Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Allègre 2008, du 12 au 20 juillet

Aller en bas 
+33
geoffroy
teff
sebastien
barbara
LE PAGE Régine
sanjuro
cafouille
l'auvergnat
Herhyck
viecool
Armandos
pesca
yo-ga
startairlaine
vaden
olivier26
Julius
BOTTY
Papy volant
laurent
durbin
Jéjon
ELGRINGO
pasteque
laeti
Philéas
dAb
Jean-Lou
iubito
Simon
Jean-Charles Gosselin
vipere noire
trotinette
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Allègre 2008, du 12 au 20 juillet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allègre 2008, du 12 au 20 juillet   Allègre 2008, du 12 au 20 juillet - Page 4 EmptyLun 07 Juil 2008, 15:29

à Jean Charles
j'apprécierais que le "petit groupe nerveux qui part avant les randos "
revienne ..vers 8 heures au Camping avec les ..croissants ??!!
merci!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Charles Gosselin
Posteur d'argent



Messages : 432
Date d'inscription : 26/11/2006

Allègre 2008, du 12 au 20 juillet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allègre 2008, du 12 au 20 juillet   Allègre 2008, du 12 au 20 juillet - Page 4 EmptyMar 08 Juil 2008, 03:28

Papy volant a écrit:
j'apprécierais que le "petit groupe nerveux qui part avant les randos " revienne ..vers 8 heures au Camping avec les ..croissants ??!!
Very Happy
Ma foi, avec le tandem, il y aura une paire de mains libres pour ramener des croissants, des pains au chocolat et une bonne brioche ! Aux frais de l'association évidemment...

C'est beau de rêver à ton âge !
:-)
Revenir en haut Aller en bas
barbara
Posteur de bronze
barbara


Messages : 242
Localisation : Draveil ( Essonne )
VPH : Varna 24, Varna BM, Velomobiel Mango, Cannondale Velotaf
Date d'inscription : 01/10/2006

Allègre 2008, du 12 au 20 juillet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allègre 2008, du 12 au 20 juillet   Allègre 2008, du 12 au 20 juillet - Page 4 EmptyMar 08 Juil 2008, 14:26

ELGRINGO a écrit:
barbara a écrit:
Bonjour,

Je m'adresse au connaisseurs du coin !

Connaissez-vous des parcours sympa ( plutôt sentier ) à faire en course
à pied, de préférence aux alentours d'Allègre ?

Merci
Barbara

on ne connais pas la région d'Allègre mais nous sommes aussi coureur à pied sur 1h ! pour info, nous sommes installés au camping.
Christine, Alain Allègre 2008, du 12 au 20 juillet - Page 4 Smsmily

Nous serons également au camping.

Jean-Charles ton parcours de 14 km via Châteauneuf - Moulis - Céaux - Mont-Bar m'intéresse, justement je cherche des montées.

A bientôt.
Barbara
Revenir en haut Aller en bas
http://igg.me/at/bb24h
Jean-Charles Gosselin
Posteur d'argent



Messages : 432
Date d'inscription : 26/11/2006

Allègre 2008, du 12 au 20 juillet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allègre 2008, du 12 au 20 juillet   Allègre 2008, du 12 au 20 juillet - Page 4 EmptySam 12 Juil 2008, 06:14

Pour faciliter la lecture, je place le récapitulatif de l'événement à la fin de la discussion.
LISTE DES PARTICIPANTS
Comme il n'y a pas d'inscription, ce n'est pas facile d'avoir une liste exhaustive des participants. De mémoire, il devrait y avoir :
1. Jean-Michel Joffre (avec Muriel)
2. Rodolphe Friemel (peut-être accompagné)
3. Alban Cassus (avec des amis)
5. Marc Lesourd (à vélo de Grenoble)
6. Véronique Ravary (à vélo de Paris)
7. Philippe Ravary (à vélo de Paris)
8. Philippe Guigo (à vélo de Paris)
9. Florence Kit (à vélo de Paris)
10. Jean-Lou Desbarbieu
11. Laurent Dechenne (sans son poste à souder qui soude plus vite que son ombre...)
12. Chantal Pendéliau (en support technique)
13. Jean-Baptiste Gosselin (qui va essayer de pédaler un peu)
14. André et Marie-Noëlle René (Catrike tous les deux)
15. René Marty (un petit jeune, si les lombaires vont bien)
16. M. Lucien Manicacci (le doyen de France-HPV qui a 81 ans !)
17. Mme Manicacci
18. Leur fils
19. Un ami
20. M. et Mme Durbin et leurs enfants
22. Philippe Botty (15 jours)
23. Jacqueline Botty (15 jours)
24. Jean Vaden et son épouse
25. Alexandre Mavel, Sandra et Anouck
27. Serge Homette (?)
28. Marc Leonetti (à confirmer)
29. "viecool" (Fujin avec Rohloff)
30. Alain Legrain (Bacchetta Strada)
31. Christine Legrain (rando pédestres)
32. Philéas (qui c'est ??) (sous réserve)
33. Jean-louis Laine avec son Triflex
34. Olivier25 de Besançon
35. Armandos ?? et sa femme ont annulé
36. Pesca
37. sans doute d'autres ardéchois...
38. sans doute quelques sympathisants autochtones (la famille Leray, le nouveau maire qui a fait Paris-Brest)
39. et moi !
40. Julius Makus (probablement)
41. Barbara Buatois (probablement)
42. Yo-Ga ?? qui a un Batavus relaxx à vendre d'occasion.
43. Simon ? Intéressé par l'atelier de construction (sous réserve)
44. Olivier Muel et sa famille (avec un nouveau proto type Bachetta)
45. Des membres du groupe "Traction Directe" qui investiront les lieux
46. Régine Le Page
47. Gilbert Le Page
48. Jean-François Marcon
49. Hugues Fouret (pour l'atelier)
50. Jean-Luc Saladin (la deuxième semaine, peut-être pour la fête médiévale)
Au total, il devrait donc y avoir une bonne quarantaine de personnes présentes, peut-être plus.

CONVOIS VPH
Il y aura un convoi VPH Paris-Allègre avec Philippe Guigo accompagné, le chanceux, de Véronique Ravary et Florence Kit. Philippe Ravary devrait finalement se joindre à eux.

Un autre départ sera peut-être possible de Besançon avec Olivier25 :
Besançon-Dole-Vallée de la Saône-Lyon-St Etienne-Craponne-Allegre

Un groupe de Grenoblois fera peut-être la jonction jusqu'à Allègre à vélo.

RANDONNEES
Pour M. et Mme Manicacci, ainsi que pour les familles présentes, nous proposerons des randonnées d'une cinquantaine de km. Sur ces distances, on a déjà pas mal sillonné la région mais certaines balades sont toujours agréables pour leurs visites, les ravitaillements possibles, le cadre (routes tranquilles, environnement verdoyant, possibilités de pauses) :
- Vazeilles et ses saucissons
- Saint-Victor, son pain d'épice, son hypocras, des huiles essentielles
- Saint-Vidal, son château fort et son fromage aux artisons
- Le lac de Malaguet, les plans d'eau de La Chaise-Dieu et Beaune-sur-Arzon
- Céaux d'Allègre et la ferme des Clochettes

Ceux qui auront fait Bordeaux-Paris entraineront les plus affutés dans des sorties plus conséquentes (une centaine de kilomètres). Ils pourront par exemple rendre visite à Jean-François Marcon qui a construit lui-même sa maison avec des matériaux et une conception écologiques. Parmi les randonnées inédites :
- Moudeyres (un des plus beaux villages de Haute-Loire)
- La Francis Faure (Ambert et le col des Supeyres), pour les plus endurants
- toujours en Forez, "Les quatre cols" (il y a des variantes plus faciles à 2 ou 3 cols dans la sortie)
- Blesles, plus beau village de France (un peu loin mais l'abbaye de Lavaudieu et son cloître roman ainsi que la basilique St-Julien de Brioude seraient déjà un bel objectif)
- Les éoliennes du plateau d'Ally par Lavoûte-Chilhac
- des amateurs pour une sortie de nuit ? (voir le soleil se lever au Mézenc...)

RANDONNEE GASTRONOMIQUE
Signalons que les tarifs du restaurant à Alleyras ont augmenté. Le premier menu est passé à plus de 30 Euros... Comme alternative abordable, je vous propose le restaurant La Renouée à Saint-Vincent, plus précisément au hameau de Cheyrac. Le Gault et Millau le répertoriait avec 12/20. Ce serait l'occasion de faire la belle route des gorges de l'Arzon avec un parcours beaucoup plus facile que celui des gorges de l'Allier (Allègre-Saint-Paulien-D25-D251-Cheyrac-Vorey-Bellevue-Allègre (54 km). Il faudra que les gourmands se décident vite pour que l'on puisse réserver.

PROGRAMME DES RANDONNEES
Samedi 12 Ad libitum
Dimanche 13 Château de Saint-Vidal - ferme des Artisons (54 km)
Lundi 14 St-Pal-de-Senouire - tourneur sur bois / Les éoliennes du plateau d'Ally (105 km)
Mardi 15 St-Victor - Craponnes - plan d'eau de Beaune / 3-4 cols en Forez / La Francis Faure
Mercredi 16 Présence au marché le matin (+ démo dans la côte d'Allègre) - Randonnée pédestre l'après-midi (avec ânes)
Jeudi 17 Randonnée gastronomique
Vendredi 18 Château de la Rochelambert - ferme Bio les Clochettes / Moudeyres et/ou visite chez Jean-François Marcon
Samedi 19 Coulée de Bourrianne / Chalencon - Pont-du-Diable
Dimanche 20 Balade en Livradois

ACHAT / VENTE D'OCCASION
Si vous avez des vélos à vendre d'occasion ou que vous recherchez un modèle, nous vous proposons de profiter de l'événement pour réaliser une transaction. Pour l'instant, nous avons eu écho que les vélos seraient à vendre :
- Batavus Relaxx
- Proto d'Olivier Muel
- Marc Leonetti recherche un tandem couché (ou Pino) non dos-à-dos
- Un couple roulant en tricycle souhaite repartir avec un deux-roue d'occasion

ATELIER DE CONSTRUCTION
Le grand garage du gîte de Châteauneuf fait souvent office d'atelier de construction / réparation / amélioration. Les bricoleurs viendront avec des outils et des idées pour des partages d'expérience des plus intéressant.
Le poste TIG de Laurent Dechenne, un moment annoncé, ne viendra pas avec Laurent qui descendra à Allègre en train. Laissez vos tubes d'alu à la maison !

ASSEMBLEE GENERALE
Nous tiendrons une assemblée générale de France-HPV le 18 juillet 2008. Salle du conseil de la marie d'Allègre à 19h. A l'ordre du jour :
- bilan moral et financier
- présentation des décisions prises par le bureau
- les sources de satisfactions et les difficultés rencontrées
- le décès de Georges Mochet, président d'honneur de France-HPV
- les projets à venir

FETE MEDIEVALE
A noter aussi que la fête médiévale d'Allègre clôturera la Semaine VPH cette année (les 19 et 20 juillet). Le 19 au soir, repas sur la place du village.

AFTER
Jean-Luc Saladin compte passer à Allègre, peut-être pour la fête médiéval (si hébergement) et la semaine suivante. Au programme la préparation d'exposés sur les VPH au congrès mondial du vélo à Bruxelles du 11 au 15 mai 2009 (nous resterons aussi à Allègre la semaine suivante).

Jean-Charles Gosselin
dernière mise à jour le 12-7-2008


Dernière édition par Jean-Charles Gosselin le Lun 27 Juin 2011, 23:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Allègre 2008, du 12 au 20 juillet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allègre 2008, du 12 au 20 juillet   Allègre 2008, du 12 au 20 juillet - Page 4 EmptyLun 14 Juil 2008, 22:49

Grosse pensée pour vous... de Normandie !!
On y était en 2006, sur la route du retour de notre périple et nous en gardons un excellent souvenir !!!
Amusez vous bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Jean-Charles Gosselin
Posteur d'argent



Messages : 432
Date d'inscription : 26/11/2006

Allègre 2008, du 12 au 20 juillet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allègre 2008, du 12 au 20 juillet   Allègre 2008, du 12 au 20 juillet - Page 4 EmptyLun 14 Juil 2008, 23:30

La Semaine VPH 2008 a commencé. Il y a beaucoup de personnes présentes qui ne se sont pas annoncées. Comme l'ambiance est toujours aussi bonne, cela promet un bel événement (vu comme c'est parti, on pourrait approcher les 70 personnes présentes sur la semaine).

A ceux qui arriveraient les jours prochains et qui souhaiteraient aller au camping, prévoyez un bon duvet car il fait froid la nuit. En journée, il fait plutôt beau (20-24°C pour la rando d'aujourd'hui).

A bientôt à Allègre,
Jean-Charles
Revenir en haut Aller en bas
teff
Posteur d'argent



Messages : 480
Âge : 52
Localisation : Lyon / Chalon-sur-Saone
VPH : Trice Q26 & Baron XS
Date d'inscription : 16/06/2008

Allègre 2008, du 12 au 20 juillet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allègre 2008, du 12 au 20 juillet   Allègre 2008, du 12 au 20 juillet - Page 4 EmptyVen 18 Juil 2008, 16:38

J'y suis passé tout à l'heure, j'ai pu montrer un tricycle "tadpole" en vrai à mon père, quelques spécimens de VC et une vraie bizarrerie : une sorte de pick-up à pédale (cycliste "droit").

On a échangé 3 mots avec les 2 seuls qui n'étaient pas en balade ? Et qui ont confirmé à mon père que le VC, ça va pas vite dans les côtes... c'est pas la peine, il n'a déjà pas envie d'essayer! Rolling Eyes

Quand je vois d'où sont venus certains d'entre vous, je me dis qu'avec quelques mois (plutôt 6 que 12, on va démarrer doucement) de vélotaf à 150 km par semaine, j'espère bien être capable de venir en VPH de Lyon l'année prochaine!
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Allègre 2008, du 12 au 20 juillet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allègre 2008, du 12 au 20 juillet   Allègre 2008, du 12 au 20 juillet - Page 4 EmptyDim 20 Juil 2008, 18:29

sebastien a écrit:
Grosse pensée pour vous... de Normandie !!
On y était en 2006, sur la route du retour de notre périple et nous en gardons un excellent souvenir !!!
Amusez vous bien...
Ah là là, je me demandais justement si et quand elle aurait lieu, trop tard!! C'est le grand calme qui règne sur le forum qui m'a mis la puce à l'oreille... Et dire que j'aurai presque pu être disponible! Il faudra que je surveille mieux cette partie du forum pour l'année prochaine, peut-être ferons-nous un groupe de normands?
Bonne semaine à tous
Revenir en haut Aller en bas
viecool
***
viecool


Messages : 158
Âge : 69
Localisation : sud de vienne
VPH : (AVANT fujin SL2 et silvio de cruzbike)maintenant métabikes randonneur
Date d'inscription : 12/09/2007

Allègre 2008, du 12 au 20 juillet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allègre 2008, du 12 au 20 juillet   Allègre 2008, du 12 au 20 juillet - Page 4 EmptyDim 20 Juil 2008, 21:09

teff a écrit:
On a échangé 3 mots avec les 2 seuls qui n'étaient pas en balade ? Et qui ont confirmé à mon père que le VC, ça va pas vite dans les côtes... c'est pas la peine, il n'a déjà pas envie d'essayer!

Que dire, si ce n'est notre vérité ! Pourtant depuis la sortie du lendemain, nous pouvons dire qu'il y a de véritables fusées humaines sur deux roues. Nous avons approché des prototypes auto-construits avec leurs conducteurs, c'est un régal que d'être aussi près de tels personnages avec toute la sympathie qu'ils dégagent. Ça donne de l'espoir pour une progression et d'un autre côté l'écart est tellement énorme que rien ne dit que nous serons un jour de ce niveau. Donc les Bents peuvent très bien "tracer fort" et dans les montées aussi, je l'ai vu !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Charles Gosselin
Posteur d'argent



Messages : 432
Date d'inscription : 26/11/2006

Allègre 2008, du 12 au 20 juillet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allègre 2008, du 12 au 20 juillet   Allègre 2008, du 12 au 20 juillet - Page 4 EmptyLun 21 Juil 2008, 02:09

VELOS-COUCHES EN COTE
En autoconstruit, il y avait beaucoup de tractions directes qui se montrent très efficaces en côte (d'autant plus efficaces que le cycliste est affuté...). On n'a pas encore tiré la quintessence de ce type de géométrie mais certains y travaillent comme Laurent Dechenne, Jean-Lou Desbarbieux (côté constructeur), Marc Lesourd (côté pilote) et peut-être bientôt Malric Leborgne pour un passage au carbone des plus prometteur (allègement de la partie avant, donc facilité de pilotage accrue et amélioration du rendement de la transmission).

Parmi les vélos du commerce, j'ai découvert à Allègre le Low Racer de Performer qui procure de bonnes sensations. En l'ayant vu à l'oeuvre quelques jours sous les coups de pédales de Pierre Goujon et l'ayant essayé moi-même, je pense qu'il peut faire jeu égal avec un bon vélo droit jusqu'à des côtes d'environ 5 %.

COMPTE-RENDU DE LA SEMAINE VPH 2008
La semaine VPH étant terminée, j'en profite pour remercier la soixantaine de personnes venue à Allègre d'avoir contribué à la bonne ambiance et à la diversité du cru 2008. Nous avons en effet pu voir une palette quasiment complète de VPH : tricycles, low racers, high racers, guidons bas, guidons hauts, bras tendu, bras pliés, empattement court, empattement long, 20/20, 20/26, 20/700, 26/26, 700/700, 700/700/700 (!), traction directe, traction indirecte, propulsion, vélos pliables, vélo droit en carbone, en acier, tandems droits, tandem dos-à-dos, vélo transporteur, carrioles, porte-bébés, vélo à assistance électrique... Bref, un rendez-vous comme on les aime avec des échanges et des discussions enflammées.

Citons arbitrairement quelques temps forts (il y en a d'autres et chacun aura les siens) :
- la randonnée jusqu'à Moudeyres et Boussoulet pour voir la maison de Jean-François Marcon qui, en la construisant de ses mains, y a mis toutes ses convictions et son intégrité.
- toutes les randonnées avec Barbara Buatois, où nous avons pu côtoyer une championne à l'état d'esprit exceptionnel qui trouve son compte aussi bien dans la compétition que dans les randonnées (sportives, il faut pouvoir suivre !) et même les déplacements au quotidien.
- la randonnée à Saint-Victor où le grand et le petit parcours se sont rejoints pour un pique-nique commun. Un concept à développer car des plus convivial et aussi pratique puisqu'on peut passer du grand au petit parcours pour organiser sa journée "à la carte".

J'aurais un petit mot pour Mathilde Perraud, 14 ans, qui a fait une chute sérieuse jeudi dernier dans la descente d'Allègre à Saint-Paulien. Elle roulait en vélo droit et à fait un soleil pour une raison non élucidée. Heureusement, elle portait un casque qui a limité les effets de l'impact. Son état a tout de même nécessité 24 h d'observation à l'hôpital Emile Roux du Puy-en-Velay et elle reste avec une amnésie du moment de la chute et des plaies multiples à soigner.

Jean-Charles Gosselin


Dernière édition par Jean-Charles Gosselin le Lun 27 Juin 2011, 23:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Allègre 2008, du 12 au 20 juillet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allègre 2008, du 12 au 20 juillet   Allègre 2008, du 12 au 20 juillet - Page 4 EmptyLun 21 Juil 2008, 07:53

Merci Jean-Charles pour ce compte rendu. Prompt rétablissement à Mathilde.
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Allègre 2008, du 12 au 20 juillet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allègre 2008, du 12 au 20 juillet   Allègre 2008, du 12 au 20 juillet - Page 4 EmptyLun 21 Juil 2008, 07:54

j'ai encore fait l'impasse cette année Rolling Eyes
alors peut être à l'année prochaine, impatiente de lire les récits qui me motiveront à revenir dans le 43

la course en côte a t'elle eu lieu?

bon rétablissement à Mathilde pale
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Allègre 2008, du 12 au 20 juillet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allègre 2008, du 12 au 20 juillet   Allègre 2008, du 12 au 20 juillet - Page 4 EmptyLun 21 Juil 2008, 08:59

Vivement les photos et l'année prochaine !! Oui, Geoffroy, un petit groupe de Normand serait sympa... mais faut que ce soit au mois d'aout pour nous...
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
durbin
modo
durbin


Messages : 2439
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

Allègre 2008, du 12 au 20 juillet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allègre 2008, du 12 au 20 juillet   Allègre 2008, du 12 au 20 juillet - Page 4 EmptyLun 21 Juil 2008, 10:43

et un gros merci à Jean-Charles pour l'organisation.
Une semaine formidable, et même ma petite famille y a trouvé son compte (Louis, 5 ans, était ravi de rouler en trike dans le camping, il est trop petit pour accéder aux pédales, mais en poussant les roues à la main, ca avance aussi).

"la course en côte a-t-elle eu lieu?"
Il ne me semble pas, à moins que je ne l'ai loupée.
Mais de toute façon, tous les jours il y avait des cotes sur les trajets (dont celle de Saint-Victor-sur-Arlanc, 13% sur Michelin, mais je crois qu'il s'agit d'une valeur moyenne sur les 3 km, car c'était plutôt 300m à 20%, puis 300m de repos à 5%, etc..), et il y avait toujours quelqu'un pour faire la course.
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Allègre 2008, du 12 au 20 juillet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allègre 2008, du 12 au 20 juillet   Allègre 2008, du 12 au 20 juillet - Page 4 EmptyLun 21 Juil 2008, 21:57

J'ai respecté l'itinéraire que j'avais prévu. A Estables - Chambornes, la batterie du BionX était bien vide. Heureusement que je ne suis pas monté jusqu'à la Chaise Dieu.

La descente par Bonneval, c'est du régal. Un chemin goudronné (une route avec de l'herbe qui pousse au milieu. Bonne sensation de vitesse, et bon amusement de pilotage. Puis ensuite route très large globalement descendante (petites bosses passées avec l'élan) jusqu'à Dore l'Eglise.
D'Arlanc à Ambert, effectivement, du trafic, mais tout à fait potable, c'était dimanche après-midi. Après Ambert, la batterie BionX était à nouveau faibladre, les 15 derniers kilomètres avant Saint-Gervais-sous-Meymont ont été un peu dur (surtout à Olliergues).

Puis ce matin la grimpette sur la D906, en prenant la voie lente des camions, suivie d'une descente jouissive jusqu'à Courpière, toujours sur la voie des camions (pour qu'ils puissent tester leurs freins avant d'aller dans le sable), j'ai pas encore regardé ma vitesse calculée par le GPS, mais je pense avoir atteint les 50-60 km/h. Me suis senti en sécurité, mais dès que je freine, le guidon bouge à peine, et ça fait des petits écarts qui deviennent vite grands à ces vitesses là.
Puis D906 bien chargée jusqu'à Thiers, mais globalement potable. Et puis Vichy, les derniers kilomètres vallonnés m'ont cassé les jambes et ont eu raison de la charge du BionX. Fini très lentement, mais arrivé au bout !
150 km en 2 jours avec remorque bien chargée.

Les seuls cons que j'ai croisés, c'est entre St Paulien et Bellevue-la-Montagne, des gens qui doublaient en face, en me frôlant.
J'ai allumé mon super phare qui éblouit bien, et ça a dû les calmer, ou alors les cons étaient tous passés ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
pesca
Posteur d'argent
pesca


Messages : 365
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 04/01/2006

Allègre 2008, du 12 au 20 juillet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allègre 2008, du 12 au 20 juillet   Allègre 2008, du 12 au 20 juillet - Page 4 EmptyMar 22 Juil 2008, 09:26

quelques photos de cette très bonne semaine , merci encore a jean- charles .
Cette année les tractions etaient en forces. Voici donc 2 photos de traction performants de fabrication artisanale , je suis tres admiratif !
Toujours de beaux paysages !
Allègre 2008, du 12 au 20 juillet - Page 4 Allegr10
Allègre 2008, du 12 au 20 juillet - Page 4 Allegr11
Allègre 2008, du 12 au 20 juillet - Page 4 Allegr13
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/moto2x2/
Invité
Invité




Allègre 2008, du 12 au 20 juillet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allègre 2008, du 12 au 20 juillet   Allègre 2008, du 12 au 20 juillet - Page 4 EmptyMar 22 Juil 2008, 12:02

J'ai bcp apprécié cette rencontre HPV qui mixte les VC et les VD. Celà permet de ne ps sombrer systématiquement et parfois à tord ds l'intégrisme VC (il parrait que même les VD électrifiés sont les bienvenus, c'est tout dire !)

Je n'ai pas bien pu me concentrer sur les photos car la région est très exigeante et je devais réserver l'essentiel de mon énergie à gérer mes sorties pour avoir une chance de REMONTER à Allègre ! C'est d'ailleurs le seul bémol de se rassemblement, pour moi : Déjà que même sur le plateau, y a que de côtes, pour finir faut remonter de 200 m (m'a-t-il semblé). Et cerise sur le gateau, pour partir du camping, y a quand même une côte, à froid !!

Bon HPV, on devrait don y venir en vélo, mais je ne vois pas comment faire :
Allègre 2008, du 12 au 20 juillet - Page 4 Juil_011
Startairlaine non plus, mais lui a une excuse car son tilting trike en roues de 700 est assez encombrant, le beau traction bleu aussi d'ailleurs :
Allègre 2008, du 12 au 20 juillet - Page 4 Juil_012
Tout commence le matin à 10 h par le rassemblement au Casino, qui, dans cette station de vllégiature de moyenne montagne n'ast pas celui que je pensais (mais ça fait quand même mieux que de dire que c'est devant la maisons de retraite ..)
Allègre 2008, du 12 au 20 juillet - Page 4 Juil_013
Là, les groupes se forment, 2 en général. Il y en avait parfois d'autres et ils n'étaient pas tjrs homogènes, comme lorsque le futur adepte Jean-Michel, s'est retrouvé avec les Papy. Bof, ça l'a entrainé à rouler doucement
Allègre 2008, du 12 au 20 juillet - Page 4 Dsc00010
Pour une de nos longues sorties avec Papy Volant (5h, peu importe le kilométrage) j'étais parti avec mes 6 petits LU habituels. A 14 h, je dis à mon Papy : faut que je bouffe ! on était ds les déserts (de la Margeride ?) comme d'habitude. Il se marre et me dit "oui, oui, commande moi un bière" car on était en haut d'une côte et il savait que j'allais le larguer grace aux super roues de mon Zoomer. En bas de la descente, caché par les collines, 4 maisons, dont 2 "chateaux et ... un restau.
Allègre 2008, du 12 au 20 juillet - Page 4 Juil_015
Le patron allait fermer mais il a deviné qu'il y allait avoir non assistance à personnes en danger et il nous a fait la meilleure salade de ma vie avec entr'autre, sa terrine maison
Allègre 2008, du 12 au 20 juillet - Page 4 Juil_016
En passant, ça a métamorphosé mon Papy qui d'habitude ne mange que des banaes : là, je povais plus le suivre
Du coup, nous nous sommes fait un col qui avait fait souffrir Pantani :
Allègre 2008, du 12 au 20 juillet - Page 4 Juil_017 Allègre 2008, du 12 au 20 juillet - Page 4 Juil_018
Et aprés ces dures journées de vélo, mêmes les plus écolos, je ne cite personne, ont bien profité du repas de la fête médiévale
Allègre 2008, du 12 au 20 juillet - Page 4 Dsc00011
PS : Pour les écolos purs et durs, j'ai quand même optimisé un peu mon voyage : le malheureux parisien que je suis a fait un petit crochet par Murat d'où je suis parti à la conquête du Pas de Peyrol ...
Allègre 2008, du 12 au 20 juillet - Page 4 Juil_019
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6640
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Allègre 2008, du 12 au 20 juillet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allègre 2008, du 12 au 20 juillet   Allègre 2008, du 12 au 20 juillet - Page 4 EmptyMar 22 Juil 2008, 23:52

j'étais venu à allègre come spectateur il y a deux ans.
Cette année, j'ai fait quelques balades en trike et en tandem (un grand merci à Julius pour m'vir proposé la place arrière et à Barbara pour me l'avoir pretée..)
Allègre 2008, du 12 au 20 juillet - Page 4 Tandem10
Sper ambiance, rencontres avec des gens que je ne "connaissais" que par le forum , bref une semaine vraiment sympa... en attendant celle de Sault !

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
Jean-Lou
Accro du forum
Jean-Lou


Messages : 1813
Âge : 55
Localisation : Nerville la Forêt F95
VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos)
Date d'inscription : 17/01/2006

Allègre 2008, du 12 au 20 juillet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allègre 2008, du 12 au 20 juillet   Allègre 2008, du 12 au 20 juillet - Page 4 EmptyMer 23 Juil 2008, 21:52

super ambiance pour cette semaine Allègre 2008, du 12 au 20 juillet - Page 4 Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://beauxdebris.free.fr/velocouche/index.html
startairlaine
Posteur de bronze
startairlaine


Messages : 231
Âge : 68
Localisation : GROSROUVRE-Yvelines-78
Date d'inscription : 13/07/2007

Allègre 2008, du 12 au 20 juillet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allègre 2008, du 12 au 20 juillet   Allègre 2008, du 12 au 20 juillet - Page 4 EmptyVen 25 Juil 2008, 10:18

Allègre, la réalité !!! Allègre 2008, du 12 au 20 juillet - Page 4 Malade-t Allègre 2008, du 12 au 20 juillet - Page 4 P1020810
Revenir en haut Aller en bas
http://jllaine.chez.com/
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon


Messages : 1938
Âge : 66
Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91)
VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,
Date d'inscription : 20/05/2007

Allègre 2008, du 12 au 20 juillet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allègre 2008, du 12 au 20 juillet   Allègre 2008, du 12 au 20 juillet - Page 4 EmptyVen 25 Juil 2008, 11:24

Bonjour,

Et dire que suis resté au travail dans la griserie parisienne, pour manquer tout ces moments de bonheurs !

Même si absent, votre joie communicative donne grand plaisir.

Merci Jean-Charles.

Dominique
Revenir en haut Aller en bas
http://tropheekidam.free.fr
Invité
Invité




Allègre 2008, du 12 au 20 juillet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allègre 2008, du 12 au 20 juillet   Allègre 2008, du 12 au 20 juillet - Page 4 EmptyVen 25 Juil 2008, 22:29

startairlaine a écrit:
Allègre, la réalité !!! Allègre 2008, du 12 au 20 juillet - Page 4 Malade-t

Tsttt, la réalité est plus complexe : pendant ce temps là, il y avait ceux qui communiaient avec la nature
Vous remarquerez comme elle est bien faite ds ce coin puisque les arbres adoptent l'inclinaison idéale de la bome de mon Zoomer
Allègre 2008, du 12 au 20 juillet - Page 4 Dsc00012
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Allègre 2008, du 12 au 20 juillet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allègre 2008, du 12 au 20 juillet   Allègre 2008, du 12 au 20 juillet - Page 4 EmptySam 02 Aoû 2008, 09:58

Et ce fameux congrès des Stradi, qu'en est-il?
Les cogitations ont-elles débouché sur des idées nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
ELGRINGO
*



Messages : 52
Âge : 65
Localisation : DOURDAN
VPH : BACCHETTA Strada
Date d'inscription : 23/05/2008

Allègre 2008, du 12 au 20 juillet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allègre 2008, du 12 au 20 juillet   Allègre 2008, du 12 au 20 juillet - Page 4 EmptyDim 03 Aoû 2008, 21:28

bonsoir,
1ère visite à Allègre qui ne laisse pas indifférente : sympa, écolo, ambiance cool : à refaire.
Merci à Jean-Charles ainsi qu'à toute l'équipe.
A prévoir pour l'année prochaine et vu avec les Botty : une pose au café de Jullianges, le cadre vaut le détour ainsi que la tchatch' de la proprio (71 ans).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allègre 2008, du 12 au 20 juillet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allègre 2008, du 12 au 20 juillet   Allègre 2008, du 12 au 20 juillet - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allègre 2008, du 12 au 20 juillet
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Semaine VPH Allègre 2016 du 23 au 30 Juillet
» Semaine VPH 2011, 16-24 juillet, Allègre, Haute-Loire
» Allègre 2009 : 18-26 juillet
» Allègre 2018 : 14-21 juillet
» Atelier VPH à Allègre du 16 au 24 juillet 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Rubriques informatives :: France-HPV-
Sauter vers: