Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Pédalier Rotor : qui a déjà testé?

Aller en bas 
+13
julien balas
loumi1
olivier
gluondufou
mtauss
Papy volant
ly masse
owanestek
vipere noire
PierreG
Scottishman
La nouaraude
Michel
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Michel
Posteur d'or
Michel


Messages : 547
Date d'inscription : 04/01/2006

Pédalier Rotor : qui a déjà testé? Empty
MessageSujet: Pédalier Rotor : qui a déjà testé?   Pédalier Rotor : qui a déjà testé? EmptyDim 08 Jan 2006, 21:14

Je viens de voir Proes un Seiraniste débridé qui a mis cela sur son vélo.
Il en dit bcq de bien... mais comme il est pire que moi dans sa passion.


Pédalier Rotor : qui a déjà testé? Seq_RS4


Le site du constructeur

http://www.rotorbike.com/eng/home.htm
Revenir en haut Aller en bas
La nouaraude
Accro du forum
La nouaraude


Messages : 1336
Localisation : Chez les beurrés au sel
VPH : VK2 au pré - Polska - Performer HR - Dahon Jack
Date d'inscription : 04/01/2006

Pédalier Rotor : qui a déjà testé? Empty
MessageSujet: Re: Pédalier Rotor : qui a déjà testé?   Pédalier Rotor : qui a déjà testé? EmptyLun 09 Jan 2006, 19:49

Contacte la vipère boire qui s'en est payé une paire !!

biz
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Posteur d'or
Michel


Messages : 547
Date d'inscription : 04/01/2006

Pédalier Rotor : qui a déjà testé? Empty
MessageSujet: Re: Pédalier Rotor : qui a déjà testé?   Pédalier Rotor : qui a déjà testé? EmptyLun 09 Jan 2006, 22:08

La nouaraude a écrit:
Contacte la vipère boire qui s'en est payé une paire !!

biz

Hum, c'est qui?

Et de plus, j'ai un ami en Espagne qui me recommande le fabricant espagnol! et que j'ai déjà rencontré au Salon à Bx! j'avais oublié l'épisode espagnol.
Suis pas très pour mais qui sait?...
Enquêtons. (Je vais aller relire sur VPH)
Revenir en haut Aller en bas
Scottishman
**



Messages : 95
Localisation : BOURGOGNE - Yonne - Sens (89 )
VPH : Triban5 - toujours pas de vélo couché :(
Date d'inscription : 04/01/2006

Pédalier Rotor : qui a déjà testé? Empty
MessageSujet: Rotor. Qui a déjà testé?   Pédalier Rotor : qui a déjà testé? EmptyLun 09 Jan 2006, 22:37

Michel.

Il y a Owanestek inscrit sur le forum qui utilise un plateau harmonic pour éliminer les points morts et améliorer la performance sur le pédalage.

Pédalier Rotor : qui a déjà testé? Plateaux20harmonic2020mv


Tu peux aller sur son site pour voir ce qu'il en pense et lui envoyer un mp :

http://www.membres.lycos.fr/owanestek/mes%20bents.htm

autrement il y le site du constructeur

http://www.osymetric.com/

http://www.osymetric.com/index.php?option=com_content&task=view&id=12&Itemid=26

voici ce qu'il donne comme résultat :
Améliorez l'efficacité signifie : Plus de puissance de rendement pour le même effort d'athlète (5 à 15%, augmentation d'efficacité avec l'intensité d'effort) ceci donne en termes de vitesse une amélioration approximativement de 3% alternativement, moins d'effort pour la même puissance de rendement. Une meilleure développement musculaire à long terme. Une récupération plus rapide d'effort.
Revenir en haut Aller en bas
PierreG
**



Messages : 85
Localisation : Moselle, Fujin SL
Date d'inscription : 10/01/2006

Pédalier Rotor : qui a déjà testé? Empty
MessageSujet: Re: Pédalier Rotor : qui a déjà testé?   Pédalier Rotor : qui a déjà testé? EmptyMar 10 Jan 2006, 08:48

Bonjour,

Il y a eu de nombreux posts sur vélo 101 il y a quelques années. En les relisant on doit arriver à se faire une idée assez juste.
Mon avis ( de non utilisateur !)
D'abord, ce genre de pédalier ne cré pas de puissance ; c'est une évidence mais je préfère le dire. L'intérêt est d'améliorer la régularité cyclique du pédalage et il me semble que le bénéfice dépend beaucoup du cycliste. Si on a déjà un pédalage 'bien rond', J'ai l'impression que ça n'apporte pas grand chose. J'avais songé à acheter un harmonic mais j'ai renoncé à cause de ça. pour le rotor, en plus ça pèse assez lourd et ça coute assez cher.

A+

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6470
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Pédalier Rotor : qui a déjà testé? Empty
MessageSujet: Re: Pédalier Rotor : qui a déjà testé?   Pédalier Rotor : qui a déjà testé? EmptyMar 10 Jan 2006, 10:31

Citation :
Hum, c'est qui?
La vipere noire, c'est une legende vivante...pour t'en convaincre tu n'as qu'a consulter les resultats des competitions internationales ou ce reptile vif et nerveux s'est illustre a maintes reprises (cherche dans les profondeurs du classement).

En ce qui concerne les rotors j'ai deja raconte mon experience maintes fois, mais voici la derniere mouture:
J'en possede sur mon Royale depuis environ 10000 bornes. Matos de belle facture (au sens propre comme au figure!!). Un confort apprecie par mes genoux soumis a mon pedalage carre sur pedalier classique. Cote performances, difficile a evaluer sans faire de comparaison sur le meme velo, mais il semble plus aise d'entrainer de gros braquets . C'est lourd, et cote mecanique c'est plus complexe.

En conclusion:
- si tu es capable de pedaler a cadence eleve et tres harmonieusement, aucun interet a mon avis
- dans le cas contraire, avec eventuellement qq douleurs au genoux ca peut etre tentant

Marc
Revenir en haut Aller en bas
owanestek
*
owanestek


Messages : 54
Localisation : nice
VPH : sncf
Date d'inscription : 05/01/2006

Pédalier Rotor : qui a déjà testé? Empty
MessageSujet: Re: Pédalier Rotor : qui a déjà testé?   Pédalier Rotor : qui a déjà testé? EmptyMar 10 Jan 2006, 11:32

Cool Pas mal de tests ont été menés dans diverses universités sur les systèmes de pédalage présents sur le marché.
Les meilleurs résultats sont toujours à l’avantage des Harmonic pour l’instant Idea

Ces plateaux présentent l’intérêt de préserver les muscles en autorisant un pédalage plus "naturel". Pédalier Rotor : qui a déjà testé? 0007

Grâce aux Plateaux Harmonic la mise en oeuvre des faisceaux musculaires est plus aisée à chaque angle du tour de pédalier.
Chaque dent possède un rayon différent. Et comme les jambes n’offrent pas un couple moteur constant il vaut mieux Harmoniser la denture aux capacités musculaires Pédalier Rotor : qui a déjà testé? Cool

Bien d’autres systèmes leurrent le cerveau en créant l’illusion que les points morts passent plus facilement.
C’est souvent la jambe qui passe au point mort bas (ou avant dans le cas du bent) qui entraîne grâce à un système de cames celle qui franchit le point mort haut (ou arrière dans le cas du bent encore une fois).

C’est coûteux en énergie, c’est dur pour le porte monnaie (comme en témoigne mon ami) la "célèbre vipère" et c’est lourd.
Tout ça sans compter les frottements mécaniques.
Plus cher, plus lourd, plus fatigant, mon choix est fait Pédalier Rotor : qui a déjà testé? Coupel

Yéééiiiaaaaarmonic

Owanestek Pédalier Rotor : qui a déjà testé? Demon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.membres.lycos.fr/owanestek/index.htm
PierreG
**



Messages : 85
Localisation : Moselle, Fujin SL
Date d'inscription : 10/01/2006

Pédalier Rotor : qui a déjà testé? Empty
MessageSujet: Re: Pédalier Rotor : qui a déjà testé?   Pédalier Rotor : qui a déjà testé? EmptyMar 10 Jan 2006, 15:35

Donc, Owanestek, l'avantage d'Osymetric par rapport à Rotor te parait clair. Mais par rapport à un pédalier rond, tu peux en dire plus sur ton expérience ? J'avais décidé de rester en rond mais ton choix m'interpelle (quelque part Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
owanestek
*
owanestek


Messages : 54
Localisation : nice
VPH : sncf
Date d'inscription : 05/01/2006

Pédalier Rotor : qui a déjà testé? Empty
MessageSujet: Re: Pédalier Rotor : qui a déjà testé?   Pédalier Rotor : qui a déjà testé? EmptyMar 10 Jan 2006, 15:50

Cool Comme tu l’as compris je suis convaincu.

J’ai essayé d’être précis sur mon message précédent et je préfère te renvoyer sur la page qui traite de mes plateaux sur mon site. http://www.membres.lycos.fr/owanestek/mes%20bents.htm

Si ce n’est pas suffisant j’essaierai de rédiger encore quelques impressions.

(Pour résumer ma pensée les plateaux Harmonic sont aux systèmes de pédalage ce que sont les bents dans le monde du cycle)

C’est plus intelligent et confortable Exclamation

A plus man

Owanestek Pédalier Rotor : qui a déjà testé? Demon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.membres.lycos.fr/owanestek/index.htm
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Pédalier Rotor : qui a déjà testé? Empty
MessageSujet: Re: Pédalier Rotor : qui a déjà testé?   Pédalier Rotor : qui a déjà testé? EmptyMar 24 Jan 2006, 09:18

un Plateau HARMONIC 53/44 est en vente sur E bay
il reste 1j pour enchérir
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9915
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Pédalier Rotor : qui a déjà testé? Empty
MessageSujet: Rotor qui a déjà testé?   Pédalier Rotor : qui a déjà testé? EmptyMar 24 Jan 2006, 11:05

qq éléments de réponse
-le N° d'octobre 2005 Cyclo passion:essais de pédaliers;plateaux dont le Rotor www.rotorfrance.com
--le N° de fevrier 2004 de "Bentrideronline" essai de Rotor crank site
www.rotorusa.com
-revue RCN sept 04:rotor crank
-sur le site de
www.volaerecumbent.com
ce constructeur Américain de bent propose en option ce pédalier ..et vous trouverez d'autres pistes ..
sinon des infos aussi sur
www.analyticcycling.com
je ne sais si au mot rotor correspond exactement le meme matériel ?? car il y a eu des problèmes de brevets ???
après ces lectures ..qui ne sont pas toujours en accord sur les avantages quantifiés ..j'aimerais bien avoir vos conclusions !!!moi je suis ...dubitatif ...
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
mtauss
Accro du forum
mtauss


Messages : 1431
Âge : 59
Localisation : Genève / Suisse
VPH : variés
Date d'inscription : 06/01/2006

Pédalier Rotor : qui a déjà testé? Empty
MessageSujet: Re: Pédalier Rotor : qui a déjà testé?   Pédalier Rotor : qui a déjà testé? EmptyMar 24 Jan 2006, 16:40

Pédalier Rotor : qui a déjà testé? Oldrotorcrank0sl.th

Salut à tous !

J'ai un Synertech Sweeter (version Suisse du rotor) que je croyait être à l'origine de l'idée... La photo ci-dessus qui date de 1931 prouve que non...

Celà dit, même si c'est complexe et lourd, le club HPV hollandais a fait un test sérieux et indépendant en utilisant deux vélo identique, l'un monté en rotor, et l'autre en standard. Le résultat est : Pas de gains significatif sur le plat, mais systématiquement 5% de vitesse en plus en montée au même pulsations.

A part ça, c'est peut-être pas si vrai que ce n'est bon que pour les mauvais... En fait, de nombreux excellents coureurs en Europe et aux USA. Eric Beaten a par exemple preque tout gagné aux championnat d'Europe 2004 en Autriche avec un "tracassin de + de 20kg" équipé d'un rotor... J'en parle sur mon site www.biketothefuture.ch section "courses".

Mais je pense malgré ceci que les basses cadences favorisent le rotor alors que les cadence élevées sont moins intéressantes...

L'inconvénient, est que pour bien faire, il faudrait toujours rouler en rotor, car c'est un peu une différente façon de pédaller... Mais si on a plusieurs vélos, ça revient alors carrément très cher...

Personnellement, je n'ai pas effectuer de véritable test sérieux avec et sans rotor... Mais j'ai tout de même eu mes plus belles réussite avec... 2e au sprint (à 140 tr/min environ) avec synertech (rotor suisse) aux championnat d'Europe en Autriche au sprint 200 m lancé 19 centièmes derrière Eric Beaten justement monté en Rotor... Et 3e à Cyclevision au sprint l'an dernier toujours avec le synertech.

Ce qui est sur, c'est qu'il ne faut pas se leurrer... Un rotor ne va pas transformer un poireaux en champion du monde et inversément...

Un bon entrainement sera nettement plus efficace, meilleur pour la santé, et... nettement moins cher... Pour les genoux, je suis aussi assez sceptique quand à l'amélioration... En tous cas, c'est plus rude pour les quadriceps (muscles des cuisses qui agissent quand on pousse... C'est bien ça ?)

Salut !

Marc TAUSS :velo1:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9915
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Pédalier Rotor : qui a déjà testé? Empty
MessageSujet: rotor qui a déjà testé   Pédalier Rotor : qui a déjà testé? EmptyJeu 26 Jan 2006, 16:22

sur le forum des tricycles Catrike il y a un message concernant
'rotorcrank' et 4 reponses qui résument assez bien les conclusions des essayeurs .. en général ..
voir
"http://p216.ezboard.com/fcatrikefrm2"

Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
gluondufou
Posteur d'or



Messages : 569
Âge : 53
Localisation : london
VPH : mosquito, pou d'la route, bike friday
Date d'inscription : 27/01/2006

Pédalier Rotor : qui a déjà testé? Empty
MessageSujet: Re: Pédalier Rotor : qui a déjà testé?   Pédalier Rotor : qui a déjà testé? EmptyVen 27 Jan 2006, 23:05

une question au sujet de l'alternative "harmonic"
quand on lit la description qu'en fait owasneck ça a l'air super, et puis je vais sur http://www.sheldonbrown.com/biopace.html et là patatra, sheldown brown nous dit que le plateau oval peut lui aussi ruiner le genou rapido:
car le fait d'avoir un fort braquet quand la manivelle est au point de levier max (en gros pour faire clair manivelles paralleles au sol pour un velo droit ) fait qu'on a tendance à pousser encore plus, par ailleurs le point mort bas est avalé avec ultra rapidité, (comme si l'articulation du genou se derobait) bref, le plateau oval peut lui aussi être traumatisant, que penser ?
si j'ai bien compris avant d'acheter de telles solutions assez onereuses, il faut travailler le pedalage rond, on peut aussi faire bien gaffe à la longueur de manivelles (en general la diminuer) et apres, investir... ?
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

Pédalier Rotor : qui a déjà testé? Empty
MessageSujet: Re: Pédalier Rotor : qui a déjà testé?   Pédalier Rotor : qui a déjà testé? EmptyVen 27 Jan 2006, 23:21

j'ai roulé tout l'été avec un pro race (http://www.proraceeurope.fr/)
et j'avais réellement de bien meilleures sensations (plus grosses sorties, plus rapides, moins mal aux jambes... que du positif!)
pour apprendre à pdlaer rond, il faut voir plutot http://www.powercranks.com/
avec un petit commentaire http://www.triathlonperformance.com/tests/manivelles.html
mais, tout cela à mon avis, c'est la quadrature du cercle...
perso, je suis convaincu que c'est un bénéfice réel, mais à quel saint se vouer???
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
loumi1
Posteur d'argent
loumi1


Messages : 368
Âge : 58
Localisation : Nueil les Aubiers (79)
VPH : Baron XS,Rans V3
Date d'inscription : 05/01/2006

Pédalier Rotor : qui a déjà testé? Empty
MessageSujet: Pédalier Rotor   Pédalier Rotor : qui a déjà testé? EmptyJeu 15 Juin 2006, 15:14

Je sais que le sujet à déjà été abordé + ou - ; mais j'aimerais savoir
si quelqu'un utilise ou a testé le pédalier Rotor , car j'ai un problème récidivant de genoux Neutral ; malgré tous les bons conseils prodigués.
J'ai trouvé quelques infos assez ancienne sur le Net ( nota des sites de Triathlon) , ou alors chez les revendeurs , sympa par ailleurs , mais forcément .. pas neutre. Idem pour les plateaux Q ring de chez Rotor.

Question ultime ( après je vous laisse tranquille !) peut on associer les deux rotor+plateaux et quel intérêt ?

A + lol!

Loumi 1
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6470
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Pédalier Rotor : qui a déjà testé? Empty
MessageSujet: Re: Pédalier Rotor : qui a déjà testé?   Pédalier Rotor : qui a déjà testé? EmptyJeu 15 Juin 2006, 16:33

salut,

j'ai le systeme rotor, qui en effet menage les genoux...meme si sur mon speculoos depuis que je suis passe en 150mm avec un pedalier standard ca va bien aussi! Je tirais plus gros avec les rotors c'est incontestable!

Les Q rings sont 1 solution moins onereuse et moins lourde surtout, mais d'apres les 1ers tests moins efficaces en terme de perfs. Mais ca reste 1 systeme ajustable selon les conditions de route et le physique du cycliste.

Tu essaies et tu nous dis Laughing
Revenir en haut Aller en bas
julien balas
Posteur de bronze
julien balas


Messages : 303
Localisation : Rennes, Bretagne, France
VPH : Nazca Explorer
Date d'inscription : 04/01/2006

Pédalier Rotor : qui a déjà testé? Empty
MessageSujet: Re: Pédalier Rotor : qui a déjà testé?   Pédalier Rotor : qui a déjà testé? EmptyJeu 15 Juin 2006, 16:43

loumi1 a écrit:

Question ultime ( après je vous laisse tranquille !) peut on associer les deux rotor+plateaux et quel intérêt ?

Je ne pense pas qu'il soit util de combiner les 2 systemes.
Voir même que ca pourrait etre contre-productif.
D'apres ce que j'ai compris :
Le rotor fait que les 2 manivelles ne sont pas a 180° au moment du "point mort".
Et les plateaux decallent ce point mort en gardant les manivelles a 180°

Si tu combien les deux, le point mort sera decalé, mais comme tes manivelles ne sont pas fixe l'une par rapport a l'autre, tu risque d'etre a 180° au moment du nouveau point mort.
Revenir en haut Aller en bas
fassil
***



Messages : 175
Âge : 65
Localisation : Ain puis Mauritanie, bientôt
VPH : Speed 2006 et Seiran SL
Date d'inscription : 03/02/2006

Pédalier Rotor : qui a déjà testé? Empty
MessageSujet: Re: Pédalier Rotor : qui a déjà testé?   Pédalier Rotor : qui a déjà testé? EmptyJeu 15 Juin 2006, 18:54

julien balas a écrit:

Et les plateaux decallent ce point mort en gardant les manivelles a 180°

Je n'utilise ni l'un ni l'autre, mais j'ai pas compris pareil !!
Les plateaux patatoides adoucissent l'effort à exercer pour passer le point mort en diminuant leurs circonférences plus ou moins à l'aplomb (réglable, ce me semble) de la manivelle. Comme le rotor accélère la manivelle montante au même moment, je vois pas l'incompatibilité...
Voila ce que je crois avoir compris...

A suivre
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

Pédalier Rotor : qui a déjà testé? Empty
MessageSujet: Re: Pédalier Rotor : qui a déjà testé?   Pédalier Rotor : qui a déjà testé? EmptyJeu 15 Juin 2006, 23:06

je pense qu'une alternative un peu moins onéreuse au rotor crank et autre serait des manivelles plus courtes (150mm) combinées avec des plateaux ovoïdes...
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9915
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Pédalier Rotor : qui a déjà testé? Empty
MessageSujet: pedalier rotor   Pédalier Rotor : qui a déjà testé? EmptyVen 16 Juin 2006, 12:39

il y a un article
Rotor Q ring
sur
http//bentrideronline.com
et tu verras aussi le tricycle ..pointe arrière
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
loumi1
Posteur d'argent
loumi1


Messages : 368
Âge : 58
Localisation : Nueil les Aubiers (79)
VPH : Baron XS,Rans V3
Date d'inscription : 05/01/2006

Pédalier Rotor : qui a déjà testé? Empty
MessageSujet: Re: Pédalier Rotor : qui a déjà testé?   Pédalier Rotor : qui a déjà testé? EmptyVen 16 Juin 2006, 15:50

Merci Papy Volant , jai été sur le site Bentrideronline , et j'ai lu ( comme j'ai pu , au vu de mon niveau en anglais) qua priori le testeur avait l'air enthousiaste , bien qu'a priori il était déjà content du Rotor crank...
Intérêt semble-t'il ; pas ou peu de période d'adaptation avec les plateaux Q Ring . et bie évidemment le coût et le choix plus large des plateaux

Merci à tous lol! , je continue à creuser l'affaire .... Pédalier Rotor : qui a déjà testé? Cool

A +
loumi1
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3528
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Pédalier Rotor : qui a déjà testé? Empty
MessageSujet: rotor system   Pédalier Rotor : qui a déjà testé? EmptyMar 22 Juil 2008, 20:08

Je ressors un vieux post, interpellé par les conseils avisés de la vipère noire qui me le déconseille. Je parle du pédalier Rotor (RS3, RS4X) et non du Q ring.
Loumi, as-tu "creusé l'affaire" depuis 2006?
De mon côté, je roule en rotor (quasi exclusivement) depuis 3 ou 4 ans. Mes problèmes de genoux qui m'ont valu d'arrêter ma saison plusieurs années de suite dès juillet ont quasi disparus, mais je n'ai pas changé que le pédalier, j'ai aussi arrêté le triathlon et donc la course à pied, et changé complètement de vie (de copine...) et d'entrainement.
Cette année, j'ai acheté un tandem couché et au bout de 3 ou 4 sorties consécutives (tous les jours en vacances) en mai, j'ai eu à nouveau mal aux genoux, de la même façon. Le tandem n'est pas équipé rotor, mais a des manivelles plus longues (170) contre 165 sur mes rotors. Mais c'est aussi un autre vélo (très lourd, donc appui énorme en montée), une autre positions, d'autres réglages...
Difficile de mettre en évidence la corrélation vu que plusieurs paramètres changent en même temps.
Côté performances, j'avais fait un test sur home trainer au moment de monter le rotor, qui était plutôt défavorable au rotor tant du point de vue de la FC que de la vitesse max mais:
1- le test était un peu foireux
2- je ne m'étais pas encore entrainé avec le rotor, j'ai fait le test à 1h d'intervalle, avant et après montage du RS3 (à l'époque, avant RS4X)
3- j'utilisais une fréquence entre 90 et 100 tpm, hors qu'il parait que c'est mieux à basse fréquence

Sinon, lors des compétitions AFB, mes résultats sont plutôt potables surtout au regard de mon entrainement. Il n'y a pas que le pédalier non plus, mais c'est plutôt rassurant. Le principal est surtout de pouvoir rouler alors qu'avant, les genoux m'y empêchaient dès la première sortie longue.
Je compte très prochainement faire des tests plus rigoureux en sens inverse, en démontant mon rotor, et comparer avec un pédalier rond à manivelles courtes.
Ca risque d'être long vu mon emploi du temps, mais je vous tiens au courant.
De votre côté, vos avis ont-il évolués?
PS: les triathlètes qui font la promotion de Rotor n'utilisent que les Q rings, les Rotor Sytems disparaissent, pourtant le fabriquant continue de venter sa supériorité biomécanique. Il est vrai que les cyclistes restent omnubilés par le poids de leur machine et font des choix souvent douteux (à commencer par le cadre VD!!), donc je veux bien croire cet argument, mais ça me met comme un doute surtout lorsqu'il s'agit de triathlètes.
Revenir en haut Aller en bas
Carenca
Accro du forum
Carenca


Messages : 1253
Âge : 53
Localisation : St Etienne de Crossey
VPH : Agenda 451-700 - Catrike Speed-Tandem M5
Date d'inscription : 06/01/2006

Pédalier Rotor : qui a déjà testé? Empty
MessageSujet: Re: Pédalier Rotor : qui a déjà testé?   Pédalier Rotor : qui a déjà testé? EmptyDim 18 Jan 2009, 19:05

Le gain n'est pas évident pour tous d'après les différents articles lus... Donc si on peut acheter des plateaux Qrings pour la moitié du prix, c'est intéressant ?

Carenca
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

Pédalier Rotor : qui a déjà testé? Empty
MessageSujet: Re: Pédalier Rotor : qui a déjà testé?   Pédalier Rotor : qui a déjà testé? EmptyLun 19 Jan 2009, 09:19

je pense que c'est un bon début..... et je suis intéressé.....Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
Contenu sponsorisé





Pédalier Rotor : qui a déjà testé? Empty
MessageSujet: Re: Pédalier Rotor : qui a déjà testé?   Pédalier Rotor : qui a déjà testé? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pédalier Rotor : qui a déjà testé?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Caméra embarquée
» Remplacer un pédalier route par un pédalier VTT ?
» Rotor pour frein à disque tous compatibles ?
» Boitier de pédalier BBUN55 et pédalier Alivio M410 22/32/42
» Électrification de mon Quest via pédalier de tandem ou gauche du pédalier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: