Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Projet industriel

Aller en bas 
+13
nawe
pégaze
detrike
Zwoofff
Guilhem
parfaitelumiere
Green-Bull
Asocat
lemoine_sylvain
fredchav
Archaleon
Armandos
david adv
17 participants
AuteurMessage
detrike
Posteur d'argent
detrike


Messages : 465
Localisation : Ailleurs
VPH : Metaphysic 26"
Date d'inscription : 24/07/2010

Projet industriel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet industriel   Projet industriel - Page 2 EmptyMer 3 Aoû 2011 - 22:14

david adv a écrit:
Il est temps que le VM en france est un vrai projet industriel!


A priori c'est "loupé" ? Mais non, c'est dans le tuyau !



Dernière édition par detrike le Sam 6 Aoû 2011 - 17:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://greenvideo.eu
david adv
**



Messages : 115
Âge : 50
Localisation : auray (56)
VPH : go-one +rohloff electrifié cyclone 500w
Date d'inscription : 05/11/2007

Projet industriel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet industriel   Projet industriel - Page 2 EmptySam 6 Aoû 2011 - 16:20

Merci de relancer ce post.
Ca n'avance pas bcp.
Et ça a même reculé puisque nous avons perdu depuis 2 ans le nom de domaine www.velomobile.net et donc notre site qui se voulait un portail pour promouvoir les différents dossiers.

Entre la maison et les enfants, un travail incompatible avec l'usage du vm, je ne roule plus bcp.
Je vais quand même monter l'assistance de declic demain ou jeudi prochain pour un test à la place de mon cyclone

Je maintiens quelque contacts. J'y crois toujours et même de plus en plus vu la crise actuelle et les perspectives.

Mais j'ai des projets à plus court terme donc faute d'avoir pu fédérer des personnes motivées et compétentes pour avancer le dossier, il dort.

Après si quelqu'un à les idées, les compétences et cherche un accompagnement moral et financier, je suis là.

David
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velomobile.net
pégaze
Accro du forum
pégaze


Messages : 1050
Âge : 57
Localisation : indre et loire
VPH : vélo droit et vélomobile
Date d'inscription : 22/09/2011

Projet industriel - Page 2 Empty
MessageSujet: peut étre une petite piste par ici   Projet industriel - Page 2 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 20:18

Bonjour David adv,
dans le courant de l'année 2012 je compte tenter la conception d'un vélomobile, j'ai quelques petites idées mais je ne me fais pas trop d'illusion, j'ai pour le moment à 90% une maquette au 1/10 en bois de hêtre, tirée de 5 ou 6 prototipes que j'avais dessinés du delta au tadpod en passant par des formes proches du Go One Evo à celle du Quest.
Actuellement mon proto semble être dans la famille figé entre le Quest ,le Waw, et le Milan, en fait je suis parti sur une base nue type goutte d'eau et j'ai retressi au plus près du corps humain en tenant compte de l'aéro et du design, résultat une forme un peu nouvelle mais tout de même un air de famille ( c'est pas faute d'avoir essayé différent ).
Le seul modèle bien différent était un Delta, mais à trop lire les forums et des avis négatifs, il est resté sur du papier (une plus belle gueule pourtant).
Le soucis est que déjà un vélomobile est bourré de compromis mais comme si cela ne suffisait pas, les utilisateurs sont eux même plein de dilemmes, du type si un vm est rapide ils diront ce n'est pas ce qui compte nous on est relax et la contradiction on leur donne du relax et entend " zute flute les rétros me font perdre 2km/h ".
Je suis donc bientôt dispo pour tenter l'aventure, si vous êtes toujours également dans cette optique ? pour déjà une petite discution.

cordialement Pegaze
Revenir en haut Aller en bas
nawe
***
nawe


Messages : 143
Âge : 41
Localisation : Fons, Lot
VPH : AZUB 5
Date d'inscription : 04/11/2011

Projet industriel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet industriel   Projet industriel - Page 2 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 14:26

Super projet!
Pour ma part j´ai bossé dans le photovoltaique et j´en garde quelques idées derrières la tete. J´ai aussi quelques contacts dans le monde du composite (Labo, entreprises, prototyping) et si ca peut aider je parle allemand.
Plus sérieusement j´espere avoir des nouvelles de ce projet et de pouvoir suivre vos avancées (meme de loin)!
Revenir en haut Aller en bas
http://elsa.ewan.free.fr
pégaze
Accro du forum
pégaze


Messages : 1050
Âge : 57
Localisation : indre et loire
VPH : vélo droit et vélomobile
Date d'inscription : 22/09/2011

Projet industriel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet industriel   Projet industriel - Page 2 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 15:21

pour ma part toujours mon projet d'actualité même s'il dort un peu, toutefois des conseils en matériaux composite seraient le bienvenue, à plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
ashel
Débutant(e)



Messages : 20
Âge : 78
Localisation : Salins les Bains dans le Jura
VPH : a venir
Date d'inscription : 27/10/2012

Projet industriel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet industriel   Projet industriel - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2012 - 9:49

Voilà un sujet intéressant.
Je suis en dehors du milieu du vélomobile, mais je bosse sur un projet, industriel exclusivement, depuis deux ans. J'ai juste besoin d'échanger avec des pratiquants et des gens qui ont des idées.
Il a été évoqué plus haut des études de marché: je n'y crois pas parce qu'il n'y a pas de marché. Ce marché est à créer par un effort de promotion. Le potentiel du vélomobile est énorme, mais le travail d'information à faire auprès du grand public l'est tout autant.
Attention, je n'ai pas la science infuse et je ne suis sûr de rien, mais je crois que l'avenir du vélomobile passe par de meilleurs compromis, en conciliant performance, sécurité, confort et surtout aspects pratiques.
Mon projet est techniquement terminé, les plans sont finis, les brevets rédigés et je vais passer à l'action dans les prochaines semaines. Il s'agit d'un vrai projet industriel prévoyant une gamme et des développements.
Si des contacts sont possibles avec des gens qui ont la volonté de faire connaitre le vélomobile, je serais heureux d'échanger des idées.
Revenir en haut Aller en bas
ULight
***



Messages : 193
Date d'inscription : 14/05/2009

Projet industriel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet industriel   Projet industriel - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 18:36

Dispo par MP si tu veux
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
limouzi
Nouveau / nouvelle



Messages : 5
Date d'inscription : 09/10/2013

Projet industriel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet industriel   Projet industriel - Page 2 EmptyMer 9 Oct 2013 - 14:36

Y a t il du nouveau sur le projet en cours ?
Que devient ce projet ?
Flop ou réalité ?
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Projet industriel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet industriel   Projet industriel - Page 2 EmptyMer 9 Oct 2013 - 15:47

hello limouzi,
nous serions ravis de faire connaissance avec toi dans la section adéquate :
http://velorizontal.1fr1.net/f1-les-presentations

à bientôt donc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
david adv
**



Messages : 115
Âge : 50
Localisation : auray (56)
VPH : go-one +rohloff electrifié cyclone 500w
Date d'inscription : 05/11/2007

Projet industriel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet industriel   Projet industriel - Page 2 EmptyMar 15 Oct 2013 - 11:11

Bonjour,
pas grand chose de nouveau de notre côté. mon post du 6 aout 2011 ci-dessus est toujours valable.
bonne route
David
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velomobile.net
Contenu sponsorisé





Projet industriel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet industriel   Projet industriel - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet industriel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet : vélomobile "industriel", premiers sketches, conseils !
» Définition de l'élevage industriel
» guerre mondial et industriel...
» Vélibois ,VD éléctrique bois ,industriel et français
» un logiciel de création type dessin industriel + 3D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Rubriques informatives :: Mémoire :: Association pour le Développement du Vélomobile-
Sauter vers: