Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Bagnole

Aller en bas 
+126
oliskov
PP11
zozio42
Agir45
Diagonale
gs_jean
Michmich.70
tibeau
booktin
coxi24
geoffroy
durbin
trikie
Ralevy
1100xx25
veloblan
Snickers
JeanMarc38
VéloCuissot
fregate33
Julequem
TiBen
willy69
cebd
zit
phire
Quasimoto
1ber
Yvan 61
Ter-amikaro
rob1
Moulinette
Celika
fabien
jagut
Pulsar33
Pygoliae
zapilon
Zouave
gully-vert
Daniel à Digne
dan25
Velosteph
Micke
Samural
discoveur700
vibi
yffig
zapols
cekamis 77
Zenedavtri
pierrot
hbourj
staylow
Laurent69
spitfire
sleibt
Bobbybob07
MIB54
hube68
viso
grand pierre
Zythum
1nvité
denisfes
Lolorizon
sebm
Pomme d'Happy
Fleur
Didier33
Drakho
Thomas Tours
bison couché
EgaregEtKristell
eric
rouelibre44
O'Leave
xael
Echo Logique
Magnum
sitch
A2piR
Calcoran
IDR56
yvesg83
pasteque
Sparv
nostradamus
ALagrange (Alex)
Hector
Cédric
Vindwa
joebar
Edlamouette
laf_ange
Jean Thevenet
cbandiera
laurent
ly masse
toutavelo
jfv
cavallo pazzo
gro
Tigouille
Myrddin
Vieuclou
vipere noire
Dominique Perruchon
rico
Jéjon
Le Barjoboss
bertrand
el gato
Armandos
herve
iubito
JNZ
poupa
Gaspard
Guilhem
M
rafi
le_courtois
Clément
L'Oli
yakavolera3000
130 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Bagnole - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bagnole   Bagnole - Page 32 EmptySam 19 Oct 2019, 15:29

Et paf ! Ça y est , je fais partie des piétons renversés en plein sur le trottoir , qui plus est !! Shocked

Point positif : c'était pas un SUV mais pas loin , un monospace.

Pour faire simple via le schéma : en bleu ma position au moment où elle quitte le parking donc c'est pas possible qu'elle ne m'ait pas vu. Elle me passe devant et moi pour continuer je suis obligé de contourner le véhicule puisqu'elle n'a pas pu s'engager immédiatement. Et d'ailleurs elle n'aurait pas dû me passer devant même si cela ne m'a pas gêné car le piéton est prioritaire sur son trottoir.   
En rouge sa position puis après l'avoir contournée je continue , au vu de la position du véhicule je pense qu'elle allait à droite par rapport à la route soit quasi tout droit. Je pense qu'au lieu de quitter le trottoir directement elle allait s'engager parallèlement à la route sur deux à trois mètres de trottoir. Donc ça évidemment je ne l'ai pas vu venir car en principe elle n'est pas sensée s'engager comme ça.
Quand je suis passé devant la voiture , deux secondes plus tard je sens quelque chose qui me pousse mais pas le temps de réagir , j'ai les quatre fers en l'air ! Elle ne m'a pas percuté mais littéralement roulé dessus ! Je me souviens que la roue gauche avant était déjà sur la route puis je la vois reculer pour se ranger.
En sort une petite femme dans les 55 kg complètement catastrophée presque livide ! pale
Elle me tient le bras me demandant si tout va bien , très inquiète et choquée , accompagnée d'un jeune (son fils ?). C'est possible que ce soit ce passager qui l'ait alertée et que tout va finalement bien.

Une légère douleur sur le tendon d'Achille droit mais je ne boîte pas et ce n'est pas enflé. La chaussure est légèrement griffée sur le côté intérieur arrière à peine visible et la semelle extérieure arrière sur le haut est un poil décollée mais ça se voit en regardant la chaussure d'en haut pas vue de côté. Trois fois rien.

Bon va falloir que j'aille en toucher un mot au magasin et/ou à la mairie parce que ça ne va pas cette sortie de parking. Il faut obliger les gens à adopter le bon comportement pour sortir.

Bagnole - Page 32 20191012
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Tours
Accro du forum
Thomas Tours


Messages : 1151
Âge : 55
Localisation : Grenoble - France - Terre - Voie Lactée
VPH : Nazca Pioneer
Date d'inscription : 31/03/2012

Bagnole - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bagnole   Bagnole - Page 32 EmptySam 19 Oct 2019, 15:48

As-tu conservé les coordonnées de la conductrice?
Par principe, aller faire un bilan médical et faire acter l'incident auprès des assurances. Une douleur au tendon d'Achille, ça peut mal tourner.
Elle t'a roulé dessus, un petit malus l'aidera à comprendre la gravité de son inattention, ça aurait pu être beaucoup plus grave.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bagnole - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bagnole   Bagnole - Page 32 EmptySam 19 Oct 2019, 16:05

Non je n'ai même pas ce genre de réflexe. Je part du principe , à tort peut-être , que je vais bien comme si de rien n'était , on ne va pas en faire tout un fromage.
Après si elle a effectué un achat au magasin on peut toujours la retrouver si elle a réglé par CB via la vidéo surveillance , je devrais la reconnaître. Sur le moment je ne pensais pas à ça.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15366
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Bagnole - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bagnole   Bagnole - Page 32 EmptySam 19 Oct 2019, 17:29

Elle n'avait pas de Mercédès. Bagnole - Page 32 4048
Sur les Mercédès il y a un viseur sur le capot, en forme d'étoile.
C'est très pratique car ça permet de bien ajuster les piétons et les cyclistes, pour ne pas passer à côté  pirat


Rolling Eyes
Oui, bon je sais  Embarassed



Citation :
Elle me passe devant et moi pour continuer je suis obligé de contourner le véhicule puisqu'elle n'a pas pu s'engager immédiatement. Et d'ailleurs elle n'aurait pas dû me passer devant même si cela ne m'a pas gêné car le piéton est prioritaire sur son trottoir.    

As tu contourné son véhicule par le devant (en passant devant elle donc) ou par derrière?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bagnole - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bagnole   Bagnole - Page 32 EmptySam 19 Oct 2019, 17:35

Par derrière puis le côté droit. Logique parce qu'en passant à gauche je me retrouve sur la route.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15366
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Bagnole - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bagnole   Bagnole - Page 32 EmptySam 19 Oct 2019, 18:03

C'est assez incompréhensible.

Peut-être était elle absorbée par son rétroviseur gauche, vérifiant qu'aucune voiture n'arrivait...

Enfin quand même, ça n'est pas une excuse.

Elle ne t'a donné aucune explication? (du genre "Je ne vous ai pas vu!")
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bagnole - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bagnole   Bagnole - Page 32 EmptySam 19 Oct 2019, 18:18

Ah ça c'est pas faux. "Absorbée par son rétro gauche" prouve qu'elle n'est pas dans le bon sens et en accélérant elle ne prête plus attention à ce qu'il peut y avoir sur le trottoir par la suite. Ma présence lui est donc sorti de la tête. La bonne position c'est perpendiculaire à la route et pas en diagonale.
Oh que si qu'elle m'a vu quand j'étais sur la position bleue.
Combien de clients font exactement la même erreur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bagnole - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bagnole   Bagnole - Page 32 EmptyDim 20 Oct 2019, 09:38

Fichtre, la mauvaise aventure hélas assez fréquente
Conseil des autres que tu devrais suivre, même si je suis comme toi à passer l'éponge un peu trop vite : sur le coup, avec l'adrenaline tu ne sens pas les douleurs qui peuvent survenir quelques heures voire jours après et indiquer des traumatismes plus importants qu'on ne pense sur le coup. Il vaut mieux prendre ses coordonnées et consulter un médecin pour au moins avoir une couverture en cas de complications.
Remets toi bien de tes émotions
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bagnole - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bagnole   Bagnole - Page 32 EmptyLun 21 Oct 2019, 01:33

Effectivement j'ai un léger bleu net sous la cheville et tout le tour de la cheville est très légèrement foncé côté extérieur. Je n'avais pas de douleurs à cet endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14172
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Bagnole - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bagnole   Bagnole - Page 32 EmptyMar 29 Oct 2019, 17:09

La mode des SUV...

https://youtu.be/swMtVzYFsEA
Revenir en haut Aller en bas
VéloCuissot
Pilier du forum
VéloCuissot


Messages : 834
Âge : 44
Localisation : Grand Lyon
VPH : Scorpion FS 26 Rohloff, Yuba Boda Boda, Brompton
Date d'inscription : 30/10/2018

Bagnole - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bagnole   Bagnole - Page 32 EmptyMer 30 Oct 2019, 16:00

La version podcast :
https://www.franceinter.fr/emissions/la-chronique-de-thomas-vdb/la-chronique-de-thomas-vdb-28-octobre-2019
Revenir en haut Aller en bas
tibeau
Posteur d'argent
tibeau


Messages : 424
Âge : 39
Localisation : Maintenon
VPH : Bacchetta Corsa, Azub Twin, Optima Hopper customisé, puzzle A4 construit et électrifié, Différents VD, ex Ice QNT, en recherche de futur 2 roues
Date d'inscription : 12/11/2016

Bagnole - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bagnole   Bagnole - Page 32 EmptyMer 30 Oct 2019, 17:47

Je conseille le podcast de la terre au carré sur le SUV qui date de la même journée, plus sérieux mais aussi plus riche en enseignements !
Lien vers le podcast
Vivent les SUV ! confused
Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

Bagnole - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bagnole   Bagnole - Page 32 EmptyMer 30 Oct 2019, 20:44

Lud'O a écrit:
Et paf ! Ça y est , je fais partie des piétons renversés en plein sur le trottoir , qui plus est !! Shocked

Il faut toujours se méfier des des piétons, c'est comme les vélos et les cyclistes, c'est vachement dangereux. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bagnole - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bagnole   Bagnole - Page 32 EmptyJeu 31 Oct 2019, 08:18

Snickers a écrit:


Il faut toujours se méfier des des piétons, c'est comme les vélos et les cyclistes, c'est vachement dangereux. Embarassed

C'est pas faux, pas plus tard qu'hier soir dans les rue de Niort, 18H00 il fait nuit et il pleut, trois gars au milieu de la route, coup de klaxon et réflexion des trois "rappeurs" coole gars il y a pas le feu.
Je devais finir la journée pour vider le partner à la déchèterie.
Sur le coup envie d'avoir un grox SUV et le permis de tuer Bagnole - Page 32 4048 Bagnole - Page 32 4048
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14172
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Bagnole - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bagnole   Bagnole - Page 32 EmptyJeu 31 Oct 2019, 08:44

Comme ç tu aurais pu te garer sur le trottoir comme ce vieux avant-hier, devant l'université à Brest, empêchant ainsi tout passage des poussettes fauteuils roulants et autres.

Pas grave! il avait les feux de détresse et le moteur tournant, histoire d'emmerder un max tout le monde! (ça a duré genre 10 minutes) Bagnole - Page 32 Carton2

Ou comme ce voyou en gros 4X4 BMW, hier, remonter la rue Robespierre à tombeau ouvert pour franchir le boulevard de l'Europe (4 voies) alors que le feu était déjà largement au rouge!

Remarque pas besoin de SUV pour mépriser son prochain. La mémé à qui je faisais la remarque qu'elle était arrêtée sur le sas cycliste (Rond-point Albert 1°) m'a répondu que ce n'étais pas grave!

Et ce petit nouveau qui s'arrête tous les jours au milieu de la rue (très passante) avec sa Clio en mettant les feux de détresse pour aller chercher son pain en bas de chez moi. Il ne prend même plus la peine de se garer... C'est la première fois que je vois ça!

Il y a 4 jours, c'est une nana en Ford Fiesta qui roule anormalement doucement. J'attends qu'elle passe pour pouvoir embouquer le parking du Relecq-Kerhuon et suivre la piste cyclable avec le Waw: Elle tapait un texto sur son téléphone posé sur la partie supérieure de son volant!

Tout ça me révolte!

Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4409
Âge : 49
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Bagnole - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bagnole   Bagnole - Page 32 EmptyJeu 31 Oct 2019, 10:20

J'ai éprouvé quelques fois un sentiment de révolte devant l'école des enfants. L'endroit où certains aimeraient presque garer leur véhicule dans la classe pour y déposer leurs enfants, Laughing . J'y ai vu des situations tendues, j'ai même entendu parler de poings levés chez des adultes ... quel exemple devant une cours de récrée. Nous (quelques parents d'élèves et l'équipe enseignante) avons sollicité la police municipale. Quand ses agents sont là, les choses se passent bien plus calmement et, globalement, les habitudes ont changé, nous cohabitons un peu mieux. Tout ça pour dire qu'il reste de l'espoir, si vous vivez des situations pénibles et répétitives (la piste cyclable "parking" en est un bon exemple), faite appel aux autorités. Ils ont la légitimité d'intervenir et sont formés pour cela.

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
M
Accro du forum
M


Messages : 5186
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Bagnole - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bagnole   Bagnole - Page 32 EmptyJeu 31 Oct 2019, 11:17

O'Leave a écrit:
faite appel aux autorités. Ils ont la légitimité d'intervenir et sont formés pour cela.
Hélas on ne doit pas avoir les mêmes... pour ceux qui passent par Lyon la nouvelle piste cyclable de la rue Flandin devant la Part dieu sert systématiquement de stationnement. J'ai déjà dû appeler une demi douzaine de fois la police municipale, prévenu la mairie, le nouvel aménagement est inadapté et rien n'est fait; Un automobiliste debout sur la piste à côté de sa voiture sur la piste hier trouvait que je passais un peu près de lui (en VTT) et n'a semble t il pas compris à quoi sert ce couloir.
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Invité
Invité




Bagnole - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bagnole   Bagnole - Page 32 EmptyJeu 31 Oct 2019, 12:06

C'est pareil par ici, la piste aménagée le long des concessions automobiles sert de présentoir pour les enclumes à vendre. Tu trouves de tout, de la petite bagnole au 4x4 SUV jusqu'aux camionnettes utilitaires, le tout garé en biais dans tous les sens, alors qu'ils ont de grands parking à dispo. Mais faut attirer le chaland, pas entraver le business. Régulièrement la police passe devant, met ses radars pour la vitesse etc, mais par contre ils ne disent absolument rien en ce qui concerne le stationnement sauvage sur cette piste, qui entrave voire empêche totalement parfois la circulation des vélo, les oblige à reprendre la route dans des endroits avec une visibilité de fait réduite à néant. A croire qu'il y a des arrangements entres eux...
En vm je n'essaie même plus de passer, je prend la route.
Les gaulois dans toute leur splendeur, contourner les lois par pure fainéantise est un sport national...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bagnole - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bagnole   Bagnole - Page 32 EmptyJeu 31 Oct 2019, 13:50

T'as jamais songé à te procurer les fameux autocollants "Je suis garé comme une merde et ma fainéantise fait prendre des risques aux piétons et cyclistes" et de les coller ni vu ni connu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bagnole - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bagnole   Bagnole - Page 32 EmptyJeu 31 Oct 2019, 14:13

J'y ai bien pensé. Mais vu comme ils sont tarés par chez moi, si tu effleures leur calèche c'est tout juste s'ils t'étripent. Alors bon je passe mon chemin, vu les menaces que j'ai déjà reçues, juste à cause de ma seule présence sur LEUR route. En plus ils sont trop nombreux, me faudrait des palettes entières d'autocollant.
Revenir en haut Aller en bas
Agir45
Posteur d'or
Agir45


Messages : 686
Localisation : Orléans (banlieue) - Loiret
VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff
Date d'inscription : 16/05/2011

Bagnole - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bagnole   Bagnole - Page 32 EmptyVen 01 Nov 2019, 18:13

Magnum a écrit:
Et ce petit nouveau qui s'arrête tous les jours au milieu de la rue (très passante) avec sa Clio en mettant les feux de détresse pour aller chercher son pain en bas de chez moi. Il ne prend même plus la peine de se garer ...
Ah bon ! Les feux de détresse ne donnent pas l'autorisation de stationner n'importe où ?  jocolor

Magnum a écrit:
C'est la première fois que je vois ça!

Faudra que les automobilistes brestois viennent en stage à Orléans pour s'informer sur l'usage généralisé de ce merveilleux dispositif si pratique ...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Bagnole - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bagnole   Bagnole - Page 32 EmptyMer 13 Nov 2019, 14:25

Le 13 h de Fr2 a annoncé qu'il y a de plus en plus de dashcams.

Je pense que ça calme et oblige à être plus prudent et modéré en prouvant sa bonne foi en cas de problème. Ça devrait être obligatoire car à mon avis c'est la seule solution pour faire baisser la violence routière puisque tout le reste est un échec.

Ils ont dit qu'en Angleterre il y a 40 % d'accidents en moins en 10 ans !

(Il y avait un site plus récent mais c'est réservé aux abonnés Rolling Eyes)

https://blog.autosphere.fr/media/technologie/la-dash-cam-de-plus-en-plus-populaire-en-france/2624/

Moi-même je me sens dans l'obligation de filmer en vélo.
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6395
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Bagnole - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bagnole   Bagnole - Page 32 EmptyJeu 14 Nov 2019, 09:20

Je confirme.
Il y a un an, alors que je circulais en voiture sur l'autoroute qui pénètre dans Bruxelles, un conducteur pressé et énervé m'a fait une queue de poisson, puis a freiné à plusieurs reprises après que je l'aie quelque peu ralenti en changeant de bande. Son comportement dangereux n'a cessé que lorsque j'ai feint de le filmer avec mon smartphone: il a alors rapidement pris la fuite.

Ce qui me fait le plus peur, ce sont les réactions imprévisibles des conducteurs prenant des substances illicites. Un simple geste de mécontentement vis à vis de leur comportement peut suffire à déclencher un élan de violence incontrôlable, et donc à ces moments-là il vaut mieux ne pas réagir, mais tout filmer.

Un exemple d'incident qui dégénère: https://www.dhnet.be/actu/faits/kidnappe-cette-nuit-pour-une-priorite-de-droite-grillee-5da82f2dd8ad583887f4be2e
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bagnole - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bagnole   Bagnole - Page 32 EmptyVen 15 Nov 2019, 18:00

Suite de mon accident du 19 octobre.

J'ai reçu aujourd'hui un courrier du maire m'annonçant que la police municipale ira sur place afin d'évaluer la nécessité d'une signalétique adaptée à cette sortie de parking.
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5186
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Bagnole - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bagnole   Bagnole - Page 32 EmptyMer 20 Nov 2019, 15:08

il était marrant ce projet à Nantes...
mais la secte de la bagnole n'a pas supporté et a préféré en faire connement un auto-dafé...
https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/un-arbre-qui-pousse-dans-une-voiture-l-oeuvre-d-art-de-la-compagnie-royal-de-luxe-incendiee-trois-suspects-en-fuite_3710963.html
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Bagnole - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bagnole   Bagnole - Page 32 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bagnole
Revenir en haut 
Page 32 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ça c'est pas de la bagnole...
» Bagnole
» BAGNOLE 283 une sympathique proposition
» La Bagnole - KG Auto
» Ca y est, j'ai viré ma bagnole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Coin écolo-
Sauter vers: