Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Licence papier ?

Aller en bas 
+2
Speedy Malric
Armandos
6 participants
AuteurMessage
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Licence papier ? Empty
MessageSujet: Licence papier ?   Licence papier ? EmptyJeu 13 Mar 2008, 10:25

Recevons nous une licence sous forme papier?
(y'a rien qui presse)
Revenir en haut Aller en bas
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric


Messages : 3399
Localisation : Vannes (56)
VPH : HR02 carbone
Date d'inscription : 04/01/2006

Licence papier ? Empty
MessageSujet: Re: Licence papier ?   Licence papier ? EmptyJeu 13 Mar 2008, 12:08

Armandos a écrit:
Recevons nous une licence sous forme papier?
(y'a rien qui presse)
L'AFB ne propose pas de licence car nous ne sommes qu'une association de pratiquants et non pas une fédérations reconnue par le ministère.
en ce qui concerne l'assurance, j'ai juste un papier de notre assurance qui stipule que les membres AFB sont couvert pendant les manisfestations organisées par l'AFB et préalablement déclarées.

__________________________________
Malric
Revenir en haut Aller en bas
http://malricsworld.blogspot.com/
patrice
***



Messages : 175
Localisation : avignon ile de la barthelasse
VPH : tica m5
Date d'inscription : 13/02/2007

Licence papier ? Empty
MessageSujet: Re: Licence papier ?   Licence papier ? EmptyJeu 13 Mar 2008, 12:34

bonjour.ne serait'il pas possible de négocier les meme assurances tel que grand braquet proposé par la ffct ?
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Licence papier ? Empty
MessageSujet: Re: Licence papier ?   Licence papier ? EmptyJeu 13 Mar 2008, 12:54

par exemple pour le Kidam qui demande un justificatif d'assurance:
que dois je leur fournir?
Revenir en haut Aller en bas
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric


Messages : 3399
Localisation : Vannes (56)
VPH : HR02 carbone
Date d'inscription : 04/01/2006

Licence papier ? Empty
MessageSujet: Re: Licence papier ?   Licence papier ? EmptyJeu 13 Mar 2008, 16:40

patrice a écrit:
bonjour.ne serait'il pas possible de négocier les meme assurances tel que grand braquet proposé par la ffct ?
Nous commençons juste à parler à la FFCT et l'AFB devrait pouvoir proposer une licence FFCT et un assurance grand braquet prochainement. C'est Jean-Lou qui se charge de cette partie.

__________________________________
Malric
Revenir en haut Aller en bas
http://malricsworld.blogspot.com/
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric


Messages : 3399
Localisation : Vannes (56)
VPH : HR02 carbone
Date d'inscription : 04/01/2006

Licence papier ? Empty
MessageSujet: Re: Licence papier ?   Licence papier ? EmptyJeu 13 Mar 2008, 16:44

Armandos a écrit:
par exemple pour le Kidam qui demande un justificatif d'assurance:
que dois je leur fournir?
Une licence de vélo ou une adhésion àl'AFB ou un justificatif de RC ( avec l'assurance habitation, on a tous une RC mais elle ne couvre pas la pratique du vélo en compétition mais le KIDAM n'est pas une vrai compétition car elle n'est reconnue par aucune Fédération donc c'est comme une réunion entre copains pour une ballade le dimanche et par conséquent je pense que ça marche.)

__________________________________
Malric
Revenir en haut Aller en bas
http://malricsworld.blogspot.com/
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

Licence papier ? Empty
MessageSujet: Re: Licence papier ?   Licence papier ? EmptyJeu 13 Mar 2008, 17:08

Le Kidam demande aux participants d'avoir une assurance : C'est leur affaire, mais c'est l'assurance de l'organisateur qui couvre les concurrents, de la même manière que c'est l'AFB qui assure les tous participants dans les épreuves qu'elle organise.

Pour faire court, l'assurance fournie par la FFCT à ses licenciés les couvre quand ils sont seuls ou dans les sorties entre copains.

La RC couvre sans problème les cyclistes qui vont acheter le pain ou le journal, qui vont au boulot en vélo, mais l'assureur renâcle fortement lorsqu'il s'agit d'une pratique dite "de club".

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Licence papier ? Empty
MessageSujet: Re: Licence papier ?   Licence papier ? EmptyJeu 13 Mar 2008, 17:50

pour resumer
je vais fournir ma licence FFCT pour le kidam,
si il m'arrive un pepin,il faudra jeter mon corps en dehors du velodrome pour bien prouver que j'etais en ballade et pas en course..


je pense que l'année prochaine une licence fsgt,ufolep ou ffc me suffira pour l'ensemble car je serais couvert en course et a l'entrainement.

je cumule les assurances qui n'assurent pas...

je commence a avoir les boules a engraisser des commercants sans aucun service en retour...
Revenir en haut Aller en bas
trotinette
Posteur d'argent
trotinette


Messages : 464
Âge : 55
Localisation : paris
VPH : M5LR, M5Tica, M5Carbone, nocom, waw, vélocars, thys, performer agenda, DF... etc... et un moulton :)
Date d'inscription : 08/12/2007

Licence papier ? Empty
MessageSujet: Re: Licence papier ?   Licence papier ? EmptyJeu 13 Mar 2008, 18:47

c'est hallucinant, tout ça... qu'est-ce qu'on est assurés de nos jours.... Licence papier ? Cool

si ça se trouve je suis couvert plusieurs fois, quand je vais acheter le pain,
par la sécu, la carte bleue, les poins coffinoga, la complémentaire, la FFCT, l'ufolep, la RC du boulanger, et peut être même quelques assurance que je continue à payer sans le savoir parceque j'ai oublié de résilier le contrat...



Armandos a écrit:
pour resumer
je vais fournir ma licence FFCT pour le kidam,
si il m'arrive un pepin,il faudra jeter mon corps en dehors du velodrome pour bien prouver que j'etais en ballade et pas en course..


je pense que l'année prochaine une licence fsgt,ufolep ou ffc me suffira pour l'ensemble car je serais couvert en course et a l'entrainement.

je cumule les assurances qui n'assurent pas...

je commence a avoir les boules a engraisser des commercants sans aucun service en retour...
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Licence papier ? Empty
MessageSujet: Re: Licence papier ?   Licence papier ? EmptyJeu 13 Mar 2008, 21:08

****attention
..vous avez peut-être plusieurs assurances qui se "recoupent" ..mais à l'inverse ..peut être n'êtes vous ..pas couverts ..pour telle pratique ..dans tel milieu ..avec compétition...classement (dossard)..
donc se renseigner avant auprès de ses assurances en décrivant
-engin et circonstances de la manif ..!!!
sinon bien lire ..vous savez ....les petits alinéas écrits en tout petit ..!!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Licence papier ? Empty
MessageSujet: Re: Licence papier ?   Licence papier ? EmptyJeu 13 Mar 2008, 21:21

j'ai appris a mes depends qu'il faut absolument dissocier les assurances et la notion de services.
c'est de la pure naiveté de penser que les assurances sont efficaces et là au moment où le besoin se fait sentir.
Ca c'est la publicité avant la signature du contrat..
Des qu'il ya une somme importante en jeu,elles feront tout pour limiter leur aide.

voila une preuve de l'imbroglio dans lequel on peut se retrouver :

La FFC condamnée à payer plus d'1 M EUR à l'ancien pistard Patrice Sulpice11/03/2008 - 14:13 ©AFP


La cour d'appel de Chambéry a condamné mardi la Fédération française de cyclisme (FFC) à indemniser l'ancien pistard Patrice Sulpice à hauteur de plus d'un million d'euros, douze ans après un accident pendant un entraînement en Colombie qui l'avait rendu paraplégique.

La chambre civile de la cour d'appel a fixé à 1.054.220,89 euros le montant des dommages et intérêts attribué à l'ancien cycliste, soit un peu moins que l'indemnisation qui avait été fixée en première instance par le TGI de Chambéry à 1,35 million d'euros.

"Je suis soulagé après 12 ans et demi de combat, enfin une belle victoire. J'ai pas gagné au loto, c'est une réparation d'un préjudice", a déclaré M. Sulpice, aujourd'hui employé à mi-temps dans un magasin de vélo à Chambéry, lors d'un point presse.

La FFC, qui a déjà versé 619.000 euros à l'ancien pistard, n'a "pas l'intention de se pourvoir en cassation", a de son côté indiqué à l'AFP son avocat, Me Paul Mauriac.

Après avoir tenté, en vain, d'engager la responsabilité des instances cyclistes nationales et internationales, M. Sulpice avait saisi le TGI pour réclamer une indemnisation, estimant n'avoir pas été suffisamment informé par la FFC de l'utilité de souscrire une garantie individuelle en plus de l'assurance de base.

"Assurance basique ridicule"

En 1995, M. Sulpice "pratiquait un sport dangereux comme de nombreux autres sportifs et bénéficiait d'une assurance basique ridicule", a souligné son avocate, Me El-Hem Selini, précisant qu'il n'avait été indemnisé qu'à hauteur de 18.293 euros juste après l'accident.

La cour d'appel a estimé que M. Sulpice pouvait récupérer "75% du montant de la garantie la plus étendue" à laquelle il aurait "pu prétendre d'une compagnie d'assurance" si la FFC l'avait mieux conseillé.

De son côté, Me Mauriac a estimé que la justice "incite le monde sportif à réfléchir à une action privilégiée en direction des sportifs de haut niveau sur cette question d'assurance".

"Il faut que les fédérations aient la possibilité d'informer et de s'assurer que les sportifs soient suffisamment informés", a-t-il ajouté, soulignant les difficultés pratiques de mise en oeuvre sur le terrain.

En 1995, alors âgé de 21 ans, Patrick Sulpice était l'un des grands espoirs de la piste française, lorsqu'une collision à l'entraînement sur un anneau, peu avant les Championnats du monde à Bogota (Colombie), l'avait rendu paraplégique.

"Douze ans en arrière, ma vie a été brisée, il faut penser autrement, vivre autrement, il m'a fallu du temps pour sortir de cet effondrement psychologique", a-t-il déclaré, ajoutant "maintenant je dois reconstruire ma vie, vivre comme tout le monde mais dans un fauteuil".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Licence papier ? Empty
MessageSujet: Re: Licence papier ?   Licence papier ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Licence papier ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» velomobile miniature en papier
» papier toilette lavable
» L'écologie.................
» Mon projet futur sur papier ! [LR carbone]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Rubriques informatives :: Association Française de Vélocouché-
Sauter vers: