Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Nouveau sur le forum [Benou 25]

Aller en bas 
+3
pasteque
M
benou25
7 participants
AuteurMessage
benou25
Nouveau / nouvelle



Messages : 2
Âge : 64
Localisation : Dannemarie sur Crête (25)
Date d'inscription : 16/03/2008

Nouveau sur le forum [Benou 25] Empty
MessageSujet: Nouveau sur le forum [Benou 25]   Nouveau sur le forum [Benou 25] EmptyDim 16 Mar 2008 - 14:46

Bonjour à tous
Tout nouveau sur le forum et pas encore équipé en trike et n'en n'ayant jamais essayé, j'envisage très sérieusement de m'équiper car j'ai plusieurs projets longue distance et le trike me semble plus adapté que le vélo droit.

Pour avoir pas mal surfer sur les différents sites, ça semble vraiment super. Mais en tant que nouveau je suis complétement perdu et je me pose plein de questions.

- un trike 2 roues AR n'est il pas plus costaud, le poids de la bête (85 kg) et des bagages étant réparti sur 2 roues ?

- un trike 2 roues AR braque-t-il mieux et plus court qu'un trike 2 roues AV ?

- rouler avec un trike sur de petites routes départementales n'est-il pas dangereux ? (largeur plus importante)

- est il possible quelque soit le modèle de tracter une remorque, ou faut il se contenter des sacoches ?

- qu'est qui le plus costaud et source de problèmes techniques minimum, alu, acier, suspensions ou pas, etc ?

SVP, éclairez moi de vos lumières et de vos expériences. Qu'est qui vous à fait choisir tel ou tel modèle ? le rapport qualité/prix (car c'est tout de même un gros investiddement);

D'avance je vous remercie et à bientôt de vous lire sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5186
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Nouveau sur le forum [Benou 25] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum [Benou 25]   Nouveau sur le forum [Benou 25] EmptyDim 16 Mar 2008 - 16:38

Salut et bienvenue,

Quelques réponses d'un utilisateur de tricycles:

Citation :
- un trike 2 roues AR n'est il pas plus costaud, le poids de la bête (85 kg) et des bagages étant réparti sur 2 roues ?
Pas forcément; sur un delta (2 roues AR) le poids est surtout à l'arrière. Sur un tadpole (2 roues AV) poids plus "équilibré". Donc pas de différence notoire.

Citation :
- un trike 2 roues AR braque-t-il mieux et plus court qu'un trike 2 roues AV ?
Effectivement, y'a pas photo. Un delta comme le Kettwiesel tourne même plus court qu'un vélo droit : il suffit de tourner autour d'une roue arrière!

Citation :
- rouler avec un trike sur de petites routes départementales n'est-il pas dangereux ? (largeur plus importante)
Je dirais au contraire: la largeur d'un tricycle (en particulier les ICE Narrow Tracks) ne dépasse guère ta largeur d'épaule. En cas de frottement c'est le tricycle qui prend, pas le bonhomme. En plus les automobilistes on peut pour leur carrosserie. En revanche tu préfèreras peut être un modèles un peu plus haut (Kettwiesel, ICE TNT)

Citation :
- est il possible quelque soit le modèle de tracter une remorque, ou faut il se contenter des sacoches ?
Pas de souci. Note que c'est un avantage du "tadpole" (2 roues devant): le porte bagage .... et une remorque se monte aussi. C'est possible sur le delta aussi.

Citation :
- qu'est qui le plus costaud et source de problèmes techniques minimum, alu, acier, suspensions ou pas, etc ?
le mieux? Le titane (y'a un Kett d'occas en Allemagne ici)
Sinon, plus raisonnablement l'acier tient bien. D'autant qu'un tricycle c'est pas vraiment pour la compet, mais plus pour flâner et prendre son temps: l'avantage c'est que cela grimpe tout (doucement!)
Pour les suspensions: pas de souci avec de l'élastomère, et l'utilisation d'isolant pour tube de chauffage sous les sangles d'un siège filet.

En bref, fait des essais... et raconte nous ensuite!
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 49
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Nouveau sur le forum [Benou 25] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum [Benou 25]   Nouveau sur le forum [Benou 25] EmptyDim 16 Mar 2008 - 17:54

pour ce qui est du materiau , en ce qui concerne surtout la tentation de voyage , moi je suis un inconditionnel de l'acier...tu pourras le refaire souder n'importe ou , c'est confortable , etc...
le titane?hormis le prix souvent redibitoire , va trouver quelqu'un qui te soude le titane en pleine mauritanie!!
thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
Invité
Invité




Nouveau sur le forum [Benou 25] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum [Benou 25]   Nouveau sur le forum [Benou 25] EmptyDim 16 Mar 2008 - 19:41

Je ne sais plus qui au départ de Paris Pékin ce matin me parlait d'un pauvre voyageur au long cours qui a abandonné son Kett au Portugal avec la poutre principale cassée !!
Pourtant y a pas de grosses contraintes dessus avec le poids surtout à l'AR !!
Je ne sais pas en quel métal il était ...
Je peux ajouter que globalement, je prend moins de place en trike car je ne dévie pas d'un poil, ce qui n'est hélas pas le cas en permanence en VC
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Nouveau sur le forum [Benou 25] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum [Benou 25]   Nouveau sur le forum [Benou 25] EmptyLun 17 Mar 2008 - 13:37

jpl75 a écrit:
Un pauvre voyageur au long cours qui a abandonné son Kett au Portugal avec la poutre principale cassée ! [...] Je ne sais pas en quel métal il était...

En acier. Il en a été question dans ce fil.
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Nouveau sur le forum [Benou 25] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum [Benou 25]   Nouveau sur le forum [Benou 25] EmptyLun 17 Mar 2008 - 14:29

sauf que c'était pas au Portugal... mais effectivemment Kett en acier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Nouveau sur le forum [Benou 25] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum [Benou 25]   Nouveau sur le forum [Benou 25] EmptyLun 17 Mar 2008 - 14:44

benou25 a écrit:
- rouler avec un trike sur de petites routes départementales n'est-il pas dangereux ? (largeur plus importante)

- est il possible quelque soit le modèle de tracter une remorque, ou faut il se contenter des sacoches ?

- qu'est qui le plus costaud et source de problèmes techniques minimum, alu, acier, suspensions ou pas, etc ?.

Je ne vais pas faire doublon avec les autres réponses je l'espère.
On peut tracter une remorque asn problème. Mono-roue ou deux roues.
Si le poids est élevé, c'est peut-être mieux sur une remorque, sinon le sacoches suffisent.
Donnes un oeil par la: http://community.webshots.com/user/laurentness
Les deux albums trike tours vont t'intéresser je pense.

L'aluminium: aucun problème si le cadre est de bonne qualité (à ma connaissance), l'acier: plus souple mais un chouia moins rapide. Aucun problème sur un engin de qualité.
Suspension: donnes un oeil sur la galerie off road, tu verras ce qu'il est possible de faire en trike sur les chemins avec certains modèles du marché.

Choisir une marque qui a fait ses preuves car la géométrie est un des aspects les plus délicats que l'on ne peu pas "parler" sur le web. Il faut essayer plusieurs modèles pour pouvoir comparer.

Bon trike à toi.
Vivement le beau temps, je suis impatient de repartir en ballade trike.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
benou25
Nouveau / nouvelle



Messages : 2
Âge : 64
Localisation : Dannemarie sur Crête (25)
Date d'inscription : 16/03/2008

Nouveau sur le forum [Benou 25] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum [Benou 25]   Nouveau sur le forum [Benou 25] EmptyMar 18 Mar 2008 - 20:07

Merci à tous de vos bons conseils, il y a un loueur près de chez moi à Besançon sur la véloroute qui va de Nantes à Budapest. Il loue des Performer JC70 et attend un Performer Trike X. Je vais déjà pouvoir comparer entre ces 2 modèles. A+ sur le forum. Benou
Revenir en haut Aller en bas
jebabar
**
jebabar


Messages : 66
Âge : 59
Localisation : Haute-saône
Date d'inscription : 30/11/2007

Nouveau sur le forum [Benou 25] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum [Benou 25]   Nouveau sur le forum [Benou 25] EmptySam 22 Mar 2008 - 18:22

Bonjour benou,
je suis dans le 70, région de villersexel, si l' essai d'un catrike road te tente passe moi un MP. de préférence un jou où il fait beau parce qu'aujourd'hui...
Allez vive la saucisse de morteau Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau sur le forum [Benou 25] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum [Benou 25]   Nouveau sur le forum [Benou 25] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau sur le forum [Benou 25]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau pseudo mais pas nouveau sur le forum [Présentation de foulp]
» Nouveau Forum
» Hmz, nouveau sur le forum
» Beo, nouveau sur le forum
» Nouveau Forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: