Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Y a-t-il des possesseurs de handbike sur le forum ?

Aller en bas 
+8
Quasimoto
cavallo pazzo
Papy volant
vaden
Jéjon
ly masse
poppy
breizhbent
12 participants
AuteurMessage
breizhbent
Posteur de bronze
breizhbent


Messages : 242
Âge : 66
Localisation : Niort
VPH : Dragon & Trike Challenge Alizé
Date d'inscription : 08/12/2006

Y a-t-il des possesseurs de handbike sur le forum ? Empty
MessageSujet: Y a-t-il des possesseurs de handbike sur le forum ?   Y a-t-il des possesseurs de handbike sur le forum ? EmptyMar 04 Mar 2008, 14:13

Je voudrais avoir quelques renseignements sur ce qui ce fait de bien en handbike. Ces renseignements ne sont pas pour moi mais pour mon meilleur ami qui essaie en ce moment sur l'île d'Oléron un Quickie Shark.
Il semblerait intéressé par un autre modéle le NJ1 Compact bike de Proactiv donc si quelqu'un a eu l'occasion essayer où est possesseur de handbike.
Je suis preneur de tous renseignements à ce sujet.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
poppy
Accro du forum
poppy


Messages : 1126
Âge : 77
Localisation : Aix les Bains, Savoie
VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000
Date d'inscription : 22/12/2007

Y a-t-il des possesseurs de handbike sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des possesseurs de handbike sur le forum ?   Y a-t-il des possesseurs de handbike sur le forum ? EmptyMer 05 Mar 2008, 09:28

quel est le problème de ton copain: une jambe, deux jambes, un bras...s'il te plais, décrit le moi, sinon il est possible que tu ais des renseignements inadaptés...
Revenir en haut Aller en bas
breizhbent
Posteur de bronze
breizhbent


Messages : 242
Âge : 66
Localisation : Niort
VPH : Dragon & Trike Challenge Alizé
Date d'inscription : 08/12/2006

Y a-t-il des possesseurs de handbike sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des possesseurs de handbike sur le forum ?   Y a-t-il des possesseurs de handbike sur le forum ? EmptyMer 05 Mar 2008, 10:44

poppy a écrit:
quel est le problème de ton copain: une jambe, deux jambes, un bras...s'il te plais, décrit le moi, sinon il est possible que tu ais des renseignements inadaptés...
Mon pote est paraplégique, as tu besoin de plus de renseignement
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Y a-t-il des possesseurs de handbike sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des possesseurs de handbike sur le forum ?   Y a-t-il des possesseurs de handbike sur le forum ? EmptyMer 05 Mar 2008, 11:20

http://velorizontal.1fr1.net/velorizontal-f2/vous-avez-dit-mobilite-reduite-o-t1310.htm

le top
http://www.proactiv-gmbh.de/RAPTOR.htm

le classique
http://www.yanous.com/pratique/materiels/materiels041008.html
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Y a-t-il des possesseurs de handbike sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des possesseurs de handbike sur le forum ?   Y a-t-il des possesseurs de handbike sur le forum ? EmptyMer 05 Mar 2008, 11:48

Revenir en haut Aller en bas
vaden
**



Messages : 104
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/01/2006

Y a-t-il des possesseurs de handbike sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des possesseurs de handbike sur le forum ?   Y a-t-il des possesseurs de handbike sur le forum ? EmptyMer 05 Mar 2008, 12:00

bonjour,
le problème des modéles Raptor, c'est le rayon de braquage très réduit.
pr moi, le + performant c'est le M5: simple, braque bien,nerveux...
http://www.m5france.com/handbike.html
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Y a-t-il des possesseurs de handbike sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des possesseurs de handbike sur le forum ?   Y a-t-il des possesseurs de handbike sur le forum ? EmptyMer 05 Mar 2008, 12:05

M5
Paul,dont je parle sur le premier lien l'avait jugé trop haut

Varna a aussi un handbike
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
poppy
Accro du forum
poppy


Messages : 1126
Âge : 77
Localisation : Aix les Bains, Savoie
VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000
Date d'inscription : 22/12/2007

Y a-t-il des possesseurs de handbike sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des possesseurs de handbike sur le forum ?   Y a-t-il des possesseurs de handbike sur le forum ? EmptyMer 05 Mar 2008, 15:52

les messages précédents t'ont tout dit
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Y a-t-il des possesseurs de handbike sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des possesseurs de handbike sur le forum ?   Y a-t-il des possesseurs de handbike sur le forum ? EmptyMer 05 Mar 2008, 17:31

je crois que Greenspeed fabrique un modèle ??
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Y a-t-il des possesseurs de handbike sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des possesseurs de handbike sur le forum ?   Y a-t-il des possesseurs de handbike sur le forum ? EmptyMer 05 Mar 2008, 23:58

Et aussi Birk, comme toujours un truc de fou...
www.speedbikes.ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
breizhbent
Posteur de bronze
breizhbent


Messages : 242
Âge : 66
Localisation : Niort
VPH : Dragon & Trike Challenge Alizé
Date d'inscription : 08/12/2006

Y a-t-il des possesseurs de handbike sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des possesseurs de handbike sur le forum ?   Y a-t-il des possesseurs de handbike sur le forum ? EmptyJeu 06 Mar 2008, 09:45

Merci pour tous ces renseignements, à premiére vue personne n'aurait essayé où serait possésseur du NJ1 compact bike de Proactiv, le modéle juste en dessous du Raptor car j'ai Quasimoto qui est passé chez le revendeur Proactiv à Tour et qui lui a dit que le Raptor était un handbike plutôt destiné à la compétition cela ne m'étonne guére avec un poids de 10Kg
Revenir en haut Aller en bas
Quasimoto
Posteur d'argent
Quasimoto


Messages : 422
Âge : 67
Localisation : Les Fosses 79360
VPH : High racer Performer et un Waw orange
Date d'inscription : 17/12/2006

Y a-t-il des possesseurs de handbike sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des possesseurs de handbike sur le forum ?   Y a-t-il des possesseurs de handbike sur le forum ? EmptyJeu 06 Mar 2008, 09:51

Ce Quasimoto , vraiment , il est formidable ! Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Marcoz
*
Marcoz


Messages : 50
Âge : 64
Localisation : Gradignan
VPH : auto construction trike bois encours
Date d'inscription : 19/03/2008

Y a-t-il des possesseurs de handbike sur le forum ? Empty
MessageSujet: le handbike c'est ici aussi   Y a-t-il des possesseurs de handbike sur le forum ? EmptyJeu 20 Mar 2008, 17:58

bonjour

http://cyclismehandisport.forumsactifs.net c'est un tout jeune forum on y parle handbike

Marco
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclismehandisport.forumsactifs.net/portal.htm
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Y a-t-il des possesseurs de handbike sur le forum ? Empty
MessageSujet: Comment choisir son Handbike   Y a-t-il des possesseurs de handbike sur le forum ? EmptyMar 15 Mai 2012, 07:13

]
Citation :
Je voudrais avoir quelques renseignements sur ce qui ce fait de bien en handbike. Ces renseignements ne sont pas pour moi mais pour mon meilleur ami qui essaie en ce moment sur l'île d'Oléron un Quickie Shark.
Il semblerait intéressé par un autre modéle le NJ1 Compact bike de Proactiv donc si quelqu'un a eu l'occasion essayer où est possesseur de handbike.
Je suis preneur de tous renseignements à ce sujet.
Merci d'avance


C'est pas aussi simple
On achète un Handbike en fonction de son handicape
Le Handbike pendulaire demande des abdominaux et la mobilité du tronc
Les questions à se poser
Quel est mon intention ?
Faire de la balade ?
De la compétition?
Des grand parcours ?
Faire l’ascension des cols ?
Ma situation géographique je suis dans une région à relief? Montagneuse ? Plate ?
Quel est mon budget ?



Revenir en haut Aller en bas
bufo_72
Posteur de bronze
bufo_72


Messages : 322
Âge : 52
Localisation : Metz
VPH : metaphysics 26, sunn kern, yuba mundo, footbike trail
Date d'inscription : 21/08/2006

Y a-t-il des possesseurs de handbike sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des possesseurs de handbike sur le forum ?   Y a-t-il des possesseurs de handbike sur le forum ? EmptyMar 15 Mai 2012, 08:27

Au cas où, j'ai vu cette annonce hier
handbike d'occasion
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Y a-t-il des possesseurs de handbike sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des possesseurs de handbike sur le forum ?   Y a-t-il des possesseurs de handbike sur le forum ? EmptyMar 15 Mai 2012, 10:02

bufo_72 a écrit:
Au cas où, j'ai vu cette annonce hier
handbike d'occasion

C'est pas du haut de gamme mais a ce prix c'est plutôt rare je me demande si il c'est pas planté avec le prix??? je pense que c'est plutôt 1200€.
Un Handbike Bien pour des petites balades mais trop lourd pour des gros parcours a mon avis

Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Y a-t-il des possesseurs de handbike sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des possesseurs de handbike sur le forum ?   Y a-t-il des possesseurs de handbike sur le forum ? EmptyMar 15 Mai 2012, 12:54

J'ai monté un lightning l'an passé, très bien aussi.
http://lightningbikes.com/handcycles/index.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Kony()
**
Kony()


Messages : 66
Âge : 34
Localisation : Grenoble
VPH : Trike Gekko FX (de HPVelotechnik)
Date d'inscription : 25/03/2011

Y a-t-il des possesseurs de handbike sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des possesseurs de handbike sur le forum ?   Y a-t-il des possesseurs de handbike sur le forum ? EmptyMar 15 Mai 2012, 13:19

Je viens de voir l'annonce citée par bufo_72 et j'étais très intéressé par l'acquisition d'un hand-bike, quitte à le donner à une association par la suite. (je n'ai aucun handicap, c'est le concept qui m'intéresse grandement)

Évidemment les tarifs du neuf sont rédhibitoires, mais à ce prix là j'ai appelé la personne qui avait posé l'annonce pour confirmer. Il m'a donc confirmé le prix et je lui ai réservé, j'irai le chercher d'ici 1 mois.

Merci bufo_72 d'avoir montré l'annonce, j'avais abandonné tout espoir d'acquérir un tel engin depuis longtemps ^^
Revenir en haut Aller en bas
bufo_72
Posteur de bronze
bufo_72


Messages : 322
Âge : 52
Localisation : Metz
VPH : metaphysics 26, sunn kern, yuba mundo, footbike trail
Date d'inscription : 21/08/2006

Y a-t-il des possesseurs de handbike sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des possesseurs de handbike sur le forum ?   Y a-t-il des possesseurs de handbike sur le forum ? EmptyMar 15 Mai 2012, 13:25

Cool, je suis content si j'ai rendu service !
Vu que c'était suite à un décès, je me doutais que les gens le bradaient
Vive internet, des fois, c'est pas trop inutile jocolor
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Y a-t-il des possesseurs de handbike sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des possesseurs de handbike sur le forum ?   Y a-t-il des possesseurs de handbike sur le forum ? EmptyMar 15 Mai 2012, 19:11

Kony() a écrit:
Je viens de voir l'annonce citée par bufo_72 et j'étais très intéressé par l'acquisition d'un hand-bike, quitte à le donner à une association par la suite. (je n'ai aucun handicap, c'est le concept qui m'intéresse grandement)

Évidemment les tarifs du neuf sont rédhibitoires, mais à ce prix là j'ai appelé la personne qui avait posé l'annonce pour confirmer. Il m'a donc confirmé le prix et je lui ai réservé, j'irai le chercher d'ici 1 mois.

Merci bufo_72 d'avoir montré l'annonce, j'avais abandonné tout espoir d'acquérir un tel engin depuis longtemps ^^

Tu vas voir que ça déchire bien les bras lol Y a-t-il des possesseurs de handbike sur le forum ? 4048 Y a-t-il des possesseurs de handbike sur le forum ? 4048 Y a-t-il des possesseurs de handbike sur le forum ? 4048
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Y a-t-il des possesseurs de handbike sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des possesseurs de handbike sur le forum ?   Y a-t-il des possesseurs de handbike sur le forum ? EmptyMar 15 Mai 2012, 20:52

Et que c'est un bonheur de trouver un sport complémentaire au vélo qui se passe aussi sur la route !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Kony()
**
Kony()


Messages : 66
Âge : 34
Localisation : Grenoble
VPH : Trike Gekko FX (de HPVelotechnik)
Date d'inscription : 25/03/2011

Y a-t-il des possesseurs de handbike sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des possesseurs de handbike sur le forum ?   Y a-t-il des possesseurs de handbike sur le forum ? EmptyMer 16 Mai 2012, 13:56

bufo_72 a écrit:
Cool, je suis content si j'ai rendu service !
Vu que c'était suite à un décès, je me doutais que les gens le bradaient
Vive internet, des fois, c'est pas trop inutile jocolor
C'est clair, le hasard fait bien les choses parfois, en tout cas merci encore

Mille-pattes > J'ai hâte de tester et de me "déchirer les bras" bien comme il faut, c'est le but Very Happy Ça doit être bien physique et au début il vaut mieux limiter la longueur des sorties pour éviter de caler au milieu de nulle part, mais j'imagine même pas le potentiel que ce genre d'engin peut avoir pour développer tout le buste et le haut du corps, tout en n'ayant pas à s'enfermer dans une salle de musculation comme je le fais aujourd'hui à fréquence régulière.

Cavallo > c'est exactement ce que je recherche, la possibilité de faire de la route tout en faisant travailler autre chose que les jambes


Tout ça m'ouvre de nouvelles perspectives d'entraînement et de bonheur, j'ai vraiment hâte de tester.

J'ai cherché des informations sur le modèle que j'ai donc acheté (mais pas encore en ma possession) mais mes résultats sont bien maigres : le modèle est un Kronos de la marque Moyeu Concept lancé en 2002, une boîte (ou une association de gens avec des bonnes idées) qui a fermé depuis. Au demeurant il s'agit d'un modèle équipé d'un dérailleur électronique (!!) contrôlé par des manettes radio (!!), ce qui permet d'éviter d'avoir des câbles en rotation autour du maindalier/médalier/pédalier (un nouveau vocabulaire pour moi). Ça sera mon premier vélo équipé de la sorte, j'appréhende un peu les défaillances de ce genre de matériel mais on fera avec ! Etant donné la chronologie, le groupe électronique équipant la machine doit être un Mavic Mektronic. Quelqu'un aurait-il par le plus grand des hasards un retour d'expérience sur ce dérailleur ?

Voici une description trouvée sur http://www.yanous.com/pratique/materiels/materiels021220.html
Citation :
Handbike tous chemins. Moyeu Concept présente le Kronos, un handbike robuste conçu pour une pratique tous chemins : voies carrossables, chemins stabilisés, route goudronnée, piste d'athlétisme. Son originalité est de ne pas mettre de câbles en mouvement : le dérailleur électronique (27 vitesses) est radio- commandé par des boutons placés sur les manivelles du pédalier. Les freins classiques (câble + patins) sont déportés sur la fourche, séparés du pédalier. Le cadre est entièrement en aluminium, avec poutre porteuse unique facilitant le transfert, les roues sont à démontage rapide. L'assise est réglable en inclinaison. Le Kronos est livré de série avec compteur et porte- bidon. D'un poids total de 16 kilos, il a un encombrement au sol de deux mètres sur 0,90 de large et 0,80 mètre de haut. Un porte- bagages peut être installé entre les deux roues arrière, c'est l'une des options prévues par Moyeu Concept pour ce handbike livrable en cinq couleurs

Y a-t-il des possesseurs de handbike sur le forum ? Kronos-moyeu-concept-2004
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Y a-t-il des possesseurs de handbike sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des possesseurs de handbike sur le forum ?   Y a-t-il des possesseurs de handbike sur le forum ? EmptyMer 16 Mai 2012, 19:39

un dérailleur électronique et ça marche avec 1 pile?
Si la pile tombe en rade sur le grand plateau Aiiiiiiiiiiiiii Y a-t-il des possesseurs de handbike sur le forum ? Triste6 lol

Trêve de plaisanterie perso j'ai débuté le Handbike avec 10 bornes puis 18 , 34 , 57
dans les jours très proche je conte passer entre 70 ou 80 bornes à la journée.

Attention quant même au début a ne pas forcer et a faire des poses surtout dans les montés pour ne pas ce manger une tendinite du coude! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Y a-t-il des possesseurs de handbike sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des possesseurs de handbike sur le forum ?   Y a-t-il des possesseurs de handbike sur le forum ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Y a-t-il des possesseurs de handbike sur le forum ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Forum jaune, forum bleu, même combat ?
» avis des possésseurs de quattrovelo
» Question aux possesseurs de vélomobile (uniquement)
» Besoin d'aide sur la configuration AZUB TRICON
» Aux amateurs de chats et possesseurs de Catrike

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Handbike et VC avec adaptations-
Sauter vers: