Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Fuite d'une valve Presta

Aller en bas 
+6
rasty
Armandos
Papy volant
el gato
sebastien
aragomax
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Fuite d'une valve Presta Empty
MessageSujet: Fuite d'une valve Presta   Fuite d'une valve Presta EmptyVen 22 Fév 2008, 21:37

-


Dernière édition par Haguard du Nord le Ven 05 Mar 2010, 23:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
aragomax
Pilier du forum
aragomax


Messages : 950
Localisation : Pyrénées-Orientales (66)
VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1
Date d'inscription : 04/01/2006

Fuite d'une valve Presta Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'une valve Presta   Fuite d'une valve Presta EmptyVen 22 Fév 2008, 22:13

Haguard du Nord a écrit:
Voilà ce qui m'arrive : une fuite au niveau de la valve (Presta) sur une chambre SV 11 Schwalbe. La première fois j'ai changé la chambre, ignorant que j'étais de l'origine du problème. Cette fois j'ai serré la partie mobile (j'ignore son nom) à l'aide d'une petite pince crocodile, mais je pense que le filetage en a souffert un peu. Au préalable j'ai mis une goutte d'huile sur le joint. Que faire de plus ?
Je précise que le problème est survenu non pas au montage initial mais en vérifiant la pression (je gonfle à 7.5 bars, le maxi admis par le pneu étant 8.0). Est-il possible que ma pompe cause un dommage à la valve ?

Malheureusement oui... Il suffit d'enfoncer ou de retirer l'embout de gonflage un peu trop rapidement sans être parfaitement dans l'axe pour endommager la tige filetée et le joint...
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Fuite d'une valve Presta Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'une valve Presta   Fuite d'une valve Presta EmptyVen 22 Fév 2008, 22:25

Je pense aussi que cet élément est relativement fragile et que le serrage à la main est bien suffisant. j'en ai cassé un un fois en retirant la pompe un peu de biais et trop brutalement...
J'étais surpris aussi... c'était une conti de bonne facture pourtant !
Donc, c'est sans doute un coup de "pas de chance" et un coup de serrage trop dur.
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11357
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Fuite d'une valve Presta Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'une valve Presta   Fuite d'une valve Presta EmptySam 23 Fév 2008, 11:10

bah oui mais quand on voit le diamètre de la petite tige filetée, on conçoit que ça puisse se tordre, faut pas y aller comme des gros bourrins
comme seb j'ai toujours serré avec 2 doigts, c'est bien suffisant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9915
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Fuite d'une valve Presta Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'une valve Presta   Fuite d'une valve Presta EmptySam 23 Fév 2008, 12:04

depuis combien de temps la valve existe ?
et quelle a été son évolution??
il me semble l'avoir toujours connu comme elle est actuellement ??
et pourquoi pas le système comme sur les voitures ..qui évite:vissage ..dévissage ..de ce "bitonio" ..fragile??!!!!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9476
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Fuite d'une valve Presta Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'une valve Presta   Fuite d'une valve Presta EmptySam 23 Fév 2008, 12:43

Papy volant a écrit:
depuis combien de temps la valve existe ?
et quelle a été son évolution??
il me semble l'avoir toujours connu comme elle est actuellement ??
et pourquoi pas le système comme sur les voitures ..qui évite:vissage ..dévissage ..de ce "bitonio" ..fragile??!!!!
Papy volant

je pense qu'utiliser une valve au Ø plus grand (Shraeder) fragiliserait la jante relativement plus fine d'une roue de route
Revenir en haut Aller en bas
rasty
*



Messages : 56
Âge : 59
Localisation : Sion Suisse
VPH : VK2 Velokraft
Date d'inscription : 25/07/2006

Fuite d'une valve Presta Empty
MessageSujet: Fuite d'une valve Presta   Fuite d'une valve Presta EmptyDim 24 Fév 2008, 07:35

Bonjour,
J'ai eu le même problème et je l'ai résolu en enduisant la a partie filetée de la valve externe avec du caoutchouc pour réparations de la chambre à air.
J'ai ensuite remonté la valve et plus de problème.

rasty
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fuite d'une valve Presta Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'une valve Presta   Fuite d'une valve Presta EmptyDim 24 Fév 2008, 19:38

-


Dernière édition par Haguard du Nord le Ven 05 Mar 2010, 23:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 48
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Fuite d'une valve Presta Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'une valve Presta   Fuite d'une valve Presta EmptyMar 26 Fév 2008, 19:46

Tant mieux si cela refonctionne, mais il est vrai que le serrage à la main est largement suffisant.
Le gros écrou sert juste à garder la chambre en place et limiter le risque d'angulation et de cisaillement lors de gros freinages à relativement basse pression de gonflage, et le plongeur de valve est repoussé par la pression donc il faut le visser pour éviter qu'une touchette malencontreuse ( ou les vibrations) ne laisse l'air s'échapper, mais il ne faut jamais serrer fort.
Avec 7.5 Kg/cm2, si l'on vient y ajouter une traction importante rien ne va résister.
En fait, plus la pression de gonflage est haute, moins il faudrait serrer pour garder la même marge de sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6470
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Fuite d'une valve Presta Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'une valve Presta   Fuite d'une valve Presta EmptyMer 27 Fév 2008, 09:32

ces valves demontables sont indispensables pour monter 1 extension lorsque on utilise des jantes hautes. J'ai eu qq fuites aussi suite a des regonflages a la pompe manuelle plus traumatisante pour la valve.
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Fuite d'une valve Presta Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'une valve Presta   Fuite d'une valve Presta EmptyMer 27 Fév 2008, 09:43

vipere noire a écrit:
ces valves demontables sont indispensables pour monter 1 extension lorsque on utilise des jantes hautes. J'ai eu qq fuites aussi suite a des regonflages a la pompe manuelle plus traumatisante pour la valve.


oui moi zaussi j'ai l'impression que je bloque mal en regonflant manuellement et qd le pti bitogno est tordu pale pas évident de le ressuciter

existe t'il une mini-pompe manuelle 8bars adaptée?
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

Fuite d'une valve Presta Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'une valve Presta   Fuite d'une valve Presta EmptyMer 27 Fév 2008, 10:45

Mais bien sur que ça existe :

http://www.topeak.com/t8/products/minipumps/roadmorphg.php

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Fuite d'une valve Presta Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'une valve Presta   Fuite d'une valve Presta EmptyMer 27 Fév 2008, 20:56

l'auvergnat a écrit:
Mais bien sur que ça existe :
.

merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
Contenu sponsorisé





Fuite d'une valve Presta Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'une valve Presta   Fuite d'une valve Presta Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fuite d'une valve Presta
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Valve Presta bloquée, peux ni gonfler ni dégonfler...
» Regonfler une chambre à air Presta avec une pompe pour valve schrader
» Fuite amortisseur
» Problème de chambre
» Prolongateur de valves Presta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: