Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Bonjour à toutes et tous [Toudoux]

Aller en bas 
+7
M
Jéjon
ALagrange (Alex)
Vieuclou
iubito
arafolie
Toudoux
11 participants
AuteurMessage
Toudoux
**
Toudoux


Messages : 71
Localisation : A l'ouest, très à l'ouest
Date d'inscription : 10/03/2008

Bonjour à toutes et tous [Toudoux] Empty
MessageSujet: Bonjour à toutes et tous [Toudoux]   Bonjour à toutes et tous [Toudoux] EmptyLun 10 Mar 2008 - 10:44

Bonjour,

je vais comme toutes et tous ici me présenter.

Prénom:Bah à quoi servent les pseudo Very Happy
Région :Brestoise (furieusement venteux ces jours ci)
profession : Hors statisque et chieur à plein temps
Âge : est ce réellement important Razz

Ce que je fais ici, bah voila nous y sommes:

Pour le moment je suis un bipède à station verticale, propriétaire d'un véhicule à énergie fossile, mais j'aimerai reprendre le sport, ceux qui me sont permis sont très limités piscine et .... bah piscine.

Ayant pratiqué le vélo plaisir durant des années et parcouru quelques kilometres je me suis demandé pourquoi pas revenir à cette activité, mais bon le velo droit pas top le dos et mon médecin n'aimerais surement pas, et ayant vu quelques une de ces drôles de sauterelles sur la route je me suis renseigné sur le net pour en chercher les avantages et les inconvénients, le vélo couché me semblait un bon compromis, mais voila tombé, n'est pas des plus recommandé, donc je me dirige vers le tricycle qui me parait rassembler le maximum d'avantage, mon but n'étant pas de battre des records, mais dans un premier temps me remettre en selle, et ensuite pourquoi pas visiter ma si belle région seul ou accompagné, et enfin pourquoi pas rencontrer des gens sympa et recueillir quelques conseils avisés.

Tdx
Revenir en haut Aller en bas
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

Bonjour à toutes et tous [Toudoux] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous [Toudoux]   Bonjour à toutes et tous [Toudoux] EmptyLun 10 Mar 2008 - 10:50

bonjour et un client tricycle, 1 ;-)

selon le niveau de confort, siege rigide ou tendu
+ avec ou sans suspension.

la suspension n'est pas une obligation loin s'en faut, sauf si ton dos est sensible comme une bouteille de nitro-glycerine ;-)

et puis si le poids fait trop chier, y'a l'assistance électrique.

bien venu !
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Bonjour à toutes et tous [Toudoux] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous [Toudoux]   Bonjour à toutes et tous [Toudoux] EmptyLun 10 Mar 2008 - 10:56

Yaisse ! un tricycle de plus ! Bonjour à toutes et tous [Toudoux] Cool
Bienvenue !

arafolie a tout dit...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Vieuclou
Pilier du forum
Vieuclou


Messages : 738
Âge : 88
Localisation : Crépy en Valois-Oise
VPH : Papymobile électrifié DeclicEco- Rans Rocket - Brompton
Date d'inscription : 13/08/2006

Bonjour à toutes et tous [Toudoux] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous [Toudoux]   Bonjour à toutes et tous [Toudoux] EmptyLun 10 Mar 2008 - 11:05

Bienvenue dans le monde du trois roues ! Very Happy
Le tricycle il n'y a que ça de vrai, de pratique, de reposant, le summum pour le tourisme............ Very Happy
Tous les anciens et moins anciens t'accueillent dans un monde sans équivalent.
Je dis ça pour embêter Chat Bizarre qui, elle aussi, ne rêve que de tricycle en réalité.......
Revenir en haut Aller en bas
Toudoux
**
Toudoux


Messages : 71
Localisation : A l'ouest, très à l'ouest
Date d'inscription : 10/03/2008

Bonjour à toutes et tous [Toudoux] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous [Toudoux]   Bonjour à toutes et tous [Toudoux] EmptyLun 10 Mar 2008 - 11:23

arafolie a écrit:
bonjour et un client tricycle, 1 ;-)
la suspension n'est pas une obligation loin s'en faut, sauf si ton dos est sensible comme une bouteille de nitro-glycerine ;-)

Bah je me demande si la Nitro n'est pas plus stable Very Happy

Sinon j'ai quelques choix plutot arrêté

Transmition sur roue arierre.

Suspendu ( je ne sais pas encore car si l'on peu modifier les moyeux en cassette interne (Rholloff) ou transmition assisté je ne suis pas convaincu que l'on puisse adapter un bras oscillant sur un cadre standard), mais un siege rigide bien ammorti peu aussi présenter ses avantages (silent bloc ou autre système d'absorbtion des vibrations celles ci représentant le plus grand désagrément)

Evolutif et polyvalent (ville et route voir rando pour le futur, bah quoi le rève c'est permis Very Happy)

Neuf ou occasion ? a voir et surtout convaincre ma chère et tendre moitié
Revenir en haut Aller en bas
Vieuclou
Pilier du forum
Vieuclou


Messages : 738
Âge : 88
Localisation : Crépy en Valois-Oise
VPH : Papymobile électrifié DeclicEco- Rans Rocket - Brompton
Date d'inscription : 13/08/2006

Bonjour à toutes et tous [Toudoux] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous [Toudoux]   Bonjour à toutes et tous [Toudoux] EmptyLun 10 Mar 2008 - 11:25

Sur Bentokaz, il y a un ICE QNT qui, à mon avis, est une affaire ...
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6469
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Bonjour à toutes et tous [Toudoux] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous [Toudoux]   Bonjour à toutes et tous [Toudoux] EmptyLun 10 Mar 2008 - 11:39

Salut et bienvenu Toudoux.
Je crois qu'il y a un possesseur de tricycle à Morlaix. Je ne me rappelle plus le pseudo. J'ai retrouvén c'est lanzeph qui roule en Catrike Road.
Brest aura la visite de nombreux bentradieux, dont moi pour mes vacances. Un discussion qui t'intéressera certainement: brest 2008
Revenir en haut Aller en bas
Toudoux
**
Toudoux


Messages : 71
Localisation : A l'ouest, très à l'ouest
Date d'inscription : 10/03/2008

Bonjour à toutes et tous [Toudoux] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous [Toudoux]   Bonjour à toutes et tous [Toudoux] EmptyLun 10 Mar 2008 - 12:22

J'oubliai merci de cet accueil voir un forum vivant, parcouru de gens passionnés et sympa ça fait plaisir:)

@Vieuclou
Merci pour l'info, l'idéal serait de pouvoir en essayer avant car l'investissement n'est pas négligeable, mais bon l'envie est là Smile

@ALagrange (Alex)
Brest 2008 sera la fête des vieux gréements, mais aussi le départ du Tour de France de quoi faire et s'occuper pour les visiteurs éventuels Smile

juste une précision a brest on y vient, car y passer c'est s'exposer a finir les pieds dans l'eau Razz

Tdx
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Bonjour à toutes et tous [Toudoux] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous [Toudoux]   Bonjour à toutes et tous [Toudoux] EmptyLun 10 Mar 2008 - 12:23

étudie les ICE QNT en effet, c'est pas mal Smile Je fais de la route et du chemin avec, c'est suspendu (faut faire gaffe sur les anciens modèles, sur les récent la suspension est intégrée).
Mais ça ne t'empêche pas d'essayer le reste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Toudoux
**
Toudoux


Messages : 71
Localisation : A l'ouest, très à l'ouest
Date d'inscription : 10/03/2008

Bonjour à toutes et tous [Toudoux] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous [Toudoux]   Bonjour à toutes et tous [Toudoux] EmptyLun 10 Mar 2008 - 14:45

J'ai lu le très bon article http://velorizontal.1fr1.net/trikes-f8/2000-km-sur-trice-qnt-t2745.htmet j'avoue que c'est très tentant.

Mais car il y a toujours un mais, le QNT est a 20 cm du sol ce qui pour le commun des mortel ne doit pas poser de problème pour s'y installer, petit soucis de mon coter bien je n'ai pas avaler de manche à balais, descendre si bas me pose problème sans appuis, après cela ne devrait pas poser de soucis.

Donc le cadre du siège suportera-t-il la charge au moment de se lever ou de s'assoir?

Bah oui quelques années d'innactivité forcées font de moi un beau bébé

L'installation d'un pédalier asymétrique est elle possible, le but étant d'éviter le point mort des pédaliers classiques et d'avoir un effort constant moins préjudiciable aux articulations (chevilles, genoux) et surtout hanches pour ma part equipées de titane.

A long terme un boitier (Rholloff, je passerai sur les avantage de ce type de boitier) est il adaptable ou une électrisation serait elle plus judicieuse les prix des 2 systèmes étant relativement proche ?

Je vous rend l'antenne pour le moment je n'ai pas d'autres questions qui me viennent Very Happy

Tdx
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Bonjour à toutes et tous [Toudoux] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous [Toudoux]   Bonjour à toutes et tous [Toudoux] EmptyLun 10 Mar 2008 - 14:55

Toudoux a écrit:
A long terme un boitier (Rohloff, je passerai sur les avantage de ce type de boitier) est il adaptable ou une électrisation serait elle plus judicieuse les prix des 2 systèmes étant relativement proche ?
Bonjour ! A priori, je ne connais pas de cas où le Rohloff ne puisse pas remplacer un moyeu avec cassette classique. Par contre, je suis intrigué par la comparaison que vous cherchez à établir avec une électrification... Ce sont deux choses radicalement différentes ! Leur seul éventuel point d'achoppement est que, dans le cas des moteurs moyeux, les deux sont mutuellement incompatibles sur la même roue ; à part ça...
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5186
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Bonjour à toutes et tous [Toudoux] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous [Toudoux]   Bonjour à toutes et tous [Toudoux] EmptyLun 10 Mar 2008 - 14:57

quelques réponses:
- ICE propose en option un frein de parking arrière précisément pour pouvoir prendre appui sur le tricycle pour se lever.
- le pédalier est en shimano standard. Je ne pense pas qu'il y ait le moindre souci à monter de l'elliptique par exemple
- l'arrière est prévu pour le montage d'un Rohloff (voir une des photos ici)
( j'ai aussi vu un modèle électrisé su place)

Un peu plus haut tu as aussi le T ou le TNT chez ICE. Sinon, les modèles Hase ne sont pas mal non plus (mais en tadpole cette fois ci... mais cela existe en titane)
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/ En ligne
Toudoux
**
Toudoux


Messages : 71
Localisation : A l'ouest, très à l'ouest
Date d'inscription : 10/03/2008

Bonjour à toutes et tous [Toudoux] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous [Toudoux]   Bonjour à toutes et tous [Toudoux] EmptyLun 10 Mar 2008 - 15:11

Jéjon a écrit:

Par contre, je suis intrigué par la comparaison que vous cherchez à établir avec une électrification... Ce sont deux choses radicalement différentes ! Leur seul éventuel point d'achoppement est que, dans le cas des moteurs moyeux, les deux sont mutuellement incompatibles sur la même roue ; à part ça...

Il n'est pas question ici de comparer les 2 systèmes d'un points de vue technique, mais d'un point de vue utilité, fiabilité et facilité dans le temps.

Tdx
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Bonjour à toutes et tous [Toudoux] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous [Toudoux]   Bonjour à toutes et tous [Toudoux] EmptyLun 10 Mar 2008 - 19:26

En gros, si j'ai bien capté, un Rohloff c'est pour avoir plus de rapports, comme si on avait 14 pignons, donc plus de possibilités.

L'électrification c'est une assistance, c'est-à-dire que tu pédales un peu et ça pousse un peu ou très fort.

Je n'ai jamais utilisé de Rohloff, mais si on met un rapport élevé, il doit falloir appuyer fort.
Par contre j'utilise un moteur BionX, ça aide sacrément pour les relances et les petites côtes bien raides. Pour les longues, ça boit trop, et là il faut faire travailler les muscles Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
poppy
Accro du forum
poppy


Messages : 1122
Âge : 77
Localisation : Aix les Bains, Savoie
VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000
Date d'inscription : 22/12/2007

Bonjour à toutes et tous [Toudoux] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous [Toudoux]   Bonjour à toutes et tous [Toudoux] EmptyMar 11 Mar 2008 - 15:01

quoi que tu choisisse, bienvenue dans le petit monde des trikes
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 62
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Bonjour à toutes et tous [Toudoux] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous [Toudoux]   Bonjour à toutes et tous [Toudoux] EmptyMar 11 Mar 2008 - 19:19

Bonjour Toudou,
(ah! quel pseudo bien calin...)

Perso.,je dirais que le Roloff,c'est quand on a les moyens de se l'offrir.

Le jour où je serais un gagnant fortuné du Loto,j'en équiperais mon Trike tout titane de 7 kg...mais pour l'instant,une bonne roue libre de 9 vitesses à l'arrière me satisfait pleinement!
Le Roloff est royal pour pouvoir changer de vitesse à l'arrêt.
Mais comme avec un trike on peut ralentir tranquilement ( sans avoir à freiner rapidement pour stopper sans tomber(comme avec un 2 roues)) ,il est alors bien plus facile de changer de vitesse avant l'arrêt complet du trike,et ce,sans aucun stress.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11357
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 25/03/2006

Bonjour à toutes et tous [Toudoux] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous [Toudoux]   Bonjour à toutes et tous [Toudoux] EmptyJeu 13 Mar 2008 - 23:25

Bonjour Toudoux,
mignon le pseudo ! d'autant plus que l'avatar est en contraste, du coup on a envie de savoir "pourquoi le pseudo"

ben oui le trike c'est assez addictif comme vph, une fois le doigt mis dans l'engrenage


Vieuclou a écrit:
Bienvenue dans le monde du trois roues ! Very Happy
Le tricycle il n'y a que ça de vrai, de pratique, de reposant, le summum pour le tourisme............ Very Happy
Tous les anciens et moins anciens t'accueillent dans un monde sans équivalent.
Je dis ça pour embêter Chat Bizarre qui, elle aussi, ne rêve que de tricycle en réalité.......
c'est exact, je pense précisément à 2 tricycles dont je dois m'occuper demain matin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Invité
Invité




Bonjour à toutes et tous [Toudoux] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous [Toudoux]   Bonjour à toutes et tous [Toudoux] EmptyVen 14 Mar 2008 - 10:28

C'est vrai que s'assoir et se lever d'un siège à 20 cm du sol n'est pas trivial pour tout le monde, en particulier pour moi. Je résouds la chose en me cramponnant au bout de la bôme avec une main, et pour le moment, ça va
Je cherche à remplacer mon siège en toile par un siège carbone que j'essairai de réhausser
Pour s'assoir et se lever, la hauteur du siège n'est pas la seule contrainte ; ds certains cas on est obligé de mettre les pieds loin du bord du siège car il y a la traverse ; pour ça le challenge avec cette "traverse" en V est très bien
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 48
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Bonjour à toutes et tous [Toudoux] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous [Toudoux]   Bonjour à toutes et tous [Toudoux] EmptyVen 14 Mar 2008 - 11:37

Bienvenue!

Pour les 20cm, il faudrait essayer un Hase qui est bien meilleur sur ce point, ainsi que sur celui de la traverse dont parle JPL75. Le Hase est bien plus facile d'accès et permet une électrification d'assistance sur la roue avant tout en gardant la motricité à l'arrière, permettant ainsi d'avoir une meilleure motricité et des pièces plus standard pour la transmission. Le Rohloff est possible en même temps que le moteur, ce qui est impossible sur un tadpole.

Des kits avec jusqu'à 150km d'autonomie d'assistance existent, également avec un couple de tracteur au besoin, histoire de reprendre en douceur sans se faire du mal. Le médecin apprécierait certainement.

Pour le Hase
http://www.hasebikes.com/ens/news/
http://www.hasebikes.com/ens/kettstyl/index.php
Pour le moteur
http://www.velectris.com/catalog/

Bonnes recherches, et surtout bon retour au vélo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Contenu sponsorisé





Bonjour à toutes et tous [Toudoux] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous [Toudoux]   Bonjour à toutes et tous [Toudoux] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à toutes et tous [Toudoux]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à toutes, bonjour à tous de la part de JumpyJack
» Bonjour à toutes et à tous
» Bonjour a toutes et a tous. [Kamanbair]
» nickyfitz, bonjour à toutes et à tous
» Bonjour a toutes et tous [Richard]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: