Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Votre première chute...

Aller en bas 
+178
rouelibre44
cathtoudou
el sombrero
zit
hube68
Zouave
zapilon
Claudie54
fabien
Erikavélo
Laurent69
Deuz
vibi
peyo47
Frederic_
Moulinette
ferias77
Snickers
MARC59
Antec
novovélo
Bentincalifornie
fabulon
JoCo
Berniche
Mimi85
fifi85
randonneur des landes
cyrille
Gabiscuit
Carbon arrow
gipé
giloulebreton
Christophe 74
Magnum
Nao
lablette
phiphi07
Laminar
Jno33
PascalP
J-B
Tijojo
Velodumatin
Velosteph
vipere noire
pierre1911
daweed
xael
Arthur
M
gueric
fanfoue
Echo Logique
fpelu
cafouille
dafal
rouleflaquette
Fanch
Lolo39
Le Héron
Marsup75
chtite_meuh
Xytovl
Zwoofff
plouf
Didier33
JC25
Dolmen
Bendadou
VC44
Swirly
Trucmaiscoeur
Felix78
gryphon
le cam jean-pierre
Arvis
pollux
sherpa421
HTC 87 Magic
Calcoran
isard09
tifoxis
herve
MaL
laf_ange
Vanessa
PUJ
tontonjoe
vadlavan
angebe
nostradamus
Sparv
Leloublan
Bip-Bip
laurent49
ced74
nebuchadnezzar
Chris73
umeme
Vieuclou
pocket rocket
L'Oli
rouedevelo
poupa
Micke
Xipetepec
kill-9
laurent38
pepit
Tioub
Jean-Lou
oufti77
denis.paul
philip
iubito
Janny
figaro
Bentrikerforever
Scarabooggy
Myrddin
trotinette
scivolema
hiliendelh
djiji
Kapello
daube
Casimir
Franck
ALagrange (Alex)
denis_68
marcel
aragomax
sebastien
lionel
ly masse
parker1
pat14
l'auvergnat
Green-Bull
Vindwa
hominien666
Tigouille
pat.rgt
rico
eric
roudoulf
amidesign
Cigaloun Christian
Amgoun
gro
LoRan(s)
fifi 47
jean Luc
Armandos
Cycloutil
Maltese
Carenca
lepoune
Gaspard
normandie-bents
ex-océano
Glace de Feu
Papy volant
fassil
olivier26
rouflaquette
julien balas
JNZ
Speedy Malric
Jéjon
laurent
Sébastien h
cavallo pazzo
el gato
jordinig
jean phi
Jean-François
182 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
AuteurMessage
motomobile le9
Posteur d'or
motomobile le9


Messages : 583
Âge : 58
Localisation : 10 Km de Roanne 42
VPH : Waw peut être le 009 MBK axe ion vertical Peugeot droit des années 80, 2 roues à l'horizontal cadre construit par un Lyonnais remonté avec mes pièces. A Traction.
Date d'inscription : 15/09/2015

Votre première chute... - Page 20 Empty
MessageSujet: Je me suis fait pousser   Votre première chute... - Page 20 EmptyLun 24 Fév 2020, 22:49

Je n'ai pas chu mais en rentrant du boulot ce soir j'ai rencontré la roue d'un suv, il m'a donc poussé cash qu'aie que j'ai dit.
Tout le monde descend on se rassure personne n'a de bobo
on range les véhicules pour ne pas gêner et pour vérifier que le constat en bon et dû forme n'est pas indispensable
Aussi incroyable que cela puisse paraître le Waw n'a rien juste une trace noire, le pneu de la voiture a du me frotter mais c'est tout
sa jante est un peu rayée, pas d'autre conséquence.
Je circulais sur la piste cyclable et la jeune maman qui conduisait a brusquement tourné à droite il faut dire qu'à cet endroit le trottoir
fait un bateau pour l'accès à un seul commerce.
Je ne sais pas si elle avait mis son clignotant
Son compagnon était aussi présent comme passager et un bébé moins d'un mois je pense pleurait à l'arrière du Nissan
Je ne sais pas non plus si elle voulait acheter des fleurs dans ledit commerce ou si brusquement le bébé s'est mis à pleurer et que cela l'a inquiété ou tout autre chose
Moi je remontais la file dans la piste cyclable donc, les voitures au pas s'engageaient lentement dans le rond-point puis tout à coup boum
Nous nous sommes séparés simplement après avoir échangé nos numéros de tel. Au cas ou.
Bilan entre le Waw et le suv match nul les vitesses très très faible moi 20-25 Km/h et elle moins de 10 redémarrage on évité les dégâts même si j'ai réellement senti le choc.

Je mets ce post ici car j'avais moi aussi bien aimé le post de el sombrero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre première chute... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   Votre première chute... - Page 20 EmptyLun 24 Fév 2020, 23:40

Bordé de nouilles !! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4252
Date d'inscription : 18/07/2011

Votre première chute... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   Votre première chute... - Page 20 EmptyDim 24 Sep 2023, 13:21

Bonjour ,
j'ai chu sur le flanc ! aie !
j'ai noté sur le "journal de bord":

============================================== Dimanche 24 septembre  2023
.................................... Chavirage 
_______________________________________________________________________
j'ai heurté un trottoir à l'entrée d'une piste cyclable .
j'ai chaviré à droite dans l'herbe.
le choc à été  violent ,sur la bordure , avec des craquements.
Le parallélisme est bon, la bosse à l'avant de la roue a protégé !!!
Le soleil  était violent mais la piste dans l'ombre à contre jour .
un voiture me poussait j'ai échappé ,en fuite  et stressé.
Votre première chute... - Page 20 Piste10+++
la photo est ancienne , il y a de l'herbe à droite et peu de place entre la bordure et l'es hautes herbes..
Revenir en haut Aller en bas
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1504
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58, vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL 65 kg max
Date d'inscription : 28/02/2021

Votre première chute... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   Votre première chute... - Page 20 EmptyDim 24 Sep 2023, 17:39

Comme motomobile le9, j'ai moi aussi, cette semaine, vu de TRÈS près une petite voiture rouge qui m'a coincé contre le trottoir.
Arrêtés les 2 à un rond point, moi à sa droite, dans le prolongement de la piste cyclable disparue juste avant le rond-point (j'étais supposé monter sur un trottoir étroit et très vallonné et perdre la priorité à chaque intersection comme un piéton, mais largeur et angles de braquage pas compatibles avec un vélomobile ou un vélo avec remorque).
La voiture s'est déportée à droite en redémarrant en tentant littéralement de m'écraser contre le trottoir. Elle ne m'avait clairement pas vu. J'ai donc démarré en même temps qu'elle, en klaxonnant, pour échapper à cette bordure de trottoir contre laquelle elle allait me coincer et suis resté bien tout contre la voiture (vraiment tout contre, ça frottait, pas le choix ...)
une fois dans le rond-point, j'ai pu me décaler.
On s'est arrêtés juste après le rond-point. Aucun dégât pour la voiture, aucun dégât pour le vélomobile (une petite trace noire devant la roue avant, mais qui partira surement avec du polish) Je me suis clairement appuyé contre son pneu. (ou elle a appuyé son pneu contre ma carrosserie suivant d'où on regarde)
C'était une jeune mamie charmante, confuse, d'autant qu'elle m'avait vu juste avant et en parlait avec sa petite fille assise à l'arrière. Elle s'est excusée longuement. J'ai fait aussi mon mea culpa ; je n'aurais pas dû me mettre à son niveau, c'était parfaitement logique qu'elle ne regarderait pas à droite ou dans son rétroviseur droit pour s'engager dans un rond-point. Mon positionnement était parfaitement conforme au code de la route, mais pas judicieux. En même temps, je ne vois pas où j'aurais pu me placer quand la bande cyclable a disparu et que les quelques voitures sur ma gauche étaient pare-choc contre pare-choc ??   -voir schéma plus bas -
Quand on est repartis, la jeune mamie a littéralement coupé la route à une énorme citroen C5 noire pourtant très visible et qui ne roulait pas très vite ... je pense qu'elle a tout de même quelques problèmes de correction visuelle, parce qu'une vélomobile, ok, on peut ne pas le voir, mais la C5,  je l'ai drolement bien vue dans mon rétroviseur, ça paraissait impossible qu'elle démarre sous son nez à ce moment là
...
Malgré tout, je tacherai de retenir la leçon : ne pas me placer comme ça dans un rond-point, ça n'est pas judicieux, même si c'est normalement ma place.

Votre première chute... - Page 20 Captu157
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4492
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Votre première chute... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   Votre première chute... - Page 20 EmptyDim 24 Sep 2023, 22:15

Il y a 50 ans, ou presque, aïe, le moniteur de moto-école nous disait : "c'est pas parce que tu as le droit de te mettre là que tu peux t'y mettre en toute sécurité".
Bon là ça c'est bien terminé. La mamie va avoir besoin d'une pause pour s'en remettre, elle a dû être choquée.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre première chute... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   Votre première chute... - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre première chute...
Revenir en haut 
Page 20 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
 Sujets similaires
-
» Réparation du carbone
» Vos impressions sur votre toute première balade en VC?
» Trike : premier essai, première chute
» Première chute en trike ... Mais pas de mal.
» tordu (conséquences d'une première chute)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: