Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Éditeur de daube : balises et Wysiwyg

Aller en bas 
+11
Vanessa
iubito
el gato
Papy volant
ly masse
discoveur700
Jéjon
Vindwa
Jean-Lou
M
JNZ
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2488
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

Éditeur de daube : balises et Wysiwyg Empty
MessageSujet: à propos du wysiwyg   Éditeur de daube : balises et Wysiwyg EmptyDim 14 Jan 2007, 12:37

j'ai remarqué il y a quelque temps que j'avais l'éditeur wysiwyg sur le forum.
En fait j'ai trouvé comment on l'active : il suffit de cliquer sur la case
Éditeur de daube : balises et Wysiwyg CaseAA

Mais ça ne marche pas terrible. Sous Safari, visiblement, impossible d'éditer.

Sous FireFox, les smiley oublient les espaces avant et après, si bien que si on ne les ajoute pas à la main, les smileys apparaissent pas en image mais en texte ( exemple :p )
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
M
Accro du forum
M


Messages : 5186
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Éditeur de daube : balises et Wysiwyg Empty
MessageSujet: Re: Éditeur de daube : balises et Wysiwyg   Éditeur de daube : balises et Wysiwyg EmptyDim 14 Jan 2007, 14:18

Merci. Je me demandais comment faisaient ceux qui parlaient de Wysiwyg Éditeur de daube : balises et Wysiwyg Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Jean-Lou
Accro du forum
Jean-Lou


Messages : 1813
Âge : 55
Localisation : Nerville la Forêt F95
VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos)
Date d'inscription : 17/01/2006

Éditeur de daube : balises et Wysiwyg Empty
MessageSujet: Éditeur de daube : balises et Wysiwyg   Éditeur de daube : balises et Wysiwyg EmptyLun 18 Fév 2008, 00:10

Quelqu'un sait-il comment virer cet éditeur de merde
wysywig et le remplacer par le précédent?
Revenir en haut Aller en bas
http://beauxdebris.free.fr/velocouche/index.html
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5665
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Éditeur de daube : balises et Wysiwyg Empty
MessageSujet: Re: Éditeur de daube : balises et Wysiwyg   Éditeur de daube : balises et Wysiwyg EmptyLun 18 Fév 2008, 00:33

Avec ce bouton Éditeur de daube : balises et Wysiwyg Switch_wysiwyg en haut à droite de l'écran Poster une réponse, non?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Éditeur de daube : balises et Wysiwyg Empty
MessageSujet: Re: Éditeur de daube : balises et Wysiwyg   Éditeur de daube : balises et Wysiwyg EmptyLun 18 Fév 2008, 08:21

Il arrive chez moi aussi qu'il bascule en Wysiwyg de manière inopportune — en fait, en faisant une mystérieuse fausse manœuvre sur le pavé numérique. Ça fonctionne chez moi comme Vindwa l'a dit.
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7958
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Éditeur de daube : balises et Wysiwyg Empty
MessageSujet: Re: Éditeur de daube : balises et Wysiwyg   Éditeur de daube : balises et Wysiwyg EmptyLun 18 Fév 2008, 09:22

Daube c'est pas une erreur, c'est le pseudo d'un gars sympa qui roule en Fujin... Éditeur de daube : balises et Wysiwyg Carton2
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Éditeur de daube : balises et Wysiwyg Empty
MessageSujet: Re: Éditeur de daube : balises et Wysiwyg   Éditeur de daube : balises et Wysiwyg EmptyLun 18 Fév 2008, 09:28

papy volant est en Wysiwyg, pour lui expliquer les manips pour insérer une image sans savoir qu'il était sur ce mode ce fut un grand moment Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
Jean-Lou
Accro du forum
Jean-Lou


Messages : 1813
Âge : 55
Localisation : Nerville la Forêt F95
VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos)
Date d'inscription : 17/01/2006

Éditeur de daube : balises et Wysiwyg Empty
MessageSujet: Re: Éditeur de daube : balises et Wysiwyg   Éditeur de daube : balises et Wysiwyg EmptyLun 18 Fév 2008, 10:04

merci, et désolé pour le détournement de pseudo.
Revenir en haut Aller en bas
http://beauxdebris.free.fr/velocouche/index.html
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9915
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Éditeur de daube : balises et Wysiwyg Empty
MessageSujet: Re: Éditeur de daube : balises et Wysiwyg   Éditeur de daube : balises et Wysiwyg EmptyLun 18 Fév 2008, 10:25

comment celà ??? j'apprends que je suis en WWW??
c'est contagieux ??
par contre des grands moments avec Mireille ..j'en redemande ..!
Papy volant
PS:j'ai pas compris ce que J.Lou veut dire "WW" ce doit etre grave ..car lui qui ne jure jamais ....
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11356
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Éditeur de daube : balises et Wysiwyg Empty
MessageSujet: Re: Éditeur de daube : balises et Wysiwyg   Éditeur de daube : balises et Wysiwyg EmptyLun 18 Fév 2008, 11:08

Papy volant a écrit:
comment celà ??? j'apprends que je suis en WWW??
c'est contagieux ??
par contre des grands moments avec Mireille ..j'en redemande ..!
Papy volant
PS:j'ai pas compris ce que J.Lou veut dire "WW" ce doit etre grave ..car lui qui ne jure jamais ....

nan nan nan Papy, pas confondre wysiwyg et www !
wysiwyg ça veut dire What You See Is What You Get, ça veut dire que tu vois ton texte à la saisie de la même façon qu'il apparaît à l'écran, c'est-à-dire que tu vois pas les balises de codage comme par exemple la très répandue balise de citation "quote" :

Code:

[quote="Papy volant"]comment celà ??? j'apprends que je suis en WWW??
c'est contagieux ??
[/quote]

enfin les djeun's, arrêtez de dire des gros mots à Papy volant, "wysiwyg" non mais j'vous jure vous déconnez là... clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Invité
Invité




Éditeur de daube : balises et Wysiwyg Empty
MessageSujet: Re: Éditeur de daube : balises et Wysiwyg   Éditeur de daube : balises et Wysiwyg EmptyLun 18 Fév 2008, 11:10


- le mode What You See Is What You Get.



c'est plus clair ?

[Édition] : mouarff, grillé.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11356
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Éditeur de daube : balises et Wysiwyg Empty
MessageSujet: Re: Éditeur de daube : balises et Wysiwyg   Éditeur de daube : balises et Wysiwyg EmptyLun 18 Fév 2008, 11:12

Patum Catus a écrit:

- le mode What You See Is What You Get.



c'est plus clair ?

oui mais moins rapide à 2 minutes près... Éditeur de daube : balises et Wysiwyg Dem59lu7
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Éditeur de daube : balises et Wysiwyg Empty
MessageSujet: Re: Éditeur de daube : balises et Wysiwyg   Éditeur de daube : balises et Wysiwyg EmptyLun 18 Fév 2008, 13:41

ah, ouais, j'avais même pas vu qu'on pouvait avoir le truc en wysiwyg Very Happy je surfe avec opera ça doit être pour ça...

je me disais que Patum Cactus devait s'amuser à chaque fois pour mettre la même couleur et en gras.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9915
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Éditeur de daube : balises et Wysiwyg Empty
MessageSujet: Re: Éditeur de daube : balises et Wysiwyg   Éditeur de daube : balises et Wysiwyg EmptyLun 18 Fév 2008, 13:58

moi Y en avoir rien compris
échange tour de tri ..contre leçon particulière!!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Éditeur de daube : balises et Wysiwyg Empty
MessageSujet: Re: Éditeur de daube : balises et Wysiwyg   Éditeur de daube : balises et Wysiwyg EmptyLun 18 Fév 2008, 14:26

Papy volant a écrit:
J.Lou veut dire "WW" c

Ah bon, lui aussi ?
Quel modèle de Wiz Wheels
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11356
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Éditeur de daube : balises et Wysiwyg Empty
MessageSujet: Re: Éditeur de daube : balises et Wysiwyg   Éditeur de daube : balises et Wysiwyg EmptyLun 18 Fév 2008, 17:06

jpl75 a écrit:
Papy volant a écrit:
J.Lou veut dire "WW" c

Ah bon, lui aussi ?
Quel modèle de Wiz Wheels

non non jpl75, y a quand même des moments où la propagande trikiste elle marche pas, hihi Éditeur de daube : balises et Wysiwyg Dem59lu7

J-Lou roule uniquement sur 2-roues, et en plus il les soude lui-même alors ça peut pas être un Wiz Machin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11356
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Éditeur de daube : balises et Wysiwyg Empty
MessageSujet: Re: Éditeur de daube : balises et Wysiwyg   Éditeur de daube : balises et Wysiwyg EmptyLun 18 Fév 2008, 17:25

Papy volant a écrit:
moi Y en avoir rien compris
échange tour de tri ..contre leçon particulière!!
Papy volant

pour avoir une idée de la différence entre un texte wysiwyg et un texte avec codage, tu prends une page internet avec du texte en gras, en couleur, avec des caractères de tailles différentes...
et tu cherches dans le menu de ton explorateur la commande "affichage du code source" ; là une fenêtre va s'ouvrir et tu vas voir la version de ta page web, encodée en langage html
c'est-à-dire à la place des lettres en couleur tu as des balises comme ceci, entre les signes < et >

<sélection couleur texte=rouge>le texte qu'on veut mettre en rouge</fin de la sélection couleur rouge>

A noter que les balises utilisées pour le codage sur ce forum sont des crochets [] et non pas des inférieur/supérieur <>

dans un éditeur de texte qui n'est pas wysiwyg, tu es obligé de taper à la main les ouvertures et fermetures de balises entre lesquelles tu veux donner à ton texte des propriétés particulières, et pour insérer des images par exemple, il y a d'autres balises à indiquer pour que ton explorateur puisse afficher l'image souhaitée

dans un éditeur de texte qui est wysiwyg, les fameuses balises ne s'affichent pas et tu n'as pas besoin de connaître le codage pour mettre en forme ton texte, tu sélectionnes la couleur ou le gras en cliquant sur des boutons, et le résultat s'affiche tel qu'il apparaîtra à l'écran une fois le message posté

je peux certainement expliquer encore vachement mieux si tu arrives à convaincre jpl75 de me donner revendre pas cher son sofrider cruzbike jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Vanessa
Accro du forum
Vanessa


Messages : 1105
Âge : 43
Localisation : Grenoble
VPH : Agenda Performer :-)
Date d'inscription : 21/02/2007

Éditeur de daube : balises et Wysiwyg Empty
MessageSujet: Re: Éditeur de daube : balises et Wysiwyg   Éditeur de daube : balises et Wysiwyg EmptyLun 18 Fév 2008, 19:09

Bon bah moi je l'ai pas le wysiwyg.... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3568
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Éditeur de daube : balises et Wysiwyg Empty
MessageSujet: Re: Éditeur de daube : balises et Wysiwyg   Éditeur de daube : balises et Wysiwyg EmptyLun 18 Fév 2008, 20:16

C'est un vrai marché noir ici!

Mais je dois dire que si je me débrouille, celà m'énerve particulièrement toutes ces complications

Comme pourquoi on n'arrive pas au dernier message d'un post?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Éditeur de daube : balises et Wysiwyg Empty
MessageSujet: Re: Éditeur de daube : balises et Wysiwyg   Éditeur de daube : balises et Wysiwyg EmptyLun 18 Fév 2008, 20:28

iubito a écrit:
je me disais que Patum Cactus devait s'amuser à chaque fois pour mettre la même couleur et en gras.
- si tu crois que je suis assez maso pour passer par l'interface WYSIWYG...


@ W-J-M : parce-que tu arrives (normalement) au dernier message que tu as lu (bugs et bugs mis à part).
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5665
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Éditeur de daube : balises et Wysiwyg Empty
MessageSujet: Re: Éditeur de daube : balises et Wysiwyg   Éditeur de daube : balises et Wysiwyg EmptyLun 18 Fév 2008, 21:23

W-Jean-Marie a écrit:
Comme pourquoi on n'arrive pas au dernier message d'un post?
Quand un sujet a un nouveau message: si tu cliques sur la petite flèche verte devant le titre du sujet en question, tu arrives sur le message qui suit le dernier message que tu as lu à ta dernière connexion;
si tu cliques (dans la dernière colonne) sur la petite flèche derrière le nom de l'auteur du dernier message, tu arrives directement au dernier message posté
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Éditeur de daube : balises et Wysiwyg Empty
MessageSujet: technique informatique !?   Éditeur de daube : balises et Wysiwyg EmptyMar 29 Juil 2008, 23:50

coucou,
juste une petite question technique... je n'ai plus la possibilité d'insérer un lien dans le texte en utilisant le texte lui même depuis que j'ai un nouveau tableau de mise en page (barre d'outil type word) pour poster... j'suis obligé de faire comme ceci : http://velorizontal.1fr1.net/index.forum
je ne peux plus également utiliser le clic droit pour copier/coller... c'est dans la barre d'outil désormais.

le truc c'est que je ne sais absolument pas comment celà a t'il pû changer... et à vrai dire je ne me souvient déjà plus comment était-ce à l'origine...
bref, j'espère que vous voyez... scratch
je vais continuer à chercher...

merci !
sebastien
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5665
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Éditeur de daube : balises et Wysiwyg Empty
MessageSujet: Re: Éditeur de daube : balises et Wysiwyg   Éditeur de daube : balises et Wysiwyg EmptyMer 30 Juil 2008, 00:11

Tu n'aurais pas activé, par hasard, le petit carré avec un A à droite du bandeau jaune "Poster une réponse"?

Sinon ton lien m'envoie vers l'accueil du forum (tout comme lien GPSies de tout à l'heure aussi vers l'accueil du site GPSies)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Éditeur de daube : balises et Wysiwyg Empty
MessageSujet: Re: Éditeur de daube : balises et Wysiwyg   Éditeur de daube : balises et Wysiwyg EmptyMer 30 Juil 2008, 08:16


- Vindwa doit avoir raison, clique sur Éditeur de daube : balises et Wysiwyg Switchwysiwygoo7 pour voir.


Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Éditeur de daube : balises et Wysiwyg Empty
MessageSujet: Re: Éditeur de daube : balises et Wysiwyg   Éditeur de daube : balises et Wysiwyg EmptyMer 30 Juil 2008, 09:34

Merci Vindwa... je test en "live" ; il me semble pourtant avoir déjà essayé ceci... pour le lien gpsie, je regarde aussi..
et bien, ça ne change pas grand chose.. toujours pas possible d'inclure un lien comme avant...
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Contenu sponsorisé





Éditeur de daube : balises et Wysiwyg Empty
MessageSujet: Re: Éditeur de daube : balises et Wysiwyg   Éditeur de daube : balises et Wysiwyg Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Éditeur de daube : balises et Wysiwyg
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Modification de l'éditeur de messages
» Nouvel editeur de texte: citations
» Nouvel editeur de texte: citations
» Balises invisibles lors de la rédaction d'un post/sujet.
» Suivi en direct du Bordeaux-Paris 2008 : balises GPS et autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Forums des Gestionnaires :: Contacter l’Équipe-
Sauter vers: