Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Pédales Speedplay Frog

Aller en bas 
+33
Sparv
Mississipi WAW
durbin
Yves
Zythum
sebastien
tontonjoe
Kapello
A2piR
philip
vercovelo
Glace de Feu
marcel
Carenca
Vindwa
Pale Skydiver
olivier
claude4965
Green-Bull
laf_ange
Jéjon
isard09
jfv
fifi 47
Julius
hysope
Myrddin
aragomax
ly masse
M
Guilhem
Casimir
Vieuclou
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4848
Âge : 64
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

frog - Pédales Speedplay Frog - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pédales Speedplay Frog   frog - Pédales Speedplay Frog - Page 3 EmptyLun 23 Mar 2009, 10:10

petite question entre les frog et les spd lesquelles ont le plus de débattement au niveau talon pour aller de droite a gauche scratch
pour ma part j'ai des SPD et j'ai un débattement de l'ordre de 2 a 3 cm pour une pointure de 43
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Carenca
Accro du forum
Carenca


Messages : 1253
Âge : 53
Localisation : St Etienne de Crossey
VPH : Agenda 451-700 - Catrike Speed-Tandem M5
Date d'inscription : 06/01/2006

frog - Pédales Speedplay Frog - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pédales Speedplay Frog   frog - Pédales Speedplay Frog - Page 3 EmptyLun 23 Mar 2009, 10:38

Tu veux parler du débattement pour déverrouiller, ou de la liberté de débattement sans déclipser ?

Carenca
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4848
Âge : 64
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

frog - Pédales Speedplay Frog - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pédales Speedplay Frog   frog - Pédales Speedplay Frog - Page 3 EmptyLun 23 Mar 2009, 12:10

Carenca a écrit:
Tu veux parler du débattement pour déverrouiller, ou de la liberté de débattement sans déclipser ?

Carenca
de la liberté de débattement sans dechausser
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

frog - Pédales Speedplay Frog - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pédales Speedplay Frog   frog - Pédales Speedplay Frog - Page 3 EmptyLun 23 Mar 2009, 12:52

marcel a écrit:
petite question entre les frog et les spd lesquelles ont le plus de débattement au niveau talon pour aller de droite a gauche scratch
pour ma part j'ai des SPD et j'ai un débattement de l'ordre de 2 a 3 cm pour une pointure de 43
Oh ben sur les Frog ça doit facilement être 10cm ou plus...
C'est même tout l'intérêt des Frog.

En fait sur les Frog, la liberté de débattement max sans déclipser est égale au débattement minimum pour déclipser. Il n'y a pas de ressort de rappel, la liberté angulaire est totale.
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4848
Âge : 64
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

frog - Pédales Speedplay Frog - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pédales Speedplay Frog   frog - Pédales Speedplay Frog - Page 3 EmptyLun 23 Mar 2009, 13:15

merci pour la réponse frog - Pédales Speedplay Frog - Page 3 Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Invité
Invité




frog - Pédales Speedplay Frog - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pédales Speedplay Frog   frog - Pédales Speedplay Frog - Page 3 EmptyLun 23 Mar 2009, 19:46

Guilhem a écrit:
Il n'y a pas de ressort de rappel, la liberté angulaire est totale.
Mais alors le pieds bouge en pédalant ?
Je pense essayer les "zéros" qui ont un centrage d'aprés ce que je comprends
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

frog - Pédales Speedplay Frog - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pédales Speedplay Frog   frog - Pédales Speedplay Frog - Page 3 EmptyLun 23 Mar 2009, 20:32

jpl75 a écrit:
Guilhem a écrit:
Il n'y a pas de ressort de rappel, la liberté angulaire est totale.
Mais alors le pieds bouge en pédalant ?
Oui, les talons peuvent bouger latéralement. Ils bougent même beaucoup plus facilement qu'avec des pédales classiques (pas automatiques). C'est déroutant au tout début, mais ça ne gêne en rien pour pédaler.
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
Glace de Feu
Pilier du forum
Glace de Feu


Messages : 950
Âge : 59
Localisation : Proche banlieue de Grenoble
VPH : M5 SP559 vert ; Zockra KA LD 571/622 blanc et bleu
Date d'inscription : 04/01/2006

frog - Pédales Speedplay Frog - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pédales Speedplay Frog   frog - Pédales Speedplay Frog - Page 3 EmptyLun 23 Mar 2009, 21:18

La liberté angulaire des frogs est vraiment bluffante, ce qui les rend si agréables à l'usage. Faut juste faire attention à bien régler la petite vis à tête hexacave qui détermine l'importance du verrouillage de la chaussure sur la pédale. J'ai roulé un moment avec cette vis un tout petit poil (peut-être 1/8ème de tour à tout casser) trop serrée, et ça m'a valu quelques chutes à l'arrêt faute de déclipsage. Heureusement le ridicule ne tue pas, et avec le VK2, on ne tombe pas de bien haut ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

frog - Pédales Speedplay Frog - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pédales Speedplay Frog   frog - Pédales Speedplay Frog - Page 3 EmptyVen 03 Avr 2009, 10:50

Quelqu'un a-t-il une expérience sur la durée de vie des cales des Speedplay Frog ?

Les miennes ont grosso-modo 10.000 km, et depuis quelques jours, j'ai le pied gauche qui déclipse de plus en plus souvent. Ca m'a valu de bonnes douleurs dans le talon, et aussi un bon coup de pied dans le carénage pale La vis de réglage est complètement bloquée, même avec du Degrip'Oil, je n'ai donc pas pu tester si un petit re-réglage pouvait améliorer le problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
vercovelo
Posteur de bronze
vercovelo


Messages : 240
Localisation : Vercors, Grenoble
VPH : Catrike Road 2009 à assistance électrique
Date d'inscription : 10/08/2008

frog - Pédales Speedplay Frog - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pédales Speedplay Frog   frog - Pédales Speedplay Frog - Page 3 EmptyVen 15 Mai 2009, 16:00

Hello,

Désolé, pas d'expérience sur les Speedplay frog Smile

Je viens d'en commander une paire sur bike24, suite à mes problèmes de genou, et ma première expérience en trike avec cales SPD qui a accentué les douleurs. J'espère que les Frogs vont me permettre une position de pied plus naturelle, et résoudre mon problème de genou…

Malheureusement, ils ne les ont plus en stock: livraison dans 3 semaines seulement!

Question: Je n'ai pas de clé à pédales: faut-il en acheter une obligatoirement? Ou bien une clé plate de 15 peut faire l'affaire, en la limant un peu pour réduire son épaisseur? Je n'ai pas l'intention de changer de pédales souvent… (désolé, questions de débutant…). D'après le site http://velo-reparation.fr/entretien/pedales.php, je risque d'en baver avec une clé plate normale.

Merci -
Revenir en haut Aller en bas
jfv
Posteur d'argent



Messages : 497
Âge : 72
Localisation : Montpellier et Cévennes France
VPH : metaphysic 20x26, schlitter encore
Date d'inscription : 28/08/2006

frog - Pédales Speedplay Frog - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pédales Speedplay Frog   frog - Pédales Speedplay Frog - Page 3 EmptyVen 15 Mai 2009, 16:47

vercovelo a écrit:
Hello,



Question: Je n'ai pas de clé à pédales: faut-il en acheter une obligatoirement? Ou bien une clé plate de 15 peut faire l'affaire, en la limant un peu pour réduire son épaisseur? Je n'ai pas l'intention de changer de pédales souvent… (désolé, questions de débutant…). D'après le site http://velo-reparation.fr/entretien/pedales.php, je risque d'en baver avec une clé plate normale.

Merci -

Non, une clé plate de 15 peut être utilisée, et contrairement aux autres cales, il y a toute la place en épaisseur (3 ~ 4 cm)
Revenir en haut Aller en bas
vercovelo
Posteur de bronze
vercovelo


Messages : 240
Localisation : Vercors, Grenoble
VPH : Catrike Road 2009 à assistance électrique
Date d'inscription : 10/08/2008

frog - Pédales Speedplay Frog - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pédales Speedplay Frog   frog - Pédales Speedplay Frog - Page 3 EmptyVen 15 Mai 2009, 17:05

Ok, merci! Plus qu'à attendre les pédales alors.
Revenir en haut Aller en bas
vercovelo
Posteur de bronze
vercovelo


Messages : 240
Localisation : Vercors, Grenoble
VPH : Catrike Road 2009 à assistance électrique
Date d'inscription : 10/08/2008

frog - Pédales Speedplay Frog - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pédales Speedplay Frog   frog - Pédales Speedplay Frog - Page 3 EmptyMar 19 Mai 2009, 15:19

En y réfléchissant, il y a peut-être toute la place en épaisseur pour visser les Speedplay Frog, mais peut-être pas pour les anciennes pédales mixtes SPD que je dois démonter! Tiens, je vais essayer de les démonter ce soir chez moi avec une simple clé de 15. Je vous dirai quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




frog - Pédales Speedplay Frog - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pédales Speedplay Frog   frog - Pédales Speedplay Frog - Page 3 EmptyJeu 21 Mai 2009, 19:01

Regardes l'axe, il y a en général de quoi utiliser une clé Allen, plus de pb d'épaisseur, de poigne éventuellement ....
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

frog - Pédales Speedplay Frog - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pédales Speedplay Frog   frog - Pédales Speedplay Frog - Page 3 EmptyMar 07 Juil 2009, 09:59

Guilhem a écrit:
Quelqu'un a-t-il une expérience sur la durée de vie des cales des Speedplay Frog ?

Les miennes ont grosso-modo 10.000 km, et depuis quelques jours, j'ai le pied gauche qui déclipse de plus en plus souvent. Ca m'a valu de bonnes douleurs dans le talon, et aussi un bon coup de pied dans le carénage pale La vis de réglage est complètement bloquée, même avec du Degrip'Oil, je n'ai donc pas pu tester si un petit re-réglage pouvait améliorer le problème.
Mes problèmes de déclipsage intempestifs ne se sont pas résolu, alors j'ai fini par me décider à changer mes cales.

Mais à 45€ les cales, ça fait cher, et avant d'en acheter j'ai préféré tester des cales SPD, vu que j'avais des pédales (fournies avec le Quest) et que mon vélocistes m'a fourni des cales pour 10€.

Et finalement, les SPD ont une très légère liberté angulaire, et ça a l'air d'aller, mes genoux ne crient pas au supplice. Donc je laisse de côté les Frog pour l'instant...

Donc ce que je reprocherais aux Frog :

- cales chères
- de plus en plus de déclipsages intempestifs au fur et à mesure que les cales s'usent (au bout de plusieurs milliers de km quand même)


Cela dit, j'imagine que c'est le lot de toutes les cales de déclipser de manière intempestive lorsqu'elles sont usées...
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
Invité
Invité




frog - Pédales Speedplay Frog - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pédales Speedplay Frog   frog - Pédales Speedplay Frog - Page 3 EmptyMar 07 Juil 2009, 23:48

Bon, moi c'est pas des frog mais des "zéros"
Je n'en suis qu'au début, et là, c'est le clipsage qui est hyper dur
J'espère que la période "utile" entre celle de "rodage" et celle "d'usure" n'est pas trop courte frog - Pédales Speedplay Frog - Page 3 Triste6
Je vais revenir aux look, réglables, etc ...
Pour marcher, c'est pas pire que les speedplays
Revenir en haut Aller en bas
philip
Posteur d'or
philip


Messages : 725
Âge : 53
Localisation : Genève
Date d'inscription : 08/03/2008

frog - Pédales Speedplay Frog - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pédales Speedplay Frog   frog - Pédales Speedplay Frog - Page 3 EmptyMer 08 Juil 2009, 01:49

Je viens de monter le speed play frog, et je remarque que...
En VD il n'y a pas de problème car le pied et posé droit (orizontale par raport au sol ou par raport a la pédale) sur la pédale.
En VC il y a problème car quand on ne pédale pas on peut garder la jambe allongé et rélaché le pied sera en position verticale par rapport a la pédale et au sol, donc il y a des forte chance que la chaussure se déclipse toute seule...

Je ne suis pas sûre que ces pédales soient bien pour le vélo couché, peut être un rans, qui a un position plus assise.

PS: une chaussure qui se déclipse en roulant peut causer la perte d'équilibre, et une chute

Demain je vais essayer, mais je n'ai pas des grosses attentes
Revenir en haut Aller en bas
http://my-recumbent.blogspot.com/
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

frog - Pédales Speedplay Frog - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pédales Speedplay Frog   frog - Pédales Speedplay Frog - Page 3 EmptyMer 08 Juil 2009, 07:18

je ne déclipse pas ou plus, si c'est le cas verifie tes reglages
qd tu clispes le clic n'est pas vraiment perceptible, il faut donc s'en asurer

Il reste néenmoins qu'en descente faut faire gaffe de ne pas pedaler de façon desordonnée, bien pédaler en appuyant vers l'interieur

Au debut prudence

je ne sais pas si le prob se pose avec SP route
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
philip
Posteur d'or
philip


Messages : 725
Âge : 53
Localisation : Genève
Date d'inscription : 08/03/2008

frog - Pédales Speedplay Frog - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pédales Speedplay Frog   frog - Pédales Speedplay Frog - Page 3 EmptyMer 08 Juil 2009, 14:32

ly masse a écrit:
je ne déclipse pas ou plus, si c'est le cas verifie tes reglages
qd tu clispes le clic n'est pas vraiment perceptible, il faut donc s'en asurer

Il reste néenmoins qu'en descente faut faire gaffe de ne pas pedaler de façon desordonnée, bien pédaler en appuyant vers l'interieur

Au debut prudence

je ne sais pas si le prob se pose avec SP route


je pense que la position des pieds doit être semblable entre ton vélo et le mien.

La je vais sortir pour essayer sur route.
Chez moi dans l'appartement... Je déclipsé avec une facilité déconcertante juste en tirant vers la bas (avec la jambe allongé complétement et le pied en position verticale)

je vais donner plus des nouvelles ce soir
Merci pour ton post
Revenir en haut Aller en bas
http://my-recumbent.blogspot.com/
philip
Posteur d'or
philip


Messages : 725
Âge : 53
Localisation : Genève
Date d'inscription : 08/03/2008

frog - Pédales Speedplay Frog - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pédales Speedplay Frog   frog - Pédales Speedplay Frog - Page 3 EmptyJeu 09 Juil 2009, 15:59

compte rendu de deux jours d'utilisation des speed play frog.

clipsage facile... declipsage aussi.
le pied droit se déclipse souvent tout seul...

il me font un ptit'peut peur ces speed play frog.

par fois j'ai de la peine a déclipser, je tire donc avec plus de force...

mais en gros je ne suis pas convaincu

le seul point positif: quand le pied reste engagé dans les pédales, c'est vrai
que le pédalage est plus agréable, plus fluide, grâce au debatement majeur que ces pédales offrent


est-ce que peut être la chaussure a quelque chose a voir la dedans?
car j'ai essayé de serrer désserer la visse sur la cale de la chaussure mais cela ne change pas grand chose
Revenir en haut Aller en bas
http://my-recumbent.blogspot.com/
philip
Posteur d'or
philip


Messages : 725
Âge : 53
Localisation : Genève
Date d'inscription : 08/03/2008

frog - Pédales Speedplay Frog - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pédales Speedplay Frog   frog - Pédales Speedplay Frog - Page 3 EmptyVen 10 Juil 2009, 18:44

3eme jour avec les speed play frog, et....
je viens de découvrir pourquoi une chaussure ce déclipsé tout l'temps.

Le clip fixé sur la chaussure droite n'était pas assez serré, donc il n'y avait pas le petit bout qui sortai a suffisance pour faire bien clipser la chaussure a la pédale

maintenant je suis content des speed play.

aujourd'hui pas un seul déclipsage non volontaire

et je dois confirmer le comfort, de clipsage facile, de marche, et de pouvoir bouger les pieds plus librement.


bon speed play frog

si quelqu'un est intéressé pour des explication plus spécifique je peut poster des photos pour mieux expliquer ce qui ne faisait pas bien accrocher la chaussure avant
Revenir en haut Aller en bas
http://my-recumbent.blogspot.com/
A2piR
Accro du forum
A2piR


Messages : 1754
Âge : 63
Localisation : Bréal sous montfort (35)
VPH : trike artifice EPR, trike eco azub
Date d'inscription : 15/01/2008

frog - Pédales Speedplay Frog - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pédales Speedplay Frog   frog - Pédales Speedplay Frog - Page 3 EmptyVen 10 Juil 2009, 20:13

yes pour les photos et axplications
Revenir en haut Aller en bas
philip
Posteur d'or
philip


Messages : 725
Âge : 53
Localisation : Genève
Date d'inscription : 08/03/2008

frog - Pédales Speedplay Frog - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pédales Speedplay Frog   frog - Pédales Speedplay Frog - Page 3 EmptySam 11 Juil 2009, 14:13

frog - Pédales Speedplay Frog - Page 3 3709839456_ff93c81371_b

ici j'explique donc que si la chaussure ne clipse pas correctement c'est a cause de la petite langue "en vert" qui ne sort pas assez, faut essayer de visser plus a fond les 4 visses.

J'ai résolu mon problème comme ça


lien direct: http://www.flickr.com/photos/7485972@N02/3709839456/sizes/l/
Revenir en haut Aller en bas
http://my-recumbent.blogspot.com/
vercovelo
Posteur de bronze
vercovelo


Messages : 240
Localisation : Vercors, Grenoble
VPH : Catrike Road 2009 à assistance électrique
Date d'inscription : 10/08/2008

frog - Pédales Speedplay Frog - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pédales Speedplay Frog   frog - Pédales Speedplay Frog - Page 3 EmptyMar 21 Juil 2009, 23:12

Merci pour ces conseils, philip!

Bon, moi j'attends toujours mes pédales, commandées en mai...
Je viens de recevoir un mail de bike24 qui me dit que le fabricant est en rupture de stock, pas dispo avant fin Aout.
Quelqu'un a un bon plan pour en trouver? (elles étaient à 90€ chez bike24, le modèle chrome-moly).
Revenir en haut Aller en bas
philip
Posteur d'or
philip


Messages : 725
Âge : 53
Localisation : Genève
Date d'inscription : 08/03/2008

frog - Pédales Speedplay Frog - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pédales Speedplay Frog   frog - Pédales Speedplay Frog - Page 3 EmptyMer 22 Juil 2009, 12:30

vercovelo a écrit:
Merci pour ces conseils, philip!

Bon, moi j'attends toujours mes pédales, commandées en mai...
Je viens de recevoir un mail de bike24 qui me dit que le fabricant est en rupture de stock, pas dispo avant fin Aout.
Quelqu'un a un bon plan pour en trouver? (elles étaient à 90€ chez bike24, le modèle chrome-moly).

Moi j'ai passé commande chez mon cycliste de Genève, et j'ai du débourser... 140euros... Mais j'ai eu la marchandise en 5 jours.

Lors de mes dernière tours j'ai déclipsé une quelque fois mais parceque j'avais mal clipsé.
Je suis super content de speed play.

Je dois dire aussi que depuis que j'utilise le SPFrog j'ai rarement les pieds qui s'engourdissent (en monté surtout), et les genoux c'est superl.

En gros ça change pas mal, et en bien des SPD
Revenir en haut Aller en bas
http://my-recumbent.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





frog - Pédales Speedplay Frog - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pédales Speedplay Frog   frog - Pédales Speedplay Frog - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pédales Speedplay Frog
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» speedplay frog ou zero
» Speedplay Frog ou Syrz?
» Vis pour cales speedplay frog
» Cales Speedplay Frog : distributeur français nullissime
» A partir de quand les fixations automatiques?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: