Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Essai du MetaBike

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6622
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Essai du MetaBike Empty
MessageSujet: Essai du MetaBike   Essai du MetaBike EmptyLun 18 Fév 2008, 22:45

Les acharnés du site de l'AFB ont pu lire l'article que j'ai fait sur l'essai du Metaphysik. Je remets le lien vers mon site
J'en remets une couche:
Le lendemain, Serge et moi sommes allés faire un tour (45 km, avec le col de Propiac). Comme j'avais usé et abusé la veille du metabike, c'est Serge qui l'a pris. A moi, il m'a prêté un vélo tout bas, tout noir, même pas en métal. C'était la première fois que je roulais vraiment avec ce genre d'engin -un low racer, qu'il appelle ça, le modèle, c'est roadster - enfin passons...Essai du MetaBike 10310029
Blague à part, c'st une belle bête, pas lourd du tout (dans les 12 kg), et ça ne monte pas du tout pareil, dans les côtes.
Dès que Serge mettait un petit coup dans les pédales du Méta, je me retrouvais 10 mètres dans le vent. Le Roadster, il ne démarre pas comme ça, et à chaque fois il fallait que je refasse mon retard au train.
Bref, on a fini pas se mettre les deux minables dans le col de Propiac, arrivés en haut en même temps, mais complètement cuits.
On a bien rigolé. A nous deux, on ne doit pas être loin du siècle, mais ça n'empêche pas de se comporter comme des jeunes trouducs.
Tout ça pour dire que le Méta m'a impressionné aussi ce jour-là, capable d'accélerer comme un vélo droit de course, ce que j'avais ressenti la veille, mais sans trop d'élément de comparaison.

A la fin du parcours, y'a un copain à Serge en vélo de course qui a tenté de se joindre à nous. Pas de chance pour lui, ça commençait par une petite descente et ensuite 4-5 km de plat... Je pense que Serge n'avait pas envie que ça se dise dans le pays que les vélo de course allaient aussi vite que les vélos couchés, car on est allés assez vite (j'avais pas de compteur)
Le Méta peut aussi rouler vite, car je n'ai pas réussi à semer Serge dans la descente (normalement, avec un low-racer, j'aurais du...)

Dois-je préciser que le copain à Serge, on ne l'a jamais revu ?

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr


Dernière édition par Jéjon le Ven 22 Fév 2008, 15:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
normandie-bents
Accro du forum
normandie-bents


Messages : 1417
Âge : 52
Date d'inscription : 23/03/2006

Essai du MetaBike Empty
MessageSujet: Re: Essai du MetaBike   Essai du MetaBike EmptyMar 19 Fév 2008, 10:46

je teste le Metabike en mars chez serge apres le fleche velocio ( video oblige)
VIVEMENT MARS Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
durbin
modo
durbin


Messages : 2430
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

Essai du MetaBike Empty
MessageSujet: Re: Essai du MetaBike   Essai du MetaBike EmptyVen 22 Fév 2008, 11:58

Je constate que certains prennent du bon temps, sans attendre la fin de l'hiver, les veinards.
Sur la photo on voit que Serge n'avait pas enlevé le joint de tour de siège, celui qui pèse 1/2kg. C'était probablement fait exprès pour te ralentir Olivier.



Prévu de passer voir Serge, mais pas encore de date possible.
cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15364
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Essai du MetaBike Empty
MessageSujet: Re: Essai du MetaBike   Essai du MetaBike EmptyVen 22 Fév 2008, 14:14

Je suppose que ce superbe vélo est inaccessible aux nains de jardin de 1.65 m comme moi No
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6622
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Essai du MetaBike Empty
MessageSujet: Re: Essai du MetaBike   Essai du MetaBike EmptyVen 22 Fév 2008, 20:02

Didier33 a écrit:
Je suppose que ce superbe vélo est inaccessible aux nains de jardin de 1.65 m comme moi No

Moi je fais 1.70m, mais j'ai assez des grandes pattes. On a rentré la bôme au max, c'était unpoil trop long, mais à peine à peine.
Ensuite, la bome butte sur le début du coude du cintrage du cadre.
Mais je pense qu'il y a possibilité de rentrer la bome (en la coupant) un peu plus sans qu'il y ait d'interférence entre les pédales et la roue av (c'est cela qui est redhibitoire).
En ce qui concerne la heuteur du siège, je n'y ai même pas fait attention (il faut dire que mon Bricabraque est encore un peu plus haut).
A essayer, donc, pour être sûr...
Au pire, bricoler une version 2x26" avec des slick de 1" (mais ça serait dommage, et je pense que ça poserait un vrai problème avec les freins)

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6622
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Essai du MetaBike Empty
MessageSujet: Re: Essai du MetaBike   Essai du MetaBike EmptyVen 22 Fév 2008, 20:05

durbin a écrit:
Je constate que certains prennent du bon temps, sans attendre la fin de l'hiver, les veinards.
Sur la photo on voit que Serge n'avait pas enlevé le joint de tour de siège, celui qui pèse 1/2kg. C'était probablement fait exprès pour te ralentir Olivier.



Prévu de passer voir Serge, mais pas encore de date possible.
cordialement,

Fais gaffe aussi, au dernier moment il te fait le coup de la sacoche avec quatre chambres à air de rechange, les démonte-pneu de moto, la clé à molette, la pompe à pied, un marteau de 42, etc, et il te dit "prends-la, toi, je ne peux pas la mettre sur le Méta, la roue est trop près du siège"Laughing

Bon test. Le méta va te plaire, j'en suis sûr !

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
Contenu sponsorisé





Essai du MetaBike Empty
MessageSujet: Re: Essai du MetaBike   Essai du MetaBike Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai du MetaBike
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Essai du MetaBike
» Metabike offre speciale
» MetaBike : compte rendu
» Compteur (cyclomètre) sans fil marchant sur un metabike
» Un meta tout neuf [fabulon]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: