Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Pédales Speedplay Frog

Aller en bas 
+33
Sparv
Mississipi WAW
durbin
Yves
Zythum
sebastien
tontonjoe
Kapello
A2piR
philip
vercovelo
Glace de Feu
marcel
Carenca
Vindwa
Pale Skydiver
olivier
claude4965
Green-Bull
laf_ange
Jéjon
isard09
jfv
fifi 47
Julius
hysope
Myrddin
aragomax
ly masse
M
Guilhem
Casimir
Vieuclou
37 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Vieuclou
Pilier du forum
Vieuclou


Messages : 738
Âge : 88
Localisation : Crépy en Valois-Oise
VPH : Papymobile électrifié DeclicEco- Rans Rocket - Brompton
Date d'inscription : 13/08/2006

frog - Pédales Speedplay Frog Empty
MessageSujet: Pédales Speedplay Frog   frog - Pédales Speedplay Frog EmptyMar 26 Fév 2008, 14:16

Les utilisateurs des pédales Speedplay Frog pourraient-ils me préciser s'il est possible de déclipser très facilement le pied lors d'un arrêt intempestif.
Sur mon Trice QNT, j'utilise des Time Atac Alium dont je suis satisfait. Mais, me mettant à faire du 2 roues couché, j'hésite fortement à mettre les mêmes pédales car le déclipsage n'est souvent pas immédiat. En trike pas de problème, mais sur le Rans j'ai l'impression que je finirais par terre plus souvent qu'à mon tour.......
Mon choix est pour le moment arrêté sur les Speedplay car elles sont réputées pour épargner les genoux qui, chez moi, se manifestent par moment. scratch frog - Pédales Speedplay Frog Idee-pui
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3568
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

frog - Pédales Speedplay Frog Empty
MessageSujet: Re: Pédales Speedplay Frog   frog - Pédales Speedplay Frog EmptyMar 26 Fév 2008, 14:47

Je me destinais à trouver des Frog, hors,
Hier pour la première fois, j'ai clipsé, et ce avec des SPD
Ben me suis aperçu qu'il y a un débattement angulaire suffisant
A tester lors de l'achat, car ce n'est pas avec toutes!
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

frog - Pédales Speedplay Frog Empty
MessageSujet: Re: Pédales Speedplay Frog   frog - Pédales Speedplay Frog EmptyMar 26 Fév 2008, 15:01

Les Frog sont déconcertantes de facilité au déclipsage. Par rapport aux Time, sur lesquelles il faut forcer latéralement pour déclipser, sur les Frog, il suffit d'écarter le pied, et hop c'est déclipsé, sans forcer. On ne sent rien du tout !

En fait il y a un petit ergot sur la pédale qui "éjecte" la cale lorsqu'on fait tourner le pied.


Par contre attention, les Frog ne résolvent pas tous les problèmes de genoux. C'est uniquement les problèmes de genoux dus au fait que le pied est bloqué latéralement. Sur les Time par exemple, il y a un débattement angulaire mais avec un ressort de rappel, ce qui fait que ça force toujours sur le genoux.

Mais si tu as des douleurs épisodiques, c'est peut-être simplement parce que tu as trop forcé sur les jambes ces fois-là ?
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
M
Accro du forum
M


Messages : 5186
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

frog - Pédales Speedplay Frog Empty
MessageSujet: Re: Pédales Speedplay Frog   frog - Pédales Speedplay Frog EmptyDim 02 Mar 2008, 21:28

Je réveille ce fil: après avoir roulé sans les SPDs... et sans douleur au genou droit, je m'intéresse au speedplays. Dommage qu'elles ne soient pas compatibles avec les sandales shimano frog - Pédales Speedplay Frog Triste6 fini les doigts de pieds à l'air. Guilhem: qu'as tu comme chaussures?

Sinon, est ce que quelqu'un peut m'expliquer la différence entre les "frogs" (VTT) et les modèles route?
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

frog - Pédales Speedplay Frog Empty
MessageSujet: Re: Pédales Speedplay Frog   frog - Pédales Speedplay Frog EmptyDim 02 Mar 2008, 21:42

Les Frogs sont compatibles SPD Laughing

Moi j'ai des chaussures VTT standards (compatibles SPD).
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

frog - Pédales Speedplay Frog Empty
MessageSujet: Re: Pédales Speedplay Frog   frog - Pédales Speedplay Frog EmptyDim 02 Mar 2008, 21:50

M a écrit:
Je réveille ce fil: après avoir roulé sans les SPDs... et sans douleur au genou droit, je m'intéresse au speedplays. Dommage qu'elles ne soient pas compatibles avec les sandales shimano frog - Pédales Speedplay Frog Triste6 fini les doigts de pieds à l'air. Guilhem: qu'as tu comme chaussures?

Sinon, est ce que quelqu'un peut m'expliquer la différence entre les "frogs" (VTT) et les modèles route?

pkoi ne sont elles pas compatibles scratch
les cales font 4cm de large pour 5cm en longueur

avec les frogs tu marches sans avoir à ajouter un cache, elles ne supportent pas vraiment la boue mais sont tt de même pratiques, et pas trop glissantes lors des arrêts

j'en suis très satisfaite
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
M
Accro du forum
M


Messages : 5186
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

frog - Pédales Speedplay Frog Empty
MessageSujet: Re: Pédales Speedplay Frog   frog - Pédales Speedplay Frog EmptyDim 02 Mar 2008, 22:03

voir sur le site speedplay:
toutes les Shimano sont compatibles... sauf les "SPD type sandals":
"Compatibility: Not Compatible. Big toe box hits crank preventing release."
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
aragomax
Pilier du forum
aragomax


Messages : 950
Localisation : Pyrénées-Orientales (66)
VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1
Date d'inscription : 04/01/2006

frog - Pédales Speedplay Frog Empty
MessageSujet: Re: Pédales Speedplay Frog   frog - Pédales Speedplay Frog EmptyLun 03 Mar 2008, 15:31

Les pédales speedplay frog représentent probablement ce qu'il y a de plus agréable et de plus sécurisant en matière de pédales automatiques.
Le déclenchement est instantané et sans effort... C'est un des grands atouts de cette pédale qui n'a à mon avis qu'un seul défaut, celui d'être assez onéreuse...


Dernière édition par aragomax le Mar 04 Mar 2008, 12:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Myrddin
Pilier du forum
Myrddin


Messages : 962
Âge : 41
Localisation : Un peu plus à l'ouest
VPH : Pioneer de chez nazca
Date d'inscription : 12/03/2007

frog - Pédales Speedplay Frog Empty
MessageSujet: Re: Pédales Speedplay Frog   frog - Pédales Speedplay Frog EmptyMar 04 Mar 2008, 12:02

aragomax a écrit:
qui n' à mon avis qu'un seul défaut, celui d'être assez onéreuse...

Je trouve aussi frog - Pédales Speedplay Frog Pas-ma-f frog - Pédales Speedplay Frog Pas-ma-f frog - Pédales Speedplay Frog Pas-ma-f
Revenir en haut Aller en bas
hysope
Accro du forum
hysope


Messages : 1458
Âge : 54
Date d'inscription : 25/01/2006

frog - Pédales Speedplay Frog Empty
MessageSujet: Re: Pédales Speedplay Frog   frog - Pédales Speedplay Frog EmptyMer 05 Mar 2008, 20:58

en virant l'ergo c'est encore une autre dimention.

http://www.materiel-velo.com/boutique/fiche_produit.cfm?type=47&ref=gispeedfrogchro&code_lg=lg_fr&pag=1&num=2

JF
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

frog - Pédales Speedplay Frog Empty
MessageSujet: Re: Pédales Speedplay Frog   frog - Pédales Speedplay Frog EmptyMer 05 Mar 2008, 22:31

hysope a écrit:
en virant l'ergo c'est encore une autre dimention.
Je comprends pas. Si on vire l'ergot, le pied risque de toucher la manivelle, non ?
Moi j'ai réglé la cale de sorte que l'ergot bloque le pied juste au moment où il va toucher la manivelle. Je ne vois donc pas bien l'intérêt de le virer, il doit y avoir un truc qui m'échappe...
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
Julius
Pilier du forum
Julius


Messages : 950
Localisation : Draveil ( 91 )
VPH : CNPUZ Prototype, 8 Freight, Rene Herse 1981, Charrel Tandem 1948
Date d'inscription : 13/01/2006

frog - Pédales Speedplay Frog Empty
MessageSujet: Re: Pédales Speedplay Frog   frog - Pédales Speedplay Frog EmptyMer 12 Mar 2008, 23:19

Citation :
voir sur le site speedplay:
toutes les Shimano sont compatibles... sauf les "SPD type sandals":
"Compatibility: Not Compatible. Big toe box hits crank preventing release."

Bof je roule souvent en sandales Shim + Frog , pas trop vu ce problème
Revenir en haut Aller en bas
http://igg.me/at/bb24h
fifi 47
Posteur d'or



Messages : 608
Localisation : lot et garonne
VPH : VK 2 et TROYTEC HR (volé) VENDETTA
Date d'inscription : 16/12/2006

frog - Pédales Speedplay Frog Empty
MessageSujet: Re: Pédales Speedplay Frog   frog - Pédales Speedplay Frog EmptyJeu 13 Mar 2008, 09:10

il y a aussi les pédales BEBOP dans le même esprit avec 20° de liberté angulaire pour épargner les genoux mais très difficile à trouver en Europe. dommage qu'il n'y ai pas d'importateur et quelles ne soient pas plus connues, elles sont légères et solides et d'un déclenchement plus doux que les SPD et une surface d'appuie supérieure répartie sur le périphérie de la pédale frog - Pédales Speedplay Frog Lryu4 https://servimg.com/view/10041526/121
Revenir en haut Aller en bas
jfv
Posteur d'argent



Messages : 497
Âge : 72
Localisation : Montpellier et Cévennes France
VPH : metaphysic 20x26, schlitter encore
Date d'inscription : 28/08/2006

frog - Pédales Speedplay Frog Empty
MessageSujet: Re: Pédales Speedplay Frog   frog - Pédales Speedplay Frog EmptyJeu 13 Mar 2008, 10:26

J'ai eu récemment des soucis avec la face interne d'un seul genou! Le gauche. En lisant ce fil, j'ai l'intuition que cette douleur provient des circonstances: pédales SPD XTR M970, un peu plus de 200kms en peloton avec 60 VD: à chaque difficulté (traversée de villages sinueux, montée fortes, obstacles) le groupe ralentit fortement et avec l'effet élastique, en queue de peloton on doit freiner, au moins anticiper. Du coup on n'arrêtait pas d'entendre les clacs de désengagement préventif des pédales. J'ai du le faire au moins 50 fois dans la journée. Et malgré un réglage au plus souple, il faut un certain effort en rotation pour désengager la pédale.

Donc direction web, commande des speedplay frog, effectivement le prix est un peu rude.

J'attends les pédales, car vous m'avez convaincu. Les forums, surtout celui ci, c'est le bien absolu! (À ce propos je remarque que les différentes contributions sont écrites dans un français que j'arrive à déchiffrer, contrairement à mes copies.
Bon j'y retourne,... aux copies, pas au vélo, hélas).
Revenir en haut Aller en bas
Vieuclou
Pilier du forum
Vieuclou


Messages : 738
Âge : 88
Localisation : Crépy en Valois-Oise
VPH : Papymobile électrifié DeclicEco- Rans Rocket - Brompton
Date d'inscription : 13/08/2006

frog - Pédales Speedplay Frog Empty
MessageSujet: Re: Pédales Speedplay Frog   frog - Pédales Speedplay Frog EmptyJeu 13 Mar 2008, 11:20

jfv a écrit:
Les forums, surtout celui ci, c'est le bien absolu! À ce propos je remarque que les différentes contributions sont écrites dans un français que j'arrive à déchiffrer, contrairement à mes copies.
Je te trouve fort indulgent .............. Sad
Est-ce ainsi que les copies du bac sont corrigées ??? Sad

Je sais, ce n'est pas le sujet...........Je sors........... :porte:
Revenir en haut Aller en bas
isard09
Accro du forum
isard09


Messages : 1181
Âge : 63
Localisation : Mas d Azil 09
VPH : Baron orange ,krolann2,TD carbobambou
Date d'inscription : 08/01/2007

frog - Pédales Speedplay Frog Empty
MessageSujet: pédale speedplay frog   frog - Pédales Speedplay Frog EmptySam 17 Mai 2008, 20:37

sur les conseils de pas mal de vélocouchistes j'ai commandé ces pédales frog qui semblent simples et pratiques, mais suis intrigué par une chose :
la fameuse liberté angulaire de ces pédales est grande vers l'exterieur ( en tournant le talon vers l'ext.) enfin jusqu'au déverrouillage ,tres facile d'ailleurs (trop?)
par contre , pas de rotation posible vers l'intérieur!
est-ce normal , ou un problème lié à mon montage ou ma mécanique des jambes particulière?

votre expérience lors du passage à ces pédales?
merci
Alain
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5186
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

frog - Pédales Speedplay Frog Empty
MessageSujet: Re: Pédales Speedplay Frog   frog - Pédales Speedplay Frog EmptySam 17 Mai 2008, 21:06

pareil ici. Facile pour la liberté vers l'extérieur, pas vers l'intérieur... (non, non je ne parle pas de politique). Mais pour le moment un léger mieux sur les genoux.
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
jfv
Posteur d'argent



Messages : 497
Âge : 72
Localisation : Montpellier et Cévennes France
VPH : metaphysic 20x26, schlitter encore
Date d'inscription : 28/08/2006

frog - Pédales Speedplay Frog Empty
MessageSujet: Re: Pédales Speedplay Frog   frog - Pédales Speedplay Frog EmptySam 17 Mai 2008, 21:23

pareil, mais c'est tellement facile de désengager la pédale.
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

frog - Pédales Speedplay Frog Empty
MessageSujet: Re: Pédales Speedplay Frog   frog - Pédales Speedplay Frog EmptyDim 18 Mai 2008, 08:31

Messages greffés. Merci, Tioub !
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3760
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

frog - Pédales Speedplay Frog Empty
MessageSujet: Re: Pédales Speedplay Frog   frog - Pédales Speedplay Frog EmptyDim 18 Mai 2008, 12:05

Je vai sparraitre vieux jeux. Mais on peux utiliser des pédale sans calle avec juste un vieux systéme de calle pied englobant la chaussure ?

Moi perso j'utilise sur mon VD un calle pied avec sangle (mais je n'ai pas mit la sangle), pas de probléme pour enlver le pieds et je trouve que cela permet de bien passer la force quand même.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 59
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

frog - Pédales Speedplay Frog Empty
MessageSujet: Re: Pédales Speedplay Frog   frog - Pédales Speedplay Frog EmptyDim 18 Mai 2008, 12:43

laf-ange essai le contraire soit la sangle sans le cale pied métal tu verra c'est sympa aussi, j'ai fais cela sur le KMX.
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3760
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

frog - Pédales Speedplay Frog Empty
MessageSujet: Re: Pédales Speedplay Frog   frog - Pédales Speedplay Frog EmptyDim 18 Mai 2008, 12:48

Heu ??? La sangle seul ?
J'aurais trop peur de rester coinçé dedans surtotu que je pousse sur la partie avant du cale pied.
Mes cales pied sont en plastique et sont juste vissé sur la pédale a la place du reflecteur avant d'origine. Cela permet d'utiliser le vélo avec de chaussure type tennis aussi bien qu'avec mes gros patogas d'hivers.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
isard09
Accro du forum
isard09


Messages : 1181
Âge : 63
Localisation : Mas d Azil 09
VPH : Baron orange ,krolann2,TD carbobambou
Date d'inscription : 08/01/2007

frog - Pédales Speedplay Frog Empty
MessageSujet: Re: Pédales Speedplay Frog   frog - Pédales Speedplay Frog EmptyDim 18 Mai 2008, 14:24

hysope a écrit:
en virant l'ergo c'est encore une autre dimention.

[JF

qques précisions sur la possibilité de couper cet ergot en plastique et l'avantage que çà procure ?
çà ne rend pas le decrochage + difficile?
merci.
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5186
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

frog - Pédales Speedplay Frog Empty
MessageSujet: Re: Pédales Speedplay Frog   frog - Pédales Speedplay Frog EmptyLun 19 Mai 2008, 10:45

Pour être certain, on parle bien de cet ergot là (cercle vert?):
frog - Pédales Speedplay Frog Speedm10
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Invité
Invité




frog - Pédales Speedplay Frog Empty
MessageSujet: Re: Pédales Speedplay Frog   frog - Pédales Speedplay Frog EmptyLun 16 Juin 2008, 17:41

laf_ange a écrit:
Moi perso j'utilise sur mon VD un calle pied avec sangle (mais je n'ai pas mit la sangle), pas de probléme pour enlver le pieds et je trouve que cela permet de bien passer la force quand même.
- il y a une force que tu oublies : la gravité.
celle qui colle ton pied sur la pédale en VD et le décollera dangereusement en VC, et je ne parle pas de pédaler rond sans cales...

aux autres : où commander ces pédales (Speedplay Frog + cales + pompe de graissage) s'il vous plait ?
je raaaaaame...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





frog - Pédales Speedplay Frog Empty
MessageSujet: Re: Pédales Speedplay Frog   frog - Pédales Speedplay Frog Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pédales Speedplay Frog
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» speedplay frog ou zero
» Speedplay Frog ou Syrz?
» Vis pour cales speedplay frog
» Cales Speedplay Frog : distributeur français nullissime
» A partir de quand les fixations automatiques?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: