Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Sites de cartographie pour tracer un parcours

Aller en bas 
+77
JanPl
veloblan
grand pierre
JJF
Leben
vipere noire
Zenedavtri
MARINIER
Ralevy
Tijojo
giloulebreton
Pat16
masterod73
Didier33
PAT'A TRIKE
Roul'tabosse
Alain78
Armandos
Leloublan
jfv
Dolmen
Zwoofff
kaihouteki
patou68
huskyrescue
bqt
Echo Logique
Pygoliae
Fastolfe
blabla
Kapello
fabien
Velosteph
tonio
phire
Samural
tontonjoe
HTC 87 Magic
A2piR
Flaneur
Micke
Patrick51
Carenca
Green-Bull
tifoxis
l'auvergnat
poupa
sebastien
Eniotna
Verteflamme
iubito
M
discoveur700
Herhyck
sterk
Ferran
Greennozzle
philip
Le Barjoboss
L'Oli
bernard3048
djiji
Jean-Lou
ly masse
Jéjon
jmplisson
LucB
JNZ
isard09
aragomax
Marc
ALagrange (Alex)
olivier26
Vindwa
lepoune
masselon denis
marcel
81 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Quel site utilisez vous?
http://www.bikemap.net
openrunner - Sites de cartographie pour tracer un parcours Vote_lcap4%openrunner - Sites de cartographie pour tracer un parcours Vote_rcap
 4% [ 5 ]
http://www.everytrail.com
openrunner - Sites de cartographie pour tracer un parcours Vote_lcap0%openrunner - Sites de cartographie pour tracer un parcours Vote_rcap
 0% [ 0 ]
http://www.gpsies.com
openrunner - Sites de cartographie pour tracer un parcours Vote_lcap14%openrunner - Sites de cartographie pour tracer un parcours Vote_rcap
 14% [ 19 ]
http://www.ridewithgps.com
openrunner - Sites de cartographie pour tracer un parcours Vote_lcap7%openrunner - Sites de cartographie pour tracer un parcours Vote_rcap
 7% [ 10 ]
http://www.openrunner.com
openrunner - Sites de cartographie pour tracer un parcours Vote_lcap57%openrunner - Sites de cartographie pour tracer un parcours Vote_rcap
 57% [ 77 ]
autres
openrunner - Sites de cartographie pour tracer un parcours Vote_lcap18%openrunner - Sites de cartographie pour tracer un parcours Vote_rcap
 18% [ 24 ]
Total des votes : 135
 

AuteurMessage
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4847
Âge : 64
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

openrunner - Sites de cartographie pour tracer un parcours Empty
MessageSujet: Sites de cartographie pour tracer un parcours   openrunner - Sites de cartographie pour tracer un parcours EmptySam 27 Jan 2007 - 19:00

je viens de trouver sur internet un site super pour pouvoir faire sont parcour tres precis en placant plein de point sur une carte tres detaillee il y a meme le denivele mais je n'ai pas trouve pour utiliser celui ci si des personnes connaissent comment marche la fonction denivele je suis preneur
voici le site : http://www.openrunner.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
masselon denis
*



Messages : 42
Localisation : sablons 38550
VPH : agent c n r
Date d'inscription : 16/01/2006

openrunner - Sites de cartographie pour tracer un parcours Empty
MessageSujet: faire son parcours   openrunner - Sites de cartographie pour tracer un parcours EmptySam 27 Jan 2007 - 20:27

Mais quel plaisir de faire son parcours,pendant les soirées d'hiver.Je viens de préparer mon projet de parcours pour la fleche Velocio 2007.Je me regale,car rien ne remplacera l'immense plaisir de choisir son itinéraire ,en le visualisant sur une carte routiere ,de calculer les km,de penser aux haltes pour les repas,le petit dej.C'est sur qu'il est + rapide,+ facile avec tous ces outils (informatique ou autre gps) pour tracer un trajet .Mais quelle joie de savoir ou l'on se dirige en sortant d'un village,car le parcours reste en memoire,sinon j'ai l'impression que rien n'est impregne et par experience, aller chercher en pleine nuit une petite route que l'on a recopier betement sur le net.Vous savez comme moi ,que dans la France profonde ou dans nos campagnes,bien souvent les panneaux brillent par leur absence, et la c'est la galère !Allez courage et les cartes Mic..locales sont superbes.A+ Denis
Revenir en haut Aller en bas
http://odile-masselon.allmyblog.com
lepoune
Accro du forum
lepoune


Messages : 1043
Localisation : Pontavert, Aisne, France
VPH : retraité (en fait, vieux vélo...)
Date d'inscription : 04/01/2006

openrunner - Sites de cartographie pour tracer un parcours Empty
MessageSujet: Re: Sites de cartographie pour tracer un parcours   openrunner - Sites de cartographie pour tracer un parcours EmptySam 27 Jan 2007 - 20:42

Sympa ce site car il donne la même distance que mon compteur sur mon trajet vélotaffeur.
La carte reste un élément indispensable mais le calcul automatique de la distance est quand même très interessant.
Bonne info ça !
Danke.

openrunner - Sites de cartographie pour tracer un parcours Smsmily
A+
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5665
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

openrunner - Sites de cartographie pour tracer un parcours Empty
MessageSujet: Re: Sites de cartographie pour tracer un parcours   openrunner - Sites de cartographie pour tracer un parcours EmptySam 27 Jan 2007 - 22:50

masselon denis a écrit:
...que dans la France profonde ou dans nos campagnes,bien souvent les panneaux brillent par leur absence, et la c'est la galère!
Salut
je suis étonné de lire ta remarque, parce que quand on vient de Belgique comme moi, on fait la constatation exactement inverse; je trouve qu'il est difficile de se perdre chez vous.
Sinon, d'accord pour dire que rien ne vaut une belle carte papier pour rêver au voyage qu'on projette, et pour le refaire une fois rentré chez soi.
à+
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6622
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

openrunner - Sites de cartographie pour tracer un parcours Empty
MessageSujet: Re: Sites de cartographie pour tracer un parcours   openrunner - Sites de cartographie pour tracer un parcours EmptyDim 28 Jan 2007 - 9:39

marcel a écrit:
je viens de trouver sur internet un site super pour pouvoir faire sont parcour tres precis en placant plein de point sur une carte tres detaillee il y a meme le denivele mais je n'ai pas trouve pour utiliser celui ci si des personnes connaissent comment marche la fonction denivele je suis preneur
voici le site : http://www.openrunner.com/

Très bien. ça fait en mieux ce que je faisais avec mon petit logiciel bricolo.
J'ai testé.
Bon. Pour avoir le profil, il faut t'inscrire. Ensuite, tu peux sauvegarder ton parcours, (privé=que pout toi, public=à tous), et alors tu as un lien calculer
openrunner - Sites de cartographie pour tracer un parcours Sans_t12
Pour le parcours cidessus, c'est très fidèle, sauf que si tu ne saisis pas un très grand nombre de points, le parcours est calculé sivant les coupes en long des segments de la trajectoire.
Par exemple, il y a un 15% juste après mon point 3, c'est inexact, en réalité c'est tout lisse, ce qui s'est passé, c'est que j'ai du saisir un point sur le talus qui a "relevé" le point visé de 5 ou 10 m, ce qui fait que ça remonte avant de redescendre à 15%...
Je crois qu'il y a moyen de modifier la position des points, par la suite..

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
Invité
Invité




openrunner - Sites de cartographie pour tracer un parcours Empty
MessageSujet: Re: Sites de cartographie pour tracer un parcours   openrunner - Sites de cartographie pour tracer un parcours EmptyDim 28 Jan 2007 - 10:10

Super ce site, moi aussi j'ai réalisé plusieurs parcours que j'ai fais et j'ai aussi le profil, c'est plutôt sympa, si tu veux voir, tu recherches dans " cyclisme" et " Lyon", j'en ai créé 3 parcours. Par contre, je n'ai pas essayé l'importation d'un parcours sur google earth. openrunner - Sites de cartographie pour tracer un parcours Cool
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6469
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

openrunner - Sites de cartographie pour tracer un parcours Empty
MessageSujet: Re: Sites de cartographie pour tracer un parcours   openrunner - Sites de cartographie pour tracer un parcours EmptyDim 28 Jan 2007 - 11:12

Super site. J'ai eu des soucis pour créer un compte via Safari sous Mac, ça marche via Firefox. J'ai contacté openrunner à ce sujet et j'ai eu une réponse dans l'heure.
J'avais repéré la balade de Lyon 3e au sud vers St Martin (pitchoun?). Il y a un champ mot clé pour retrouver facilement des parcours. J'ai mis "bentradieux" sur celui que j'ai créé. Si on fais tous cela on pourra partager facilement.
openrunner - Sites de cartographie pour tracer un parcours Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




openrunner - Sites de cartographie pour tracer un parcours Empty
MessageSujet: Re: Sites de cartographie pour tracer un parcours   openrunner - Sites de cartographie pour tracer un parcours EmptyDim 28 Jan 2007 - 11:19

oui, Alex, c'est bien de moi cette balade vers St Martin. C'est une bonne idée de repéré par Bentradieux, en mot clé, nos balades, on pourra retrouver très facilement, je crois qu'on peut modifier, je vais le faire.

Olivier.
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4847
Âge : 64
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

openrunner - Sites de cartographie pour tracer un parcours Empty
MessageSujet: Re: Sites de cartographie pour tracer un parcours   openrunner - Sites de cartographie pour tracer un parcours EmptyDim 28 Jan 2007 - 13:40

quelqu'un sait il comment ajouter un mot cle(bentradieux) apres avoir enregistre son parcour car j'aurai voulu en mettre un sur celui que j'ai fait hier
merci Olivier pour le denivele j'avais bien clique mais pas attendu le temps qu'il falait openrunner - Sites de cartographie pour tracer un parcours Smsmily
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6469
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

openrunner - Sites de cartographie pour tracer un parcours Empty
MessageSujet: Re: Sites de cartographie pour tracer un parcours   openrunner - Sites de cartographie pour tracer un parcours EmptyDim 28 Jan 2007 - 14:17

Pour mettre un mot clé, tu charges ton parcours, puis tu sauvegardes les modifications. Tu as alors la possibilité de renseigner le champ mot-clé.

openrunner - Sites de cartographie pour tracer un parcours Image_13

Merci Marcel pour ce site, il est vraiment super, juste un peu pessimiste sur les pentes.
J'ai fais un export vers google earth, c'est vraiment génial de survoler le Vercors, les virages donnent même un peu le tournis.
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Posteur de bronze
Marc


Messages : 241
Âge : 53
Localisation : Grenoble
VPH : Rans City, Thys 222, Rans Xstream
Date d'inscription : 14/08/2006

openrunner - Sites de cartographie pour tracer un parcours Empty
MessageSujet: Re: Sites de cartographie pour tracer un parcours   openrunner - Sites de cartographie pour tracer un parcours EmptyDim 28 Jan 2007 - 16:32

Grippé aujourd'hui j'ai fais le parcours de la boucle de JNZ par le Vercors que j'avais faite à l'automne.. fais moins froid devant le PC!
Revenir en haut Aller en bas
aragomax
Pilier du forum
aragomax


Messages : 950
Localisation : Pyrénées-Orientales (66)
VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1
Date d'inscription : 04/01/2006

openrunner - Sites de cartographie pour tracer un parcours Empty
MessageSujet: Re: Sites de cartographie pour tracer un parcours   openrunner - Sites de cartographie pour tracer un parcours EmptyDim 28 Jan 2007 - 18:27

Pour ceux que ça intéresse j'ai enregistré le parcours depuis le racou (argelès sur mer) jusqu'à la tour madeloc... 15 km bien musclés...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




openrunner - Sites de cartographie pour tracer un parcours Empty
MessageSujet: Re: Sites de cartographie pour tracer un parcours   openrunner - Sites de cartographie pour tracer un parcours EmptyDim 28 Jan 2007 - 20:50

Est-ce que quelqu'un sait si on peut supprimer un parcours déjà enregistré ??
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4847
Âge : 64
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

openrunner - Sites de cartographie pour tracer un parcours Empty
MessageSujet: Re: Sites de cartographie pour tracer un parcours   openrunner - Sites de cartographie pour tracer un parcours EmptyLun 29 Jan 2007 - 13:00

j'ai demande au site et cette fonction n'existe pas
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4847
Âge : 64
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

openrunner - Sites de cartographie pour tracer un parcours Empty
MessageSujet: Re: Sites de cartographie pour tracer un parcours   openrunner - Sites de cartographie pour tracer un parcours EmptyLun 29 Jan 2007 - 14:17

Comment voir le parcour en le survolant je l'ai exporte vers google earth mais quand je l'ouvre je n'ai que du texte et le detail de tous les points avec quoi faut il l'ouvrir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6469
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

openrunner - Sites de cartographie pour tracer un parcours Empty
MessageSujet: Re: Sites de cartographie pour tracer un parcours   openrunner - Sites de cartographie pour tracer un parcours EmptyLun 29 Jan 2007 - 14:21

J'ai exporté un fichier .kmx je crois. Dans GoogleEarth, j'ai ouvert le fichier en question (Fichier/Ouvrir/) et le parcours était là.
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6622
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

openrunner - Sites de cartographie pour tracer un parcours Empty
MessageSujet: Re: Sites de cartographie pour tracer un parcours   openrunner - Sites de cartographie pour tracer un parcours EmptyLun 29 Jan 2007 - 14:23

marcel a écrit:
Comment voir le parcour en le survolant je l'ai exporte vers google earth mais quand je l'ouvre je n'ai que du texte et le detail de tous les points avec quoi faut il l'ouvrir ?

moi aussi. quand j'ai fait l'importaton, il m'a donné un fichier genre monfichier.kmx.htm. Tu enregistres, et tu vires le .htm de la fin, il ne reste plus qu'à ouvrir le kmx avec google earth

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4847
Âge : 64
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

openrunner - Sites de cartographie pour tracer un parcours Empty
MessageSujet: Re: Sites de cartographie pour tracer un parcours   openrunner - Sites de cartographie pour tracer un parcours EmptyLun 29 Jan 2007 - 15:52

merci openrunner - Sites de cartographie pour tracer un parcours Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
isard09
Accro du forum
isard09


Messages : 1181
Âge : 63
Localisation : Mas d Azil 09
VPH : Baron orange ,krolann2,TD carbobambou
Date d'inscription : 08/01/2007

openrunner - Sites de cartographie pour tracer un parcours Empty
MessageSujet: Re: Sites de cartographie pour tracer un parcours   openrunner - Sites de cartographie pour tracer un parcours EmptyLun 29 Jan 2007 - 18:25

bonjour!
moi aussi j'ai enregistré mon parcours de samedi dernier sur openrunner et c'est vraiment sympa, la visualisation du trajet et la courbe d'altitude montrent bien l'effort openrunner - Sites de cartographie pour tracer un parcours Fort réalisé.
en plus on peut en faire profiter les collègues en enregistrant ds bentradieux openrunner - Sites de cartographie pour tracer un parcours Saute-et
merci Marcel pour le tuyau ! king !

ya t'y de la neige ds les Alpes?
ici pas moyen de sortir les skis...mais le vélo oui!

Alain
Revenir en haut Aller en bas
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2488
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

openrunner - Sites de cartographie pour tracer un parcours Empty
MessageSujet: Re: Sites de cartographie pour tracer un parcours   openrunner - Sites de cartographie pour tracer un parcours EmptyLun 29 Jan 2007 - 19:29

Si les fichiers ne sont pas trop gros, il serait interressant de les stoquer tous ensembles dans un espace dédié. Je propose mon site, il reste 800MO de libre, mais si il y a quelques chose de bien fait, ce serait mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
LucB
Accro du forum
LucB


Messages : 1228
Âge : 54
Localisation : Belgique, Chênée
VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite
Date d'inscription : 09/06/2006

openrunner - Sites de cartographie pour tracer un parcours Empty
MessageSujet: Re: Sites de cartographie pour tracer un parcours   openrunner - Sites de cartographie pour tracer un parcours EmptyMar 30 Jan 2007 - 8:12

Dans le même genre de site, il y a celui http://wikiwalki.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
jmplisson
Nouveau / nouvelle
jmplisson


Messages : 3
Âge : 68
Localisation : Montpellier
VPH : Informatique
Date d'inscription : 31/01/2007

openrunner - Sites de cartographie pour tracer un parcours Empty
MessageSujet: Re: Sites de cartographie pour tracer un parcours   openrunner - Sites de cartographie pour tracer un parcours EmptyMer 31 Jan 2007 - 10:58

Bonjour,

Apparement, le site wikiwalki ne donne pas le denivelé.

Le plus interessant pour le vélo dans OpenRunner, c'est le dénivelé.

'ai fait un petit topo dans mon blog, http://www.blog-du-net.net/, sur ce site que je trouve assez génial.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaimeinternet.fr
Invité
Invité




openrunner - Sites de cartographie pour tracer un parcours Empty
MessageSujet: Re: Sites de cartographie pour tracer un parcours   openrunner - Sites de cartographie pour tracer un parcours EmptyMer 31 Jan 2007 - 11:51

Salut Jmplisson, l'adresse de ton blog ne fonctionne pas. Est-ce que tu sais s'il est possible de supprimer un parcours enregistré sur openrunner.
Revenir en haut Aller en bas
LucB
Accro du forum
LucB


Messages : 1228
Âge : 54
Localisation : Belgique, Chênée
VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite
Date d'inscription : 09/06/2006

openrunner - Sites de cartographie pour tracer un parcours Empty
MessageSujet: Re: Sites de cartographie pour tracer un parcours   openrunner - Sites de cartographie pour tracer un parcours EmptyMer 31 Jan 2007 - 11:55

Il y a juste une virgule de trop dans son adresse. La bonne est
http://www.blog-du-net.net
Pour la suppression, ça n'existe pas (encore?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
jmplisson
Nouveau / nouvelle
jmplisson


Messages : 3
Âge : 68
Localisation : Montpellier
VPH : Informatique
Date d'inscription : 31/01/2007

openrunner - Sites de cartographie pour tracer un parcours Empty
MessageSujet: Re: Sites de cartographie pour tracer un parcours   openrunner - Sites de cartographie pour tracer un parcours EmptyMer 31 Jan 2007 - 15:44

Excusez-moi pour l'erreur d'adresse. Effectivement, il faut enlever la virgule.
Pour la suppression de parcours, voilà ce que m'a dit Eric (le concepteur du site) :

Pour l'instant il n'est pas possible de supprimer un parcours, mais je vais faire une évolution pour pouvoir le faire.

Ce que je conseille pour l'instant, 2 solutions:
1 - Passer le parcours en privé pour le rendre indisponible.
2 - Modifier entièrement le parcours et enregistrer les modifications (conservation du même identifiant).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaimeinternet.fr
Contenu sponsorisé





openrunner - Sites de cartographie pour tracer un parcours Empty
MessageSujet: Re: Sites de cartographie pour tracer un parcours   openrunner - Sites de cartographie pour tracer un parcours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sites de cartographie pour tracer un parcours
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Élaborer une cartographie pour vélo couché
» Motivez-moi pour passer au VH sur mon parcours pendulaire
» 3ème Vélorizon Val de Cher, du 29 octobre au 1er novembre 2016
» Parcours pour aller à Sault
» Parcours pour aller à Allègre 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: