Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Fateba, fabriquant suisse

Aller en bas 
+4
claudicus
freddd
Leloublan
Vindwa
8 participants
AuteurMessage
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5674
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

fateba - Fateba, fabriquant suisse Empty
MessageSujet: Fateba, fabriquant suisse   fateba - Fateba, fabriquant suisse EmptyLun 18 Fév 2008, 21:59

Petite question aux Suisses...
Un copain Suisse de passage à Liège ce week-end m'a parlé d'une de ses connaissances qui roule depuis une dizaine d'années avec un vélo couché de marque Fateba (à Winterthur, près de Zurich).
Vous connaissez?


Dernière édition par Vindwa le Sam 29 Nov 2014, 19:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

fateba - Fateba, fabriquant suisse Empty
MessageSujet: Re: Fateba, fabriquant suisse   fateba - Fateba, fabriquant suisse EmptyMar 19 Fév 2008, 00:53

Ouais ,comme il le dit sur le site ca fait plus de 15-18 ans qu il fait le MEME velo il doit faire 15-18 kg aussi
c est le genre gros porteur pour traverser L ouzbekistan avec 6 mois d autonomie
Ca me fait penser a la version couchee du velo militaire........
Revenir en haut Aller en bas
freddd
Posteur de bronze
freddd


Messages : 289
Localisation : Genève
VPH : Catrike Speed, Trevi-Bike B2R prototype, vélotaf: Bacchetta Giro 20 VD: VTT Yeti 575, route: Carbone Hilite et Ridley X-Ride monté par mes soins.
Date d'inscription : 23/07/2010

fateba - Fateba, fabriquant suisse Empty
MessageSujet: Re: Fateba, fabriquant suisse   fateba - Fateba, fabriquant suisse EmptyJeu 12 Oct 2017, 18:26

Voici un site Internet en français qui parle de ce vélo: http://www.longbike.ch/

Je m'intéresse à Fateba pour remplacer mon vélo à cadre traditionnel (MTB Cycletech - Suisse et 16 -18 kgs aussi Laughing ) que j'utilise pour les trajets quotidiens. Je sors d'une intervention au dos et avec la fragilité que cela induit au niveau vertébral, je me dis que cela pourrait être le parfait mulet de remplacement... A voir...

Freddd
Revenir en haut Aller en bas
claudicus
**
claudicus


Messages : 71
Âge : 67
Localisation : St Georges sur Eure
VPH : LWB USS PA-MAC, Flevobike Greenmachine
Date d'inscription : 25/06/2012

fateba - Fateba, fabriquant suisse Empty
MessageSujet: Re: Fateba, fabriquant suisse   fateba - Fateba, fabriquant suisse EmptyJeu 12 Oct 2017, 19:28

Sur ce site pas mal de référence au Fateba et aussi pas de mal de photos détaillées
https://renekmueller.com/Fateba

J'ai utilisé ces photos pour construire le PA-MAC; certes lourd mais bien confortable !

fateba - Fateba, fabriquant suisse P1080410
Revenir en haut Aller en bas
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39


Messages : 971
Âge : 53
Localisation : Haut-Jura
VPH : Neant
Date d'inscription : 01/05/2009

fateba - Fateba, fabriquant suisse Empty
MessageSujet: Re: Fateba, fabriquant suisse   fateba - Fateba, fabriquant suisse EmptyJeu 12 Oct 2017, 20:46

freddd a écrit:
Voici un site Internet en français qui parle de ce vélo: http://www.longbike.ch/

Je m'intéresse à Fateba pour remplacer mon vélo à cadre traditionnel (MTB Cycletech - Suisse et 16 -18 kgs aussi Laughing ) que j'utilise pour les trajets quotidiens. Je sors d'une intervention au dos et avec la fragilité que cela induit au niveau vertébral, je me dis que cela pourrait être le parfait mulet de remplacement... A voir...

Freddd

Y en a un à vendre près de chez toi sur Bentokaz Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
freddd
Posteur de bronze
freddd


Messages : 289
Localisation : Genève
VPH : Catrike Speed, Trevi-Bike B2R prototype, vélotaf: Bacchetta Giro 20 VD: VTT Yeti 575, route: Carbone Hilite et Ridley X-Ride monté par mes soins.
Date d'inscription : 23/07/2010

fateba - Fateba, fabriquant suisse Empty
MessageSujet: Re: Fateba, fabriquant suisse   fateba - Fateba, fabriquant suisse EmptyJeu 12 Oct 2017, 21:18

Lolo39 a écrit:


Y en a un à vendre près de chez toi sur Bentokaz Very Happy

Merci Lolo39, je suis en contact avec lui et je vais aller voir le vélo prochainement. L'idée serait ensuite d'ajouter le Streamer de HP Velotechnik pour en faire un scooter à pédale...

Freddd
Revenir en haut Aller en bas
freddd
Posteur de bronze
freddd


Messages : 289
Localisation : Genève
VPH : Catrike Speed, Trevi-Bike B2R prototype, vélotaf: Bacchetta Giro 20 VD: VTT Yeti 575, route: Carbone Hilite et Ridley X-Ride monté par mes soins.
Date d'inscription : 23/07/2010

fateba - Fateba, fabriquant suisse Empty
MessageSujet: Re: Fateba, fabriquant suisse   fateba - Fateba, fabriquant suisse EmptyMer 25 Oct 2017, 19:50

J'ai reçu des images du vélo à vendre et il est malheureusement trop ancien pour être électrifié... je repars donc de zéro (un Fateba neuf restant exclu à cause de son prix) et dois trouver un modèle de vélo couché abordable qui puisse m'amener au travail dans les meilleures conditions possibles...

Freddd
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15455
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

fateba - Fateba, fabriquant suisse Empty
MessageSujet: Re: Fateba, fabriquant suisse   fateba - Fateba, fabriquant suisse EmptyMer 25 Oct 2017, 21:23

Qu'est ce qui empêche de l'électrifier au juste? scratch
Un moteur pédalier devrait convenir par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
freddd
Posteur de bronze
freddd


Messages : 289
Localisation : Genève
VPH : Catrike Speed, Trevi-Bike B2R prototype, vélotaf: Bacchetta Giro 20 VD: VTT Yeti 575, route: Carbone Hilite et Ridley X-Ride monté par mes soins.
Date d'inscription : 23/07/2010

fateba - Fateba, fabriquant suisse Empty
MessageSujet: Re: Fateba, fabriquant suisse   fateba - Fateba, fabriquant suisse EmptyMer 25 Oct 2017, 22:59

Didier33 a écrit:
Qu'est ce qui empêche de l'électrifier au juste? scratch
Un moteur pédalier devrait convenir par exemple.

Physiquement sur le vélo je pense pas grand chose, je devrais vérifier les écartements d'axes et trouver un moteur adéquat sur la roue arrière (28) ou sur pédalier.

Du point de vue sécurité et "viabilité" c'est autre chose.

Après avoir été lire un peu (et là dessus Fateba est exceptionnel car ils ont rassemblé l'historique de leurs vélos depuis 1980 sur leur site Internet), le vélo a été fabriqué entre 1993 et 2004. Les composants ont un certaine âge et sont d'une certaine génération, entre autres les jantes, avec une section 17 pouces à l'avant pour laquelle il est très difficile de trouver des pneus adéquats, la transmission et surtout, les freins...

Hors, il est exclu d'y adapter des freins à disques ... et trouver des pneus pour l'hivers ne sera pas non plus une mince affaire...

Enfin, il y a le prix, que je ne conteste pas en tant que tel mais qui va porter le projet dans son ensemble vers des montants finalement importants si on veut arriver à quelque chose de fiable et qui tienne la route...

Ma conclusion est que tout exceptionnel qu'il puisse être, ce Longbike n'en vaut pas la peine pour le projet que j'ai en tête...
Je vais voir si je trouve une autre opportunité avec un autre longbike plus récent...ce dont je doute car cela ne court pas les rues. Autrement je vais me rabattre sur une autre option financièrement intéressante et surtout qui soit simple et robuste...

Freddd
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

fateba - Fateba, fabriquant suisse Empty
MessageSujet: Re: Fateba, fabriquant suisse   fateba - Fateba, fabriquant suisse EmptyJeu 26 Oct 2017, 08:54

sur Bento
il y a deux Tailwind
qui sont des LWB
et pas chers! fateba - Fateba, fabriquant suisse 4048
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15455
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

fateba - Fateba, fabriquant suisse Empty
MessageSujet: Re: Fateba, fabriquant suisse   fateba - Fateba, fabriquant suisse EmptyJeu 26 Oct 2017, 09:24

Je comprends mieux maintenant. Effectivement il vaut mieux jouer la sécurité.
Pour les Tailwind de Bentokaz, ils datent de 1998, et ils risquent de poser un peu le même problème...
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

fateba - Fateba, fabriquant suisse Empty
MessageSujet: Re: Fateba, fabriquant suisse   fateba - Fateba, fabriquant suisse EmptyJeu 26 Oct 2017, 09:45

les Tailwind
essayés par Papy Volant
a Allègre entre autre et ces engins grimpent bien!!
je connais Jeffrey le vendeur
qui sera objectif quant a leur état et qui pourra échanger concernant le projet
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
MIB54
Accro du forum
MIB54


Messages : 1069
Âge : 76
Localisation : Nancy (environs)
VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo
Date d'inscription : 06/01/2007

fateba - Fateba, fabriquant suisse Empty
MessageSujet: Re: Fateba, fabriquant suisse   fateba - Fateba, fabriquant suisse EmptyJeu 26 Oct 2017, 12:53

Papy, je crois que c'est le même vélo proposé dans deux configuration différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

fateba - Fateba, fabriquant suisse Empty
MessageSujet: Re: Fateba, fabriquant suisse   fateba - Fateba, fabriquant suisse EmptyJeu 26 Oct 2017, 14:01

Jeffrey repondra mieux que moi
mais je pense (fort)
que ce sont les mêmes engins ..équipés différemment
mais il y en a DEUX a vendre
mon essai pour les connaisseurs.:.la montée de la poterne a Allègre fateba - Fateba, fabriquant suisse 4048
essai qui a ensuite déclenché l' achat du Rans Stratus ..
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15455
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

fateba - Fateba, fabriquant suisse Empty
MessageSujet: Re: Fateba, fabriquant suisse   fateba - Fateba, fabriquant suisse EmptyJeu 26 Oct 2017, 14:25

Autrement, quelque chose au sujet des Fateba proprement dits?

Didier33 modo balle au centre fateba - Fateba, fabriquant suisse 4048
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

fateba - Fateba, fabriquant suisse Empty
MessageSujet: Re: Fateba, fabriquant suisse   fateba - Fateba, fabriquant suisse EmptyJeu 26 Oct 2017, 17:29

s'cuse Mr le Chef... Sad
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
freddd
Posteur de bronze
freddd


Messages : 289
Localisation : Genève
VPH : Catrike Speed, Trevi-Bike B2R prototype, vélotaf: Bacchetta Giro 20 VD: VTT Yeti 575, route: Carbone Hilite et Ridley X-Ride monté par mes soins.
Date d'inscription : 23/07/2010

fateba - Fateba, fabriquant suisse Empty
MessageSujet: Re: Fateba, fabriquant suisse   fateba - Fateba, fabriquant suisse EmptySam 28 Oct 2017, 22:00

Didier33 a écrit:
Autrement, quelque chose au sujet des Fateba proprement dits?

Didier33 modo balle au centre fateba - Fateba, fabriquant suisse 4048

Oui Didier33, je les ai appelé et si on trouve un cadre L3, cadre fabriqué depuis 2004 par la marque, il suffit de l'envoyer à Winterthur pour l'électrifier en Go Swiss Drive soit en version 25 km/h soit en version 45 km/h, avec numéro d'homologation (là je parle pour la Suisse je ne connais pas du tout la réglementation européenne en la matière).

45 km/h en Suisse, cela veut dire plaques d'immatriculation et assurance obligatoire (et contrôle technique je crois mais je ne suis pas sûr).

Les freins à disques ne sont pas exigés par cette transformation, si vous avez des V-brake sur votre vélo, Fateba mettra des freins Magura hydrauliques sur jante pour vous éviter une nouvelle roue avant...

Voilà, pour celui qui trouve la super occase et qui veut faire un "retrofit", c'est du pain béni et cela montre l'importance d'avoir un artisan / fabricant proche de chez soi, fiable et qui assure un suivi. Si jamais ils parlent le français chez Fateba....

Freddd
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fateba - Fateba, fabriquant suisse Empty
MessageSujet: Re: Fateba, fabriquant suisse   fateba - Fateba, fabriquant suisse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fateba, fabriquant suisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Circuler en France avec un VAE Suisse pour un résidant en Suisse
» Encore un fabriquant amateur d'éclairage LED (auf Deutsch)
» La Suisse à vélo
» Cols suisses en Fujin SL1 - Grosse Scheidegg, Col du Susten - Compte-rendu
» Un suisse de plus [Pinot noir]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: