Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Essai de freins dans "Le Cycle" de mars

Aller en bas 
+13
ericn
Tigouille
Jéjon
l'auvergnat
Julius
Casimir
patrice
Simon
Armandos
MARTIN
Philippe69
el gato
Speedy Malric
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Essai de freins dans "Le Cycle" de mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de freins dans "Le Cycle" de mars   Essai de freins dans "Le Cycle" de mars - Page 2 EmptyJeu 06 Mar 2008, 20:49

Bon si tu as raison ,ce qui est possible,les ploucs c est tous ces coureurs proffessionels ,descendeurs ,contr la montre , pistards qui continues a utiliser des freins ruiquiquis alors que avec Tektro ou m5 ils serait tellement mieux
Mal informes ou complot international du VD ???????????
Allez un coup de rouge et on se calme ya pas de quoi s enerver
et on mets le Bashung C est comment qu on freine
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

Essai de freins dans "Le Cycle" de mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de freins dans "Le Cycle" de mars   Essai de freins dans "Le Cycle" de mars - Page 2 EmptyJeu 06 Mar 2008, 21:33

Leloublan a écrit:
... tous ces coureurs proffessionels ,descendeurs ,contr la montre , pistards qui continues a utiliser des freins ruiquiquis ...

les coureurs professionnels utilisent du shimano dura ace (classé dix) ou du Campa record (classé huit) quand aux pistards, leurs vélos sont dépourvus de freins.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Posteur d'argent



Messages : 360
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/11/2006

Essai de freins dans "Le Cycle" de mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de freins dans "Le Cycle" de mars   Essai de freins dans "Le Cycle" de mars - Page 2 EmptyVen 07 Mar 2008, 09:34

chabizar a écrit:
je persiste à écrire que des newton par mètre ça n'a aucun sens ; ce serait des newton par mètre de quoi ?
coucou ! les N/m ça existe dans les modèles physiques 2D pour appliquer une pression (qui n'a pas de réalité physique) sur un segment. Pour écrire vite, une pression c'est un effort global appliqué sur une surface (N/m² ou Pa). Dans certaines modélisations simplificatrices de la réalité, il est possible d'appliquer une force sur une ligne et tu exprimes cette force linéique (ou pseudo pression) en N/m. Après, est ce que dans l'article, cela a un sens ? Je penche plutôt pour une erreur.

Pour faire avancer le débat...

Le test ne serait il pas juste le reflet des bras de levier engendrés ? Speedy Malric dit que les bras de levier M5 sont beaucoup moins importants que les bras de levier des marques à double pivot (ce qui me semble complètement logique).

Le test reflète-t-il l'efficacité des gommes ?
Oui mais...
Il "suffit" qu'une gomme plus "dure" soit utilisée dans le cas M5 pour que les conditions du test ne lui soit pas favorable du tout. Mais je le répète, en condition de freinage d'urgence (ce qui n'a pas l'air d'être le cas), les résultats peuvent être très différents de ceux annoncés. Qui peut le plus en freinage non urgent ne peut pas forcément le plus en freinage d'urgence (il suffit que la gomme plus efficace en freinage non urgent se mette à fondre par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 70
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

Essai de freins dans "Le Cycle" de mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de freins dans "Le Cycle" de mars   Essai de freins dans "Le Cycle" de mars - Page 2 EmptyVen 07 Mar 2008, 09:59

il semble que les testeurs ont fait moyennement leur boulot sur une mauvaise question, qui leur permettait de faire un test publiable...
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 62
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Essai de freins dans "Le Cycle" de mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de freins dans "Le Cycle" de mars   Essai de freins dans "Le Cycle" de mars - Page 2 EmptyVen 07 Mar 2008, 12:27

Simon a écrit:
Je ne comprends pas l'utilité du test effectué...

Car comme le dit le vieux sage : plus tu appuies, plus ça freine !! Donc avec n'importe quelle système de frein, si tu as des biscotauds assez gros, tu peux toujours freiner plus fort (c'est pas le frein qui est limitant c'est ce que je veux dire mais le contact pneu-route, la force dans les mains... sans parler de l'éclatement de pneu par utilisation sévère).

Comme dit Chabizar, ce n'est pas plus intéressant de faire la même chose à "patins constants" ? Au moins il y aurait eu une info de type sensibilité du système de frein (qui n'est autre que le bras de levier de la poignée * bras de levier du système sur la roue)...

Qu'est ce que vous en pensez ?


"Plus on appuie,plus ça freine" :n'est pas toujours vrai.
Ca serait trop beau.
Après avoir eu du Shimano ,j'ai eu du Campagnolo en vd et c'est quasi pareil:
Et bien quand on dépasse les 95 kg comme moi (et encore plus en cyclocamping avec le surpoids du barda ),on ne fait qu'appuyer à fond sur les manettes de freins en descente de col , sinon on atteint trop rapidement des vitesses qui ne permettent plus de freiner dans les virages et....bonjour le ravin.

Et ça freine TRES TRES mal,même avec une belle jante bien propre etc.
Ainsi pour descendre un Tourmalet,j'étais obligé de faire une pause sur le parcours pour me reposer les mains qui commençaient à être trop douloureuses à force de devoir freiner comme un fou!

Et maintenant,avec mon Trike et mes freins à disques:quel bonheur!
Je me permet de freiner maintenant à la dernière limite!
Je peux même désormais dépasser les vitesses que j'atteignais quand je ne pesait que 60 kg!...
Revenir en haut Aller en bas
parker1
Posteur d'argent
parker1


Messages : 497
Âge : 48
Localisation : Entre Aix et Salon de Provence
VPH : Xlow in progress
Date d'inscription : 19/05/2006

Essai de freins dans "Le Cycle" de mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de freins dans "Le Cycle" de mars   Essai de freins dans "Le Cycle" de mars - Page 2 EmptyVen 07 Mar 2008, 12:39

Ont-ils au moins rôdé les patins avant l'essai ?????
Revenir en haut Aller en bas
chti'bent
Posteur de bronze



Messages : 231
Âge : 66
Localisation : flines les raches
Date d'inscription : 12/01/2007

Essai de freins dans "Le Cycle" de mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re:essais frein le cycle   Essai de freins dans "Le Cycle" de mars - Page 2 EmptyVen 07 Mar 2008, 13:12

On se calme Essai de freins dans "Le Cycle" de mars - Page 2 Carton2
Au risque de passer pour un vieux ..., cet échange sur les freins me permet d'élargir le débat sur un problème qui commence sérieusement à m'agacer.
Cette gueguerre de marque est complètement ridicule et stérile.
Un peu d'OBJECTIVITE, si un vélo était parfait, il ferai 100/100 des ventes, et si un vélo était nul , on ne pourrai pas le vendre....
Toutes les marques ont des avantages et des inconvénient: look, poids, rendement, prix, confort, taille...et tous ont une orientation course, rando, voyage...Il suffit de trouver selon ces critères , le vélo le mieux adapté.Dans la famille, on est 4 à rouler en vélo couché,il y a quatre vélos différents et pourtant on est certain d'avoir tous le meilleur,(enfin plutôt celui qui nous correspond le plus)
Je suis peut être idéaliste mais pour moi le vélo couché est une grande famille. Respectons nous...
Je ne suis pas pour une marque X, Y, Z mais moi j'aime LE VELO COUCHE, et le fais le maximum pour le faire connaitre et faire connaitre l'AFB.
A bientôt
Chti'bent (le sage)
Revenir en haut Aller en bas
http://atoutvelos.com
Armandos
Accro du forum



Messages : 9476
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Essai de freins dans "Le Cycle" de mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de freins dans "Le Cycle" de mars   Essai de freins dans "Le Cycle" de mars - Page 2 EmptyVen 07 Mar 2008, 13:34

sauf ton respect t'es hors sujet.
mais tes paroles sont justes,oh Venerable Sachem.
ps :vous avez le vent en poupe,les chtis en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
chti'bent
Posteur de bronze



Messages : 231
Âge : 66
Localisation : flines les raches
Date d'inscription : 12/01/2007

Essai de freins dans "Le Cycle" de mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re essais frein le cycle   Essai de freins dans "Le Cycle" de mars - Page 2 EmptyVen 07 Mar 2008, 13:43

Je sais, je l'ai même dit "j'en profite pour élargir le débat..."
salutations
chti'bent
Essai de freins dans "Le Cycle" de mars - Page 2 Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://atoutvelos.com
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric


Messages : 3399
Localisation : Vannes (56)
VPH : HR02 carbone
Date d'inscription : 04/01/2006

Essai de freins dans "Le Cycle" de mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de freins dans "Le Cycle" de mars   Essai de freins dans "Le Cycle" de mars - Page 2 EmptyVen 07 Mar 2008, 17:53

parker1 a écrit:
Ont-ils au moins rôdé les patins avant l'essai ?????
Les essais ont été fait plusieurs fois pour être certain du résultat.
Pour connaitre la 'puissace' des freins, il aurait fallu tester tout les freins avec les mêmes patins comme le test pifometric indiqué par Julius.
Maintenant, 'Le Cycle' a choisi d'essayer les freins tels qu'ils sont vendu car je pense que:
1- Les contructeurs pensent avoir les meilleures gommes pour chaque frein. ( ils vont pas mettre des gommes de super haute de gamme sur des freins bas de gamme, non?)
2- beaucoup de monde utilise les gommes d'origine au moins une fois.

Lorsque Zero Gravity indique qu'il faut monter des gommes SwissStop, j'imagine qu'ils ont fait tout un tas d'essais et qu'ils ont eu les meilleurs résultat pour leur frein avec ces gommes donc c'est pas la peine d'essayer autre chose.
Pour le bas de gamme, c'est différent, le prix de vente limite souvent le choix de gomme donc monter des gommes de meilleure qualité changera certainement la distance de freinage. Ca va pas tout de même transformer un mulet en cheval de course.

J'ai essayé les patins Corima en liège rouge sur jante Corima carbone et bien ça marche pas bien du tout. Avec le test, je pense que je ferai au moins 500m tellement c'est dramatique.

__________________________________
Malric
Revenir en haut Aller en bas
http://malricsworld.blogspot.com/
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11357
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Essai de freins dans "Le Cycle" de mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de freins dans "Le Cycle" de mars   Essai de freins dans "Le Cycle" de mars - Page 2 EmptyLun 10 Mar 2008, 22:33

Jéjon a écrit:
Chabizar a écrit:
Je persiste à écrire que des newton par mètre ça n'a aucun sens ; ce serait des newton par mètre de quoi ?

[Très empressé]
Mais certainement ! Ce sont bien entendu des Newton-mètre, on pourrait même dire des "Newton x mètre", puisqu'un moment, un couple est proportionnel (et non inversement) à la force (en N) et à la longueur du bras de levier (en mètres). Parler de N/m pour quantifier un moment serait aussi absurde que d'évoquer une énergie en kW/h...
[/Très empressé]

pauvre Jéjon, des restes d'un traumatisme ancien ? je suis un monstre qui torture un pauvre administrateur à grands coups de kWh et de Nm silent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
ericn
Posteur de bronze



Messages : 279
Date d'inscription : 01/06/2006

Essai de freins dans "Le Cycle" de mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de freins dans "Le Cycle" de mars   Essai de freins dans "Le Cycle" de mars - Page 2 EmptyMar 11 Mar 2008, 21:22



Dernière édition par ericn le Dim 17 Oct 2010, 13:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric


Messages : 3399
Localisation : Vannes (56)
VPH : HR02 carbone
Date d'inscription : 04/01/2006

Essai de freins dans "Le Cycle" de mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de freins dans "Le Cycle" de mars   Essai de freins dans "Le Cycle" de mars - Page 2 EmptyMer 12 Mar 2008, 09:57

Shocked donc 'Le cycle' a mesuré la tension capillaire de la main pour connaitre la distance de freinage? scratch
Donc pour les freins à plus de 500m.... on risque une déchirure capillaire Laughing si on veux s'arrêter sur 165m...

Ok je :porte:

__________________________________
Malric
Revenir en haut Aller en bas
http://malricsworld.blogspot.com/
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Essai de freins dans "Le Cycle" de mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de freins dans "Le Cycle" de mars   Essai de freins dans "Le Cycle" de mars - Page 2 EmptyMer 12 Mar 2008, 10:13

Un peu tiré par les cheveux, tout ça... Fallait bien que quelqu'un ose ; me suis dévoué.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essai de freins dans "Le Cycle" de mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de freins dans "Le Cycle" de mars   Essai de freins dans "Le Cycle" de mars - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai de freins dans "Le Cycle" de mars
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» L'AFB dans "Le Cycle"
» Le magazine "Le Cycle" du mois de février
» Et si jean-pierre ce " re-cycle" ?
» Ma mule pour un "galop" d'essai
» Lunetto...bientôt "trikiste"....dans un premier temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: