Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Sondage avant mise à jour de Bentokaz

Aller en bas 
+3
ly masse
Roger 17
Yves
7 participants
AuteurMessage
Yves
**



Messages : 89
Localisation : Banlieue sud parisienne (Châtenay)
Date d'inscription : 12/01/2006

Sondage avant mise à jour de Bentokaz Empty
MessageSujet: Sondage avant mise à jour de Bentokaz   Sondage avant mise à jour de Bentokaz EmptySam 15 Mar à 23:09

Bonjour à tous,
Il existe une nouvelle page sur Bentokaz. Si vous avez la patience de lire ce qui suit, vous n'aurez pas à le relire sur le site Smile Merci à tous ceux qui acceptent de donner leur opinion sur www.bentokaz.com.
Yves

"J'envisage d'intégrer prochainement des "enchères inversées" pour dynamiser les ventes sur Bentokaz. (La programmation est finalisée.) Ce sondage vous permet de donner votre avis sur cette idée pour me permettre de coller au plus près aux attentes des fidèles et nombreux visiteurs du site. Le principe est le suivant: au moment de l'insertion de l'annonce il est proposé à l'annonceur d'accepter ou refuser les enchères inversées. En cas d'acceptation, au bout d'un certain nombre de semaines le prix affiché baisse progressivement jusqu'à atteindre 0 si aucun acquéreur ne s'est manifesté avant. L'annonceur garde la possibilité de retirer son annonce à tout moment pour éventuellement la réinsérer ultérieurement. En cas de refus, le prix reste fixe toute la durée de la parution sur le site qui dorénavant sera limité en durée avec suppression automatique à l'issu de cette durée. (Ainsi les annonces "oubliées" disparaîtront automatiquement.) La encore, l'annonceur peut réinsérer son annonce ultérieurement. Un email d'avertissement est adressé à l'annonceur quelques jours avant le départ de la baisse progressive du prix ou le retrait imminent de son annonce, selon l'option qu'il a choisi au moment de l'insertion."

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bentokaz.com/
Roger 17
Posteur d'or
Roger 17


Messages : 625
Âge : 61
Localisation : La Rochelle
VPH : Speed, Seiran SL
Date d'inscription : 21/07/2007

Sondage avant mise à jour de Bentokaz Empty
MessageSujet: Re: Sondage avant mise à jour de Bentokaz   Sondage avant mise à jour de Bentokaz EmptyDim 16 Mar à 7:57

Salut Yves
Super idées, notre petit tour quotidien sur Bento va devenir plus interactif, et les annonces
mortes ne surchargeront plus le site.
Mais surtout c’est peut-être la fin des occases à des prix délirants.
Une foi de plus, bravo pour ton travail.
Mais nous aimerions bien te remercier en direct, tu ne pourrais pas venir au rassemblement en Charente pédaler avec nous ?
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Sondage avant mise à jour de Bentokaz Empty
MessageSujet: Re: Sondage avant mise à jour de Bentokaz   Sondage avant mise à jour de Bentokaz EmptyDim 16 Mar à 8:32

bonne idée Yves mais faudrait que le vendeur puisse mettre un prix de réserve sinon trop d'embrouilles avec des vendeurs qui refuseront de tte façon la vente après coup
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
Loïc
Posteur de bronze



Messages : 258
Âge : 51
Localisation : Isère
VPH : Condor + Construction artisanale 2X26 avec assistance électrique en cours de finition
Date d'inscription : 23/01/2006

Sondage avant mise à jour de Bentokaz Empty
MessageSujet: Re: Sondage avant mise à jour de Bentokaz   Sondage avant mise à jour de Bentokaz EmptyDim 16 Mar à 8:43

Je suis d'accord avec le gastéropode, les enchères descendantes couplées avec un prix de réserve qui ferait disparaître l'annonce automatiquement serait le mieux je pense.

Les bonnes affaires restent généralement moins d'un jour au deux (j'ai raté le vélo du goupil argenté hier), mais les vélo d'occasion vendus au prix du neuf, eux, restent souvent longtemps, longtemps... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3568
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Sondage avant mise à jour de Bentokaz Empty
MessageSujet: Re: Sondage avant mise à jour de Bentokaz   Sondage avant mise à jour de Bentokaz EmptyDim 16 Mar à 9:16

Salut Yves

Tu as bien du courage à programmer un tel truc, en plus en essayant de le faire progresser PARTICIPATIVEMENT (c'est la mode)

Je converge vers les avis précédents.

Qd à ton idée de baisse, les acheteurs seront intéressés, mais les vendeurs! Même si les rôles s'inversent parfois, ds ce cas, l'intéressé retourne sa veste!

Je suis régulièrement un site trés connu de vente aux enchères, ou là il n'y a pas de baisse, mais la possibilité de fixer un prix de réserve.

Régulièrement celui-ci n'est jamais atteint par les enchérisseurs, mais le vendeur obtient des contacts, à moins que ce ne soient ses amis qui aient fait monter les enchères!

Néanmoins, c'est là que j'ai dégoté mon AZUB Max.
Revenir en haut Aller en bas
Yves
**



Messages : 89
Localisation : Banlieue sud parisienne (Châtenay)
Date d'inscription : 12/01/2006

Sondage avant mise à jour de Bentokaz Empty
MessageSujet: Re: Sondage avant mise à jour de Bentokaz   Sondage avant mise à jour de Bentokaz EmptyDim 16 Mar à 10:03

Merci pour vos observations. L'idée d'un prix de réserve me plait bien. Je l'ajouterai donc. Je continue à garder un œil sur vos remarques ici ce qui ne vous empêche pas de participer au sondage sur Bentokaz. Je vais d'ailleurs aussitôt rendre visible à tous les commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bentokaz.com/
Julius
Pilier du forum
Julius


Messages : 950
Localisation : Draveil ( 91 )
VPH : CNPUZ Prototype, 8 Freight, Rene Herse 1981, Charrel Tandem 1948
Date d'inscription : 13/01/2006

Sondage avant mise à jour de Bentokaz Empty
MessageSujet: Re: Sondage avant mise à jour de Bentokaz   Sondage avant mise à jour de Bentokaz EmptyDim 16 Mar à 20:34

Salut Yves,

Il y a aussi le système de la meilleure offre qui fonctionne bien sur
Ebay, un prix d'achat immédiat est déterminé par le vendeur mais
l'acheteur peut faire une proposition à un prix plus bas. Au vendeur de
décider s"il l'accepte ou non.

A améliorer ton site tu vas finir par te faire racheter par un gros site
marchand Razz Sondage avant mise à jour de Bentokaz Lryu4
Revenir en haut Aller en bas
http://igg.me/at/bb24h
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3568
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Sondage avant mise à jour de Bentokaz Empty
MessageSujet: Re: Sondage avant mise à jour de Bentokaz   Sondage avant mise à jour de Bentokaz EmptyLun 17 Mar à 8:27

Julius a écrit:
Salut Yves,

A améliorer ton site tu vas finir par te faire racheter par un gros site
marchand Razz Sondage avant mise à jour de Bentokaz Lryu4

Aux enchères par E Bay Sondage avant mise à jour de Bentokaz Mort-de-


Dernière édition par W-Jean-Marie le Mar 18 Mar à 9:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Sondage avant mise à jour de Bentokaz Empty
MessageSujet: Re: Sondage avant mise à jour de Bentokaz   Sondage avant mise à jour de Bentokaz EmptyLun 17 Mar à 18:16

pourquoi pas , mais je doute que le vendeur acceptera de voir son investissement fondre a vue d'oeuil ! .
deja lorsque tu essaies de faire baisser le prix tu te heurte des fois a un mur .
mais ceci dit si c'est le but et s'il accecpte le deal cela ne peut etre que benefique pour les deux parties .

par contre puisque tu vas modifier certaines donées . peux tu permetre la validation d'un prix minimum , lorsque l'on desire acheter un accesoire:ex recherche fourche baron 80€ environ .
a l'heure actuelle on est obligé de vallider sur 0 .ce qui ne favorise pas le declenchement de la vente . et peut etre favoriser la vente de materiels dont on n'a plus l'utilité sans vouloir s'en separer!! . des sousous dans les popoches s'est plus pratique pour investir dans du nouveux matos .

voila mon avis et ma requête
a + pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Yves
**



Messages : 89
Localisation : Banlieue sud parisienne (Châtenay)
Date d'inscription : 12/01/2006

Sondage avant mise à jour de Bentokaz Empty
MessageSujet: Re: Sondage avant mise à jour de Bentokaz   Sondage avant mise à jour de Bentokaz EmptyLun 17 Mar à 19:42

Bonjour à tous,
Un grand merci pour vos chaleureux encouragements et vos suggestions aussi bien ici que sur le site. Je vous ferai signe quand j'aurais établi les statistiques des plus de 45 réponses! (Un résultat qui m'épate étant donné qu'habituellement seulement 10% des personnes sollicités répondent à un sondage. Les cyclistes couchés sont manifestement plus participatifs que le "français moyen"). Sachez déjà que 100% sont favorables au retrait automatique de l'annonce au bout d'un certain temps et qu'un peu moins de 80% sont favorables aux enchères inversées. Pour les 20% restants, ils auront bien sûr la possibilité de choisir l'option prix fixe.

Concernant l'avis de Pascal ("siliconmollet"), je suis sans doute un peu trop plongé depuis plusieurs jours dans des phrases dans le style de:

" $sql = "UPDATE velos SET avertissement='parti' WHERE id_velo= '$id_velo'";
$reponse= mysql_query($sql) or die ("Erreur SQL lors de insertion avertissement");"

pour comprendre le français tout simple. Mais hélas, j'avoue avoir du mal à saisir ton propos. Tu dis que dans la rubrique recherche de matériel, on est obligé de validé sur O! C'est vrai que la majorité laisse zéro comme prix mais il est tout à fait possible de stipuler le prix qu'on est disposé à dépenser. Je viens de le tester à l'instant et ca marche. Mais tu fais peut-être allusion à autre chose. Pourrais-tu préciser ta pensée STP?
A bientôt,
Yves
P.S. Nouvelles fonctionnalités mis en place avant la fin de la semaine en principe. Je suis en phase finale de tests.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bentokaz.com/
Contenu sponsorisé





Sondage avant mise à jour de Bentokaz Empty
MessageSujet: Re: Sondage avant mise à jour de Bentokaz   Sondage avant mise à jour de Bentokaz Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage avant mise à jour de Bentokaz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tour de la France
» Présentation de Bafouets
» Mise à jour
» Vélorizon Breizh, (7-),8-9 mai 2015
» Décompte des vélomobiles sur le territoire français (avec des liens)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: