Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Pédales Speedplay Frog

Aller en bas 
+33
Sparv
Mississipi WAW
durbin
Yves
Zythum
sebastien
tontonjoe
Kapello
A2piR
philip
vercovelo
Glace de Feu
marcel
Carenca
Vindwa
Pale Skydiver
olivier
claude4965
Green-Bull
laf_ange
Jéjon
isard09
jfv
fifi 47
Julius
hysope
Myrddin
aragomax
ly masse
M
Guilhem
Casimir
Vieuclou
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5925
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Pédales Speedplay Frog - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pédales Speedplay Frog   Pédales Speedplay Frog - Page 5 EmptyMer 12 Sep 2012 - 21:06

Bonsoir Wink
Bon, après avoir parcouru les 7 pages du sujet Laughing
je crois que je vais me laisser tenter par ces fameuses Frog,(même si le prix des cales semble quand même un obstacle sérieux), j'espère ainsi résoudre les caprices de mes genoux, (c'est pour remplacer des TIME Atac sur des SIDI cycloc-cross Vtt).
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitom
Pilier du forum
Ptitom


Messages : 951
Âge : 49
Localisation : Anzin (Nord)
VPH : Quest XS 25 , Milan sl 93
Date d'inscription : 11/01/2012

Pédales Speedplay Frog - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pédales Speedplay Frog   Pédales Speedplay Frog - Page 5 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 17:21

Bonjour ,

J'ai fait pas mal de kilomètres avec des Time atac XS , j'ai jamais éprouvé de douleur au genou .
Ces pédales dispose d'une bonne liberté latérale et angulaire .

Apres l'un n'est pas l'autre ...
Revenir en haut Aller en bas
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1826
Âge : 49
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

Pédales Speedplay Frog - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pédales Speedplay Frog   Pédales Speedplay Frog - Page 5 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 19:32

ça y est, mes frog sont de nouveaux usées, et les décrochages un temps soit peu pestifs se reproduisent, dès lors uqe je doit tirer très fort dans de sévères montés avec le petit en remorque. C'est le genre de moment où l'on adore devoir gérer l'équilibre et l'avancée sur une jambe...
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5186
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Pédales Speedplay Frog - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pédales Speedplay Frog   Pédales Speedplay Frog - Page 5 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 20:49

même souci... sur le vélodrome! sais tu où trouver juste les petites pièces d'usure?
on pourrait faire une commande en gros.

Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5925
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Pédales Speedplay Frog - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pédales Speedplay Frog   Pédales Speedplay Frog - Page 5 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 21:03

Bonsoir Wink
Citation :
J'ai fait pas mal de kilomètres avec des Time atac XS , j'ai jamais éprouvé de douleur au genou .


En VD (VTT et route) j'avais justement choisi les Time Atac parce que je trouvais une bonne liberté, et d'ailleurs je n'ai jamais eu mal aux genoux avec "en VD", mais en Trike c'est autre chose, j'ai beau régler, "re-régler" "dérégler", pas facile, évidemment les semaines où je ne fais pas beaucoup de bornes ça va, mais dès que je fais 250 bornes en deux jours, ça y est ça revient pale ,
c'est pourquoi j'avais envie d'essayer ces fameuses Frog, mais étant donné que je fais beaucoup de bornes, je risque d'être confronté à cette fameuse usure (depuis Novembre j'ai dépassé les 5500 bornes) alors si les cales fondent comme neige au soleil je n'ai pas fini Rolling Eyes .
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 59
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

Pédales Speedplay Frog - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pédales Speedplay Frog   Pédales Speedplay Frog - Page 5 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 23:06

Je pense que l'usure dépend plus du nombre de déclipsage que du nombre de bornes.

Perso, pour moi qui roule de facto beaucoup en agglomération, j'ai usé la cale droite en 4 000 km (je déclipse toujours du coté droit pour m’arrêter même en devers) alors que la gauche était encore bonne. Je n'ai pas plus d'expérience puisque je suis alors repassé en SPD (plus de 11 000 km avec les mêmes cales et toujours pas de soucis, bref il n'y a franchement pas photo)
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3248
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Pédales Speedplay Frog - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pédales Speedplay Frog   Pédales Speedplay Frog - Page 5 EmptyVen 14 Sep 2012 - 0:55

Intéressant, je roule en vm et ne déclipse donc jamais aux arrêts, et j'ai fait 12000 km depuis l'installation des frog. Sans usure particulière.
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5925
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Pédales Speedplay Frog - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pédales Speedplay Frog   Pédales Speedplay Frog - Page 5 EmptyVen 14 Sep 2012 - 8:15

Bonjour Wink
Intéressant, si je fais 12000 Km je suis déjà quelques heures tranquille, j'aurai déjà changé plusieurs fois de pneus Laughing
effectivement mon utilisation s'apparente bien à la tienne, puisque je ne déclipse jamais non plus (trike), (sauf pour les arrêts pipi Wink ).
Merci.
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5925
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Pédales Speedplay Frog - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pédales Speedplay Frog   Pédales Speedplay Frog - Page 5 EmptyVen 28 Sep 2012 - 21:29

Bonsoir Wink
Je viens de recevoir mes pédales, je n'arrive pas à faire tourner la petite vis de réglage du bas que l'on voit bien sur cette photo, c'est bien avec une clé halen Question Question
Première impression, vraiment une grande liberté, tellement que je crains de "décaler" quand on tourne fort les jambes Rolling Eyes (pas intérêt à trop écarter un talon Rolling Eyes ), ça change des Time Rolling Eyes .

Pédales Speedplay Frog - Page 5 Speed010

Pat.
Revenir en haut Aller en bas
durbin
modo
durbin


Messages : 2430
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

Pédales Speedplay Frog - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pédales Speedplay Frog   Pédales Speedplay Frog - Page 5 EmptySam 29 Sep 2012 - 7:53

oui c'est bien ça.
il y a du frein filet.
Par ailleurs, ne pas oublier de visser les cales de biais, et non dans l'axe.
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5925
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Pédales Speedplay Frog - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pédales Speedplay Frog   Pédales Speedplay Frog - Page 5 EmptySam 29 Sep 2012 - 8:10

Bonjour Wink
Merci pour ta réponse, oui mais avec ce "truc bleu" frein filet, ça force énormément et comme c'est malgré tout minuscule, je crains d'endommager l'écrou et que ma clé allen finisse par tourner dedans, ne serait il pas possible de le chauffer doucement Question
cette vis doit servir à durcir un peu le réglage, car là ça flotte Rolling Eyes
Citation :
de visser les cales de biais, et non dans l'axe
ah, justement je l'ai corrigé par rapport à mon réglage des Time, et je les ai mises bien dans l'axe Embarassed ,
quand tu dis en biais, tu veux dire de façon à rentrer le talon ou à l'écarter Question .
Merci.
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5925
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Pédales Speedplay Frog - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pédales Speedplay Frog   Pédales Speedplay Frog - Page 5 EmptyDim 30 Sep 2012 - 23:21

Bonsoir Wink
Petit Up:
quelqu'un peut il me dire comment débloquer ces fameuses petites vis de réglage noyées dans le frein filet bleu, ça force vraiment, je crains de "foirer" l'empreinte de clé allen,
en le chauffant, c'est possible Question
Merci.
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
durbin
modo
durbin


Messages : 2430
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

Pédales Speedplay Frog - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pédales Speedplay Frog   Pédales Speedplay Frog - Page 5 EmptyLun 1 Oct 2012 - 9:16

rebonjour,
c'est "de façon à écarter le talon"
Normalement il y a un petit mode d'emploi fourni avec les pédales. De mémoire, il faut qu'en butée ton talon affleure la manivelle sans la toucher.

Par ailleurs, pas d'idée comment ramollir les frein filet (et ça m'étonnerai quand chauffant ça fonctionne, vu qu'on s'en sert également en mécanique moteur).
Oui ça force beaucoup, et il faut une clé de bonne qualité, pils poils à la taille.
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3248
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Pédales Speedplay Frog - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pédales Speedplay Frog   Pédales Speedplay Frog - Page 5 EmptyLun 1 Oct 2012 - 9:19

Je n'ai jamais touché encore à la petite vis, pas de conseils à donner. Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5925
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Pédales Speedplay Frog - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pédales Speedplay Frog   Pédales Speedplay Frog - Page 5 EmptyLun 1 Oct 2012 - 19:10

Bonsoir Wink ,
Merci à tous les deux Pédales Speedplay Frog - Page 5 782111
C'est chi..t, je ne reçois jamais d'alerte quand j'ai une réponse sur un post, sûrement une manip à faire qui m'échappe, mais c'est le seul fofo qui me fait ça Rolling Eyes .
Ouais je vais avancer chez le mécano du coin qui doit bien avoir une clé Facom (sans faire de pub) et qui ira pile poil dans le logement avant que je fasse des conneries Embarassed .
A part cela elles ont l'air sympa mais vraiment la sensation que le pied n'est pas accroché, enfin si ça soulageait mes pauvres genoux, faut dire que je ne fais pas semblant quand je suis dans le panier Embarassed Wink (bientôt mes 6000 bornes depuis que je l'ai Very Happy ).
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5186
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Pédales Speedplay Frog - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pédales Speedplay Frog   Pédales Speedplay Frog - Page 5 EmptyMar 9 Oct 2012 - 21:34

De plus en plus de décrochages intempestifs sur la pédale droite... celle que je déclipse aux feux tricolores.
Je soupçonne que cela soit la partie "carrée" rapportée sur la cale qui s'use. Pensez vous que l'on puisse en faire une pareille dans d'autres matériaux?
Pédales Speedplay Frog - Page 5 Speed018

Sinon pour la question de Pat16, voir:
http://www.loctite.ch/frs/content_data/92032_Carte_Choix_2006.pdf
Il y a les températures et les dissolvants...

M(athieu)
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5925
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Pédales Speedplay Frog - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pédales Speedplay Frog   Pédales Speedplay Frog - Page 5 EmptyMar 9 Oct 2012 - 21:55

Bonsoir Wink
Merci Mathieu.
Avais tu mis les petites languettes métalliques qui se mettent par le dessous de la cale (dessous cette partie carrée) et qui me paraissent donner un peu d'épaisseur à l'arrondi Question .
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5186
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Pédales Speedplay Frog - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pédales Speedplay Frog   Pédales Speedplay Frog - Page 5 EmptyMar 9 Oct 2012 - 22:08

oui, oui, j'avais tout mis (c'est ma deuxième paire de frogs en 5 ans...)
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5925
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Pédales Speedplay Frog - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pédales Speedplay Frog   Pédales Speedplay Frog - Page 5 EmptySam 27 Oct 2012 - 9:22

Bonjour Wink
En fait ces fameuses minuscules vis de réglage (porteuses de frein filet bleu) sont très fragiles Surprised , mais utiles Exclamation (j'en ai endommagé une bêtement Embarassed ).
ATTENTION: il faut une clé Allen de très bonne qualité (pour ne pas endommager l'orifice) et ensuite inutile de forcer dessus, juste légèrement chauffer avec un décapeur thermique (un sèche cheveux doit faire l'affaire aussi), et le réglage est très fin.
Le mécano (vélo) m'a donné l'idée car ça marche aussi très bien avec une bombe genre dégrippant à l'azote qui avec le changement de T° permet de visser ou dévisser.
Donc surtout ne pas forcer sans cela (froid ou chaud) Exclamation .
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
claude4965
***



Messages : 148
VPH : Rans stratus xp, Metaphysic
Date d'inscription : 31/12/2007

Pédales Speedplay Frog - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pédales Speedplay Frog   Pédales Speedplay Frog - Page 5 EmptyDim 28 Oct 2012 - 17:13

J'ai mis un peu d'huile au teflon pour pouvoir, le lendemain, visser un peu la petite btr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pédales Speedplay Frog - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pédales Speedplay Frog   Pédales Speedplay Frog - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pédales Speedplay Frog
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» speedplay frog ou zero
» Speedplay Frog ou Syrz?
» Vis pour cales speedplay frog
» Cales Speedplay Frog : distributeur français nullissime
» A partir de quand les fixations automatiques?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: