Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Schwalbe Marathon

Aller en bas 
+28
Armandos
Bentrikerforever
Zythum
Ferrus
jpm
JNZ
Emanon
cavallo pazzo
philip
Kapello
nico
Jéjon
JulBaxter
rafi
L'Oli
el sombrero
Calcoran
Edlamouette
patoo45
olivier
ALagrange (Alex)
M
trikie
LucB
Julius
Casimir
Vindwa
el gato
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 59
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

Schwalbe Marathon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Schwalbe Marathon   Schwalbe Marathon - Page 3 EmptyMar 15 Fév 2011, 05:22

Tu déterres un vieux post là, parce que depuis Kapello est passé au semi-slick (Marathon Supreme) et, semble-t'il, avec bonheur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ferrus
**
Ferrus


Messages : 89
Âge : 62
Localisation : Indre et Loire
VPH : Catrike Speed, Catbike Musashi, Métabikes Metaphysic
Date d'inscription : 23/09/2008

Schwalbe Marathon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Schwalbe Marathon   Schwalbe Marathon - Page 3 EmptyMar 15 Fév 2011, 16:12

Je voulais juste savoir si un pneu pouvait réellement faire perdre 2 km/h. J'avoue être un peu septique. Ayant quelques années de vélo (VD) et de nombreux modèles de pneus derrière moi, je n'ai jamais constaté de différence de rendement. Peut-être en est-il autrement en trike ou en VC ?
Revenir en haut Aller en bas
Bentrikerforever
Pilier du forum
Bentrikerforever


Messages : 737
Âge : 51
Localisation : île de la Réunion
VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool
Date d'inscription : 28/08/2006

Schwalbe Marathon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Schwalbe Marathon   Schwalbe Marathon - Page 3 EmptyMar 15 Fév 2011, 16:59

Very Happy
Pour avoir essayé sur un catrike des big apple au demeurant excellents pneus(bon compromis rendement confort pour longues distances) à la place des pneus avants d'origine,des stelvios, je peux dire que je perdait bien 2km/h surtout sur les faux plats montants!par exemple 20km/h au lieu de 22km/h.
En relance c'est net,c'est moins vif mais pas un souci pour les randos sportives ou au long cours.
Mais aujourd'hui j'ai des stelvios que je ne gonfle pas exagérement pour des routes de parfait revêtement à revêtement déformé!
Après sur les routes pourries je verrai un tout suspendu avec pneus fins


Dernière édition par Vindwa le Mar 15 Fév 2011, 17:30, édité 1 fois (Raison : citation inutile)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atmospherepei.com
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Schwalbe Marathon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Schwalbe Marathon   Schwalbe Marathon - Page 3 EmptyMar 15 Fév 2011, 19:23

suffit de ne pas regler le compteur au Ø exterieur réel du nouveau pneu et on perd facilement (ou gagne)2km/h ± le rendement réel..
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9923
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Schwalbe Marathon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Schwalbe Marathon   Schwalbe Marathon - Page 3 EmptyMar 15 Fév 2011, 19:41

si vous voulez des infos sur influences des facteurs sur résistance au roulement
demander doc technique Schwalbe
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
freddd
Posteur de bronze
freddd


Messages : 289
Localisation : Genève
VPH : Catrike Speed, Trevi-Bike B2R prototype, vélotaf: Bacchetta Giro 20 VD: VTT Yeti 575, route: Carbone Hilite et Ridley X-Ride monté par mes soins.
Date d'inscription : 23/07/2010

Schwalbe Marathon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Schwalbe Marathon   Schwalbe Marathon - Page 3 EmptyMar 15 Fév 2011, 20:33

J'ai mis des pneus Marathon pour les mois d'hivers et pluvieux, normalement j'ai les pneus Kojak sur le Speed. Je pense que y a une perte en vitesse mais quel gain de confort (aussi à cause de la pression peut-être)! C'est clair les Kojak en slicks sont plus performants (sous virage entre autre) mais si je devais voyager avec le Speed je garderais les Marathons. Sans compter ce p'tit gain de garde au sol jamais négligeable surtout sur un Speed qui est très bas.
Salut Freddd
Revenir en haut Aller en bas
Eniotna
Posteur d'argent
Eniotna


Messages : 440
Âge : 38
Localisation : Epinal
VPH : Mango
Date d'inscription : 10/11/2007

Schwalbe Marathon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Schwalbe Marathon   Schwalbe Marathon - Page 3 EmptyMer 16 Fév 2011, 01:43

chabizar a écrit:
Nous soupçonnons une baisse de qualité. La gomme ne semble plus avoir la dureté des Marathon d'autrefois.
Serions-nous face à un syndrôme "bas de Dupont" ?


Dernière édition par Eniotna le Mer 16 Fév 2011, 15:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Schwalbe Marathon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Schwalbe Marathon   Schwalbe Marathon - Page 3 EmptyMer 16 Fév 2011, 12:28

un pneu sous gonflé vous fera perdre de la vitesse : il a besoin de plus d'énergie. Donc un Marahon racer à 1.5 bar c'est pas une bonne idée. Mais passer de 6 à 4 bars ne fera pas de différence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1826
Âge : 49
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

Schwalbe Marathon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Schwalbe Marathon   Schwalbe Marathon - Page 3 EmptyMer 16 Fév 2011, 12:38

sissi, je maintiens que les marathon plus étaient de vrai pneus de tracteurs, très lourds, donc possédant une grande inertie. De plus, leurs sculptures assez bruyantes freinaient assez efficacement.

Et, la perte de vitesse n'étaient pas due comme le supputent de mauvaises langues à un mauvais étalonnage (pour étalonner : une craie, un mètre ruban, faaaaaaaaacile).

Les marathons suprèmes sont plus légers, plus roulants, plus confortables et tout aussi solides (6000 km sans crever, c'est cool).
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9923
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Schwalbe Marathon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Schwalbe Marathon   Schwalbe Marathon - Page 3 EmptyMer 16 Fév 2011, 14:49

à Velosteph
justement lis la doc technique Schwalbe
et tu verras influence pression de gonflage et bien d'autres facteurs importants
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Schwalbe Marathon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Schwalbe Marathon   Schwalbe Marathon - Page 3 EmptyVen 18 Fév 2011, 18:08

Papy, je suis bien d'accord, mais plus haut quelqu'un parlait de différences de pression qui n'en sont pas : un pneu qui peut etre gonflé entre 4 et 8 bars, etre a 5 ou à 6 tu verras pas la place. Par contre un pneu qui n'a plus qu'1.5 bar, ouille que tu pousse!!!! C'est même souvent à cause de ma vitesse moyenne qui baisse que je vérifie la pression de mes pneux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Ferrus
**
Ferrus


Messages : 89
Âge : 62
Localisation : Indre et Loire
VPH : Catrike Speed, Catbike Musashi, Métabikes Metaphysic
Date d'inscription : 23/09/2008

Schwalbe Marathon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Schwalbe Marathon   Schwalbe Marathon - Page 3 EmptySam 19 Fév 2011, 21:25

Velosteph a écrit:
un pneu qui peut être gonflé entre 4 et 8 bars, être a 5 ou à 6 tu verras pas la place. Par contre un pneu qui n'a plus qu'1.5 bar, ouille que tu pousses!!!! C'est même souvent à cause de ma vitesse moyenne qui baisse que je vérifie la pression de mes pneus
Question : y-aurait-il une grosse différence entre un Kojac gonflé à 7 kg et un Marathon gonflé à 6,5 kg (se sont les pressions maxi indiquées par Schwalbe) ?
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Schwalbe Marathon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Schwalbe Marathon   Schwalbe Marathon - Page 3 EmptyLun 21 Fév 2011, 14:02

a lire le forum, tu as les avantages du Kojak par rapport au marathon, -Smile la pression n'y fera pas plus -Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9923
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Schwalbe Marathon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Schwalbe Marathon   Schwalbe Marathon - Page 3 EmptyJeu 24 Fév 2011, 16:32

à Velosteph
la revue Cyclo passion apporte des résultats!
dans le dernier N°
comparaison sur confort et rendement avec
-différents pneux et
-différentes pressions:5,7,9 bars
je résume:
les écarts maxi c'est 20 watts d'écart entre meilleurs pneus bien gonflés et les moins bons sous gonflés..
avec vitesse de 20 km/h en côte
voir détails résultats et protocole dans ce N°
et 20 watts..pour certains c'est 10 % de leur puissance...
donc 10 % moins vite en côte (environ)
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Schwalbe Marathon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Schwalbe Marathon   Schwalbe Marathon - Page 3 EmptyJeu 24 Fév 2011, 16:54

merci de l'info Papy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Contenu sponsorisé





Schwalbe Marathon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Schwalbe Marathon   Schwalbe Marathon - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Schwalbe Marathon
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Pneu Schwalbe Marathon Efficiency
» Marathon Racer de Schwalbe
» Schwalbe Marathon Supreme
» schwalbe marathon green guard
» Pneus Schwalbe Marathon Winter 20" X 1.60

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: