Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Annexion du Tibet par la Chine

Aller en bas 
+18
sarkanaby
otooloose
chti brico
Janny
Casimir
gro
laeti
vipere noire
RAYSPID
ly masse
Cycloutil
matice
La nouaraude
Julius
L'Oli
Loïc
yakavolera3000
cbandiera
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cbandiera
**
cbandiera


Messages : 70
Âge : 70
Localisation : Faverges
VPH : Fanny
Date d'inscription : 23/11/2007

Annexion du Tibet par la Chine Empty
MessageSujet: Annexion du Tibet par la Chine   Annexion du Tibet par la Chine EmptyMar 18 Mar 2008, 06:55

A la suite des massacres au Tibet, en cette année olympique, faut il boycotter les jeux.?
Ayant deja refusé ma sélection olympique (en velo, categorie de + de 90 kg, km lancé) j'ai envie de foutre la télé en panne pour la durée des jeux.
si tous les sportifs en faisait de meme ..
l'audience s'en ressentirait non.
ah zut j'ai oublié, " le fric c'est chic "..

c'etait la minute du glaude
pfu pfu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Biclou.com
yakavolera3000
Posteur de bronze
yakavolera3000


Messages : 271
Âge : 69
Localisation : grenoble
VPH : tandem + trike
Date d'inscription : 14/12/2007

Annexion du Tibet par la Chine Empty
MessageSujet: boycot   Annexion du Tibet par la Chine EmptyMar 18 Mar 2008, 08:46

la mise à l'écart n'a jamais rien apporté qu'un peu d'isolement en plus pour ceux que l'on maltraite
par contre mieux vaut faire miroiter une reconnaissance sociale à l'état chinois et surtout l'ouverture vers la civilisation et la reconnaissance et l'acceptation des differentes manières de penser
montrons l'exemple avec notre propre civilisation où la peine de mort n'existe pas, où chez nous les policiers ne tirent pas à balle réelle sur les manifestants
bonne journée à tous
Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://tark.paragliding.free.fr/
Loïc
Posteur de bronze



Messages : 258
Âge : 51
Localisation : Isère
VPH : Condor + Construction artisanale 2X26 avec assistance électrique en cours de finition
Date d'inscription : 23/01/2006

Annexion du Tibet par la Chine Empty
MessageSujet: Re: Annexion du Tibet par la Chine   Annexion du Tibet par la Chine EmptyMar 18 Mar 2008, 09:22

yakavolera3000 a écrit:
la mise à l'écart n'a jamais rien apporté qu'un peu d'isolement en plus pour ceux que l'on maltraite

C'est faux, du moins pour les pays qui prétendent avoir un tant soit peu d'ouverture vers le monde. La politique d'isolement de l'Afrique du Sud du temps de l'apartheid a eu le succès escompté. Ce serait nettement moins vrai pour la Birmanie par exemple...
Mais pour des pays dépendants de l'extérieur, c'est au contraire le moyen pacifique le plus puissant qui soit.
Qu'Israël ou la Chine soit exclu de toutes les organisation internationale tant que durent les occupations militaires illégales dont ces Etats se rendent coupables (Palestine et Golan pour Israël, Tibet pour la Chine), et la situation serait tout de suite différente.

yakavolera3000 a écrit:
par contre mieux vaut faire miroiter une reconnaissance sociale à l'état chinois et surtout l'ouverture vers la civilisation et la reconnaissance et l'acceptation des differentes manières de penser
montrons l'exemple avec notre propre civilisation où la peine de mort n'existe pas, où chez nous les policiers ne tirent pas à balle réelle sur les manifestants
bonne journée à tous
Alain

Là, c'est se bercer d'illusion, a mon avis. Les dirigeants chinois sont uniquement préoccupés de rentabilité financière, d'enrichissement personnel. La reconnaissance, ils l'ont par l'argent, dans des pays comme les notres où la respectabilité se juge principalement par la quantité d'argent amassée. Neutral

Enfin pour moi de toute façon, et pour des raisons ne tenant même pas au pays organisateur de ce barnum médiatico-financier écoeurant, ce sera boycott. J'irai faire du vélo couché à la place ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Annexion du Tibet par la Chine Empty
MessageSujet: Re: Annexion du Tibet par la Chine   Annexion du Tibet par la Chine EmptyMar 18 Mar 2008, 11:59

A Lausanne le POP (Parti communiste en quelquesorte) a demandé à la ville et au musée Olympique d'enlever les drapeaux chinois en raison des violations des droits de l'homme.

L'Olympisme a perdu de toute façon déjà à la base beaucoup de son charme depuis que c'est ouvert aux professionnels. C'est dommage. Et le fait que les jeux soit donné à un pays comme la chine et où tous les chefs arbitres seront chinois à la demande du CO de là-bas me laisse perplexe...
Revenir en haut Aller en bas
Julius
Pilier du forum
Julius


Messages : 950
Localisation : Draveil ( 91 )
VPH : CNPUZ Prototype, 8 Freight, Rene Herse 1981, Charrel Tandem 1948
Date d'inscription : 13/01/2006

Annexion du Tibet par la Chine Empty
MessageSujet: Re: Annexion du Tibet par la Chine   Annexion du Tibet par la Chine EmptyMar 18 Mar 2008, 12:45

On boycotte en partie à notre façon , vu que les championnats du monde
de vélo couché sont en même temps ... On devrait pas être devant la télé
pendant ce temps là jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://igg.me/at/bb24h
La nouaraude
Accro du forum
La nouaraude


Messages : 1336
Localisation : Chez les beurrés au sel
VPH : VK2 au pré - Polska - Performer HR - Dahon Jack
Date d'inscription : 04/01/2006

Annexion du Tibet par la Chine Empty
MessageSujet: Re: Annexion du Tibet par la Chine   Annexion du Tibet par la Chine EmptyMar 18 Mar 2008, 16:28

yakavolera3000 a écrit:
la mise à l'écart n'a jamais rien apporté qu'un peu d'isolement en plus pour ceux que l'on maltraite
par contre mieux vaut faire miroiter une reconnaissance sociale à l'état chinois et surtout l'ouverture vers la civilisation et la reconnaissance et l'acceptation des differentes manières de penser
montrons l'exemple avec notre propre civilisation où la peine de mort n'existe pas, où chez nous les policiers ne tirent pas à balle réelle sur les manifestants
bonne journée à tous
Alain

Il me semble que cette généreuse idée des JO en chine, c'était pour éviter qu'il se passe ce qui vient de se passer.

DOnc c'est déjà un échec.
Revenir en haut Aller en bas
matice
***
matice


Messages : 126
VPH : ice qnt
Date d'inscription : 28/10/2007

Annexion du Tibet par la Chine Empty
MessageSujet: Re: Annexion du Tibet par la Chine   Annexion du Tibet par la Chine EmptyMar 18 Mar 2008, 19:46

yakavolera3000 a écrit:
l chez nous les policiers ne tirent pas à balle réelle sur les manifestants

Alain

un petit coup de taser au passage.......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-renseignements-genereux.org/
Invité
Invité




Annexion du Tibet par la Chine Empty
MessageSujet: Re: Annexion du Tibet par la Chine   Annexion du Tibet par la Chine EmptyMar 18 Mar 2008, 19:54

cbandiera a écrit:
A la suite des massacres au Tibet, en cette année olympique, faut il boycotter les jeux.?
- ça n'est pas comme si le sacrifice des sportifs allait y changer quelque-chose.

Revenir en haut Aller en bas
Cycloutil
Accro du forum



Messages : 2247
Localisation : buis les baronnies
VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer
Date d'inscription : 10/01/2006

Annexion du Tibet par la Chine Empty
MessageSujet: Re: Annexion du Tibet par la Chine   Annexion du Tibet par la Chine EmptyMar 18 Mar 2008, 20:54

Quelle est la meilleure solution pour aider les tibétains? Ne peut on imaginer une attaque en ligne par une troupe de VH!!!Comment peut on laisser anéantir une civilisation par un pays qui n'a d'autre règle que la violence et la destruction. Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycloutil.com/
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Annexion du Tibet par la Chine Empty
MessageSujet: Re: Annexion du Tibet par la Chine   Annexion du Tibet par la Chine EmptyMar 18 Mar 2008, 21:07

coutton a écrit:
Quelle est la meilleure solution pour aider les tibétains? Ne peut on imaginer une attaque en ligne par une troupe de VH!!!Comment peut on laisser anéantir une civilisation par un pays qui n'a d'autre règle que la violence et la destruction. Sad

on boycotte les vélos chinois Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
Invité
Invité




Annexion du Tibet par la Chine Empty
MessageSujet: Re: Annexion du Tibet par la Chine   Annexion du Tibet par la Chine EmptyMar 18 Mar 2008, 21:12


- et on se met au lait de yak.

yak à lait Ly béret.



oh ça n'est pas plus absurde que l'actualité...
Revenir en haut Aller en bas
yakavolera3000
Posteur de bronze
yakavolera3000


Messages : 271
Âge : 69
Localisation : grenoble
VPH : tandem + trike
Date d'inscription : 14/12/2007

Annexion du Tibet par la Chine Empty
MessageSujet: tibet   Annexion du Tibet par la Chine EmptyMar 18 Mar 2008, 21:17

il n'y a pas si longtemps des alpinistes ont vu des soldats chinois faire feu et tuer des civils tibétains qui tentaient de passer la frontiere et ensuite jeter les corps dans une crevasse
à cette époque on ne parlait pas encore des jeux olympiques et je ne me souviens pas que cette histoire a fait du bruit, en tout cas moins que maintenant
donc que faire sinon ne pas devenir comme eux, c'est à dire haineux, racistes et dénués de compassion
nous avons cette chance, essayons de ne pas tomber dans leur piege
En art martial on applique trois règles vis à vis d'un ennemi, 1 tu l'accueilles, 2 tu l'accompagnes dans sa connerie, 3 soit tu le fracasses ou tu le maîtrises, au choix
Les dirigeants chinois ne veulent pas vivre en harmonie avec les Tibétains, donc l'idée est de participer aux jeux (même si tu penses que c'est une connerie), en faire une pub d'enfer, et une fois dans le défilé ou mieux sur le podium tu sors un drapeau Free Tibet et tes revendications devant toutes les caméras du monde
Rappelle toi l'histoire, jeux à Berlin devant un parre terre de fachos, Hitler se barre des tribunes parce qu'un noir a gagné, puis beaucoup plus tard le black qui lève le poing sur le podium pour souligner la condition des siens aux US
à méditer
Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://tark.paragliding.free.fr/
RAYSPID
**
RAYSPID


Messages : 82
Âge : 67
Localisation : argeles sur mer
Date d'inscription : 28/01/2007

Annexion du Tibet par la Chine Empty
MessageSujet: Re: Annexion du Tibet par la Chine   Annexion du Tibet par la Chine EmptyMar 18 Mar 2008, 21:45

ly masse à raison il ne faut plus acheter de velo chinois Mad

serge tu n'est pas d'accord Question
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Annexion du Tibet par la Chine Empty
MessageSujet: Re: Annexion du Tibet par la Chine   Annexion du Tibet par la Chine EmptyMar 18 Mar 2008, 22:57

comme yakavolera3000 j'espère un geste de nos athlètes, la médiatisation ne me gène pas, c'est peut être le moment le plus favorable pour ébranler le géant
mon admiration va au tibétain et ma compassion à la junte militaire chinoise devant la peur que leur procure le petit peuple et le DL
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6485
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Annexion du Tibet par la Chine Empty
MessageSujet: Re: Annexion du Tibet par la Chine   Annexion du Tibet par la Chine EmptyMer 19 Mar 2008, 08:03

tres naif de penser que le tibet puisse devenir independant, dans la mesure ou ce territoire est riche en ressources naturelles dont les chinois ont trop besoin. Faut dire aussi que les europeen (british) ont bien seme la m... dans les annee 190x, et que je soupconne une certaine influence US voire russe dans la rebellion tibetaine, certes justifiee sur le plan de la defense d'1 culture en voie d'ecrasement, mais qui a surement des repercussions geopolitiques qui depassent ce simple enjeu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annexion du Tibet par la Chine Empty
MessageSujet: Re: Annexion du Tibet par la Chine   Annexion du Tibet par la Chine EmptyMer 19 Mar 2008, 08:42

ly masse a écrit:
comme yakavolera3000 j'espère un geste de nos athlètes,

Au départ des séries ?
Revenir en haut Aller en bas
laeti
Accro du forum



Messages : 1194
Localisation : alpes de haute provence
VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20
Date d'inscription : 31/05/2007

Annexion du Tibet par la Chine Empty
MessageSujet: Re: Annexion du Tibet par la Chine   Annexion du Tibet par la Chine EmptyJeu 20 Mar 2008, 17:28

On peut signer ici..
http://www.avaaz.org/fr/tibet_end_the_violence/98.php/?CLICK_TF_TRACK
Revenir en haut Aller en bas
gro
Posteur de bronze
gro


Messages : 233
Âge : 37
Localisation : 34, france
VPH : trike performer
Date d'inscription : 08/08/2006

Annexion du Tibet par la Chine Empty
MessageSujet: Re: Annexion du Tibet par la Chine   Annexion du Tibet par la Chine EmptyJeu 20 Mar 2008, 17:42

je culpabilise un max
je pars en stage là bas

vous pouvez me montrer du doigt
ou bien me poser toutes les questions qui vous taraudent sur un pays aussi FASCINANT (avec tout ce que çà implique d'amour et de haine) que la Chine
J y vais pour m en faire une idée aussi juste que possible, y vivre mais avec un regard extérieur. Je pourrais toujours essayer de vous faire un "rapport"
Revenir en haut Aller en bas
http://lands-escape.blogspot.com
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Annexion du Tibet par la Chine Empty
MessageSujet: Re: Annexion du Tibet par la Chine   Annexion du Tibet par la Chine EmptyJeu 20 Mar 2008, 17:52

gro a écrit:
je culpabilise un max
je pars en stage là bas


il n'y a pas de quoi Very Happy
tu vas découvrir un pays, une culture, rien à voir avec les dirigeants chinois

et n'oublie pas de leur dire ....


bon séjour Annexion du Tibet par la Chine Cool


Dernière édition par ly masse le Jeu 20 Mar 2008, 17:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
Invité
Invité




Annexion du Tibet par la Chine Empty
MessageSujet: Re: Annexion du Tibet par la Chine   Annexion du Tibet par la Chine EmptyJeu 20 Mar 2008, 17:55


- pas mieux, bon voyage. :]




Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3571
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Annexion du Tibet par la Chine Empty
MessageSujet: Re: Annexion du Tibet par la Chine   Annexion du Tibet par la Chine EmptyVen 21 Mar 2008, 11:35

BEN MOI JE SUIS POUR LE BOYCOT DU SPORT FEDERE AU FRIC Annexion du Tibet par la Chine Carton2
Revenir en haut Aller en bas
Janny
*
Janny


Messages : 57
Âge : 78
Localisation : Vosges
VPH : Traction directe auto-construite + Scorpion
Date d'inscription : 16/03/2008

Annexion du Tibet par la Chine Empty
MessageSujet: Re: Annexion du Tibet par la Chine   Annexion du Tibet par la Chine EmptyVen 21 Mar 2008, 12:51

cbandiera a écrit:
faut il boycotter les jeux.?
Les Cinois tiennent aux jeux pour la facade. Les Thibétains l'ont bien compris. S'il n'y avait pas de JO, la répression serait la même, sauf qu'on en parlerait moins. Je pense que la Chine ne va pas envenimer les blessures avant les jeux. Donc évitons le boycot. Par contre, l'idée de peser sur la cérémonie d'ouverture, vue par des milliards de spectateurs, semble plus porteuse.
Revenir en haut Aller en bas
gro
Posteur de bronze
gro


Messages : 233
Âge : 37
Localisation : 34, france
VPH : trike performer
Date d'inscription : 08/08/2006

Annexion du Tibet par la Chine Empty
MessageSujet: Re: Annexion du Tibet par la Chine   Annexion du Tibet par la Chine EmptyVen 21 Mar 2008, 18:03

Citation :
et n'oublie pas de leur dire ....

surtout pas !
(ils me laisseraient pas revenir)

en tout cas, je sui faible lâche et sournois, et comme si çà n'suffisait pas,
j ai pas signé la pétition pour le tibet libre
(ils me laisseraient pas rentrer)

je ramène un cadre de vélo fabriqué par des petits chinois aux philipines pour qui ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lands-escape.blogspot.com
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Annexion du Tibet par la Chine Empty
MessageSujet: Re: Annexion du Tibet par la Chine   Annexion du Tibet par la Chine EmptyVen 21 Mar 2008, 18:23

ramène des gojis (elles viennent du Tibet )
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
cbandiera
**
cbandiera


Messages : 70
Âge : 70
Localisation : Faverges
VPH : Fanny
Date d'inscription : 23/11/2007

Annexion du Tibet par la Chine Empty
MessageSujet: jeux   Annexion du Tibet par la Chine EmptyJeu 11 Sep 2008, 13:20

et bien jai pour ma part comme dirait un grand cycliste

boycotté ces jeux

jai regardé 10 secondes de ces jeux et c'est tout
ca été difficiel d'échapper a cette furioe mediatique

j'ia carrement cupé tv et radio durant 20 jours

ca vaut tous les remedes du monde

le glaude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Biclou.com
Contenu sponsorisé





Annexion du Tibet par la Chine Empty
MessageSujet: Re: Annexion du Tibet par la Chine   Annexion du Tibet par la Chine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Annexion du Tibet par la Chine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sous les couleurs du Tibet
» Tri en Chine
» Auto-construction d'un trike tadpole, budget zéro (ou peu s'en faut)
» Un trike pas cher et vite construit [Versat-Chine]
» acheter en chine ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: