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JNZ
Labeille
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Labeille
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MessageSujet: matos   matos EmptyVen 12 Mai 2006, 08:19

bonjour! j;ai lu qu;un 26:26 etait reservé pour les grands je mesure 1.76 entre jambe 0.82 en gardant mes coucougnettes je n'ai pas mesuré sans!!!il me semble que c'est la hauteur du siege qui compte non? le lynx a un siege a50cm le cougar a55cm ?certe le baron est a 32cm mais entrele lynx et le cougar?? MERCI DE VOS AVIS
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JNZ
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MessageSujet: Re: matos   matos EmptyVen 12 Mai 2006, 09:05

Bonjour
Il y a deux parametres clefs à prendre en compte en fonction de ta taille (de jambe)

- La hauteur d'assise doit etre suffisement basse pour te permetre de poser les 2 pieds à plat sans te relever sur le siege.
- Quand tu tournes à vitesse réduite, le tallon du pied ne doit pas interferer avec la roue avant. Cette 2nd remarque est je pense moins importante.

En ce qui me concerne j'ai choisi un Orca (guidon haut, ça joue aussi !) avec un assise à 62 (de mémoire) , et je mesure 1m75 et ça va très bien. Le condor serait vraiment trop grand avec une assise à 67cm.
à noter que le plus bas des 26/26 est le M5 City racer 559 à 48cm
Les 26/26 des autre marques ont à peut près les mêmes caracteristiques de l'Orca

Le Cougar est un High Racer il convient, contrairement à l'Orca et au Lynx, à une utilisation "cylosport" et non "cylotourisme"
Mais je ne sais pas ce que tu cherches, en fait…


Dernière édition par le Ven 12 Mai 2006, 12:51, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: matos   matos EmptyVen 12 Mai 2006, 09:06

Bonjour,
Il me semble que votre honorable taille ne vous empêchera nullement de chevaucher un 26 x 26 (sauf peut-être le Condor) : Orca (puisque vous évoquez Optima), mais aussi Seiran (Challenge), Explorer (Nazca), etc.
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marcel
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MessageSujet: Re: matos   matos EmptyVen 12 Mai 2006, 09:20

Petit rectif j'ai un city racer et l'assise est a 42 cm et non 58 comme le dit JNZ
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Jéjon
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MessageSujet: Re: matos   matos EmptyVen 12 Mai 2006, 09:40

D'après le site M5, le Shock-Proof 559, 2 x 26 pouces, a une hauteur de siège de 48 cm. Très bas, en effet. Ils indiquent une "taille minimum" (de l'utilisateur, je présume), de 1m65.
Par ailleurs, leur "26 x 26" (guidon haut ou bas) a une assise à 61 cm.
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Labeille
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MessageSujet: matos   matos EmptyVen 12 Mai 2006, 12:22

c'est vrai que le choix d'un vc se fait en fonction si l'on est cyclotouriste ou cyclosport je ne sais pas ou me situer j'ai repri le velo depuis 4ans aprres 20ans de clopes pale donc je manque de souffle!!! je fait des sorties de80 km et800m de denivele maxi 25km:h moyenne maintenant apres 40km j'ai le dos en vrac peut etre le vc me portera t'il sur des +longues distances sans souffrir j'aimerai pouvoir continuer a rouler avec un pote qui est plutot cyclosport bref comme je suis normand ptete ben oui pete ben non le cul entre deux chaises!!!
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MessageSujet: Re: matos   matos EmptyVen 12 Mai 2006, 12:58

Oups ! escusez mon erreur, quelle faute impardonable jocolor

L'abeille je te répond ici à la question que tu poses en ouvrant un nouveau sujet.
Citation :
c'est vrai que le choix d'un vc se fait en fonction si l'on est cyclotouriste ou cyclosport je ne sais pas ou me situer j'ai repri le velo depuis 4ans aprres 20ans de clopes donc je manque de souffle!!! je fait des sorties de80 km et800m de denivele maxi 25km:h moyenne maintenant apres 40km j'ai le dos en vrac peut etre le vc me portera t'il sur des +longues distances sans souffrir j'aimerai pouvoir continuer a rouler avec un pote qui est plutot cyclosport bref comme je suis normand ptete ben oui pete ben non le cul entre deux chaises!!!
Please évite d'épparpiller les discussions, autant continuer dans celle là, non ?

Pour savoir si tu est un cylosportif ou un cyclotouriste, c'est pâs bien compliqué : Est-ce que ce qui te botte, c'est plutôt de rouler "cool", de s'arreter picniquer, de randonner plusieurs jours, etc…
ou bien c'est plutot rouler "à fond" sur quelques dixaines de km ?

Je pense, pour avoir essayer le M5 SP559, que si tu ne sais pas ou tu te trouves, ce vélo peut être un excelent choix puisqu'il est un peu entre les deux. Il n'a pas pour vocation de faire le tour du monde comme le Condor ou le Pionner (Nazca, pour changer un peu…) mais il roule assez vite ; il n'a pas non plus comme vocation de dépasser les LR, mais il est plus "utilitaire"… et en plus… tu peux l'équiper facilement en fonction de tes besoins…
Que je sache, il est le seul comme ça en 2x26.

Bien sur, ce n'est pas parce que je note ce vélo que les autres ne sont pas bien, d'autres peuvent aussi très bien te convenir !

Citation :
Par ailleurs, leur "26 x 26" (guidon haut ou bas) a une assise à 61 cm.
En fait chez M5 je ne regarde pas les autres model comme le "26x26" (pas shock proof) car ce sont des anciens models, et il faut bien dire ce qui est, le shock proof laisse les autres derrieres niveau finition, concept, etc…
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MessageSujet: matos   matos EmptyVen 12 Mai 2006, 15:05

le cougar n'est'il pas proche du m5 sp559 ?
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MessageSujet: Re: matos   matos EmptyVen 12 Mai 2006, 16:04

Le SP559 est plus entre le vélo tourisme et sportif (à mon avis), alors que le Cougar est plus sportifs uniquement je pense.
Par exemple, je ne croix pas qu'on puisse mettre de porte bagage sur le cougar, alors que le SP559, on peut. De même avec les garde boue.

(je vois que les posts ont été fusionnés) Stp l'abeille utilise le bouton "repondre" et pas le bouton "nouveau"


si un modo qui a les droits passe par là, je pense que cette discussion a plus cette raison d'être dans "forum du matos" ou le forum général que dans "construction amateur"
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MessageSujet: Re: matos   matos EmptyVen 12 Mai 2006, 16:11

JNZ a écrit:

si un modo qui a les droits passe par là, je pense que cette discussion a plus cette raison d'être dans "forum du matos" ou le forum général que dans "construction amateur"

Voilà! c'est fait
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MessageSujet: matos   matos EmptyVen 12 Mai 2006, 20:25

**pour savoir si un 26x26 ..ou un 2x650 vous convient ..
allez essayer chez distributeur ..!!
**mais aussi vous allez sur sites américains de
Bacchetta
Rans
Volae
qui expliquent comment on mesure X-seam et In-seam ..ces mesures vous permettent ensuite de savoir si les hauteurs de siège vous conviennent
**vous pouvez aussi empiler des bottins sur un tabouret .. jusqu'a la hauteur du siege en question que vous souhaitez acheter ..et vérifier que vos pieds touchent par terre facilement ..
utile aux feux rouges ..!!
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