Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Roues carénées [flasques]

Aller en bas 
+14
Edlamouette
cavallo pazzo
Guilhem
el sombrero
M
rd2t
yakavolera3000
aragomax
el gato
Jéjon
Papy volant
Tigouille
Casimir
ly masse
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 48
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Roues carénées [flasques] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roues carénées [flasques]   Roues carénées [flasques] - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2008, 15:05

Ah oui, c'est sûr que entre du simple paroi et du double en profilé haut, il y a comme un monde...
Bonne chance pour le trou, l'arceau et tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Roues carénées [flasques] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roues carénées [flasques]   Roues carénées [flasques] - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2008, 15:13

jpl75 a écrit:
Mes roues ont une sorte de jante haute, la partie côté rayon n'est pas plate mais "pointue"
Oui, une jante double paroi, quoi Wink

jpl75 a écrit:
par contre faut faire un trou (avec un fer à souder, j'espère que ça tiendra ...) côté intérieur pour les axes à l'AV
Il faut le faire une fois la flasque montée sur la jante, et c'est très facile à faire. Ca tient bien dans le temps, pas de soucis.

Par contre le tissu s'abime rapidement si la roue frotte quelque part (contre un montant de porte, par exemple). Faut faire attention.
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
Invité
Invité




Roues carénées [flasques] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roues carénées [flasques]   Roues carénées [flasques] - Page 2 EmptyDim 15 Juin 2008, 22:09

Bon ben j'avais pas eu de chance avec le premier cercle trop bien serti ; en tenant la fibre de verre avec des pinces, j'ai bien réussi à dessertir le cercle mais j'ai écrasé la fibre
Les autres, j'ai réussi à la main, j'ai coupé 3 cm et voilà la merveille
Roues carénées [flasques] - Page 2 Juin_028
Avec la forme en V de la seconde paroi de la jante, ça ne peut pas bien joindre.
Je ferai l'essais dès que j'aurais remonté les freins comme il faut ...
Et si ça tient, on pensera à la décoration ...
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Roues carénées [flasques] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roues carénées [flasques]   Roues carénées [flasques] - Page 2 EmptyLun 16 Juin 2008, 06:27

Une question qui n'a rien à voir, jpl75 : quels sont les références de ton petit sac sous la bôme ainsi que le porte-bidon sans vis ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Roues carénées [flasques] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roues carénées [flasques]   Roues carénées [flasques] - Page 2 EmptyLun 16 Juin 2008, 09:06

Edlamouette a écrit:
... porte-bidon sans vis ?
- l'appuie-tête déchire.


Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Roues carénées [flasques] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roues carénées [flasques]   Roues carénées [flasques] - Page 2 EmptyLun 16 Juin 2008, 09:33

jpl75 a écrit:
voilà la merveille
Roues carénées [flasques] - Page 2 Juin_028
Tu as mis des flasques des 2 côtés des roues ? Comment tu fais pour accéder à la valve pour gonfler les pneus ?

Tu vas en mettre sur la roue arrière aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
Invité
Invité




Roues carénées [flasques] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roues carénées [flasques]   Roues carénées [flasques] - Page 2 EmptyLun 16 Juin 2008, 10:05

Sur un VM, en mettre sur le côté extérieur doit suffire
Sur un VC ou un trike, c'est différent ; (heu, si je gagne 1/1000 ce sera bien le bout ; mais j'aurais peur que ça se gonfle et ça s'arrache si j'en mettais que d'un côté
Je n'en mettrai pas à l'AR, surtout pas ds l'immédiat car j'ai cassé un cercle, parce que le tissu va être plein d'huile rapidement, et parce que la roue AR est déjà pas mal abritée (bon les têtes de rayons tournent à la même vitesse, mais 1/3000...)
Pour gonfler, je désengagerai le cercle des petits crochets, y a de la souplesse

Le petit sac et le porte bidon ont été achetés chez D4 à une époque ; je ne retrouve plus le sac alors que j'en voulais un autre
Il y a effectivement des vis pour le porte bidon mais elles entrent dans la sangle en caoutchouc, pas ds le cadre

L'appui tête ne déchire pas, il arrache les cheveux (ceux qui restent) alors je vais améliorer. C'était du provisoire, mais il dure car on a du mal à trouver une bonne solution pour fixer le siège carbone ..
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9915
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Roues carénées [flasques] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roues carénées [flasques]   Roues carénées [flasques] - Page 2 EmptyLun 16 Juin 2008, 10:43

alors JPL..faut remonter "la Cayolle" ..et voir le gain de temps ..
avec ces super roues !!
il manque de la pub dessus ..
tu as le choix des sponsors !!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Roues carénées [flasques] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roues carénées [flasques]   Roues carénées [flasques] - Page 2 EmptyLun 16 Juin 2008, 13:37

Avec le vent qu'il y avait quand je suis monté (et descendu), je suis pas sûr que les flasques auraient tenu le coup, et si oui, c'aurait peut-être été pire ds les virages, même en trike
Je vais étalonner à Longchamps, mais ça m'étonnerait que ça dépasse la dispersion générale des mesures
Ca fait rien, normalement tous les trikes, moins sensibles au vent que les vélos, devraient être livrés avec ça
je trouve que mon trike qui faisait un peu véhicule d'handicapé, comme tous, fait maintenant "formule 1" (enfin à l'arrêt) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Roues carénées [flasques] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roues carénées [flasques]   Roues carénées [flasques] - Page 2 EmptyLun 16 Juin 2008, 13:57

jpl75 a écrit:
Pour gonfler, je désengagerai le cercle des petits crochets, y a de la souplesse
Oui mais ça va rapidement endommager le tissu.

Pour la roue arrière, faut penser aussi qu'il faut pouvoir y mettre un antivol. Pas pratique, ou alors il faut faire des trous dans les flasques... (c'est une autre bonne raison pour ne pas en mettre à l'arrière)
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 48
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Roues carénées [flasques] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roues carénées [flasques]   Roues carénées [flasques] - Page 2 EmptyMar 17 Juin 2008, 10:16

C'est un avantage des flasques en coroplast ou autre matériau un peu rigide: on peut y faire une ouverture pour la valve et l'antivol.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
amidesign
Accro du forum
amidesign


Messages : 2010
Âge : 57
Localisation : Lausanne
VPH : Construit sur mesure
Date d'inscription : 22/03/2007

Roues carénées [flasques] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roues carénées [flasques]   Roues carénées [flasques] - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2008, 22:48

Mon trike est devenu très sensible au vent depuis que j'ai mis des flasques. J'ai vraiment de la difficulté à maintenir une trajectoire correcte en descente, même par vent faible.
Quant à l'antivol, je le passe dans les plateaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Roues carénées [flasques] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roues carénées [flasques]   Roues carénées [flasques] - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2008, 11:34

Je crois que c'est un autre phénoméne : en descente il n'y a même pas besoin de vent pour qu'il faille faire attention
Je crois que c'est, comme je l'ai lu sur ce forum d'ailleurs, une sorte de "portance" qui s'établit par moment et qui fait que la direction devient un peu dure, jusqu'à ce que ça "décroche"
Malheureusement, cette portance n'est pas horizontale comme sur un avion, elle nous allégerait, mais verticale, comme sur un voilier, mais pas suffisante ni constante pour être motrice
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Roues carénées [flasques] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roues carénées [flasques]   Roues carénées [flasques] - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2008, 19:15

Bon, ben c'est beau, mais je vais les enlever
Faut faire trop gaffe à grande vitesse (= en descente pour moi)
C'est plus indiqué pour les roues AR d'un delta
Je les remettrai pour les concours d'élégance pirat
Revenir en haut Aller en bas
Ptitom
Pilier du forum
Ptitom


Messages : 951
Âge : 49
Localisation : Anzin (Nord)
VPH : Quest XS 25 , Milan sl 93
Date d'inscription : 11/01/2012

Roues carénées [flasques] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roues carénées [flasques]   Roues carénées [flasques] - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2013, 08:05

Bon je déterre un peu Rolling Eyes

Le Quest est équipé d'origine de flasques.
A l'avant après 6000 km un trou est apparut au milieu du flasque du au frottement sur la vis de fixation de la roue.
Bon a l’arrière c'est un peu différent pendant l’épisode neigeux,j'ai accroché un morceau de barbelé qui a arraché le lycra.

Bon j'ai pas ressenti de différence depuis que je roule sans flasques mais il est vrai que ça fait plus beau avec Very Happy mais bon si faut en changer tout les 6000 km ça va faire un budget Sad

Alors que faire ?

Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14172
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Roues carénées [flasques] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roues carénées [flasques]   Roues carénées [flasques] - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2013, 08:45

Sur mon Quest, avec plus de 12 OOO km, juste un trou central sur le flasque droit. Ras pour le droit et l'arrière.

Maintenant, je veux bien croire que tu ne ressentes pas de différence.

Le Milan SL n'en possède pas, ce qui ne l'emêche pas d'être au top au niveau aéro.

Avec le Waw qui a pourtant les roues dégagées, je n'ai pas senti non plus vraiment de différence. Il faut bien dire que je ne roules pas non plus à donf.
Revenir en haut Aller en bas
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

Roues carénées [flasques] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roues carénées [flasques]   Roues carénées [flasques] - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2013, 17:37

pour des flasques " àpascher" il y a chez trisled j'ai monté celle la sur le waw et c'est pas mal , surtout pour le prix ...
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
Contenu sponsorisé





Roues carénées [flasques] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roues carénées [flasques]   Roues carénées [flasques] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Roues carénées [flasques]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» taille des disques pour roues de 20" sur vélo 2 roues
» Flasque de roue
» FLASQUES
» Nos débuts en composite [Flasques de roue]
» tests de roues [roues artisanales.com]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: