Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Mon Mango et moi

Aller en bas 
+22
Myrddin
Papy volant
coyote
rafi
La Tortue
Edlamouette
Ness
emlaurent
Tigouille
M
Calcoran
Guilhem
el sombrero
Dominique Perruchon
iubito
denis.paul
Pixel-Man
gil
vipere noire
Vindwa
Jéjon
Eniotna
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Eniotna
Posteur d'argent
Eniotna


Messages : 440
Âge : 38
Localisation : Epinal
VPH : Mango
Date d'inscription : 10/11/2007

Mon Mango et moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Mango et moi   Mon Mango et moi - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2008, 10:49

A Bordeaux j'avais retrouvé une fois ma roue avant dans la poubelle, c'est pas du vol mais du vandalisme. D'ailleurs je me demande toujours à quoi ca sert de voler une selle? Ca se revend sur ebay???

Le coffre est une idée à creuser, mais je ne me sens pas les compétences pour faire un truc qui ressemble à quelque-chose.
Par contre j'ai acheté sur internet une alarme pour bagages. Dès que ça bouge ça sonne (plus de 100 db). C'est pas bien ça marche à pile, mais ca peut être dissuasif. Je compte l'accrocher sous la capote, qu'on est obligé d'enlever pour accéder à ce qu'il y a à l'intérieur.
Je teste ça ce week-end, je ne sais pas encore ce que ca vaut.

Sinon j'ai essayé les pédales automatiques. Ca fait effectivement une grosse différence. Seulement ce n'est pas encore naturel pour moi, il faut que je pense à tirer. Dès que je rêvasse je pédale comme j'en ai l'habitude.
En tirant sur les pédales j'ai la sensation d'aller plus vite, mais ca doit fatiguer plus vite aussi non? Un autre avantage est que le pied ne bouge pas, toujours la bonne position sur la pédale. Et pas de risque de tomber en vélomobile Smile Ca me rappelle les premiers hectomètres quand je cherchais à mettre le pied par terre à l'arrêt...
Juste un petit tour pour essayer, 30 km pas plus. Mais le village suivant est à même pas 10 km, et le suivant tout prêt aussi etc. etc. Je me suis retrouvé à aller 2 fois plus loin que prévu. Bon j'avoue que du coup j'ai assez mal géré l'effort. Même si je vais plus vite que d'habitude faut pas oublier le retour...

Ce week end je mange du bitume, et la semaine prochaine je teste le cylotourisme, voir si les affaires tiennent dans le Mango et si je peux grimper les cols des Vosges avec. Si ca passe, ce que j'espère de tout coeur, je pars pour le tour du monde!!! enfin facon de parler, il y a déjà becoup à faire rien qu'en Europe, et même en France...
Revenir en haut Aller en bas
Eniotna
Posteur d'argent
Eniotna


Messages : 440
Âge : 38
Localisation : Epinal
VPH : Mango
Date d'inscription : 10/11/2007

Mon Mango et moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Mango et moi   Mon Mango et moi - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2008, 11:00

Ah oui, aussi, j'ai oser laher les frein dans une (petite) descente : 60 km/h, sans pédaler. Montée d'adrénaline garantie!!!
Revenir en haut Aller en bas
denis.paul
***



Messages : 182
Âge : 56
Localisation : Thier-à-Liège BELGIQUE
VPH : M5 Shockproof 559 Titanium
Date d'inscription : 08/05/2007

Mon Mango et moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Mango et moi   Mon Mango et moi - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2008, 12:25

Eniotna a écrit:
Ah oui, aussi, j'ai oser laher les frein dans une (petite) descente : 60 km/h, sans pédaler. Montée d'adrénaline garantie!!!
En lachant les freins plus longtemps, le Mango est capable de bien plus... et y a pas besoin d'avoir des pentes à 10 %
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Mon Mango et moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Mango et moi   Mon Mango et moi - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2008, 14:19

denis.paul a écrit:
Eniotna a écrit:
Ah oui, aussi, j'ai oser laher les frein dans une (petite) descente : 60 km/h, sans pédaler. Montée d'adrénaline garantie!!!
En lachant les freins plus longtemps, le Mango est capable de bien plus... et y a pas besoin d'avoir des pentes à 10 %

C'est quoi ton record ?
Ma copine qui l'a utilisé deux fois a fait 79 dans une descente ultra lisse.
Moi j'ai jamais dépassé 70. Après il manque de précision pour rouler en sécurité.

Oui mon EX était un peu casse-cou .... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Eniotna
Posteur d'argent
Eniotna


Messages : 440
Âge : 38
Localisation : Epinal
VPH : Mango
Date d'inscription : 10/11/2007

Mon Mango et moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Mango et moi   Mon Mango et moi - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2008, 15:27

Je ne doute pas qu'il puisse aller bien plus vite, mais au début à 40 je chiais déjà dans mon froc.
Et à 60 pas question de pédaler tellement un rien suffit à destabiliser.
Mais peut-être que d'ici quelques milliers de kilomètres je dévalerai les cols à 90 sur deux roues jocolor . Un Quest rider m'a affirmé approcher les 100 Shocked
Je commence déjà à me pencher dans les rond-points, les sensations viennent!
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6485
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Mon Mango et moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Mango et moi   Mon Mango et moi - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2008, 15:31

Eniotna a écrit:
Un Quest rider m'a affirmé approcher les 100 Shocked
Je commence déjà à me pencher dans les rond-points, les sensations viennent!

si tu regardes ici prologue allegre 2006 tu verras que le 1er en quest fait 78de moy sur les 12km de l'epreuve qui soit dit en passant etaient loin d'etre entierement en descente.

tu as de la marge ;-)


Dernière édition par vipere noire le Mer 23 Avr 2008, 15:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Mon Mango et moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Mango et moi   Mon Mango et moi - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2008, 15:37

Eniotna a écrit:

Je commence déjà à me pencher dans les rond-points, les sensations viennent!

Attention Antoine: un Vélomobile comme un trike, quand il monte sur deux roues, la seule solution pour le reposer est de le laisser filer tout droit pour qu'il se repose.
Si tu es dans un rond-point bordé d'un trottoir, tu vas faire bobo au Mango.

Je me suis fait peur déjà deux fois avec mon ton Mango. Jamais 2 sans trois, alors fais gaffe Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
denis.paul
***



Messages : 182
Âge : 56
Localisation : Thier-à-Liège BELGIQUE
VPH : M5 Shockproof 559 Titanium
Date d'inscription : 08/05/2007

Mon Mango et moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Mango et moi   Mon Mango et moi - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2008, 07:24

Ness a écrit:
C'est quoi ton record ?

C'est venu progresivement, mais dans la descente quotidienne en semi urbain (à 5h30 le matin) pour aller au boulot, je laissais difficilement aller au delà de 60, mardi, j'avais un max à 74 (je pense être arrivé au potentiel maxi de la pente, compte tenu de sa sinuosité et obstacles).
Sinon, mon "record" actuel est à 80 dans la descente d'Embourg (assez rectiligne 5 à 7% de pente, bon revêtement).
C'est vrai qu'avec un revêtement douteux, je ne serais pas aussi téméraire. C'est dans le mont Theux (voir Liège Bastogne Liège) que j'ai mon record perso en VD (86 km/h) mais son revêtement n'est plus ce qu'il était je pense (en travaux il y a quelques mois quand j'ai voulu l'essayer avec le Tica). Si un des liégeois du forum pense à une belle pente pas trop loin, je m'y lancerais bien !
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5674
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Mon Mango et moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Mango et moi   Mon Mango et moi - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2008, 08:57

denis.paul a écrit:
une belle pente pas trop loin, je m'y lancerais bien !
Je pense à la descente de l'aérodrome de Malchamps vers Spa (5 km à 8%) longtemps rectiligne, seulement 2 virages pas trop prononcés. Faut juste se méfier du revêtement sur la fin de la descente à l'entrée de Spa (au second virage).
A celle aussi pour revenir de La Reid vers Remouchamps, moins pentue mais bien large et en bon état.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
denis.paul
***



Messages : 182
Âge : 56
Localisation : Thier-à-Liège BELGIQUE
VPH : M5 Shockproof 559 Titanium
Date d'inscription : 08/05/2007

Mon Mango et moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Mango et moi   Mon Mango et moi - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2008, 09:34

Spa Malchamps, c'est vrai que j'y pensais pas, me semble une bonne piste d'essai.
Faudra juste hisser le Mango jusque là; par les températures actuelles j'ose pas trop y penser !
Je me verrais bien aller sonder le terrain avec le Tica d'ici peu.
Revenir en haut Aller en bas
Eniotna
Posteur d'argent
Eniotna


Messages : 440
Âge : 38
Localisation : Epinal
VPH : Mango
Date d'inscription : 10/11/2007

Mon Mango et moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Mango et moi   Mon Mango et moi - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2008, 16:25

Test suivant : journée de plus de 100 km. Sans problème, mais c'était surtout moi que je testais. Le confort est vraiment appréciable.

Mais la très bonne nouvelle vient du chargement. Le matériel de randonnée rentre parfaitement ! Tente, sac de couchage, matelas, popote, bouffe, fringues, petit outillage... Et même une bâche pour mettre la bête à l'abri des convoitises et des intempéries la nuit. C'est une super nouvelle car en achetant un vélomobile j'avais à l'esprit l'idée de voyager avec.

Très bien mais le poids me direz-vous?
Avant de vraiment partir sur les routes j'ai fait un petit test par chez moi. 2 jours dans les Vosges avec tout le matos.
Eh bein ça monte les cols, tranquilement mais ça monte. La température n'a pas non plus été un problème, mais ce n'était pas encore les grosses chaleurs d'été.
En fait dans les cols roulants ça va, mais sur les toute petites routes à gros pourcentage ça peut être galère. Avec les vitesses qu'il y a on peut rouler à 6km/h en conservant un rythme de pédalage correct. Mais 6km/h dans du 15% avec 50 ou 60kg en plus de son propre poids, c'est très rapide en fait. Le top serait d'avoir un démultiplication pour monter à 4km/h sans forcer sur les jambes.
J'ai quand même cherché les difficultés, le vélomobile en montagne, chargé, par très beau temps, c'est pas forcément très adapté. Mais ça passe. Et je pense que le vélomobile reste intéressant pour faire du "cyclotourisme", c'est confortable, tout reste au sec, pilote y compris, et ça roule très bien en plaine. D'ailleurs de l'extérieur on ne peut pas soupçonner que j'ai ma maison dans le dos. Je garde tout le bénéfice de l'aérodynamisme, à 40 face au vent :-)
Dans les descentes je n'ai pas cherché à battre des records, mais surtout à préserver les freins qui ont pas mal chauffé...

Le test est donc concluant, 170 km et pas loin de 3000 mètres de dénivelé positif en 2 jours. Je peux réserver le ferry pour partir en Norvège!
J'ai prévu une moyenne de 60 km par jour là bas (80 jusqu'à Kiel), pour ne pas me mettre la pression et quand même profiter des vacances.
Deux petites craintes toutefois : les vents violents et les problèmes mécaniques. Vous connaissez des bon réparateurs de vélomobiles au-delà du cercle polaire?

Sinon je pense sérieusement à imprimer un petit mémo sur le vélomobile pour distribuer aux curieux. Au début c'est valorisant d'attirer l'attention, mais quand c'est tout le camping qui vient poser les mêmes questions, ça peut vite être saoulant. Surtout si c'est pour me demander si c'est moi qui l'ai fabriqué... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Mon Mango et moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Mango et moi   Mon Mango et moi - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2008, 17:39

As-tu des photos montrant le coffre ? (ou les espaces de rangements possibles, je ne sais pas comment est fait le Mango).
Revenir en haut Aller en bas
Pixel-Man
Accro du forum
Pixel-Man


Messages : 1068
Âge : 56
Localisation : Lille (59)
VPH : Raleigh Freedom :)))
Date d'inscription : 20/01/2008

Mon Mango et moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Mango et moi   Mon Mango et moi - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2008, 21:24

@ Eniotna

Maintenant que j'ai vendu mon Sunrider, j'attends avec impatience mon Mango (pour septembre).
J'ai bien aimer le post sur ton expérience dans les Vosges.
J'envisage aussi de voyager avec mon futur Mango.
Est-ce que le tien est équipé d'un Rohloff. Est ce qu'un Rohloff est un investissement utiles sur un Mango, ou est-ce que le dual drive suffit pour repartir vite après un arrêt d'urgence? Fiabilité?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/velomobiledesign
Eniotna
Posteur d'argent
Eniotna


Messages : 440
Âge : 38
Localisation : Epinal
VPH : Mango
Date d'inscription : 10/11/2007

Mon Mango et moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Mango et moi   Mon Mango et moi - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2008, 15:20

Pas de photos pour l'instant, ou alors avec juste un téléphone mais c'est pas top. Mais je me suis résolu à prendre un vrai appreil, prochainement donc.
Je suis assez surpris de tout ce qu'on peut caser, mais c'est vraiment en vrac. C'est plus des espaces ou on bourre les choses comme on peut qu'un vrai coffre. Il n'y a pas place pour des objets volumineux, pas de sac rempli par exemple.

Pas de Rohloff pour moi. Ca doit certainement ajouter au confort d'utilisation. Au début ca peut arriver d'oublier de "rétrograder" avant de s'arrêter et donc de peiner un peu pour redécoller, mais avec l'habitude c'est tout à fait gérable. Et finalement les arrêts vraiment d'urgence sont rares. Même en freinage appuyé à l'approche d'un rond point il y a toujours quelques mètres pour faire quelques tours de pédales.
Je n'ai pas essayé le Rohloff mais sur le papier le prix me parait exagéré pour ce que ça apporte.
Pour la fiabilité je ne peux pas me prononcer mais j'imagine qu'on répare plus facilement un dérailleur classique.
Revenir en haut Aller en bas
denis.paul
***



Messages : 182
Âge : 56
Localisation : Thier-à-Liège BELGIQUE
VPH : M5 Shockproof 559 Titanium
Date d'inscription : 08/05/2007

Mon Mango et moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Mango et moi   Mon Mango et moi - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2008, 16:50

Pixel-Man a écrit:
@ Eniotna

Est ce qu'un Rohloff est un investissement utiles sur un Mango, ou est-ce que le dual drive suffit pour repartir vite après un arrêt d'urgence? Fiabilité?
Je n'ai que le dual drive aussi et je trouve que c'est suffisant pour repartir; d'autant qu'un arrêt d'urgence se produit rarement en côte.
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Mon Mango et moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Mango et moi   Mon Mango et moi - Page 2 EmptyMer 14 Mai 2008, 12:24

Eniotna a écrit:

Je n'ai pas essayé le Rohloff mais sur le papier le prix me parait exagéré pour ce que ça apporte.
Pour la fiabilité je ne peux pas me prononcer mais j'imagine qu'on répare plus facilement un dérailleur classique.

Autant pour les trajets quotidiens c'est moins intéressants mais dans la mesure ou tu veux voyager en vélomobile sans souci, Le Rohloff est une superbe idée.
Antoine, un rohloff ca ne se répare pas plus facilement. Ca ne se répare pas car ça ne casse pas !!! Et si ça casse, c'est garantie à vie !

Sur le Dual Drive, je n'ai pas d'opinion sur la fiabilité mais le fait que ce ne soit pas garanti à vie ne m'inspire pas pour un usage de long voyage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
La Tortue
Posteur d'or
La Tortue


Messages : 622
Âge : 45
Localisation : Quelque part en Suisse...
VPH : BMC droit, Nazca Pioneer, Catrike Expe
Date d'inscription : 21/05/2008

Mon Mango et moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Mango et moi   Mon Mango et moi - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2008, 13:27

Merci Eniotna!!! Ton témoignage est vraiment cool et beau! Manque quelques photos à mon goût! Surtout de la manière de mettre les bagages dans ton mango! Je me rends pas compte de la plae qu'il y a à l'intérieur de la carrosserie...

Mais ta philosophie et ta description des buts de l'automobiliste luxembourgeois me plaise bien!
Bonne route et continue ton journal de route! Il est top!!!
Revenir en haut Aller en bas
Eniotna
Posteur d'argent
Eniotna


Messages : 440
Âge : 38
Localisation : Epinal
VPH : Mango
Date d'inscription : 10/11/2007

Mon Mango et moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Mango et moi   Mon Mango et moi - Page 2 EmptySam 24 Mai 2008, 20:19

La suite pour les 3 prochains mois se trouve dans la rubrique voyage.
C'est cool de pouvoir annoncer ca :-)
http://velorizontal.1fr1.net/forum-du-voyage-f5/voyager-en-velomobile-t3563.htm
Revenir en haut Aller en bas
Eniotna
Posteur d'argent
Eniotna


Messages : 440
Âge : 38
Localisation : Epinal
VPH : Mango
Date d'inscription : 10/11/2007

Mon Mango et moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Mango et moi   Mon Mango et moi - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2008, 22:50

3 mois ont passé, je suis rentré. Entre temps le Mango a presque doublé son kilométrage total, ce qui lui a valu une révision bien méritée lors d'un crochet par Dronten sur le chemin du retour.
Entre avant et après cet entretien de routine, c'est le jour et la nuit.
Le vélomobile commençait à faire un bruit de casserole sur mauvais revêtement, on m'a alors expliqué comment entretenir les rotules; deux qui avaient du jeu ont été changées. Le parallélisme a enfin été réglé avec précision, du coup j'ai monté des pneus moins ridicules que ceux que j'avais en arrivant, des Marathon tout court (le meilleur compromis entre les Racer peu endurants et les Plus assez lents?). Et surtout le plateau de la chaîne secondaire (victime d'un grave incident décrit en rubrique voyage) a été remplacé par un neuf, bien droit. Enfin les freins ont été entretenus, le dérailleur réglé plus finement, mais aucune pièce importante n'avait besoin d'être remplacée.
Le résultat est un vélomobile très silencieux, sans aucune vibration et plus rapide, un régal.

Il me reste maintenant à trouver un logement suffisamment loin de mon travail ( scratch ) pour que le Mango serve encore, et surtout un logement avec un endroit où le garer, un point gris des vélomobiles.
Si je trouve ça, j'ai deux projets pour le Mango, un siège plus ventilant pour pouvoir rouler tranquillement sans trop transpirer, et un toit Flevobike, hors de prix mais qui m'éviterait d'avoir le torse trempé lors de fortes pluies (la visière de la casquette goutte sur le T-shirt, s'il ne pleut que modérément je reste relativement sec).

Sinon pour les photos du rangement, en raison de la perte malencontreuse de mon appareil photo pendant mon voyage ce sera un peu difficile, je vais essayer avec mon téléphone mais je ne promets rien. En tout cas en vidant tout, jamais on ne croirait que tout peut rentrer dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Eniotna
Posteur d'argent
Eniotna


Messages : 440
Âge : 38
Localisation : Epinal
VPH : Mango
Date d'inscription : 10/11/2007

Mon Mango et moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Mango et moi   Mon Mango et moi - Page 2 EmptyLun 06 Oct 2008, 10:53

Depuis hier après-midi, le parc français compte officiellement un vélomobile de moins. J'ai rappatrié le Mango au Luxembourg ce week-end, 200 km, en deux fois (pas envie de forcer, je n'avais pas roulé depuis quelques semaines).
Mais c'est vraiment pas gagné. En quelques km j'ai déjà constaté un fossé culturel entre le Luxembourg et le vélomobile. 2 choses que je n'avais jamais vécues avant en près de 8000 km:
- Un connard (désolé, il n'y a pas d'autre mot) qui me double en me frôlant volontairement et en klaxonnant, alors qu'il n'y avait personne en face.
- Un papa qui promène ses enfants en Bentley Continental (feraient mieux d'aller cueillir des champignons). J'étais la curiosité de la balade. Coups de klaxons appuyés, derrière, puis en se mettant à mon niveau pour que les enfants puissent me faire coucou. Cet abruti est resté derrière moi jusqu'à ce que je décide de m'arrêter (il a continué sa route, dommage j'aurais bien voulu "discuter").

Je me demande ce que ça donnera en semaine quand les gens seront encore plus énervés. Il va me falloir beaucoup de courage.
Revenir en haut Aller en bas
rafi
Posteur d'or
rafi


Messages : 706
Âge : 49
Localisation : Villeneuve d'Ascq (59)
VPH : TerraTrike Tour, Nazca Fiero
Date d'inscription : 20/07/2007

Mon Mango et moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Mango et moi   Mon Mango et moi - Page 2 EmptyLun 06 Oct 2008, 11:10

Eniotna a écrit:
Il va me falloir beaucoup de courage.

et de zenitude !

courage Smile

r.
Revenir en haut Aller en bas
http://rafistolage.free.fr
coyote
Accro du forum
coyote


Messages : 1578
Âge : 62
Localisation : agen lot & garonne
VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage
Date d'inscription : 05/01/2006

Mon Mango et moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Mango et moi   Mon Mango et moi - Page 2 EmptyLun 06 Oct 2008, 14:21

hello eniotna,

"Un connard (désolé, il n'y a pas d'autre mot) qui me double en me frôlant volontairement et en klaxonnant, alors qu'il n'y avait personne en face."

je crois qu il a de la famille dans le sud ouest .....
coyote
Revenir en haut Aller en bas
rafi
Posteur d'or
rafi


Messages : 706
Âge : 49
Localisation : Villeneuve d'Ascq (59)
VPH : TerraTrike Tour, Nazca Fiero
Date d'inscription : 20/07/2007

Mon Mango et moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Mango et moi   Mon Mango et moi - Page 2 EmptyLun 06 Oct 2008, 17:42

coyote a écrit:
hello eniotna,

"Un connard (désolé, il n'y a pas d'autre mot) qui me double en me frôlant volontairement et en klaxonnant, alors qu'il n'y avait personne en face."

je crois qu il a de la famille dans le sud ouest .....
coyote

et c'est un grande famille non ?

r.
Revenir en haut Aller en bas
http://rafistolage.free.fr
Eniotna
Posteur d'argent
Eniotna


Messages : 440
Âge : 38
Localisation : Epinal
VPH : Mango
Date d'inscription : 10/11/2007

Mon Mango et moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Mango et moi   Mon Mango et moi - Page 2 EmptyMer 08 Oct 2008, 09:58

Ca y est, je l'ai fait Mon Mango et moi - Page 2 Banan
Je suis allé au boulot en vélomobile !!!

Enorme satisfaction Mon Mango et moi - Page 2 Coupel

Je voulais déjà le faire hier, mais je n'ai pas osé. Maintenant j'ai créé un précédent, je n'aurai plus aucune excuse si je prends encore la voiture.

Le problème, ce n'est pas les 15 petits kilomètres légèrement vallonnés. C'est d'affronter les regards, affronter l'incompréhension de la majorité, se garer entre les BMW dans le parking sous-terrain, inaugurer une douche dont aucun collègue ne connaissait l'existence...

Aujourd’hui ça m’a pris une heure tout compris : comprendre la serrure du garage, découvrir la route (prudence dans les virages avec les feuilles mortes sous la pluie !), et douche à l’arrivée. Avec un peu d’habitude, je pense pouvoir tomber à 45 minutes douche comprise, douche que je prendrais de toute façon si je venais en voiture.
Or en voiture j’avais 15 à 20 minutes jusqu’au P+R (park and ride, les parkings de périphérie reliés au réseau de transports), plus un temps indéterminé, de 10 à 20 minutes pour atteindre le bureau (le personnel de mon grade n’a pas droit à une place de parking au bureau, elles sont limitées en nombre par la loi luxembourgeoise).
Donc au final je ne perds quasiment pas de temps. En bonus j’arrive de bonne humeur et bien réveillé Mon Mango et moi - Page 2 Cool .

Reste l’itinéraire. La pente la plus régulière est malheureusement sur une nationale, parfois à trois voies. Vu la manière de conduire des commuteurs je préfère éviter.
Aujourd’hui j’ai pris un bout de petite route réservée aux vélos et piétons, mais elle est parfois raide, et surtout elle est sinueuse, ce qui n’est vraiment pas top en vélomobile. A la limite je veux bien descendre et monter, mais c’est dommage de devoir freiner entre les deux. Bon au moins j’y suis tranquille, je peux rouler à la vitesse que je veux sans avoir l’impression de gêner. Et c’est toujours marrant de croiser un troupeau de vaches en allant travailler (c’est petit Luxembourg, et vite rural Smile ).

Je n’ai rencontré aucun comportement dangereux ce matin, malgré la circulation parfois dense et « nerveuse », la luminosité très relative et la pluie. Les feux du Mango sont efficaces. A voir quand il fera vraiment nuit.
Sinon je pense sérieusement au Ventisit, et à une sacoche de PC un peu moins encombrante (ce matin j’étais coincé entre la housse de costume et la sacoche de PC, heureusement que je ne suis pas large).

Mon Mango et moi - Page 2 Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Mon Mango et moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Mango et moi   Mon Mango et moi - Page 2 EmptyMer 08 Oct 2008, 11:03

à ENIOTNA..
mes compliments ..pour cette prouesse psychologique ...
c'est aussi un sacré exploit personnel ..d'affirmation de soi ..
c'est dans notre société de folie:
"prendre sa place"...
Papy volant
celà me fait souvenir aussi de mon ressenti à mes débuts ..
..quand on roule seul en bent ou en tri ....par rapport au fait de rouler avec un autre équipé aussi de VH
ce n'est pas pareil ..!!! et l'attitude de la foule n'est pas semblable ...!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon Mango et moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Mango et moi   Mon Mango et moi - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Mango et moi
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vol du vélomobile Mango Blanc N°136
» Barcamango
» Rassemblement de vélomobiles en Vendée. 21-22 sept 2013
» .:: Mango 550 ::.
» intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: