Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Bagnole

Aller en bas 
+126
oliskov
PP11
zozio42
Agir45
Diagonale
gs_jean
Michmich.70
tibeau
booktin
coxi24
geoffroy
durbin
trikie
Ralevy
1100xx25
veloblan
Snickers
JeanMarc38
VéloCuissot
fregate33
Julequem
TiBen
willy69
cebd
zit
phire
Quasimoto
1ber
Yvan 61
Ter-amikaro
rob1
Moulinette
Celika
fabien
jagut
Pulsar33
Pygoliae
zapilon
Zouave
gully-vert
Daniel à Digne
dan25
Velosteph
Micke
Samural
discoveur700
vibi
yffig
zapols
cekamis 77
Zenedavtri
pierrot
hbourj
staylow
Laurent69
spitfire
sleibt
Bobbybob07
MIB54
hube68
viso
grand pierre
Zythum
1nvité
denisfes
Lolorizon
sebm
Pomme d'Happy
Fleur
Didier33
Drakho
Thomas Tours
bison couché
EgaregEtKristell
eric
rouelibre44
O'Leave
xael
Echo Logique
Magnum
sitch
A2piR
Calcoran
IDR56
yvesg83
pasteque
Sparv
nostradamus
ALagrange (Alex)
Hector
Cédric
Vindwa
joebar
Edlamouette
laf_ange
Jean Thevenet
cbandiera
laurent
ly masse
toutavelo
jfv
cavallo pazzo
gro
Tigouille
Myrddin
Vieuclou
vipere noire
Dominique Perruchon
rico
Jéjon
Le Barjoboss
bertrand
el gato
Armandos
herve
iubito
JNZ
poupa
Gaspard
Guilhem
M
rafi
le_courtois
Clément
L'Oli
yakavolera3000
130 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15366
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Bagnole - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bagnole   Bagnole - Page 17 EmptyMer 31 Jan 2018, 10:04

Ca s'applique à toute les routes nationales et  départementales sans séparation au milieu.
Celles qui ont une séparation au milieu sont généralement limitées à 110 km/h, quoique, pas toujours.
Certaines le sont aussi à 90 km/h.

Moi, cette limitation en elle même ne me dérange pas du tout.
Ce qui me dérange, c'est le foutage de g... de nos élus! Bagnole - Page 17 Grr Bagnole - Page 17 En-coler Bagnole - Page 17 Box Bagnole - Page 17 Ha Bagnole - Page 17 Na

En effet, pendant une trentaine d'années, j'ai roulé à 90 km/h et j'étais un bon citoyen.
D'un trait de plume, à 85 km/h, je deviendrai maintenant un délinquant routier et les gendarmes me feront les gros yeux!
Et, il y a trente ans, les véhicules ne freinaient pas et ne tenaient pas la route comme maintenant.
Ce sera quoi dans trente ans? 70 km/h? Pourquoi pas?

Pendant trente ans, le nombre des morts a baissé régulièrement avec cette limitation de vitesse.
A un moment, le nombre de morts est remonté alors que la limitation n'avait pas changé: qu'est ce qui permet alors de penser qu'elle est en cause?
Les essais effectués dans l'Est de la France ont été tellement concluant qu'ils n'ont pas osé les publier.
Des études ont clairement montré que la vitesse excessive arrivait en deux ou troisième position dans les causes d'accident.
Et là, on parle de vitesse excessive, pas de vitesse règlementaire.

Par contre, on ne parle pas des infrastructures routières qui se dégradent, par exemple.
Sur nos vélos, je pense que nous nous en apercevons car nous sommes plus près du bitume.

Une chose dont personne ne parle non plus , et qui doit avoir son importance:

Pourquoi , si la sauvegarde de vie humaines est si importante, continue t'on d'homologuer des véhicules capables de rouler entre 180 et 200, 300 km/h,
avec 150, 200 et jusqu'à 4 ou 600 cv et plus encore pour certains?
Mis à part pour faire faire des bénéfices à de grands groupes industriels, je ne vois pas l'utilité.

Si on voulait agir contre la vitesse excessive, déjà il faudrait commencer à brider les véhicules à, par exemple, 140 km/h puisque , aussi bien,
on n'a en aucun cas le droit de dépasser cette vitesse sur autoroute.
Ceux qui seraient pris au delà couic!: véhicule confisqué!

C'est sûr que là, les Ferrari et autres Porsche ne feraient plus rêver...
La bagnole deviendrait la voiture, un engin utilitaire.

Le problème est qu'il faudrait que l'Europe se mette à l'unisson.
Autant dire que ce n'est pas demain la veille que cet aspect des choses changera et que les pompes funèbres
et les caisses de l'état ont de beaux jours devant elles...
Revenir en haut Aller en bas
Celika
***
Celika


Messages : 189
Localisation : Seine maritime
VPH : Pas d'horizontaux, mais une tripotée de verticaux ! CX, VTT, route, pliant, cargo,...
Date d'inscription : 24/11/2017

Bagnole - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bagnole   Bagnole - Page 17 EmptyMer 31 Jan 2018, 10:42

Je suis d'accord sur le fait que la vitesse n'est pas le plus gros problème, et qu'à la limite sans descendre à 80 il faudrait surtout faire respecter un minimum le 90... De toutes façons je plussoie sur l'impossibilité de rouler sereinement à 90 sur les petites routes de campagne bien défoncées et peu larges (plutôt 70-80), mais les belles départementales et cie bien larges permettent sans problème de rouler à 90...

Le plus gros problème, à mon avis, restant le comportement irresponsable et le manque de prudence de pas mal de conducteurs (automobilistes, camionneurs, motards, bus,... eh oui, il n'y a pas que les automobilistes qui sont touchés, il faut voir le nombre de camions qui collent et de bus qui roulent pleine balle en ville) qui oublient facilement qu'ils ont 1t3 (voire plus) d'acier lancé à 100km/h sous les fesses...

Je veux bien que le quotidien rende ça banal, et qu'on veuille aller au plus vite pour arriver au taf sans être en retard (bien qu'une différence de 10-20km/h sur un trajet mixte ait une incidence ridiculement faible comparé aux risques engendrés), mais certains ne semblent pas se rendre compte de la dangerosité de leur manière de conduire: doubler dans les virages sans visibilité et en sommet de côte, foncer dans le brouillard, ne pas mettre leurs clignotants, rouler à 70-80 en ville, doubler sans contrôler quand la personne devant s'arrête en ville, et le grand gagnant: coller au c*l de toute bagnole qui n'avance pas assez à leur goût. Ce dernier point est le plus répandu, et j'ai du mal à en saisir le sens: OK pour coller juste avant de doubler, mais quel est l'intérêt de le faire sur plusieurs kilomètres sans doubler pour autant ?? D'autant plus que c'est particulièrement fatiguant comme conduite (pas le temps d'anticiper,...) et très dangereux (si la personne devant freine brusquement, ou doit éviter un obstacle,...). J'ai demandé cela à quelques connaissances, qui m'ont répondu globalement que c'était pour inciter la personne devant à avancer Bagnole - Page 17 Waouw4 ... Génial comme façon de réfléchir...
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14172
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Bagnole - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bagnole   Bagnole - Page 17 EmptyMer 31 Jan 2018, 11:02

Hé bien moi je suis heureux que la vitesse moyenne baisse!
C'est toujours ça de pris!

Pour le reste, actuellement, le comportement de mes semblables dans tous les domaine me pousse à avoir honte de faire partie du genre humain...
Revenir en haut Aller en bas
Moulinette
Pilier du forum



Messages : 873
Localisation : Sud Landes
VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD.
Date d'inscription : 06/04/2012

Bagnole - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bagnole   Bagnole - Page 17 EmptyMer 31 Jan 2018, 11:21

C'est pour sauver des vies et on attend 6 mois pour mettre en place? Dommage pour les morts du délai d'application Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9533
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Bagnole - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bagnole   Bagnole - Page 17 EmptyMer 31 Jan 2018, 11:22

Le plus gros problème de cette mesure c'est... que cela ne sert à rien du tout, c'est la méthode habituelle de certains politiques qui veulent pouvoir dire qu'ils ont fait quelque chose mais sans rien faire d'utile.

Pour les cyclistes aussi, se faire accrocher par un connard roulant à 80km/h ne sera pas différent de se faire accrocher par le même connard roulant à 90km/h.

Après, comme beaucoup d'automobilistes ne respecteront pas les 80km/h, on va consacrer plein de moyenes financiers et humains pour essayer de faire respecter cette mesure iutile au lieu d'utiliser les même moyens a faire quelque chose d'utile.

Comme par exemple lutter contre l'alcool au volant (alors qu'on sait très bien que beaucoup de cas de vitesse excessive sont causées par l'alcool, cela sert à quoi de flasher le mec qui roule trop vite parce qu'il est bourré ?) contre lequel on n'agit absolument pas, les contriles sont quasiment inexistants, on ne controle même pas systèmatiquement les conducteurs impliqués dans un acccident (exemple : j'ai une neveu qui s'est planté plusieurs fois avec sa bagnôle, tout seul, le samedi ou le dimanche aux petites heures complètement bourré, les policiers venus constater n'ont pas une seule fois controlé son taux d'alcollémie alors qu'il était évident que l'alcool est la cause de l'accident, il n'a jamais perdu son permis).

Réduire la vitesse avec pour seul but de réduire la vitesse, sans autre utilité, ne sert à rien !

Une action utile serait de par exemple définir deux types de routes par exemple en fonction de leur largeur et de laisser les route larges à deux voies à 90km/h et les étroites, trop étroites pour rouler en sécurité à 90km/h, à une vitesse plus basse 80 ou 70km/h.


Dernière édition par Fleur le Mer 31 Jan 2018, 11:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9533
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Bagnole - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bagnole   Bagnole - Page 17 EmptyMer 31 Jan 2018, 11:27

LossPedale a écrit:
Moulinette a écrit:
C'est pour sauver des vies et on attend 6 mois pour mettre en place?
c'est le temps qu'il faut pour régler les radars.....

Et remplacer une multitude de panneaux 80km/h à la place de 90km/h !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Bagnole - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bagnole   Bagnole - Page 17 EmptyMer 31 Jan 2018, 12:18

J'ai une autre approche sur le sujet,

Limiter le nombre de morts sur la route, cela part d'un bon sentiment si cela était vrai.
En effet si le but était uniquement de sauver des vies, on rendrait la gratuité sur les autoroutes qui sont moins accidentogène que notre réseau secondaire ( puisque le national à disparu ).

Mais non, on en profite pour augmenter les péages et abaisser la limitation de vitesse pour forcer la main au gens pressés et leur indiquer l'autoroute pour remplir les poches de quelques actionnaires des groupes Vinci et autre.

Autre chose :

Ce qui m'horripile au plus haut point, l'état se contente de flasher des véhicules en excès de vitesse pour récupérer de l'argent et prendre des points qui a terme oblige à faire des stages !!!!
Mais l'infraction n'est pas stoppée pour autant, le conducteur qui peut être sous l'emprise de l'alcool ou stupéfiants n'est pas inquiété. Le contrôle technique du véhicule ou l'assurance de ce dernier n'est pas vérifié !!!

Combien de Gendarme croisez vous sur le bords des routes, bien visible en train de faire de la surveillance du réseau routier !!! pas beaucoup, ils sont cachés / dissimulé derrière un panneaux ou un pignon de mur pour essayer de vous coincer en excès de vitesse. Pas assuré ou bourré vous ne serez pas inquiété !!!

J'en termine là avec mon propos  Bagnole - Page 17 4048  Bagnole - Page 17 4048 , mais je pourrai en écrire des pages ......
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Bagnole - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bagnole   Bagnole - Page 17 EmptyMer 31 Jan 2018, 12:44

Si vraiment le GouverneMENT voulait faire baisser la mortalité, au lieu de changer des panneaux il aurait embauché davantage de policiers de la route afin de mettre fin à tous ces conn...ds (conn...sses) qui téléphonent au volant, roulent bourrés, ne respectent pas le code de la route etc. Mais effectivemnt ça rapporte aucune tune.
Revenir en haut Aller en bas
Celika
***
Celika


Messages : 189
Localisation : Seine maritime
VPH : Pas d'horizontaux, mais une tripotée de verticaux ! CX, VTT, route, pliant, cargo,...
Date d'inscription : 24/11/2017

Bagnole - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bagnole   Bagnole - Page 17 EmptyMer 31 Jan 2018, 13:03

+1 Denis pour les policiers/gendarmes bien cachés derrière une haie, entre 2 murs, entre 2 voitures,... je trouve que ce n'est plus de la prévention (avec la voiture bien visible, idem pour les agents, ça fait ralentir) mais clairement un moyen de faire de l'argent. On pourrait se dire "si les gens se prennent des prunes sans voir d'où elles viennent ils vont faire gaffe tout le temps et rouler plus doucement", mais si ça fonctionnait ainsi ça se saurait... L'humain apprend assez mal de ses erreurs...
A venir, les radars mobiles installés sur des voitures de sociétés privées, totalement banalisées... Je vois bien le coup qu'ils vont faire exprès de rouler à 65-70 pour que les gens les doublent à 85-90 et se fassent flasher.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5913
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Bagnole - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bagnole   Bagnole - Page 17 EmptyMer 31 Jan 2018, 13:55

Concernant le nombre de victimes comptabilisées, ce sont TOUTES les personnes victimes d'un accident de la route en France, touristes étrangers compris. Ce qui veut dire que lorsque malheureusement un car Espagnol, belge, Allemand ou autre passe au ravin et fait une douzaine de victimes celles sont intégrées d'office au bilan national.
Alors après c'est facile de dire que le nombre de victimes augmente... surtout quand on est un pays qui doit être traversé par la moitié de l'Europe !

Par contre la limitation de vitesse ne me perturbe pas plus que l'augmentation des péages, l'autoroute c'est à usage minimal et encore et la vitesse moins on va vite plus c'est facile de taper les textos Bagnole - Page 17 4048 (humour)

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Bagnole - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bagnole   Bagnole - Page 17 EmptyMer 31 Jan 2018, 14:29

Pertinent comme d'habitude :

https://www.youtube.com/watch?v=9YpvzpckT_4
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3733
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Bagnole - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bagnole   Bagnole - Page 17 EmptyMer 31 Jan 2018, 16:29

Bagnole - Page 17 2017-011

Chez moi, ils ont du mal à faire des choix alors dans le doute, ils mettent les 2...
Revenir en haut Aller en bas
rob1
Posteur d'argent
rob1


Messages : 486
Localisation : calvados
VPH : TD 2x622 = [orbea onix carbonisé]
Date d'inscription : 26/02/2007

Bagnole - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bagnole   Bagnole - Page 17 EmptyMer 31 Jan 2018, 22:40

Doctoto c'est assez simple : tu disposes de 3m à 70km/h et ensuite 50km/h : cela implique une décélération rapide...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3733
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Bagnole - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bagnole   Bagnole - Page 17 EmptyMer 31 Jan 2018, 22:46

N’empêche, je me demande vraiment ce qui se passe dans la tête du gars qui a spécialement planté ce 2eme poteau....en tout cas c’est sûr qu’il n’est pas payé pour réfléchir...
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11356
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Bagnole - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bagnole   Bagnole - Page 17 EmptyJeu 01 Fév 2018, 01:25

Hypothèse : l'argument de la sécurité est mis en avant parce que socialement plus acceptable que la vraie raison qui serait de faire des économies de carburant.
http://conduiteeconomique.com/chiffres
https://www.consoglobe.com/25-conseils-reduire-consommation-essence-cg/3
Cette courbe représente la consommation de carburant en litres / 100 km en fonction de la vitesse : l'optimum d'efficacité énergétique, et donc le minimum de consommation, est atteint pour la plupart des véhicules entre 50 et 80 km/h.
http://www.rncan.gc.ca/energie/efficacite/transports/voitures-camions-legers/techniques-conduite-ecoenergetique/7514

L'argument des économies de carburant est nettement plus difficile à "vendre" que l'argument des économies de vies humaines. Mais les automobilistes s'habitueront comme ils se sont habitués aux ceintures de sécurité. Le port de la ceinture de sécurité a été rendu obligatoire à l'avant et hors agglomération en 1973 seulement. C'était hier !

Même si je pense que les économies de carburant sont le moteur de cette réduction de vitesse, il faut quand même avoir à l'esprit que de 90 km/h à 80 km/h, l'énergie cinétique est diminuée de près de 21%. Ca aide à réduire les dégâts en cas d'impact.


Sur le plan égoïste je me contrefiche de cette diminution de la vitesse maximale autorisée, car ça fait fort longtemps que j'ai cessé de faire le kakou avec la pédale d'accélérateur, et si je roulais vite étant jeune, maintenant c'est calme. 80 ou 90, ça ne changera pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Bagnole - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bagnole   Bagnole - Page 17 EmptyJeu 01 Fév 2018, 08:08

Des économies de carburant ? Mais qu'est-ce que l'Etat y gagne ?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bagnole - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bagnole   Bagnole - Page 17 EmptyJeu 01 Fév 2018, 08:12

chabizar a écrit:



Sur le plan égoïste je me contrefiche de cette diminution de la vitesse maximale autorisée, car ça fait fort longtemps que j'ai cessé de faire le kakou avec la pédale d'accélérateur, et si je roulais vite étant jeune, maintenant c'est calme. 80 ou 90, ça ne changera pas grand chose.

Bjr à toutes et tous,

Ce qui peut être plus dérangeant pour les personnes circulant en dehors des grande zone urbaine, c'est que l'on se retrouve à la même vitesse que les poids lourd et je trouve cela dangereux ... wait and see pour voir ce que cela va donner.
Mais si nous consommons moins de carburant, l'état empochera moins de TIPP ( taxes ) et devra se procurer le manque à gagner ailleurs Bagnole - Page 17 4048 Bagnole - Page 17 4048 Bagnole - Page 17 4048
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11356
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Bagnole - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bagnole   Bagnole - Page 17 EmptyJeu 01 Fév 2018, 09:24

rico a écrit:
Des économies de carburant ? Mais qu'est-ce que l'Etat y gagne ?????

Le budget public, rien, la balance commerciale française, un peu plus http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2017/11/08/97002-20171108FILWWW00052-france-le-deficit-commercial-se-creuse-en-septembre.php

Il n'y a jamais une seule et unique raison pour décider d'un règlement ; plus sûrement un ensemble de paramètres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Celika
***
Celika


Messages : 189
Localisation : Seine maritime
VPH : Pas d'horizontaux, mais une tripotée de verticaux ! CX, VTT, route, pliant, cargo,...
Date d'inscription : 24/11/2017

Bagnole - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bagnole   Bagnole - Page 17 EmptyJeu 01 Fév 2018, 10:55

Ca devrait aussi permettre de passer pour des bons élèves vis-à-vis des accords sur le climat Rolling Eyes ...

Ca m'étonne pas mal le truc du canada, autant je suis d'accord que la conso augmente exponentiellement avec la vitesse, autant je vois pas pourquoi on consommerait moins à 50km/h qu'à 30 avec un régime moteur proche Bagnole - Page 17 Idee-pui (50 en 3e, 30 en 2de) ?... La résistance à l'air est pourtant moindre à 30km/h (on le sent bien en vélo).

L'autre site pour la conduite économique conseille de rouler au point mort (en roue libre), c'est risqué comme technique (absence de frein moteur, en cas de freinage c'est un malus), et il me semblait que les voitures modernes coupaient l'injection quand on arrêtait d’accélérer (d'où conso faible voire nulle) Suspect ...
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7958
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Bagnole - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bagnole   Bagnole - Page 17 EmptyJeu 01 Fév 2018, 11:10

Perso ce qui me gêne le plus dans le débat concernant cette mesure, ce sont les arguments tendant à faire croire que c'est toute la vie des automobilistes qui va être bouleversée, dans les faits les temps de parcours ne sont guère changés car les départementales sont par nature les axes qui traversent le plus de villes et villages.

http://www.midilibre.fr/2018/01/21/on-a-teste-pour-vous-la-limitation-a-80-km-h-qu-est-ce-que-ca-change,1616616.php


http://auto.bfmtv.com/actualite/passer-a-80kmh-vraie-ou-fausse-bonne-idee-1344605.html

L’écart oscillait entre environ 40 secondes et 1 minute, pour au total 2 minutes et 40 secondes de temps de trajet supplémentaires sur 120 kilomètres.

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileBagnole - Page 17 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Celika
***
Celika


Messages : 189
Localisation : Seine maritime
VPH : Pas d'horizontaux, mais une tripotée de verticaux ! CX, VTT, route, pliant, cargo,...
Date d'inscription : 24/11/2017

Bagnole - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bagnole   Bagnole - Page 17 EmptyJeu 01 Fév 2018, 11:19

C'est clair que la différence de temps de trajet sera négligeable. Déjà il s'agit souvent de trajets mixtes, avec de la ville, voie rapide, des petites routes défoncées... Donc on ne passe pas son temps à 90 stabilisé. Ensuite il y a les tracteurs, camions,... et autres véhicules qui roulent moins vite, ça casse aussi le rythme.
Pour ma part je ne dépasse pas le 90, et en gros dans la moitié des cas les mecs qui me doublent je les retrouve au patelin suivant ou derrière un tracteur...

Donc le coup du temps de trajet n'est pas une excuse très valable (sauf à faire beaucoup de route, et uniquement sur des routes à 90), c'est surtout que cette mesure va demander beaucoup de moyens et d'adaptations (panneaux, radars, code de la route,...) pour changer la vitesse de seulement 10km/h.
D'ailleurs le coût à prévoir n'est pas très clair (on parlait au début de 5/7 millions, ensuite de 40 millions,... ?!).
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Bagnole - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bagnole   Bagnole - Page 17 EmptyJeu 01 Fév 2018, 14:52

Les autoroutes ont de beaux jours devant elles.
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Bagnole - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bagnole   Bagnole - Page 17 EmptyJeu 01 Fév 2018, 14:53

Quelqu'un peut me dire à combien c'est limité aux USA ?
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5913
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Bagnole - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bagnole   Bagnole - Page 17 EmptyJeu 01 Fév 2018, 15:10

Variable suivant les états

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Bagnole - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bagnole   Bagnole - Page 17 EmptyJeu 01 Fév 2018, 15:28

Citation :
même les "petites" routes de campagne sont plus larges que nos nationales
Des routes adaptées à la taille de leurs bagnoles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bagnole - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bagnole   Bagnole - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bagnole
Revenir en haut 
Page 17 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ça c'est pas de la bagnole...
» Bagnole
» BAGNOLE 283 une sympathique proposition
» La Bagnole - KG Auto
» Ca y est, j'ai viré ma bagnole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Coin écolo-
Sauter vers: