Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Islande

Aller en bas 
+10
vincent zo
Ness
olivier
vipere noire
gluondufou
laf_ange
Green-Bull
mutzinet
Jéjon
sanjuro
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sanjuro
Posteur d'argent
sanjuro


Messages : 479
Âge : 44
Localisation : Ambérieu (01)
VPH : Optima Baron N&B
Date d'inscription : 28/02/2008

Islande Empty
MessageSujet: Islande   Islande EmptyJeu 27 Mar 2008, 14:58

http://www.patrickdesgraupes.fr/pages/slideshow/iceland.html

ça donne envie, non ?

Ca fera bientôt 15 ans que je rêve d'y retourner... (Encore merci à mes parents pour ces 10 jours inoubliables).
Puisque la recherche sur notre forum préféré ne donne rien, j'ouvre le bal !!

qlq sites pour ceux que ça branche :
http://pagesperso-orange.fr/marc.dambry/index.htm
http://home.wanadoo.nl/erens/iceland.htm
incontournable et déjà connu : http://destrube.club.fr/siteislande/index.htm

Littérature (vélo ou autre), photographies, conseils, des endroits à voir absolument, etc. je prends tout...

Vaudrait-mieux un 26-26 Rando, non ? et tout-suspendu ?
Y-a-t'il un modèle conseillé pour ce genre de rando ??
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Islande Empty
MessageSujet: Re: Islande   Islande EmptyJeu 27 Mar 2008, 17:13

Outre celui d'Yves, il y a un autre lien d'un membre du forum, Olivier : http://oldtimer.chez-alice.fr/islande.html .

Sinon, l'Islande... Un de mes plus beaux voyages. C'était il y a trois ou quatre ans : un mois de randonnées époustouflantes. Boycottant désormais l'avion, je rêverais d'y retourner en bateau, mais il faut s'en donner le temps...

Bon voyage à vous !
Revenir en haut Aller en bas
mutzinet
**



Messages : 89
Âge : 44
Localisation : Reykjavik
Date d'inscription : 03/05/2008

Islande Empty
MessageSujet: Islande   Islande EmptyMer 07 Mai 2008, 12:18

Bonjour à tous,

Ceci est ma première participation ici et je ne suis qu'un vélo-droitiste (rien à voir avec mes convictions politiques) rêvant d'une chaise-longue à roulettes.
Par contre l'Islande je connais bien, mais malheureusement pas à vélo.

Un joli carnet de voyage sur l'Islande en VC avec photos sur globicyclette, ici.

Des coins à ne pas rater, il y en a énormément.
Si on veut rester sur des routes, je dirait la côte sud, région de Vík et pied du Vatnajökull ainsi que la région de Mývatn dans le nord. La région de Snaefellsnes est également très belle et facile d'accès.
Si on veut s'aventurer sur les pistes (ce qui vaut largement la peine, mais dans ce cas la saison est quasiment limitée à juillet-août), Landmannalaugar, époustouflant et relativement facile d'accès, la route de Kjölur avec Kerlingarfjöll (un de mes endroits préférés) ou carrément le volcan Askja, mais l'accès est beaucoup plus difficile à vélo avec des pistes comprenant pas mal de portions de sable mou ou des zones très caillouteuse sur lesquels les jeep avancent en 1ère courte.
Difficultés: Le vent, le sable (surtout avec les 4x4 qui lèvent énormément de poussière ainsi que le vent) et l'humidité.

Quelques photo sur mon site, mais pas de cyclotourisme.


Mutzinet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/nielsgi
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 59
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

Islande Empty
MessageSujet: Re: Islande   Islande EmptyMer 07 Mai 2008, 20:54

Jéjon a écrit:
Boycottant désormais l'avion, je rêverais d'y retourner en bateau, mais il faut s'en donner le temps...

Ok monsieur est de retour et me taquine déjà.

Bon allez dis moi combien consomme un bateau à l'heure ?



Moi je réponds 1000 L de carburant à l'heure, combien de temps faut il a un bateau pour faire Belgique > Irlande et combin de temps pour un avion ?

Donc l"écologie ok mais il faut savoir calculer dans le bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
mutzinet
**



Messages : 89
Âge : 44
Localisation : Reykjavik
Date d'inscription : 03/05/2008

Islande Empty
MessageSujet: Re: Islande   Islande EmptyMer 07 Mai 2008, 21:56

Je ne sais si Jéjon est de retour, mais son intervention date un peu. C'est de ma faut d'avoir déterré une discussion vieille de plus d'un mois. pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/nielsgi
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Islande Empty
MessageSujet: Re: Islande   Islande EmptyJeu 08 Mai 2008, 10:35

Voyons, GreenBull... Votre défiance me chagrine ! Je parlais de pédalo ou de trois-mâts, bien entendu.

Sérieusement, c'est en effet un vieux message que vous incriminez, bien antérieur à mon retour. Depuis, j'ai lu cette passionnante discussion... mais ma religion n'est pas encore faite.
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3760
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Islande Empty
MessageSujet: Re: Islande   Islande EmptyJeu 08 Mai 2008, 11:00

Green-Bull a écrit:
Jéjon a écrit:
Boycottant désormais l'avion, je rêverais d'y retourner en bateau, mais il faut s'en donner le temps...

Ok monsieur est de retour et me taquine déjà.

Bon allez dis moi combien consomme un bateau à l'heure ?



Moi je réponds 1000 L de carburant à l'heure, combien de temps faut il a un bateau pour faire Belgique > Irlande et combin de temps pour un avion ?

Donc l"écologie ok mais il faut savoir calculer dans le bon sens.

Loin de moi l'idée de vouloir vous contre dire ou de vous critiquer.
Mais pour les 1000L vous êtes sur ?
C'est quelle type de de bateaux dans ce cas ?
Cela donne quelle ratio carburant/passager (sachant qu'un bateaux peux aussi transporter autre chose que des gens.

Enfin personnelement il me semble que les lois de la phisique "stipule" que l'on consome plu sde carburant pour faire voler un avion que pour faire naviguer un bateaux.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
mutzinet
**



Messages : 89
Âge : 44
Localisation : Reykjavik
Date d'inscription : 03/05/2008

Islande Empty
MessageSujet: Re: Islande   Islande EmptyJeu 08 Mai 2008, 19:18

laf_ange a écrit:
Green-Bull a écrit:

Bon allez dis moi combien consomme un bateau à l'heure ?



Moi je réponds 1000 L de carburant à l'heure, combien de temps faut il a un bateau pour faire Belgique > Irlande et combin de temps pour un avion ?

Donc l"écologie ok mais il faut savoir calculer dans le bon sens.

Loin de moi l'idée de vouloir vous contre dire ou de vous critiquer.
Mais pour les 1000L vous êtes sur ?
C'est quelle type de de bateaux dans ce cas ?
Cela donne quelle ratio carburant/passager (sachant qu'un bateaux peux aussi transporter autre chose que des gens.

Enfin personnelement il me semble que les lois de la phisique "stipule" que l'on consome plu sde carburant pour faire voler un avion que pour faire naviguer un bateaux.

LAF ! ! ... !


Idem, un bateau ne consommant pas d'énergie pour lutter contre la gravité, sa consommation par tonne transportée et largement moindre.
Si Green-bull voulait bien calculer combien d'avions il faudrait pour transporter les 3250 tonnes (3'250'000 kg) de marchandises (passagers inclus) que le ferry emmène entre le danemark et l'Islande en une seule fois, il comprendrait peut-être que son calcul ne tient pas la route. Wink
Une rapide gouguelisation m'a donné un chiffre de 0.2l de carburant par passager et par mile pour un ferry rapide, alors qu'un avion tourne entre 4 et 6 litres par passager par mile... soit entre 20 et 30 fois plus.

J'aimerais beaucoup faire ce voyage également, juste pour prendre le temps et peut-être mieux se rendre compte de la distance. L'arrêt aux îles Féroés ne fait qu'ajouter au charme de ce trajet par la mer (vivement conseillé comme destination, les Féroés, c'est vraiment beau).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/nielsgi
gluondufou
Posteur d'or



Messages : 569
Âge : 53
Localisation : london
VPH : mosquito, pou d'la route, bike friday
Date d'inscription : 27/01/2006

Islande Empty
MessageSujet: Re: Islande   Islande EmptyVen 09 Mai 2008, 16:28

hello !
l'islande.... j'en pleure encore de joie. j'y suis allé 2 fois. la derniere fois en août 2002 en parcourant environ 1200km, un tour en passant par la diagonale à travers le desert islandais. j'etais en VTT pneus marathons. pour la piste il faut savoir que ça peut être l'enfer pour le materiel et le personnel naviguant : les pistes sont de sable, avec de longues ornieres et des km de "tôle ondulée" que je me vois mal parcourir en velocouché, à moins d'être equipé de tres bonnes suspensions et de pneux larges. les pneus marathons que j'avais n'etant pas l'ideal. certains passages sont vraiment du VTT, avec cotes et caillasses gués et boue. perso ça n'a été que du bonheur car les paysages sont grandioses, le spectacle est autant dans le ciel -constamment changeant- que sur terre, glaciers à l'horizon, sable noir, langues de mousses vert fluo.
j'ai cassé une manivele de pedalier l'avant dernier jour de mon periple à 70 km de reykjavik. j'ai donc finis à pied en poussant le velo en prenant un racourcis par la montagne. tout ça pour dire qu'il ne faut pas partir avec du matos fragile.
pour ce genre de rando vaut mieux partir tres leger, ça permet de pedaler plus longtemps et de profiter vraiment de l'endroit plutot que de galerer à tirer 20 kg de bagage et de bouffe en pestant contre le vent de face et la pluie. j'ai vraiment vu la difference lors de mon second periple, je suis partis avec le minimum de bagages et de slips, et je ne l'ai pas regretté.
il faut savoir aussi que celà peut être un peu deprimant de cotoyer un tourisme de gens extrememnt riches et uppés qui viennent faire les cacous en 4x4. , ou bien les corteges de vtt UCPA . il n'est pas la peine de suivre les pistes principales ou le risque de devoir supporter ce genre d'humain est important. de toutes façons tout est beau en islande, donc autant privilegier la piste parallele moins frequentée, et qui sait , avec une bonne surprise au tournant comme ce bain , tout seul dans une source d'eau chaude apres 2 journées vraiment harrassantes, avec une pluie glaciale :-)
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6475
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Islande Empty
MessageSujet: Re: Islande   Islande EmptyVen 09 Mai 2008, 21:29

gluondufou a écrit:
avec une bonne surprise au tournant comme ce bain , tout seul dans une source d'eau chaude apres 2 journées vraiment harrassantes, avec une pluie glaciale :-)
ATTENTION, certaines sources chaudes sont acides dans les regions volcaniques. Du reste des disparitions de touristes sont signalees chaque annee en Islande Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islande Empty
MessageSujet: Re: Islande   Islande EmptyVen 09 Mai 2008, 21:42

vipere noire a écrit:
Du reste des disparitions de touristes sont signalees chaque annee en Islande Shocked
- en même temps, il faut être très cons pour s'embrasser sur la gueule d'un geyser.
je parlerais plus de sélection naturelle que de disparitions...
Revenir en haut Aller en bas
mutzinet
**



Messages : 89
Âge : 44
Localisation : Reykjavik
Date d'inscription : 03/05/2008

Islande Empty
MessageSujet: Re: Islande   Islande EmptyVen 09 Mai 2008, 23:12

vipere noire a écrit:

ATTENTION, certaines sources chaudes sont acides dans les regions volcaniques. Du reste des disparitions de touristes sont signalees chaque annee en Islande Shocked

C'est sûr, ce sont en moyenne plusieurs centaines de touristes qui disparaissent chaque été dans les haut-plateaux d'Islande. Islande Triste6
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/nielsgi
gluondufou
Posteur d'or



Messages : 569
Âge : 53
Localisation : london
VPH : mosquito, pou d'la route, bike friday
Date d'inscription : 27/01/2006

Islande Empty
MessageSujet: Re: Islande   Islande EmptyVen 09 Mai 2008, 23:17

un enorme avantage de ces sources d'eau chaude, c'est le decapage qu'il procure en effet, vive l'acide sulfurique!
je ne me souviens jamais d'avoir été aussi propre... ça nettoie même sous les ongles.
Revenir en haut Aller en bas
mutzinet
**



Messages : 89
Âge : 44
Localisation : Reykjavik
Date d'inscription : 03/05/2008

Islande Empty
MessageSujet: Re: Islande   Islande EmptySam 10 Mai 2008, 08:08

gluondufou a écrit:
un enorme avantage de ces sources d'eau chaude, c'est le decapage qu'il procure en effet, vive l'acide sulfurique!
je ne me souviens jamais d'avoir été aussi propre... ça nettoie même sous les ongles.


Plus sérieusement: non, les sources chaudes islandaises ne sont pas acides, la plupart sont même plutôt basiques. Le Blue Lagoon est une des exceptions en étant légèrement acide.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/nielsgi
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

Islande Empty
MessageSujet: Re: Islande   Islande EmptySam 10 Mai 2008, 08:31

askja n'est pas acide?
va falloir vérifier ça......
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
sanjuro
Posteur d'argent
sanjuro


Messages : 479
Âge : 44
Localisation : Ambérieu (01)
VPH : Optima Baron N&B
Date d'inscription : 28/02/2008

Islande Empty
MessageSujet: Re: Islande   Islande EmptyLun 12 Mai 2008, 15:26

et pour une 1ère rando islandaise, entre 500 et 1000 km en solo, offrant un bon compromis entre facilité et beauté du paysage (et p-ê que ce n'est pas contradictoire)
quel coin serait-le meilleur ?
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Islande Empty
MessageSujet: Re: Islande   Islande EmptyLun 12 Mai 2008, 20:21

En 1000 km, vous pouvez aller presque partout, puisque la nationale 1 (qui fait le tour de l'île) en compte 1339...
Revenir en haut Aller en bas
sanjuro
Posteur d'argent
sanjuro


Messages : 479
Âge : 44
Localisation : Ambérieu (01)
VPH : Optima Baron N&B
Date d'inscription : 28/02/2008

Islande Empty
MessageSujet: Re: Islande   Islande EmptyVen 16 Mai 2008, 22:35

presque partout ! bonne nouvelle !!
je craint un peu le climat. j'ai lu qlq part qu'il n'était pas aussi rude qu'on le croit. qu'en dites vous ?
faut-il prévoir des pièces de rechanges ? (au moins des rayons, évidemment)
Revenir en haut Aller en bas
gluondufou
Posteur d'or



Messages : 569
Âge : 53
Localisation : london
VPH : mosquito, pou d'la route, bike friday
Date d'inscription : 27/01/2006

Islande Empty
MessageSujet: Re: Islande   Islande EmptyVen 16 Mai 2008, 23:31

le climat c'est pas la mort: si tu n'as pas de chance = 9°C dans le pire des cas, avec la petite pluie et du vent. franchement c'est comme rouler pendant l'automne en france, sauf que les journées sont super longues et ça c'est agreable.
le temps est toujours changeant. un truc que j'ai toujours aprecié c'est le rechaud MSR : impecable pour se cuisiner de la vraie bouffe bien chaude quel que soient les conditions atmospheriques, et pas la peine de stresser à chercher des bouteilles de butane pour des rechauds exotiques.
pas besoin de prendre du matos de rechange si ton velo est dejà equipé avec du matos qui a fait ses preuves, les rayons de rechange ça sert à rien si tu as de bonnes roues de VTT capables de supporter une charge de rando sur un terrain un peu accidenté. si tu suis la piste qui fait le tour de l'ile, c'est principalement une piste bien dure avec peu d'ornieres et pas de gués, pas du vtt.
Revenir en haut Aller en bas
mutzinet
**



Messages : 89
Âge : 44
Localisation : Reykjavik
Date d'inscription : 03/05/2008

Islande Empty
MessageSujet: Re: Islande   Islande EmptySam 17 Mai 2008, 00:32

Pour le climat, ce qui est rude, ce n'est pas les températures, c'est la constance du vent. Pour ceux qui habitent dans des endroits ventés, ça ne fera peut-être pas un grand choc.
Plusieurs jours consécutifs sans pluie sont relativement rare, mais je connais aussi des touristes qui sont venus et on eu un seul jour de pluie en trois semaines.

Sur la côte, l'été, les températures varient entre 7° et 18°C environ, et dans le centre entre 0° et 20°, pour être large. Il m'est arrivé plus souvent de me promener en short dans le centre qu'à Reykjavík.

Gluondufou, es-tu venu récemment en Islande? Car maintenant la route n°1 qui fait le tour de l'île est goudronnée sur au moins 1000 des 1300 km. Seule quelques portions dans l'est sont encore en piste comme tu le décris.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/nielsgi
gluondufou
Posteur d'or



Messages : 569
Âge : 53
Localisation : london
VPH : mosquito, pou d'la route, bike friday
Date d'inscription : 27/01/2006

Islande Empty
MessageSujet: Re: Islande   Islande EmptySam 17 Mai 2008, 10:48

oh damned, en 2002 je me souviens de plus de portions non goudronnées que de portions goudronnées. Mais maintenant j'avais essayé d'eviter au maximum cette route peripherique pour priviligier les zones moins passantes. Mes souvenirs de piste principale non goudronnée doivent remonter à 1993.

le vent est effectivment la principale contrainte. je me souviens avoir passé 2 journées sur le petit plateau en pedalalnt sur du plat.

j'ai pu avoir une ou deux fois des temperatures proches de zero, mais jamais zero j'en suis sûr. ce qui est bien avec la rando velo c'est qu'on a vite chaud !
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Islande Empty
MessageSujet: 3500 km en Islande en trike   Islande EmptyVen 21 Aoû 2009, 13:52

je viens de recevoir ce lien que j'ai copié sur mon nouveau site: http://www.on-avance.fr/fr/liens/voyages-en-trike-tricycle-couche/3500-km-en-islande-par-brona-63-ans-sur-un-trike-a

Le texte est en tchèque mais les photos m'ont littéralement subjuguées !
Je ne sais pas si c'est la chaleur écrasante et la sensation de fraîcheur ressentie en regardant ces images ou si simplement, les images sont fabuleuses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
vincent zo
***
vincent zo


Messages : 193
Localisation : Toulouse
VPH : StreetMachine VD:toutes les catégories y compri un 650B
Date d'inscription : 23/06/2009

Islande Empty
MessageSujet: Re: Islande   Islande EmptyVen 21 Aoû 2009, 14:43

Ness a écrit:


Le texte est en tchèque mais les photos m'ont littéralement subjuguées !
En effet les photos sont magnifiques.
Je vois dans certaines d'entre-elles une petite pointe d'humour. Comme par exemple, l'étonnante coïncidence des couleurs dans le 'Car-Ferry"...Ou le duo sur le trike...
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sanjuro
Posteur d'argent
sanjuro


Messages : 479
Âge : 44
Localisation : Ambérieu (01)
VPH : Optima Baron N&B
Date d'inscription : 28/02/2008

Islande Empty
MessageSujet: Re: Islande   Islande EmptyVen 21 Aoû 2009, 21:24

ah dommage que ce ne soit qu'en tchèque...

Pour prolonger l'émerveillement, il y aussi le site de P.Desgraupes.
http://www.patrickdesgraupes.fr/pages/iceland.html
Revenir en haut Aller en bas
mtriclin
**
mtriclin


Messages : 101
Localisation : Paris
VPH : PINO, HP Scorpion
Date d'inscription : 27/04/2009

Islande Empty
MessageSujet: Re: Islande   Islande EmptyMar 09 Mar 2010, 16:45

Bonjour,

kbzh a écrit:
Salut,

cet été j'ai voyagé un mois en Islande avec un Catrike expedition. Pour l'aller, j'ai largement préféré prendre le bateau Danemark-Feroés-Islande.

Déjà ça permet de s'acclimater doucement au voyage tant qu'on est en Europe. Arrivé en Islande, tout dépend où tu vas mais moi j'ai pris très très cher les 3 premiers jours ...
... ensuite, tu ne démontes pas ton vélo pour le voyage donc tu es sûr de l'état dans lequel il arrive là-bas.

Petit conseil si tu fais de la piste cassante : prévois rayons, démonte cassette et quelques pièces spécifiques à l'engin qui pourraient casser.

J'ai fait le retour en avion (honte sur moi)... j'ai démonté la roue arrière et tous les accessoires (dérailleurs, bôme ...) et j'ai mis ça dans le siège du trike. Ensuite, une plaque de carton au dessus, une en dessous, plein de mousse et du scotch et de la ficelle partout.
J'ai juste eu un rayon cassé (peut-être cassé avant mais j'avais pas vu?) et quelques rayures.

Si tu as des questions pour là-bas, n'hésite pas !

Bye


Valère

Je crois que c'est surement la meilleure solution. Je l'avais écarté au départ mais je changé d'avis après la lecture des problèmes de casse en avion même s'ils sont très rare. Et puis le voyage en mer c'est une partie du projet.

Petite question subsidiaire : tu as pris le bateau au nord du Dannemark mais comment tu t'y es rendu ? En trike depuis la France, en bus avec le trike en soute ou en train jusqu'a Copenhague ? J'ai l'impression que le bateau n'a pas trop la cote pour cette raison ! Cela prend aussi du temps pour atteindre le port de départ.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinohase.fr
Contenu sponsorisé





Islande Empty
MessageSujet: Re: Islande   Islande Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Islande
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'Islande et la crise...
» Quel trike pour la traversée de l'Islande ?
» un couple pour l'Islande et le cap nord au depart de Val d'isere
» France -> Danemark et Islande en trike - juillet/août 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Forum du Voyage-
Sauter vers: