Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Nos amies les bêtes ! [canards]

Aller en bas 
+6
sanjuro
iubito
OLRY
M
yakavolera3000
Le Barjoboss
10 participants
AuteurMessage
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Nos amies les bêtes ! [canards] Empty
MessageSujet: Nos amies les bêtes ! [canards]   Nos amies les bêtes ! [canards] EmptySam 1 Mar à 11:54

Il y a quelque temps, nous avions eu des échanges sur le danger du cheval au champs que ce soit à la montagne ou en plaine.
J'avais pu témoigner de ce que nous vivons en Camargue ou en Petite Camargue. Eh, bien, j'en ai une nouvelle mais cette fois la rencontre ne concerne ni un équidé, ni un bovin mais un ... groupe de canard.

Je roulais tranquille et béat comme à mon habitude sur une petite route au sud du hameau de Gallician (30600), entre les marais, là où la circulation terrestre est une abération mais aussi un régal.
Nos amies les bêtes ! [canards] Maps?t=h&hl=fr&ie=UTF8&ll=43.626712,4.316541&spn=0.046969,0
La route est 10 cm au dessus du niveau de l'eau. Dans la roubine (petit canal) qui longe la route, les canards font leur vie. Les roseaux viennent d'être récoltés et rien ne vient boucher la vue.
A notre approche, certains canards s'envolent d'autres restent où ils sont.
Et soudain, un groupe de 3 canards s'envolent 10 m avant mon arrivée à leur niveau et erreur, ils le font dans ma direction au lieu de partir de côté comme à leur habitude. Ils me sont passés moins de 20cm au dessus de la tête. Comme il se doit, j'ai crié: "Sauvages" puisqu'il s'agissait de canards et j'ai ensuite imaginé les résultats d'une collision.
Revenir en haut Aller en bas
yakavolera3000
Posteur de bronze
yakavolera3000


Messages : 271
Âge : 69
Localisation : grenoble
VPH : tandem + trike
Date d'inscription : 14/12/2007

Nos amies les bêtes ! [canards] Empty
MessageSujet: canards   Nos amies les bêtes ! [canards] EmptySam 1 Mar à 12:56

t'as failli te faire canarder Smile
d'habitude les canards avec un "o" à la place du premier "a" que l'on rencontre ce sont de la race AG2R de couleur bleue mais qui volent vraiment au raz de la moquette et que l'on croise par bande le dimanche matin sur les pistes cyclables en faisant des bruits bizarre du style "attentionnnnnn" "handicapééééééé à droiteeeeeeeeeeeeee" à la vue de mon trike
j'ai failli aussi m'en prendre un dans la figure, sales bêtes va
vivement l'ouverture de la chasse
Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://tark.paragliding.free.fr/
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Nos amies les bêtes ! [canards] Empty
MessageSujet: Re: Nos amies les bêtes ! [canards]   Nos amies les bêtes ! [canards] EmptyDim 2 Mar à 11:06

Je ne sais pas si c'est une race différente ou si selon les lieux, ils changent de couleur mais chez nous ils sont souvent jaunes. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5194
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Nos amies les bêtes ! [canards] Empty
MessageSujet: Re: Nos amies les bêtes ! [canards]   Nos amies les bêtes ! [canards] EmptyDim 2 Mar à 16:51

@Barjoboss: la prochaine fois, prend un filet; et si on te demande où tu vas, ,dis que c'est pour la chasse. Avec un peu de chance, tu auras un magret.
Mais je ne recommande pas cette technique à Yakavolera3000, car les siens ont l'air d'être élevés en batterie (on ne sait pas ce que cela prend ces bêtes là).
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/ En ligne
OLRY
***
OLRY


Messages : 188
Âge : 68
Localisation : ALSACE
VPH : Mistral
Date d'inscription : 04/01/2006

Nos amies les bêtes ! [canards] Empty
MessageSujet: Re: Nos amies les bêtes ! [canards]   Nos amies les bêtes ! [canards] EmptyDim 2 Mar à 17:36

Ce serait rien d'autre que du "magret de conard"
On peut rien dire avant d'avoir essayé...
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Nos amies les bêtes ! [canards] Empty
MessageSujet: Re: Nos amies les bêtes ! [canards]   Nos amies les bêtes ! [canards] EmptyDim 2 Mar à 21:36

Nos amies les bêtes, elles sont peut-être bêtes, mais elles sont pas cons... chantait Pierre Perret...
mais parfois elles le sont !

aujourd'hui c'est cool, je n'ai croisé que 2 chiens sans danger, aucun cheval, et que des gens sympas Smile

Pour les gens sympas, la proximité d'Allègre y est peut-être pour quelque chose, j'ai entendu plusieurs fois Monsieur qui disait à Madame ou à Fiston qu'il en avait vu à Allègre Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
sanjuro
Posteur d'argent
sanjuro


Messages : 479
Âge : 44
Localisation : Ambérieu (01)
VPH : Optima Baron N&B
Date d'inscription : 28/02/2008

Nos amies les bêtes ! [canards] Empty
MessageSujet: Re: Nos amies les bêtes ! [canards]   Nos amies les bêtes ! [canards] EmptyMar 1 Avr à 8:15

toutavelo a écrit:
Les chiens, les ragondins, certes, mais avez-vous déjà testé le canard de Barbarie.
Le canard de Barbarie, comme son nom l'indique, vient d'un pays où il y a beaucoup de barbares, et notamment des canards.
On en trouve en certaines régions françaises que je ne nommerais pas pour ne pas froisser la suceptibilité de certains.
La bête parait paisible au premier abord, mais au deuxième (rabord), elle l'est bien moins, surtout lorsque l'on s'approche de son propriétaire pour lui demander sa route.
C'est à ce moment là que, profitant de votre inattention à son égard, il fonce vers vous en écatant ses ailes et en hurlant je ne sais quoi de mal-poli.
Avec un peu de chance, vous pourrez lui échapper.
Mais attention à son arme secrète : son cou extensible terminé d'un bec tranchant.
On en est toujours trop près !
J'apprécie, maintenant de le manger à l'orange !
oui !! même que dans les fermes les plus reculées, ils ont des casques à cornes et des haches doubles !!! Nos amies les bêtes ! [canards] Arms61ls
Revenir en haut Aller en bas
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Nos amies les bêtes ! [canards] Empty
MessageSujet: Re: Nos amies les bêtes ! [canards]   Nos amies les bêtes ! [canards] EmptyMar 1 Avr à 8:27

Moi, c'est uniquement au décollage qu'ils ont tendance à me viser la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos amies les bêtes ! [canards] Empty
MessageSujet: Re: Nos amies les bêtes ! [canards]   Nos amies les bêtes ! [canards] EmptyMer 2 Avr à 7:57


- aucun problème avec les canards ici.
je les côtoie régulièrement, ainsi que de nombreux oiseaux, vivant près d'un lac dans une région très riche en volatiles de toutes plumes.
seul les cygnes tentent l'intimidation à la saison des amours, j'ai déjà eu quelques "mots" avec certains d'entre eux, mais même nez à bec il n'y a jamais eu de contact physique.

Revenir en haut Aller en bas
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1826
Âge : 50
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

Nos amies les bêtes ! [canards] Empty
MessageSujet: le canard de barbarie   Nos amies les bêtes ! [canards] EmptyVen 4 Avr à 14:11

je confirme, animal territorial , agressif, muni non seulement d'un crochet au bec, mais de grosses griffes, très merdeuses. Fait un bruit sifflant/grognant très éloigné du coin coin.

En volatile intelligent, il attaque surtout les gosses.
Le cou est très fragile, attrapez, tordez violemment, l'animal va s'agiter comme un épileptique, la moëlle épinière coupée.
Puis allez rembourser son proprio.
Sinon, c'est un excellent canard, mais pas joli du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Schuss
Posteur de bronze



Messages : 320
Âge : 50
Localisation : Strasbourg
VPH : VH:autoconstruction TAD. VM:KV4/Evo K
Date d'inscription : 28/04/2006

Nos amies les bêtes ! [canards] Empty
MessageSujet: Re: Nos amies les bêtes ! [canards]   Nos amies les bêtes ! [canards] EmptySam 5 Avr à 23:11

Que néni, le coup n'est pas fragile du tout. En temps que kayakiste, je me suis fait attaquer à maintes reprises par ces saloperies, j'ai, par deux fois réussi à leur assainer un coup de pagaie sur leur nuque, juste derrière la tête, en pensant les avoir tués, mais pensez-vous, ils ont passés quelques secondes la tête sous l'eau, puis on repris une pseudo charge, en gardant leurs distances quand même. Se faire charger par un engin de deux mêtres d'envergures volant au raz de l'eau en étant sois même les jambes maintenues dans une embarcation est vraiment très impressionnant. Sur la piste cyclable, je suis en position de domination, ils le savent et attaquent donc moins, cela n'a pas empêché l'un dentre eux de se prendre un coup de pied à la tête en essayant de me mordre les orteilles (j'ai pas eû le temps de décaler, il s'y est mis tout seul). Je n'ai aucune affection pour cet animal, que je considère comme inutile, et qui ne doit sa prolifération que grâce à l'homme qui le nourrit inconsciemment. Le quai des alpes, à Strasbourg, à été bordé de filets anti-cygnes car une colonies y avait trouvé refuge et empêchait même les voitures de circuler. Pour la petite histoire, il est inutile de préciser que tant que les cygnes ne squattaient "que" la piste cyclable, la municipalité n'avait pas jugé bon de faire quelque chose.
Les canards, je ne les rencontre que le matin, ils dorment sur la piste cyclable pour profiter de la chaleur du bitume. Je les réveille de temps à autre avec une giclée d'eau provenant de mon bidon, un jour, ils se vengeront, je le voit dans leur regard...
Retour d'experience pour les poules d'eau; si elle vous entendent au dernier moment sans vous avoir vu, elles font presque toujours demi-tour sans réfléchir (en supposant qu'elles en son capables), je m'arrange donc toujours pour leur passer devant.
Revenir en haut Aller en bas
http://monobostrasbourg.hautetfort.com/
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1826
Âge : 50
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

Nos amies les bêtes ! [canards] Empty
MessageSujet: Re: Nos amies les bêtes ! [canards]   Nos amies les bêtes ! [canards] EmptyMar 8 Avr à 13:55

En fait, le cou est très résistant aux chocs latéraux du fait de son extrême souplesse. Par contre, les vertèbres se désolidarisent très facilement en traction. Au point que, attrapant une pintade un jour (pour la passer au four), la tête m'est restée à la main et la pintade a continué à courir sur sa lancée
Revenir en haut Aller en bas
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2489
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

Nos amies les bêtes ! [canards] Empty
MessageSujet: Re: Nos amies les bêtes ! [canards]   Nos amies les bêtes ! [canards] EmptyMar 8 Avr à 19:37

le pire ce sont les cygnes bycephales. Y'a 2 fois plus de boulot.
Plus sérieusement, j'ai été attaqué sauvagement en Normandie (ça date maintenant) par une oie très intelligente qui avait vue que j'avais des boyaux. Elle m'a donc rabattue sur le bas coté, et quand je suis arrivé dans le talus, m'a sauvagement attaqué. Je n'ai dû mon salut qu'à ma gaillardise et mon courage. Bref, j'ai pris mes jambes à mon coup. Je suis sur que c'était un jars détraqué qui voulait me violer, j'étais jeune, j'me méfais pas …
Ouais bon OK :porte:
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
La nouaraude
Accro du forum
La nouaraude


Messages : 1336
Localisation : Chez les beurrés au sel
VPH : VK2 au pré - Polska - Performer HR - Dahon Jack
Date d'inscription : 04/01/2006

Nos amies les bêtes ! [canards] Empty
MessageSujet: Re: Nos amies les bêtes ! [canards]   Nos amies les bêtes ! [canards] EmptyMar 8 Avr à 20:12

POV BËTES Nos amies les bêtes ! [canards] Carton2 Nos amies les bêtes ! [canards] Carton2
Revenir en haut Aller en bas
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Nos amies les bêtes ! [canards] Empty
MessageSujet: Re: Nos amies les bêtes ! [canards]   Nos amies les bêtes ! [canards] EmptyMer 9 Avr à 1:23

JNZ, je vois que cette expérience a été très traumatisante et que tu en subis encore les conséquences. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos amies les bêtes ! [canards] Empty
MessageSujet: Re: Nos amies les bêtes ! [canards]   Nos amies les bêtes ! [canards] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos amies les bêtes ! [canards]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: