grasshopper fx
Date d'inscription : 01/02/2008

Avec votre réchaud, vous cuisinez quoi ? Empty
MessageSujet: Avec votre réchaud, vous cuisinez quoi ?   Avec votre réchaud, vous cuisinez quoi ? EmptyMer 13 Fév 2008, 13:15

Je voulais savoir ce que vous cuisiniez avec votre réchaud quand vous partez en cyclo-tourisme ?!

Pour l'instant à part du lait pour le petit dej et de l'eau pour les pâtes je fais rien d'autre.
Et aussi, concernant les pâtes, vous préférez lesquelles ? parcqu'il y a des lustucru qui cuisent en 3 minutes, ou des barilla en 11 minutes :s

Edit: correction orthographique Sad


après 2 pages de bonnes idées voici une ptite liste :

- omelette
- pommes de terre sautées
- purée (en sachet)
- boites de concerves
- petits légumes
- les traiteurs
- fondue savoyarde

Céréales
- pâtes
- riz (en sachet cuisson)
- blé précuit
- couscous
- polenta
- quinoa
- millet
- lentilles corail
- tapiocca

Boissons
- thé
- café
- lait
- lait en poudre
- soupe

Dessert
- crème
- flan
- riz au lait


Dernière édition par le Ven 15 Fév 2008, 23:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avec votre réchaud, vous cuisinez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Avec votre réchaud, vous cuisinez quoi ?   Avec votre réchaud, vous cuisinez quoi ? EmptyMer 13 Fév 2008, 13:17


- les pattes arrière, elles sont plus charnues.



Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11357
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Avec votre réchaud, vous cuisinez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Avec votre réchaud, vous cuisinez quoi ?   Avec votre réchaud, vous cuisinez quoi ? EmptyMer 13 Fév 2008, 13:46

en matière de céréales il y a du choix : pâtes, riz, blé précuit, couscous, polenta, quinoa, millet... il faut varier pour pouvoir durer dans le temps
et ne pas oublier les légumineuses pour les protéines ; si tu trouves des lentilles corail en cours de route (dans les magasins bio, je ne crois pas qu'on en trouve en supermarché classique), c'est top car elles cuisent en 20 minutes (plus vite que les lentilles vertes)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
gs_jean
Posteur d'argent
gs_jean


Messages : 398
Âge : 56
Localisation : Liège (Belgique)
VPH : Challenge Twister bleu / Flux V220 (vélo assis) / Kervelo Tilting-Trike (en commande) / USVA Comfort (trike)
Date d'inscription : 12/12/2007

Avec votre réchaud, vous cuisinez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Avec votre réchaud, vous cuisinez quoi ?   Avec votre réchaud, vous cuisinez quoi ? EmptyMer 13 Fév 2008, 13:59

On peux tout faire avec un réchaud.
Pour preuve, il suffit de voir les concours de cuisine sur Trangia qui ont lieux en Suède; mais aussi les très nombreuses pages web sur le sujet.
Pour info, ok c'est en anglais, en voici 2 dont une relative au vélo:
http://www.myccr.com/SectionForums/viewtopic.php?t=17220
http://www.cycletrack.net/parts/lights/thread60.html
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 48
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Avec votre réchaud, vous cuisinez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Avec votre réchaud, vous cuisinez quoi ?   Avec votre réchaud, vous cuisinez quoi ? EmptyMer 13 Fév 2008, 14:17

Soupe, crème, flan, riz au lait, et tant d'autres choses... Les vacances, c'est aussi le moment de tester 2 ou 3 spécialités, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
JIP
***
JIP


Messages : 141
Âge : 75
Localisation : ARIEGE (F)
VPH : PLUSIEURS
Date d'inscription : 05/01/2006

Avec votre réchaud, vous cuisinez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Avec votre réchaud, vous cuisinez quoi ?   Avec votre réchaud, vous cuisinez quoi ? EmptyMer 13 Fév 2008, 14:43

gs_jean a écrit:
On peux tout faire avec un réchaud.
Pour preuve, il suffit de voir les concours de cuisine sur Trangia qui ont lieux en Suède

Le réchaud TRANGIA est un engin extraordinaire, aucune pièce en mouvement, un bruleur à alcool et un pare vent intégré, je l'utilise depuis 2003 en rando en autonomie. il n'a pas la côte en France , on lui reproche un pouvoir calorifique trop bas, ce qui est théoriquement vrai et faux en pratique. on trouve de l'acool partout ce qui n'est pas le cas pour les recharges de gaz. Il est plus sécurisant que les rechauds à combustible sous pression style primus.

Aprés avoir un peu tout testé (conserves, plat préparés....) je m'en tient au céréales citées par CHABIZAR avec les fameuses lentilles corail (10' de cuisson ) mais tout est possible: omelette, pommes de terre sautées,
......
Revenir en haut Aller en bas
Antec
Posteur d'or
Antec


Messages : 517
Âge : 41
Localisation : Laon (02000)
VPH : Hase Kettwiesel, Velokraft VK2, Grasshopper fx
Date d'inscription : 01/02/2008

Avec votre réchaud, vous cuisinez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Avec votre réchaud, vous cuisinez quoi ?   Avec votre réchaud, vous cuisinez quoi ? EmptyMer 13 Fév 2008, 17:58

Patum Catus a écrit:

- les pattes arrière, elles sont plus charnues.

Merci pour cette précision...

Et merci pour vos idée... effectivement, si on peux éviter de manger la même chose tout les jours ce n'est que mieux pour le morale et l'équilibre.
Un americain que j'avais croisé avait pleins de condiment différent pour varier le gout de ses pâtes... bonne idée ça aussi.
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 62
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Avec votre réchaud, vous cuisinez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Avec votre réchaud, vous cuisinez quoi ?   Avec votre réchaud, vous cuisinez quoi ? EmptyMer 13 Fév 2008, 19:39

Antec51 a écrit:
Je voulais savoir ce que vous cuisiniez avec votre réchaud quand vous partez en cyclo-tourisme ?!

Pour l'instant à part du lait pour le petit dej et de l'eau pour les pâtes je fais rien d'autre.

Et aussi, concernant les pâtes, vous préférez lesquelles ? parcqu'il y a des lustucru qui cuisent en 3 minutes, ou des barilla en 11 minutes :s

Edit: correction orthographique Sad

Je chauffe essentiellement de l'EAU pour consommer des boissons chaudes,notemment au petit déjeuner (je pars tôt , "à la fraiche",et en montagne,il peut même geler la nuit ,même en été) ou le soir à l'étape.
Je profite de l'eau chaude du camping pour préchauffer ma casserole et pour la remplir d'eau la plus chaude possible d'emblée.

Ainsi,en ne chauffant que de l'eau,la popotte est de suite ré-utilisable (sans lavage) pour une autre cuisson.
Thé ou caffé selon l'humeur ou...le stock (les nouvelles petites boites de chewing-gum en plastique transparent et léger sont extra pour y stocker du caffé en poudre ou d'autres denrées comme du sucre en poudre; j'utilise ainsi des boites de COULEURS DIFFERENTES pour un repérage plus facile).
Jamais de lait :ça se renverse TOUJOURS là où il ne faut pas :duvêt,vêtement... et ça salit trop la popotte.

J'opte pour le lait en poudre en unidose/sachet ou pour du lait condensé en boite (après en avoir utilisé une petite partie pour le caffé,je sirote délicieusement le reste de la boite! qui ne fait alors qu'une seule utilisation)

Si il y a pizza au menu:pas besoin de chauffer,idem quand on s'offre un resto (ici,l'Espagne n'est pas très loin,et les restos sont bon marchés et...copieux :rien à voir avec la fameuse "nouvelle cuisine" qui oblige parfois après être rentré chez soi,de picorer dans le frigo...)

Souvent du riz en sachet cuisson (ça ne déborde pas ou bien moins),je fais bouillir l'eau,je laisse cuire 1 ou 2 mn au max.,je couvre avec un linge pour garder au chaud et la cuisson se poursuit sans consommer de combustible supplémentaire. (plus difficile à faire avec des pâtes)

Très très/le plus (?) pratique :la purée en sachet (en poudre) ,je choisis la variété avec lait et beurre (je fais 95 kg,je sais pourquoi!...) c'est plus gouteux. (je rajoute poulet roti ou thon en boite ,accompagné d'un mesclin de salade "en sachet" -exceptionnellement- pour le côté pratique).

Ne pas oublier les traiteurs (même en superette) :tomate farçie,poulet roti... si ce n'est pas tout chaud,la plupart du temps on peut demander de le rechauffer.

Dans les campings,il y a souvent une salle (TV,baby-foot...) qui sert aux campeurs les jours de grand orages,munie de plus en plus souvent de four à MICRO-ONDES.
Sinon,il y a le voisin super-équipé avec son camping-car rutilant qui se fera un plaisir d'utiliser son micro-onde pour vous?!


Mais l'essentiel de ma consommation reste :pain,fruits et légumes.
Donc sans cuisson.

J' optimise surtout mes achats à l'étape pour que en fin de petit déjeuner ,le lendemain matin,mes sacoches se retrouvent quasi vides de nouritture (pour le poids!).
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Avec votre réchaud, vous cuisinez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Avec votre réchaud, vous cuisinez quoi ?   Avec votre réchaud, vous cuisinez quoi ? EmptyMer 13 Fév 2008, 23:06

C'est génial la popotte en cyclocamping !!
Tous les jours, on immaginait (on en bavait parfois) l'après midi ce qu'on allait se mettre sous la dent... sous la tente !!
Pendant le voyage, j'ai cuisiné tous les jours qd on campait, par tous les temps toutes les températures.... se retrouver dans un endroit magnifique et cuisiner ses petits légumes, ses pattes, riz, sauces, soupes, riz au lait, tapiocca... le bonheur !

Le bonheur de manger équilibré (qd on trouve ce qu'il faut - hors de frontières), en quantité (on dévore des kgs), varié et saucé, asaisonné !
Tout est possible si on aime cuisiner, si on est un peu gastronome, si on a des bons outils et si on veut prendre le temps !!

Une petite poele me semble indispensable pour les légumes, oignons et compagnie ; une caserolle pour le reste, les pattes, le thé, chauffer l'eau pour la douche...

Bonne cuisine !
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11357
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Avec votre réchaud, vous cuisinez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Avec votre réchaud, vous cuisinez quoi ?   Avec votre réchaud, vous cuisinez quoi ? EmptyMer 13 Fév 2008, 23:12

sebastien a écrit:
une caserolle pour le reste, les pattes, le thé, [...]

et toi, c'est les pattes avant ou les pattes arrière que tu préfères ?

... Wink

comme Patum est parti se coucher faut bien que je prenne le relais
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Avec votre réchaud, vous cuisinez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Avec votre réchaud, vous cuisinez quoi ?   Avec votre réchaud, vous cuisinez quoi ? EmptyMer 13 Fév 2008, 23:24

j'adore les pattes de chat !!! Avec votre réchaud, vous cuisinez quoi ? Na
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11357
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Avec votre réchaud, vous cuisinez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Avec votre réchaud, vous cuisinez quoi ?   Avec votre réchaud, vous cuisinez quoi ? EmptyMer 13 Fév 2008, 23:39

AU SECOURS !

Avec votre réchaud, vous cuisinez quoi ? Chat (appuie sur les pédales comme une forcenée)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon


Messages : 1938
Âge : 66
Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91)
VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,
Date d'inscription : 20/05/2007

Avec votre réchaud, vous cuisinez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Avec votre réchaud, vous cuisinez quoi ?   Avec votre réchaud, vous cuisinez quoi ? EmptyJeu 14 Fév 2008, 00:03

Bonjour,

Pour notre part l’usage de la cuisine de campagne étant celle de la belle saison, notre alimentation est au maximum à base de légumes et de fruits frais.

C’est sans doute dégueu (je n’ai pas osé regarder la composition...) mais nous nos agrémentons quelquefois les indispensables collations de pâtes et de riz avec un sachet de sauce pour égailler un peu l’ordinaire.

Bonnes routes des vacances

Dominique Perruchon
Revenir en haut Aller en bas
http://tropheekidam.free.fr
Armandos
Accro du forum



Messages : 9476
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Avec votre réchaud, vous cuisinez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Avec votre réchaud, vous cuisinez quoi ?   Avec votre réchaud, vous cuisinez quoi ? EmptyJeu 14 Fév 2008, 11:03

le rechaud avec un caquelon en alu dans lequel fremit une fondue savoyarde,un soir en cyclo camping et les rayons de rechange servant de fourchette vous transforme un simple repas en un grand moment de convivialité avec les voisins de tente qui invariablement sortiront une bonne bouteille..
(c'est du vecu)
a eviter :se faire un grand col le lendemain car le blanc +fromage ,ca n'aide pas aux performances...
la par contre j'ai pas testé car trouver un col dans les landes..
mais c'est tellement bon.
Revenir en haut Aller en bas
Antec
Posteur d'or
Antec


Messages : 517
Âge : 41
Localisation : Laon (02000)
VPH : Hase Kettwiesel, Velokraft VK2, Grasshopper fx
Date d'inscription : 01/02/2008

Avec votre réchaud, vous cuisinez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Avec votre réchaud, vous cuisinez quoi ?   Avec votre réchaud, vous cuisinez quoi ? EmptyJeu 14 Fév 2008, 11:06

Armandos a écrit:
le rechaud avec un caquelon en alu dans lequel fremit une fondue savoyarde

Ohhh ça c'est bon !!!! Une fondue savoyarde c'est terrible !

Sinon C'est quoi le Caquelon ?
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9476
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Avec votre réchaud, vous cuisinez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Avec votre réchaud, vous cuisinez quoi ?   Avec votre réchaud, vous cuisinez quoi ? EmptyJeu 14 Fév 2008, 11:19

Antec51 a écrit:
Armandos a écrit:
le rechaud avec un caquelon en alu dans lequel fremit une fondue savoyarde

Ohhh ça c'est bon !!!! Une fondue savoyarde c'est terrible !

Sinon C'est quoi le Caquelon ?

une casserole dediée a la fondue (generalement en fonte emaillée).
si tu passes par là je le ferai fumer avec plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avec votre réchaud, vous cuisinez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Avec votre réchaud, vous cuisinez quoi ?   Avec votre réchaud, vous cuisinez quoi ? EmptyJeu 14 Fév 2008, 11:28


Avec votre réchaud, vous cuisinez quoi ? Boireoupedalerwf6

- on s'est fumé un caquelon chez Armandos, j'vous raconte pas...


@ Chabizar : THX, je te revaudrai ça. ;]
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9476
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Avec votre réchaud, vous cuisinez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Avec votre réchaud, vous cuisinez quoi ?   Avec votre réchaud, vous cuisinez quoi ? EmptyJeu 14 Fév 2008, 11:46

excellent!
la fondue aux champignons hallucinogenes (psylocibine)...
je preferre les cepes
Revenir en haut Aller en bas
chti brico
Posteur d'argent



Messages : 485
Âge : 57
Localisation : Nord
VPH : proto 26-20
Date d'inscription : 09/08/2007

Avec votre réchaud, vous cuisinez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Avec votre réchaud, vous cuisinez quoi ?   Avec votre réchaud, vous cuisinez quoi ? EmptyJeu 14 Fév 2008, 11:51

le caquelon,c'est le récipient dont tu as frotté le fond avec de l'ail,ensuite tu y as versé une rasade d'Apremont(ce délicieux petit blanc au gout de pierre à briquet,légèrement pétillant),et puis déversé tes différentes variétés de fromages(3 minimum,Comté,Beaufort,Appenzel,Emmental,Gruyère,......),sans oublier une lichette de Kirch et une pincée de poivre.BON APPETIT Avec votre réchaud, vous cuisinez quoi ? Cool Avec votre réchaud, vous cuisinez quoi ? Cool
Revenir en haut Aller en bas
LucB
Accro du forum
LucB


Messages : 1228
Âge : 54
Localisation : Belgique, Chênée
VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite
Date d'inscription : 09/06/2006

Avec votre réchaud, vous cuisinez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Avec votre réchaud, vous cuisinez quoi ?   Avec votre réchaud, vous cuisinez quoi ? EmptyJeu 14 Fév 2008, 12:24

sebastien a écrit:
j'adore les pattes de chat !!! Avec votre réchaud, vous cuisinez quoi ? Na
Paraît que c'est très proche du lapin. Faudra que j'essaye aussi :camp:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
A2piR
Accro du forum
A2piR


Messages : 1754
Âge : 63
Localisation : Bréal sous montfort (35)
VPH : trike artifice EPR, trike eco azub
Date d'inscription : 15/01/2008

Avec votre réchaud, vous cuisinez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Avec votre réchaud, vous cuisinez quoi ?   Avec votre réchaud, vous cuisinez quoi ? EmptyJeu 14 Fév 2008, 12:30

si tu le laisse un nuit dehors au gel
A2piR

jocolor jocolor

chat faisandé
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11357
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Avec votre réchaud, vous cuisinez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Avec votre réchaud, vous cuisinez quoi ?   Avec votre réchaud, vous cuisinez quoi ? EmptyJeu 14 Fév 2008, 12:41

LucB a écrit:
sebastien a écrit:
j'adore les pattes de chat !!! Avec votre réchaud, vous cuisinez quoi ? Na
Paraît que c'est très proche du lapin. Faudra que j'essaye aussi :camp:

faites attention à l'espèce consommée quand même ; la viande de chat du type felix bizarrus c'est très indigeste
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Armandos
Accro du forum



Messages : 9476
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Avec votre réchaud, vous cuisinez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Avec votre réchaud, vous cuisinez quoi ?   Avec votre réchaud, vous cuisinez quoi ? EmptyJeu 14 Fév 2008, 13:29

chti brico a écrit:
le caquelon,c'est le récipient dont tu as frotté le fond avec de l'ail,ensuite tu y as versé une rasade d'Apremont(ce délicieux petit blanc au gout de pierre à briquet,légèrement pétillant),et puis déversé tes différentes variétés de fromages(3 minimum,Comté,Beaufort,Appenzel,Emmental,Gruyère,......),sans oublier une lichette de Kirch et une pincée de poivre.BON APPETIT Avec votre réchaud, vous cuisinez quoi ? Cool Avec votre réchaud, vous cuisinez quoi ? Cool

jamais de gruyere dans la fondue,malheureux!!
Revenir en haut Aller en bas
LucB
Accro du forum
LucB


Messages : 1228
Âge : 54
Localisation : Belgique, Chênée
VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite
Date d'inscription : 09/06/2006

Avec votre réchaud, vous cuisinez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Avec votre réchaud, vous cuisinez quoi ?   Avec votre réchaud, vous cuisinez quoi ? EmptyJeu 14 Fév 2008, 15:03

chabizar a écrit:

faites attention à l'espèce consommée quand même ; la viande de chat du type felix bizarrus c'est très indigeste
Mouais, faut voir. En ce qui me concerne le plus dur c'est de l'attraper
Avec votre réchaud, vous cuisinez quoi ? Cgx _______________________________________________ :toto:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 62
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Avec votre réchaud, vous cuisinez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Avec votre réchaud, vous cuisinez quoi ?   Avec votre réchaud, vous cuisinez quoi ? EmptyJeu 14 Fév 2008, 15:41

Armandos a écrit:
chti brico a écrit:
le caquelon,c'est le récipient dont tu as frotté le fond avec de l'ail,ensuite tu y as versé une rasade d'Apremont(ce délicieux petit blanc au gout de pierre à briquet,légèrement pétillant),et puis déversé tes différentes variétés de fromages(3 minimum,Comté,Beaufort,Appenzel,Emmental,Gruyère,......),sans oublier une lichette de Kirch et une pincée de poivre.BON APPETIT Avec votre réchaud, vous cuisinez quoi ? Cool Avec votre réchaud, vous cuisinez quoi ? Cool

jamais de gruyere dans la fondue,malheureux!!

Ca c'est au goût de chacun et aussi de son porte-monaie.

C'est pas un crime de mettre du gruyère,surtout s'il est bien affiné et suisse.
Perso,j'ai un petit faible pour le Beaufort.
Et une fondue toute au Beaufort,c'est épatant.


L'astuce du gourmand que je suis concernant la fondue:
si on utilise un vin blanc pas assez acide,le mélange peut avoir du mal à s'émulsionner.
Surtout pas de Maizena ou autre,mais juste quelques gouttes (vraiment seulement qqs gouttes ) de jus de citron!!!Ca marche à coup sûr!

Miam!Miam!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avec votre réchaud, vous cuisinez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Avec votre réchaud, vous cuisinez quoi ?   Avec votre réchaud, vous cuisinez quoi ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avec votre réchaud, vous cuisinez quoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avec quoi roulez vous ?
» Vous l'utilisez pour quoi faire votre superbe vélomobile??
» Avec quoi êtes-vous en chaîné ?
» Roulez-vous en ville avec votre trike ?
» Avec quoi cuisiner???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Santé et Alimentation du Cycliste-
Sauter vers: