Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Enquête Vélo et santé publique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5670
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Enquête Vélo et santé publique Empty
MessageSujet: Enquête Vélo et santé publique   Enquête Vélo et santé publique EmptyMar 11 Mar 2008, 13:55

Enquête Vélo et santé publique ~radA5B2A
Les détails par ici
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enquête Vélo et santé publique Empty
MessageSujet: Re: Enquête Vélo et santé publique   Enquête Vélo et santé publique EmptyMar 11 Mar 2008, 14:12


- ils pourraient penser à mettre leur questionnaire en ligne...



Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5670
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Enquête Vélo et santé publique Empty
MessageSujet: Re: Enquête Vélo et santé publique   Enquête Vélo et santé publique EmptyMar 11 Mar 2008, 14:27

Il faut s'identifier (par simple adresse de courriel) pour pouvoir participer.
En retour, ils envoient le lien vers le questionnaire
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Enquête Vélo et santé publique Empty
MessageSujet: Re: Enquête Vélo et santé publique   Enquête Vélo et santé publique EmptyMer 12 Mar 2008, 15:45

C'est rempli.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enquête Vélo et santé publique Empty
MessageSujet: Re: Enquête Vélo et santé publique   Enquête Vélo et santé publique EmptyMer 12 Mar 2008, 16:17


- mouarff, je n'avais pas envie de laisser mon e-mail et j'aurais dû rester sur mon idée.

je me suis fait jeter dès la deuxième question...
il faut croire que pour ces gens il est nécessaire de travailler pour faire du vélo régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Enquête Vélo et santé publique Empty
MessageSujet: Re: Enquête Vélo et santé publique   Enquête Vélo et santé publique EmptyMer 12 Mar 2008, 17:13

Peut-être simplement veulent-ils monter une campagne à destination des entreprises et administrations employeuses ? Chais pas, j'ai pas lu le site...
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5670
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Enquête Vélo et santé publique Empty
MessageSujet: Re: Enquête Vélo et santé publique   Enquête Vélo et santé publique EmptyMer 12 Mar 2008, 17:59

J'ai trouvé ce questionnaire bien superficiel, surtout quand je lis les buts de l'étude; j'ai l'impression qu'ils vont encore enfoncer quelques portes ouvertes.
Shapes a écrit:
...le projet SHAPES conduira à un ensemble de recommandations politiques ayant trait à l’activité physique, la sécurité routière et la santé publique.
...SHAPES aura pour but de dresser l’inventaire des coûts et des bénéfices qui sont liés à l’utilisation du vélo.
Mais je suis peut-être trop pessimiste...
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon


Messages : 1938
Âge : 66
Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91)
VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,
Date d'inscription : 20/05/2007

Enquête Vélo et santé publique Empty
MessageSujet: Re: Enquête Vélo et santé publique   Enquête Vélo et santé publique EmptyMer 12 Mar 2008, 18:05

Bonjour,

Il existe déjà des études intéressantes qui avaient été présentées aux soirées d’Allègre 2006 (et lors de multiples conférences) par le Docteur Jean-Luc Saladin du Havre.

http://www.villes-cyclables.org/2003b/news/2005/lille/interventions/jl_saladin.pdf

Bonne santé à tous.

Dominique Perruchon
Revenir en haut Aller en bas
http://tropheekidam.free.fr
LucB
Accro du forum
LucB


Messages : 1228
Âge : 55
Localisation : Belgique, Chênée
VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite
Date d'inscription : 09/06/2006

Enquête Vélo et santé publique Empty
MessageSujet: Re: Enquête Vélo et santé publique   Enquête Vélo et santé publique EmptyJeu 13 Mar 2008, 08:55

Je l'ai trouvé léger également mais bon, c'est à la mode l'allégé.
A force de tout alléger & simplifier, on finit par passer à côté des vrais questions & des vrais problèmes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5670
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Enquête Vélo et santé publique Empty
MessageSujet: Re: Enquête Vélo et santé publique   Enquête Vélo et santé publique EmptyLun 28 Juil 2008, 23:55

L'enquête est toujours en cours:
Citation :
En ce moment, vous êtes 1498 personnes à participer au projet SHAPES et 7403 journaux hebdomadaires ont déjà été remplis.
Sur base des données que nous avons récoltées grâce à l'enquête, nous avons calculé que vous avez parcourus 22624231 kilomètres sans rejeter la moindre émission de CO2. Vous avez donc économisés 4525 tonnes de CO2.
Les informations nous permettent de : (1) calculer la fréquence à laquelle vous roulez chaque semaine, et (2) estimer le nombre d’accidents (en fonction de la distance ou de la durée d’exposition) ainsi que l’incidence de ces derniers.
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5191
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Enquête Vélo et santé publique Empty
MessageSujet: Re: Enquête Vélo et santé publique   Enquête Vélo et santé publique EmptySam 24 Avr 2010, 14:13

http://fr.news.yahoo.com/4/20100423/tts-france-velo-ca02f96.html
vu sur Yahoo aujourd hui!
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Enquête Vélo et santé publique Empty
MessageSujet: Re: Enquête Vélo et santé publique   Enquête Vélo et santé publique EmptyDim 25 Avr 2010, 08:10

J'y lis :
Citation :
Avec 87 kilomètres parcourus en moyenne par habitant et par an, les Français sont très loin des Néerlandais, qui en font 800 à 1.000, mais aussi du "peloton" où l'on trouve notamment Allemands, Belges et Suisses, crédités de 250 à 500 km par an.
...mais ma légitime fierté est vite ramenée à sa place par une analyse géographiquement plus fine : d'après une étude du Service public fédéral de la Mobilité,
Citation :
L’utilisation du vélo pour les déplacements domicile-lieu de travail est surtout une caractéristique flamande. Au niveau belge, il y a 7,7% de cyclistes, soit 12,1% en Flandre, et 1,2% en Wallonie et dans la Région de Bruxelles-Capitale.
Je n'ai malheureusement pas retrouvé de données concernant tous les usages (y compris loisirs) du vélo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enquête Vélo et santé publique Empty
MessageSujet: Re: Enquête Vélo et santé publique   Enquête Vélo et santé publique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enquête Vélo et santé publique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enquête sur le comportement à vélo
» Quelle légalité d'un vélo de construction amateur sur la voie publique ?
» Enquête internationale "usage vélo et crise sanitaire"
» Obésité, très mauvais état général!...: le vélo améliore la santé!
» Amélioration de votre santé grâce au vélo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Santé et Alimentation du Cycliste-
Sauter vers: