Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Belles voitures sans pétrole

Aller en bas 
+10
Vindwa
M
yakavolera3000
Myrddin
Green-Bull
Toudoux
Calcoran
trotinette
L'Oli
Tigouille
14 participants
AuteurMessage
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 70
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

Belles voitures sans pétrole Empty
MessageSujet: Belles voitures sans pétrole   Belles voitures sans pétrole EmptyMar 11 Mar 2008, 15:24

https://www.youtube.com/watch?v=Uu35DI8h834&NR=1
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Belles voitures sans pétrole Empty
MessageSujet: Re: Belles voitures sans pétrole   Belles voitures sans pétrole EmptyMer 12 Mar 2008, 22:39

La prochaine voiture suisse. Tout électrique si j'ai bien compris . Nous sommes en Suisse, à Lucerne, ils le disent franco, c'est du luxe.

J'ai pas bien lu. C'est hybrid. voilà un lien sur un journal belge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Belles voitures sans pétrole Empty
MessageSujet: Re: Belles voitures sans pétrole   Belles voitures sans pétrole EmptyJeu 13 Mar 2008, 08:32

Citation :
Mais l'autonomie de 100 km n'est pas grande, il est vrai. Voilà pourquoi, une deuxième version hybride est également au programme. Un petit moteur thermique de 24 ch, bicylindre, augmentera fortement l'autonomie, puisqu'elle pourra passer à 800 km. Car les batteries Li-Ion pourront alors se recharger pendant que la voiture roule, grâce à l'apport du bloc à combustion interne. Celui-ci ne s'occupe pas de la motricité, mais juste de la fabrication de courant électrique. Dans ce cas, la voiture pèse 100 kg de plus et consomme 3,8 litres de carburant aux 100 km à une vitesse de 120 km/h.

- gag.
Revenir en haut Aller en bas
trotinette
Posteur d'argent
trotinette


Messages : 464
Âge : 55
Localisation : paris
VPH : M5LR, M5Tica, M5Carbone, nocom, waw, vélocars, thys, performer agenda, DF... etc... et un moulton :)
Date d'inscription : 08/12/2007

Belles voitures sans pétrole Empty
MessageSujet: Re: Belles voitures sans pétrole   Belles voitures sans pétrole EmptyLun 31 Mar 2008, 14:18

Tigouille a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=Uu35DI8h834&NR=1



quand je vois ces engins qui roulent sans pétrole...
ça fait rêver !

Un Paris-Nice à bord de cet ovni, sans passer par la station ...


mais au fait : à mon avis, sans plaque d'immatriculation,
ces véhicules doivent être interdits d'autoroutes, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Belles voitures sans pétrole Empty
MessageSujet: Re: Belles voitures sans pétrole   Belles voitures sans pétrole EmptyLun 31 Mar 2008, 17:48

Sinon il y a toujours ça:
http://www.teslamotors.com/
Pas très cher, 100 000 dollars, avec le cours du dollar, autant dire, une misère. Mais ça peut donner des idées de la consommation à attendre d'un modèle plus abouti, plus démocratique, etc. (c'est l'idée annoncée par le constructeur en tout cas: attirer les financements par un/des modèles d'exception, histoire de pourvoir enchainer sur un modèle démocratique).

Je ne sais pas trop quoi en penser. D'un côté, avec la réduction de poids, le gain de rendement, etc., il y a moyen de diviser par 5 la consommation des véhicules, ne parlons même pas des émissions, on ne peut donc pas dire que ce ne serait pas un progrès. Mais à côté de ça, on reste quand même loin des modes de transport dits doux, de l'encouragement à un urbanisme plus humain, etc. Mieux que rien, on va dire.


A part ça, une vidéo que je trouve amusante, mais qui n'a d'autre intérêt que de ridiculiser les gros moteurs essence face à un ... euh ... moins gros moteur électrique:
https://www.youtube.com/watch?v=BqqtJpfZElQ&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
Toudoux
**
Toudoux


Messages : 71
Localisation : A l'ouest, très à l'ouest
Date d'inscription : 10/03/2008

Belles voitures sans pétrole Empty
MessageSujet: Re: Belles voitures sans pétrole   Belles voitures sans pétrole EmptyLun 31 Mar 2008, 18:44

Calcoran a écrit:

A part ça, une vidéo que je trouve amusante, mais qui n'a d'autre intérêt que de ridiculiser les gros moteurs essence face à un ... euh ... moins gros moteur électrique:
https://www.youtube.com/watch?v=BqqtJpfZElQ&feature=related

Cela n'a rien de très étonnant à puissance égale, le plus mauvais des moteurs électrique aura toujours un rendement meilleur que le meilleur des moteur thermique ( à l'exeption peut être du moteur type Wenkel "hors consommation d'essence" d'ailleur interdit en course automobile)
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Belles voitures sans pétrole Empty
MessageSujet: Re: Belles voitures sans pétrole   Belles voitures sans pétrole EmptyLun 31 Mar 2008, 18:53

Je crois que ce n'est pas à puissance égale, là. Ni à poids égal, d'ailleurs. L'électrique est (il me semble) largement moins puissante et moins lourde.

Par contre, je pense que globalement, dans les trois cas, les constructeurs ont cherché à maximiser le rapport poids/puissance. On voit aisément quel véhicule s'en trouve avantagé.
Revenir en haut Aller en bas
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 59
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

Belles voitures sans pétrole Empty
MessageSujet: Re: Belles voitures sans pétrole   Belles voitures sans pétrole EmptyLun 31 Mar 2008, 19:39

Le gain de poids se fait sur le moteur lui même car moins de pièces pour le construire, mais aussi et surtout sur la boite de vitesse, car pas besoin l'électrique peut prendre 100 000 tours sans problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
Myrddin
Pilier du forum
Myrddin


Messages : 962
Âge : 41
Localisation : Un peu plus à l'ouest
VPH : Pioneer de chez nazca
Date d'inscription : 12/03/2007

Belles voitures sans pétrole Empty
MessageSujet: Re: Belles voitures sans pétrole   Belles voitures sans pétrole EmptyMar 01 Avr 2008, 09:28

Green-Bull a écrit:
Le gain de poids se fait sur le moteur lui même car moins de pièces pour le construire, mais aussi et surtout sur la boite de vitesse, car pas besoin l'électrique peut prendre 100 000 tours sans problèmes.

C'est un raccourci un peu rapide pour le moteur électrique. Il existe effectivement des moteurs qui peuvent aller aussi vite (enfin 20-30 000tr/min hein) mais ils coutent chère.

Il faut bien voir aussi qu'un moteur électrique demande forcement un convertisseur pour transformer l'électricité de la source (batterie…) et pour commander le moteur => baisse de rendement.

De même l'électricité n'existe pas dans la nature, il faut donc la produire => consommation d'énergie primaire (même avec des panneaux solaire vu qu'ils ont été construit à un moment ou un autre) et il faut la stocker => rendement du stockage.

Le moteur électrique n'est pas parfait, il est peut-être meilleur que le moteur thermique pour certaine application mais il faut réussir à résoudre le problème du stockage/production de l'électricité.
Revenir en haut Aller en bas
yakavolera3000
Posteur de bronze
yakavolera3000


Messages : 271
Âge : 69
Localisation : grenoble
VPH : tandem + trike
Date d'inscription : 14/12/2007

Belles voitures sans pétrole Empty
MessageSujet: voiture   Belles voitures sans pétrole EmptyMar 01 Avr 2008, 09:55

Salut à tous
Mon père révait d'une voiture electrique, moi j'aimerai un jour rouler avec, sinon j'espère que mes fils pourront enfin profiter de ces nouvelles technologies
ce film est exemplaire, d'un coté une bande de jeunes ingénieurs qui nous promettent un avenir meilleur, de l'autre une route pleine de camions, des animaux écrasés, un accident....
En attendant mieux je me contente de mon trike à bord duquel je suis très heureux
Bonne journée
Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://tark.paragliding.free.fr/
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Belles voitures sans pétrole Empty
MessageSujet: Re: Belles voitures sans pétrole   Belles voitures sans pétrole EmptyMar 01 Avr 2008, 10:14

Myrddin a écrit:
Il faut bien voir aussi qu'un moteur électrique demande forcement un convertisseur pour transformer l'électricité de la source (batterie…) et pour commander le moteur => baisse de rendement.

De même l'électricité n'existe pas dans la nature, il faut donc la produire => consommation d'énergie primaire (même avec des panneaux solaire vu qu'ils ont été construit à un moment ou un autre) et il faut la stocker => rendement du stockage.

Le moteur électrique n'est pas parfait, il est peut-être meilleur que le moteur thermique pour certaine application mais il faut réussir à résoudre le problème du stockage/production de l'électricité.
On peut tout de même noter que, dans le cas de la Tesla Roadster, la consommation s'établit à 1l/100km ... en tenant compte du rendement des génératrices, du stockage, du contrôleur, du moteur, etc.. En fait on ne parle même pas vraiment de "litre équivalent pétrole", vu que la grande majorité des centrales électriques aux U.S. est à hydrocarbures. Donc pour 1l de pétrole/ 1kg de charbon ou de gaz (grosso modo) brulé en centrale, la TR fera 100 km.

Il faut quand même avouer que pour une voiture de sport, c'est à dire par définition un truc plutôt gaspilleur et inutile, 1l/100km, c'est assez étonnamment bas, non?
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5186
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Belles voitures sans pétrole Empty
MessageSujet: Re: Belles voitures sans pétrole   Belles voitures sans pétrole EmptyJeu 15 Mai 2008, 12:06

Je ne sais pas si elle est belle, mais en voici une que je ne connaissais pas (vu sur le spiegel):
http://www.bentleygreenpower.com/

Belles voitures sans pétrole 0,1020,1172609,00
240W
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5665
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Belles voitures sans pétrole Empty
MessageSujet: Re: Belles voitures sans pétrole   Belles voitures sans pétrole EmptyJeu 15 Mai 2008, 12:10

A voir les roues, on pourrait croire que Bentley est sponsorisé par la SNCB...
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6470
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Belles voitures sans pétrole Empty
MessageSujet: Re: Belles voitures sans pétrole   Belles voitures sans pétrole EmptyJeu 15 Mai 2008, 12:11

mais qu'attendent-ils pour faire des velomobiles basees sur ce genre de techno??
Revenir en haut Aller en bas
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 56
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

Belles voitures sans pétrole Empty
MessageSujet: Re: Belles voitures sans pétrole   Belles voitures sans pétrole EmptyJeu 15 Mai 2008, 12:12

+1
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5186
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Belles voitures sans pétrole Empty
MessageSujet: Re: Belles voitures sans pétrole   Belles voitures sans pétrole EmptyDim 12 Oct 2008, 08:42

Calcoran a écrit:
Sinon il y a toujours ça:
http://www.teslamotors.com/
Pas très cher, 100 000 dollars, avec le cours du dollar, autant dire, une misère. Mais ça peut donner des idées de la consommation à attendre d'un modèle plus abouti, plus démocratique, etc. (c'est l'idée annoncée par le constructeur en tout cas: attirer les financements par un/des modèles d'exception, histoire de pourvoir enchainer sur un modèle démocratique).

Sans doute pas plus démocratique, mais cela donne des idées à d'autres:
http://www.spiegel.de/auto/aktuell/0,1518,583148,00.html
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Jean Thevenet
Accro du forum
Jean Thevenet


Messages : 1486
Âge : 55
Localisation : N45.7637290 E005.7722780
VPH : VTT à guidon de course
Date d'inscription : 11/06/2008

Belles voitures sans pétrole Empty
MessageSujet: Re: Belles voitures sans pétrole   Belles voitures sans pétrole EmptyDim 12 Oct 2008, 10:52

HÉ OUI!!! c'est la catastrophe. de telles voitures comme ça resteronts réservés aux riches. CE QUI EST GRAVE EST QUE CES RICHES FASSENT RÊVER LES AUTRES.
il n'y a pas assez de ressource (d'énergie, de matière première pour les batteries, d'espace de vie) pour tous! ça reste une conception de la voiture injuste, mais surtout qui entretient ce rêve si néfaste de s'associer à de tels engins pour mener une vie sociale.

cette erreur qu'a fait l'humanité, en autorisant la voiture individuelle dans les années 30 (la question s'était posée), nous a fait perdre... 50 ans de progrès technique (nous aurions beaucoup plus évolué dans une sociétée désservie par l'associations de trains+ vélo+ véhicules collectifs!), et semble avoir bouffé... un millénaire de ressources (tout ce qui est recherche scientifique aurait profité d'une plus grande abondance d'énergie facile plus longtemps), et durant ces 30 dernières années près de la moitié de l'effort de travail humain, avec, il faut le noter une déconnection DRAMATIQUE entre l'humainité et LE VIVANT. tel est le prix de la voiture!
Revenir en haut Aller en bas
http://thevenet.jean.free.fr/journal-activite_physique-rubriques
M
Accro du forum
M


Messages : 5186
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Belles voitures sans pétrole Empty
MessageSujet: Re: Belles voitures sans pétrole   Belles voitures sans pétrole EmptyMar 25 Nov 2008, 21:53

sur mon court trajet pour passer chez Cyclociel je me suis rendu compte qu'un ancien garage "Sk0da" s'était transformé en vente de voiturettes.
En regardant la vitrine je suis tombé sur "poupette.car" qui importe un modèle town life Helectra... mais à quel prix!
Je ne suis pas fan des voiturettes, mais si cela pouvait remplacer et non s'additionner au parc actuel on y gagnerait sans doute
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Belles voitures sans pétrole Empty
MessageSujet: Re: Belles voitures sans pétrole   Belles voitures sans pétrole EmptyMar 25 Nov 2008, 22:18

Citation :
alarme volumétrique, antivol, fermeture centralisée, jantes alu, vitres électriques, 4 freins a disque, lunette arrière thermique, volant cuir et alu, autoradio laser mp3 usb, intérieur cuir.
Ils ont vraiment du mal à faire des voitures dépouillées...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Belles voitures sans pétrole Empty
MessageSujet: Re: Belles voitures sans pétrole   Belles voitures sans pétrole EmptyMar 25 Nov 2008, 22:32

M a écrit:
En regardant la vitrine je suis tombé sur "poupette.car" qui importe un modèle town life Helectra... mais à quel prix!
- de trois quarts avant elle est mimi mais... quelle idée de lui avoir collé une lunette de chiottes en guise de hayon ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Belles voitures sans pétrole Empty
MessageSujet: Re: Belles voitures sans pétrole   Belles voitures sans pétrole Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Belles voitures sans pétrole
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau record pour le prix du baril...
» ExpErimentations_Simples
» sans pétrole ,avec kayak
» sans voitures?
» Magnic Light: Dynamo sur jantes sans contact

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Coin écolo-
Sauter vers: