Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 MetaBike : compte rendu

Aller en bas 
+53
philippe2982
figaro
Amiralbibi
chanmar
Fabrice
marau
phanez
gruig
Micke
arafolie
Vindwa
miguelcprs
Didier33
metabiker
Sparv
MARINIER
fifi 47
loumi1
marcel
olivier26
Glace de Feu
vipere noire
pasteque
serojade
Montaucols
oufti77
patoo45
JNZ
Myrddin
Philippe69
L'Oli
rouedevelo
laeti
zapilon
Jéjon
Papy volant
ly masse
sebastien
Cycloutil
Tioub
mangeolle
ALagrange (Alex)
MARTIN
el gato
laf_ange
normandie-bents
TroisL
l'auvergnat
pasfou
Roger 17
Tigouille
Speedy Malric
renard argenté
57 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Tioub
Accro du forum



Messages : 1446
Âge : 49
Localisation : tjs pres de la seine
VPH : HR 26/26
Date d'inscription : 18/07/2007

MetaBike : compte rendu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MetaBike : compte rendu   MetaBike : compte rendu - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2008, 19:09

video sympa , tu maitrises la prise de vue et la conduite( heureusement que t as fait un panoramique en roulant , on voit bien que t as pas de moteur ! ) ,
bravo !


Dernière édition par Tioub le Lun 12 Mai 2008, 19:10, édité 1 fois (Raison : ortho mais il doit en rester !)
Revenir en haut Aller en bas
Cycloutil
Accro du forum



Messages : 2247
Localisation : buis les baronnies
VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer
Date d'inscription : 10/01/2006

MetaBike : compte rendu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MetaBike : compte rendu   MetaBike : compte rendu - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2008, 00:34

Petite précision concernant les prix du kit Méta:version Alu=1299€ version avec siège et guidon carbone = 1524€,celui que je viens de monter pour Didier sort à 2680€ fini vous le verrez bientot rouler si le livreur assure... Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycloutil.com/
normandie-bents
Accro du forum
normandie-bents


Messages : 1417
Âge : 52
Date d'inscription : 23/03/2006

MetaBike : compte rendu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MetaBike : compte rendu   MetaBike : compte rendu - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2008, 09:22

Citation :
si le livreur assure...
MetaBike : compte rendu - Page 2 Simpsons-LOL
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

MetaBike : compte rendu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MetaBike : compte rendu   MetaBike : compte rendu - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2008, 09:43

Eh bien, encore une surprise de Normandie bent !! MetaBike : compte rendu - Page 2 Cool t'as fais un choix "définitif sur ta monture ou c'était juste un essai ?
Plus de LR ?
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
normandie-bents
Accro du forum
normandie-bents


Messages : 1417
Âge : 52
Date d'inscription : 23/03/2006

MetaBike : compte rendu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MetaBike : compte rendu   MetaBike : compte rendu - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2008, 10:08

Very Happy oui , choix difinitif et c'est bien mon vélo Very Happy je vois beaucoup plus le paysage en Meta que sur un LR Laughing et comme sa tu pourra me suivre ......................
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

MetaBike : compte rendu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MetaBike : compte rendu   MetaBike : compte rendu - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2008, 10:39

Génial ! Donc rendez vous le 30 mai chez nous pour notre raid nocturne en Charente !!
Et en effet, je pourrai m'abriter derrière toi (au moins 10m) vu à la hauteur que tu es !

Pour les leviers de freins, ce sont des tecktro II non ?

et le Cobra, il s'est mordu la queue finalement MetaBike : compte rendu - Page 2 Serpent
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
normandie-bents
Accro du forum
normandie-bents


Messages : 1417
Âge : 52
Date d'inscription : 23/03/2006

MetaBike : compte rendu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MetaBike : compte rendu   MetaBike : compte rendu - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2008, 12:50

Voila une autre https://www.dailymotion.com/video/x5eong_metaphysic-2_sport
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

MetaBike : compte rendu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MetaBike : compte rendu   MetaBike : compte rendu - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2008, 13:04

extra ! Et les sensations en descente comparé au LR ?
C'est ce que je trouve moins sympa avec les HR...
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

MetaBike : compte rendu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MetaBike : compte rendu   MetaBike : compte rendu - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2008, 13:04

je pense Didier que tu as fait le bon choix ce vélo correspond parfaitement à tes attentes, un vélo performant pour la montagne (c olivier ki a dit)

rien ne pourra plus te retenir Wink BCM++ MetaBike : compte rendu - Page 2 Demon
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
normandie-bents
Accro du forum
normandie-bents


Messages : 1417
Âge : 52
Date d'inscription : 23/03/2006

MetaBike : compte rendu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MetaBike : compte rendu   MetaBike : compte rendu - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2008, 13:13

Et les sensations en descente comparée au LR ?
- Sur les vidéos, je ne descends pas très vite et en plus je film. Je ne peux pas comparer car je n’ai pas encore l’habitude du vélo et je pense que ce n’est pas comparable ( MetaBike : compte rendu - Page 2 Megaphon de toute façon je te grille quand même )
C'est ce que je trouve moins sympa avec les HR... OUI peut être..
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

MetaBike : compte rendu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MetaBike : compte rendu   MetaBike : compte rendu - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2008, 14:08

mais je suis déjà grillé MetaBike : compte rendu - Page 2 Diable !!! Sous ce soleil...
Si il y a juste un terrain ou j'ai une petite chance c'est la descente maintenant que tu es perché !!??
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
normandie-bents
Accro du forum
normandie-bents


Messages : 1417
Âge : 52
Date d'inscription : 23/03/2006

MetaBike : compte rendu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MetaBike : compte rendu   MetaBike : compte rendu - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2008, 14:12

https://www.dailymotion.com/video/x5epha_metaphysic-3_sport Very Happy oui moi aussi je suis grillé !!!!

Voilà mon petit compte rendu sur le MetaPhysic
Après avoir fait 40 km avec le roadster, je monte enfin sur le MetaPhysic . Drôle de surprise ! mes pieds touche vraiment très bien le sol ! ( je mesure 1.73 ) On règle le vélo et me voilà partie . Aucun problème pour sortir du village, j’ai de drôle de sensation ! j’ai l’impression que l’arrière bouge !! le guidon guidonne a 16 km/h a proxi ! Bizarre !! Le siège d’origine est pas mal , on est bien calé . On sent bien les imperfections de la route ……
Après 10 bonnes minutes, je commence a prendre du plaisir a piloté le Metaphysic, je tiens le guidon d’une main comme a mon habitude pour filmé . J’ai plus le problème de sensation bizarre a faible vitesse et je profite du paysage . Je roule, je roule et tout va pour le mieux . Il monte a merveille et je suis ravi malgré mes petits problèmes d’estomac ! Voilà ma première descente de col ! je roule pas trop vite car je n’ai pas encore l’habitude du vélo mais descendre avec un HR c’est vraiment spécial. De retour a Buis, je change le siège pour un carbone et je repart pour un autre col . Je préfère vraiment le siège carbone, il est vraiment plus confortable que le siège d’origine. Voilà c’est fait ! je ne regrette pas, le Metaphysic est vraiment un bon vélo, je vais en surprendre plus d’un ! @+ Didier
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

MetaBike : compte rendu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MetaBike : compte rendu   MetaBike : compte rendu - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2008, 14:36

ça c'est d'la promo !! tu l'attends encore ton nouveau joujou alors ?
pour les freins, tecktro II ?
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
normandie-bents
Accro du forum
normandie-bents


Messages : 1417
Âge : 52
Date d'inscription : 23/03/2006

MetaBike : compte rendu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MetaBike : compte rendu   MetaBike : compte rendu - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2008, 14:56

il est partie a 12h00 MetaBike : compte rendu - Page 2 Cool
serge la monté hier et comme je veux un compact et non un triple et d'autre petite chose ................
Citation :
pour les freins, tecktro II ?
oui peut etre mais ce n'est pas le top ! fragile !
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

MetaBike : compte rendu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MetaBike : compte rendu   MetaBike : compte rendu - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2008, 15:00

les dvp sont différents de l'agenda et ce rapprochent sûrement de ceux d'un vd : cassette compact aussi ?
Mais je me rends compte qu'il est rare que j'utilise le petit devant... en secours il est tout de même indispensable.

Bonne route !


Dernière édition par sebastien le Mar 13 Mai 2008, 15:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
normandie-bents
Accro du forum
normandie-bents


Messages : 1417
Âge : 52
Date d'inscription : 23/03/2006

MetaBike : compte rendu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MetaBike : compte rendu   MetaBike : compte rendu - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2008, 15:07

justement, je prends une cassette 11 / 32 comme ça je n'ai aucun problème pour les cols ...............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MetaBike : compte rendu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MetaBike : compte rendu   MetaBike : compte rendu - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2008, 16:43

MetaBike : compte rendu - Page 2 Cool N.B est de retour,

Seb, je suis comme toi j'ai besoin du petit devant ( et 11/34 derrière ) pour monter les cols, mais le jour ou on aura les mêmes cuisses que NB, on pourra l'enlever.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

MetaBike : compte rendu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MetaBike : compte rendu   MetaBike : compte rendu - Page 2 EmptyMer 14 Mai 2008, 21:39

faut voir ce que ça donne comme dvp avec 2 x 700 ?? comme un vd je suppose... alors sans un 30 dents devant... Mais bon, il est tout nouveau dans le vh ce N.bent... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
renard argenté
Posteur d'argent
renard argenté


Messages : 445
Âge : 67
Localisation : La Seyne sur Mer ( VAR )
VPH : Zockra et Kickbike.
Date d'inscription : 04/01/2006

MetaBike : compte rendu - Page 2 Empty
MessageSujet: METABIKES   MetaBike : compte rendu - Page 2 EmptyMer 14 Mai 2008, 21:52

Bonsoir à tous ,
j'en suis à 2089 km depuis le 05/03, et vraiment pour moi ce vélo est top.
Je pense que Didier en sera trés content vu les périples qu'il effectue.
En tous cas l'essayer c'est l"adopter.
Merci à Serge de nous avoir donné la possibilité de le tester.

@+

Renard argenté Cool
Revenir en haut Aller en bas
normandie-bents
Accro du forum
normandie-bents


Messages : 1417
Âge : 52
Date d'inscription : 23/03/2006

MetaBike : compte rendu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MetaBike : compte rendu   MetaBike : compte rendu - Page 2 EmptyMer 14 Mai 2008, 22:51

pirat voici mon dev 50/34 - 11/32 .....
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

MetaBike : compte rendu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MetaBike : compte rendu   MetaBike : compte rendu - Page 2 EmptyMer 14 Mai 2008, 22:58

Bé comme nous sur Agenda au fait... j'avais oublié qu'on était en 700 !
en 34/32 ça fait 2.27 ; tu as un bon rapport je trouve ! et à l'opposé 9.76 en 50/11...
Je dois être en 30/32 donc 2.02 et à l'opposé 52/11 soit 10.15m

par contre je trouve le 42 trop fort, un 39/40 serait suffisant je crois !
car je me trouve parfois souvent sur le 42/32 ;
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
normandie-bents
Accro du forum
normandie-bents


Messages : 1417
Âge : 52
Date d'inscription : 23/03/2006

MetaBike : compte rendu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MetaBike : compte rendu   MetaBike : compte rendu - Page 2 EmptyJeu 15 Mai 2008, 11:48

MetaBike : compte rendu - Page 2 Cool super ...............
MetaBike : compte rendu - Page 2 Dscn3111 MetaBike : compte rendu - Page 2 Dscn3112 MetaBike : compte rendu - Page 2 Dscn3113
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MetaBike : compte rendu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MetaBike : compte rendu   MetaBike : compte rendu - Page 2 EmptyJeu 15 Mai 2008, 12:13

C'est quoi le poids de ton Metabike Didier, dans ta configuration choisie ?
Revenir en haut Aller en bas
normandie-bents
Accro du forum
normandie-bents


Messages : 1417
Âge : 52
Date d'inscription : 23/03/2006

MetaBike : compte rendu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MetaBike : compte rendu   MetaBike : compte rendu - Page 2 EmptyJeu 15 Mai 2008, 12:20

Salut pitchoun, a proxi 10k300
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MetaBike : compte rendu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MetaBike : compte rendu   MetaBike : compte rendu - Page 2 EmptyJeu 15 Mai 2008, 12:41

Citation :
a proxi 10k300

Les montagnards n'ont qu'à bien se tenir alors, le bitume des routes alpines va fondre. J'espère que tu nous feras une belle vidéo des 100 cols, j'aimerai bien y participer un jour....... Sad , quand j'aurai le physique pour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MetaBike : compte rendu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MetaBike : compte rendu   MetaBike : compte rendu - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MetaBike : compte rendu
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Post des Normands
» BRM 400 à Holsbeek (Belgique), le 4 mai 2007
» Zockra HR700
» BRM 600 à Morkhoven (Belgique), le 26 mai 2007
» BRM 400 à Bruxelles, le 2 juin 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: