Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Tour du Léman sportif en VC

Aller en bas 
+7
alreveur
marcel
Leloublan
Greennozzle
L'Oli
Armandos
Marc Attimis
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marc Attimis
***



Messages : 183
Âge : 63
Localisation : Payerne, Suisse
VPH : M5 city racer Ti-M5 carbon mid racer
Date d'inscription : 18/02/2006

Tour du Léman sportif en VC Empty
MessageSujet: Tour du Léman sportif en VC   Tour du Léman sportif en VC EmptyMer 12 Mar 2008, 18:42

Mon idée est de réunir un max de VC qui roulent régulièrement pour se faire un tour du Léman (version longue 180 km) et à un rythme sportif, soit une moyenne minimum de 30 km/h (Hé c'est plat les guss!). :toto:
Départ un dimanche matin dans le sens Lausanne-France-Genève-Lausanne, donc on roule côté lac, c'est + sympa. Laughing
Date en avril ou mai et lieu de rendez-vous à définir ensemble.
Alors qui est partant? Cool
Objectifs: faire connaissance, faire des heures de "sièges", enrhumer des VD, se faire des souvenirs pour nos petits-enfants. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Tour du Léman sportif en VC Empty
MessageSujet: Re: Tour du Léman sportif en VC   Tour du Léman sportif en VC EmptyMer 12 Mar 2008, 18:49

le 1er juin,il n' ya rien au programme ni au calendrier (sauf pour les charentais)
c'est un bon entrainement pour BP.
et si au descend a 28km/h,je peux venir quand meme?
l
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Tour du Léman sportif en VC Empty
MessageSujet: Re: Tour du Léman sportif en VC   Tour du Léman sportif en VC EmptyMer 12 Mar 2008, 19:30

Armandos a écrit:
le 1er juin,il n' ya rien au programme ni au calendrier (sauf pour les charentais)
c'est un bon entrainement pour BP.
et si au descend a 28km/h,je peux venir quand meme?
l
Je t'accompagne si on descend à 25 km/h Wink
Non sincèrement en Trike avec la partie française (état des routes) je ne pense pas tenir cette distance à cette vitesse. Mais un petit bout why not Tour du Léman sportif en VC Cool
Revenir en haut Aller en bas
Greennozzle
*



Messages : 55
Localisation : Lausanne
VPH : Scorpion Fs Rohloff / Speedmachine
Date d'inscription : 16/01/2008

Tour du Léman sportif en VC Empty
MessageSujet: Re: Tour du Léman sportif en VC   Tour du Léman sportif en VC EmptyMer 12 Mar 2008, 19:44

Le 1er juin, pour le tour du Lac Léman, va falloir passer à la caisse…
www.cyclotour.ch

Je suis bien tenté aussi par l’expérience, mais le Baron n’est pas encore arrivé et une fois qu’il sera là il ne me restera pas beaucoup de temps pour acquérir les techniques et habituer mes jambes au VC.
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Tour du Léman sportif en VC Empty
MessageSujet: Re: Tour du Léman sportif en VC   Tour du Léman sportif en VC EmptyMer 12 Mar 2008, 19:57

super, il va y avoir du monde a doubler...
serieusement,c'est encore mieux comme ca pour la securité
et cela permet de faire des groupes de niveau.
evidement 58€ ca commence a causer..
En partant par exemple de Geneve au lieu de Lausanne,nous pourrions ne pas interferer avec cet evenement

t'inquietes pas Grennozzle
j'ai pas encore 1 km et ca fait 2 mois que je roule pas alors question forme et niveau...
Revenir en haut Aller en bas
Greennozzle
*



Messages : 55
Localisation : Lausanne
VPH : Scorpion Fs Rohloff / Speedmachine
Date d'inscription : 16/01/2008

Tour du Léman sportif en VC Empty
MessageSujet: Re: Tour du Léman sportif en VC   Tour du Léman sportif en VC EmptyMer 12 Mar 2008, 20:26

Je pense aussi que niveau sécurité et organisation le cyclotour du Léman doit être pas mal. Côté France la route n’est pas extraordinaire, bien tortueuse par endroits, ça ne m’inspire pas trop confiance, surtout en VC.

Le prix n’est pas donné, mais pour ce prix là il y a aussi une ambiance, la possibilité de rouler bien groupé voire à plusieurs de front. Rien à voir avec le tour un autre jour donc.

Je ne suis pas inquiet pour la forme, plus pour la technique et les muscles à réadapter. Comme déjà lu, il faut quelques milliers de Km pour être vraiment à l’aise, ça va être difficile avant juin… mais après quelques centaines de Km, un tour presque plat (dénivelé de 200m) et encadré comme celui-là devrait être accessible.
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Tour du Léman sportif en VC Empty
MessageSujet: Re: Tour du Léman sportif en VC   Tour du Léman sportif en VC EmptyMer 12 Mar 2008, 21:56

Si il y a de la bise t as interet a faire le tour dans l autre sens parce que finir avec 60 bornes contre le vent..................
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4854
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Tour du Léman sportif en VC Empty
MessageSujet: Re: Tour du Léman sportif en VC   Tour du Léman sportif en VC EmptyMer 12 Mar 2008, 21:59

pourquoi pas si je suis libre Tour du Léman sportif en VC Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Marc Attimis
***



Messages : 183
Âge : 63
Localisation : Payerne, Suisse
VPH : M5 city racer Ti-M5 carbon mid racer
Date d'inscription : 18/02/2006

Tour du Léman sportif en VC Empty
MessageSujet: Re: Tour du Léman sportif en VC   Tour du Léman sportif en VC EmptyJeu 13 Mar 2008, 19:36

Ouais le Cyclotour c'est pas mal sur le plan route plus sécurisée, mais je ne suis pas du tout d'accord de payer leur prix prohibitif. Si je le fais ce jour là (1er juin) ça sera hors organisation, en "parasite". C'est pour cela qu'un autre jour ne poserait pas ce problème.
28 de moyenne Armandos? Oui, quoique je suis sûr que tu es capable de tourner + vite, surtout si nous sommes quelques un(e)s.
Alors d'autres amateurs???
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Tour du Léman sportif en VC Empty
MessageSujet: Re: Tour du Léman sportif en VC   Tour du Léman sportif en VC EmptyJeu 13 Mar 2008, 20:48

Leloublan a écrit:
Si il y a de la bise t as interet a faire le tour dans l autre sens parce que finir avec 60 bornes contre le vent..................

faut pas y craindre!

Marc ne me surestimes pas,j'ai un velo qui depasse nettement mes capacités et mon entrainement.
equipé d'une petite cylindrée d'origine,je gere au mieux mais rien de transcendant n'en resulte..

si ce n'est pas le 1er juin .
quelle date vous conviendrait?
pour moi le 8 juin reste dispo.
apres l'ardechoise se profile
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Tour du Léman sportif en VC Empty
MessageSujet: Re: Tour du Léman sportif en VC   Tour du Léman sportif en VC EmptyJeu 13 Mar 2008, 21:00

Pour moi 1er Juin tour du Léman "tranquille" avec ma chérie. Objectif 22km/h sur les 180 bornes (entraînement pour nos vacances) et le WE du 07 juin rassemblement en Romandie sous l'initiative de Verteflamme. Concernant le prix du cyclotour il y a quand même une certaine organisation derrière et cela a toujours un prix... Exemple la Oneeleven en roller c'est + de 100.- CHF l'inscription mais quand on voit tout le boulot on est obligé de reconnaître que cela les vaut.
Revenir en haut Aller en bas
alreveur
Débutant(e)



Messages : 9
Âge : 53
Localisation : cluses 74
Date d'inscription : 06/05/2006

Tour du Léman sportif en VC Empty
MessageSujet: Re: Tour du Léman sportif en VC   Tour du Léman sportif en VC EmptyVen 14 Mar 2008, 19:59

je suis également partant
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6469
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Tour du Léman sportif en VC Empty
MessageSujet: Re: Tour du Léman sportif en VC   Tour du Léman sportif en VC EmptySam 15 Mar 2008, 10:18

Le tour du Léman me tente depuis quelques temps. Si je peux j'essaierai de venir. Pourquoi pas en venant de Grenoble et en enchaînant le tour du lac. Des grenoblois intéressés?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Marc Attimis
***



Messages : 183
Âge : 63
Localisation : Payerne, Suisse
VPH : M5 city racer Ti-M5 carbon mid racer
Date d'inscription : 18/02/2006

Tour du Léman sportif en VC Empty
MessageSujet: Re: Tour du Léman sportif en VC   Tour du Léman sportif en VC EmptySam 15 Mar 2008, 13:46

Super ça se monte gentiment. Cool
Encore quelques intéressés? pirat
Il faudra fixer un dimanche. Pas le 1er juin, sauf pour ceux qui veulent le faire avec le Cyclotour qui part de Lausanne.
"Engagez-vous!" qu'ils disaient en recrutant les futurs légionnaires sous la Rome Antique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tour du Léman sportif en VC Empty
MessageSujet: Re: Tour du Léman sportif en VC   Tour du Léman sportif en VC EmptySam 15 Mar 2008, 13:56

Egalement partant, mais le 1er juin, je bosse.....alors si un tour du lac est programmé quand je ne bosse pas, ça peut être bon.
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4854
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Tour du Léman sportif en VC Empty
MessageSujet: Re: Tour du Léman sportif en VC   Tour du Léman sportif en VC EmptySam 15 Mar 2008, 17:07

ALagrange (Alex) a écrit:
Le tour du Léman me tente depuis quelques temps. Si je peux j'essaierai de venir. Pourquoi pas en venant de Grenoble et en enchaînant le tour du lac. Des grenoblois intéressés?

Toujour aussi fou Alex mais pourquoi pas a voir en fonction de la date
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
DanielC
***



Messages : 143
Âge : 67
Localisation : Collonges sous Salève (74)
VPH : Tica Low Racer et HPV Speedmachine
Date d'inscription : 21/06/2006

Tour du Léman sportif en VC Empty
MessageSujet: Re: Tour du Léman sportif en VC   Tour du Léman sportif en VC EmptySam 15 Mar 2008, 22:35

Je suis partant mais avec un large préférence pour un dimanche avant le 1er juin. Idéalement l'un des 3 premiers dimanches de mai.
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Tour du Léman sportif en VC Empty
MessageSujet: Re: Tour du Léman sportif en VC   Tour du Léman sportif en VC EmptySam 15 Mar 2008, 23:14

ALagrange (Alex) a écrit:
Le tour du Léman me tente depuis quelques temps. Si je peux j'essaierai de venir. Pourquoi pas en venant de Grenoble et en enchaînant le tour du lac. Des grenoblois intéressés?

Grenoble/Genève plus le tour du Léman et retour Grenoble? Wouah Tour du Léman sportif en VC Respect. ça fait le WE à, à vu de nez, environ 800 bornes ça non?
Revenir en haut Aller en bas
Marc Attimis
***



Messages : 183
Âge : 63
Localisation : Payerne, Suisse
VPH : M5 city racer Ti-M5 carbon mid racer
Date d'inscription : 18/02/2006

Tour du Léman sportif en VC Empty
MessageSujet: Re: Tour du Léman sportif en VC   Tour du Léman sportif en VC EmptyDim 16 Mar 2008, 12:46

Effectivement ça me paraît un peu "les yeux plus grands que les jambes" surtout que ma proposition initiale était (et reste) de faire un tour sportif, c'est à dire 180 kil. à 30 de moyenne minimum.
L'idée était quand même de chasser les VD et de les enrhumer au passage, à moins de tomber sur des compétiteurs en mal de courses qui, alors, nous donnerons du fil à retordre.
Donc une proposition aux amateurs avertis. Cool
Revenir en haut Aller en bas
longitude
Posteur de bronze



Messages : 308
Localisation : Collonges-sous-salève 74
Date d'inscription : 09/08/2006

Tour du Léman sportif en VC Empty
MessageSujet: Tour du Léman sportif en VC   Tour du Léman sportif en VC EmptyDim 16 Mar 2008, 13:53

Si la chasse aux VD est ouverte , espérons pour eux que ce soient des perdreaux de l'année.
Quant à les "enrhumer",Marc ,tu as des actions chez Sandoz ou bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Marc Attimis
***



Messages : 183
Âge : 63
Localisation : Payerne, Suisse
VPH : M5 city racer Ti-M5 carbon mid racer
Date d'inscription : 18/02/2006

Tour du Léman sportif en VC Empty
MessageSujet: Re: Tour du Léman sportif en VC   Tour du Léman sportif en VC EmptyMer 19 Mar 2008, 17:49

Bon récapitulons: Shocked
1° Qui est partant pour le faire le 1er juin lors du Cyclotour, départ tôt le matin (entre 6.30 et 7.30) à Lausanne, inscrit ou non (pour moi ça sera non inscrit)?
2° Qui préfère le faire un autre dimanche de juin, par ex. le 8 et départ depuis où et à quelle heure (assez tôt si on veut éviter les touriste motorisés)?
3° Qui souhaite le faire le 25 mai et départ de quelle ville, quelle h?
scratch
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6469
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Tour du Léman sportif en VC Empty
MessageSujet: Re: Tour du Léman sportif en VC   Tour du Léman sportif en VC EmptyMer 19 Mar 2008, 19:04

J'ai surtout le ventre plus gros que les jambes. Je n'avais pas pensé au retour et je pensais plus à un tour au rythme Devol (22 km/h). Au total il faut compter 150km pour aller de Grenoble à Genève, 180 km pour le tour du lac et 150 pour rentrer. En préparation de BPR ça me paraît jouable, pas joué.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Tour du Léman sportif en VC Empty
MessageSujet: Re: Tour du Léman sportif en VC   Tour du Léman sportif en VC EmptyMer 19 Mar 2008, 20:45

ALagrange (Alex) a écrit:
J'ai surtout le ventre plus gros que les jambes. Je n'avais pas pensé au retour et je pensais plus à un tour au rythme Devol (22 km/h). Au total il faut compter 150km pour aller de Grenoble à Genève
150 Km, je n'ai pas pensé que Genève était si prés de Grenoble, mes souvenirs de trajet entre Bulle et Villars de Lans m'ont joué des tours.
ALagrange (Alex) a écrit:
180 km pour le tour du lac et 150 pour rentrer. En préparation de BPR ça me paraît jouable, pas joué.
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Tour du Léman sportif en VC Empty
MessageSujet: Re: Tour du Léman sportif en VC   Tour du Léman sportif en VC EmptyMer 30 Avr 2008, 08:22

Alors z'en êtes où de vos projets d'enrhumage de VD? Qui y participe et quand le faîtes vous (je dit "vous" car je n'y participerai pas sauf peut être entre chez moi et Vevey)?
Sinon nous faisons le cyclotour officiel le premier Juin, Alex si tu veux nous accompagner en trike avec départ au petit matin nous pouvons t'offrir le gîte (ou place de camping) la veille.
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6469
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Tour du Léman sportif en VC Empty
MessageSujet: Re: Tour du Léman sportif en VC   Tour du Léman sportif en VC EmptyMer 30 Avr 2008, 21:17

Merci Devol pour ta gentille proposition.
Je ne sais pas encore si je pourrai venir, bien que cette randonnée m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Tour du Léman sportif en VC Empty
MessageSujet: Re: Tour du Léman sportif en VC   Tour du Léman sportif en VC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tour du Léman sportif en VC
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tour du lac Léman
» Record sur un double tour du lac Léman
» Cyclo Tour de Léman 2007
» Tour du Léman le dimanche 31 mai
» Tour du Léman Campings

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: