Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Le bon choix d'un trike

Aller en bas 
+16
gs_jean
zapilon
lpg
fab13n
bnoa
LucB
Edlamouette
erdf
vipere noire
pasteque
ALagrange (Alex)
iubito
Papy volant
M
Kries
Phildefer
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le bon choix d'un trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bon choix d'un trike   Le bon choix d'un trike - Page 2 EmptyJeu 03 Avr 2008, 22:39


- avant tout, je crevais d'envie de répondre aussi basiquement à sa question qu'elle a été posée, y'a des soirs comme ça. ;]

ensuite ; le Scorpion est amorti, sa direction est indirecte et son style tout cosy... si en plus tu me rappelles qu'il a un siège coque. Laughing Wink

OK je trolle ; on a surtout la chance d'avoir autant de diversité dans un domaine pourtant si restreint.
Revenir en haut Aller en bas
LucB
Accro du forum
LucB


Messages : 1228
Âge : 54
Localisation : Belgique, Chênée
VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite
Date d'inscription : 09/06/2006

Le bon choix d'un trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bon choix d'un trike   Le bon choix d'un trike - Page 2 EmptyVen 04 Avr 2008, 10:07

Ou un siége mesh le Scorpion, c''est au choix Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
M
Accro du forum
M


Messages : 5186
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Le bon choix d'un trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bon choix d'un trike   Le bon choix d'un trike - Page 2 EmptyVen 04 Avr 2008, 10:17

Il y a aussi une version du scorpion en pliant je crois.

(sinon pour un ICE on peut avoir le choix voire changer de siège: soit mesh soit en dur)
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
LucB
Accro du forum
LucB


Messages : 1228
Âge : 54
Localisation : Belgique, Chênée
VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite
Date d'inscription : 09/06/2006

Le bon choix d'un trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bon choix d'un trike   Le bon choix d'un trike - Page 2 EmptyVen 04 Avr 2008, 11:22

scorpion FX : pliant, assise plus haute et bon gros porte bagage capable d'emporter 4 sacoches.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 49
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Le bon choix d'un trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bon choix d'un trike   Le bon choix d'un trike - Page 2 EmptyVen 04 Avr 2008, 11:51

attention pour le scorpion , la direction indirecte passe sous le cadre ( et non au dessus comme sur le ice) ce qui fait que la garde au sol est assez faible(testé !!)

sinon , y'a quand meme plusieurs cat et chacun a un caractere differents , mais je trouve que le qualificatif "d'efficace" leur va bien

j'ai testé un scorpion fx (modele pliant) , le pliage n'est pas génial a mon gout(comparé au ICE par exemple) et je l'avais trouvé un peu "pataud"
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
bnoa
*
bnoa


Messages : 35
Localisation : Erquy , Côtes d'Armor
VPH : Trice S
Date d'inscription : 18/08/2006

Le bon choix d'un trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bon choix d'un trike   Le bon choix d'un trike - Page 2 EmptySam 05 Avr 2008, 11:27

Je crois que René (papy volant) cherchait à retrouver CE TOPIC où il donne quelques critères de choix . Wink
Revenir en haut Aller en bas
fab13n
*
fab13n


Messages : 54
Âge : 46
Localisation : Toulouse
VPH : Nazca Explorer, Kettwiesel
Date d'inscription : 04/10/2007

Le bon choix d'un trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bon choix d'un trike   Le bon choix d'un trike - Page 2 EmptySam 05 Avr 2008, 14:27

Hello, je rebondi sur les Hase (Kettwiesel et Lepus)

Le Kett est vraiment tres fun, notamment en ville. C'est un truc tout simple, vif, hyper maniable... je le trouve moins beau qu'un tadpole, mais je m'amuse nettement plus dessus.

Il a un enorme defaut : il est impliable et tres chiant a demonter. Je crois que le nouveau model (Kettwiesel AL) a un siege pliant, ca simplifie beaucoup la vie a mon avis, ca doit reduire son epaisseur de profil aux 20 pouces des roues. Ca suffit pour la SNCF, pour la voiture il vaut mieux un break a sieges rabattus ou une galerie.

Moi j'ai l'ancien modele, j'ai remplace quleques boulons pour rendre le siege pliable, c'est a peu pres gerable mais ca reste clairement le plus gros defaut de l'engin.

Vu que tu as un budget sympa, je te recommande le differentiel et le porte-bagage avant (tout le poids est a l'arriere du velo, c'est penible pour les montees trop raides, la roue avant a tendance a leveer si elle n'est pas lestee).

Au debut j'etais un peu inquiet par rapport au 9 vitesses par defaut, mais a l'usage ca suffit, meme pour quelqu'un qui roule pas mal en VD.

Le Lepus, par contre, je deconseille. Il se plie, mais le systeme de changement de vitesses est une usine a gaz (deux chaines, deux tendeurs, un bricolage bizarre a l'articulation de la suspension...), qui m'a l'air tres fragile, qui saute des que tu pedales en arriere... Et le velo se comporte vraiment comme un veau. Il n'est pas beaucoup plus lourd que le Kett (5kg je crois), mais dessus tu as l'impression qu'il fait le triple. On avait prevu de faire un essai de quelques heures Kett + Lepus avec ma femme, on les a ramenes au bout d'1/2h, celui qui etait sur le Lepus se faisait vraiment trop chier. J'ai cru comprendre qu'il se vendait principalement a des gens avec de gros problemes de mobilite.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9915
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Le bon choix d'un trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bon choix d'un trike   Le bon choix d'un trike - Page 2 EmptySam 05 Avr 2008, 14:39

Merci à BNOA
j'ai complété le tableau des caractéristiques avant le choix ..mais celà fait une page ..!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 49
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Le bon choix d'un trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bon choix d'un trike   Le bon choix d'un trike - Page 2 EmptySam 05 Avr 2008, 17:31

et sur un tri hase tu fais comment pour le voyage?
deux sacoches a l'avant ok , mais ca fait un peu leger non?
j'suis curieux.....
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
lpg
Posteur de bronze



Messages : 269
Âge : 62
Localisation : paris
VPH : Rans Xstream team
Date d'inscription : 14/12/2007

Le bon choix d'un trike - Page 2 Empty
MessageSujet: choix trike, rohloff, son etc   Le bon choix d'un trike - Page 2 EmptyDim 06 Avr 2008, 21:58

bonjour

pour Hase, Lepus trop lourd, Kettwiesel très fun, vire sur place, passe partout. pour les bagages, prévois tout de suite la remorque qui va avec. Livrable avec Rohloff, mais en première monte, parce qu'il y a un système de renvoi un peu compliqué.

Si tu cherches un Scorpion avec Rohloff + Son dans les 5000 €, il y en a un ici : http://www.tetrion.de/angebote/angebote.html . Tretrion sert d'intermédiaire. Le trike n'est pas à eux. Mais l'annonce y est depuis des mois : le prix est sans doute négociable. Si c'est un scorpion que tu veux, à part le cadre, rien n'est d'origine sur celui-là, c'est tout version grand luxe. Si tu as besoin d'aide pour négocier en allemand, pas de problème de mon côté. Bonne quête.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afao.asso.fr
M
Accro du forum
M


Messages : 5186
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Le bon choix d'un trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bon choix d'un trike   Le bon choix d'un trike - Page 2 EmptyDim 06 Avr 2008, 22:51

pasteque a écrit:
et sur un tri hase tu fais comment pour le voyage?
deux sacoches a l'avant ok , mais ca fait un peu leger non?
j'suis curieux.....
Hase propose aussi une sacoche qui se fixe derrière le siège. J'avais simplement mis un sac à dos, en veillant que les bretelles soit réglées assez courtes (sinon cela frotte sur le grand pignon). Pas de souci pour emporter quelques affaires mais insuffisant pour le long cours

PS: ce n'est pas une contrepétrie volontaire ;-)


Dernière édition par M le Lun 07 Avr 2008, 09:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6469
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Le bon choix d'un trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bon choix d'un trike   Le bon choix d'un trike - Page 2 EmptyDim 06 Avr 2008, 23:04

Finalement LE bon choix n'existe pas, il y DES bons choix.
Revenir en haut Aller en bas
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 49
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Le bon choix d'un trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bon choix d'un trike   Le bon choix d'un trike - Page 2 EmptyLun 07 Avr 2008, 10:26

ALagrange (Alex) a écrit:
Finalement LE bon choix n'existe pas, il y DES bons choix.
ainsi parlait Zaratustra!!

bon , plus serieux il me semble que pour le long voyage tout ce qui est delta est inadapté , y aurait il des pratiquant(e)s qui modifieraient cet appriori?
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6842
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Le bon choix d'un trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bon choix d'un trike   Le bon choix d'un trike - Page 2 EmptyLun 07 Avr 2008, 12:02

Michel B. te montre comment faire avec un delta
http://tour-du-monde-en-tricycle.blogs-de-voyage.fr/
Tu peux aussi le contacter
Revenir en haut Aller en bas
gs_jean
Posteur d'argent
gs_jean


Messages : 398
Âge : 56
Localisation : Liège (Belgique)
VPH : Challenge Twister bleu / Flux V220 (vélo assis) / Kervelo Tilting-Trike (en commande) / USVA Comfort (trike)
Date d'inscription : 12/12/2007

Le bon choix d'un trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bon choix d'un trike   Le bon choix d'un trike - Page 2 EmptyLun 07 Avr 2008, 12:52

Michel B. est reparti sur les routes de son "tour-du-monde-en-tricycle" mais il est avare en explication sur la réparation et les modif faites à son Kettwiesel.
Ce serait interressant d'avoir plus de détail sur les modifications faites par le constructeur pour éviter que le problème ne se reproduise, sur le tricicycle de Michel mais aussi pour les autres utilisateurs de Kett.
Revenir en haut Aller en bas
erdf
**



Messages : 77
Âge : 49
Localisation : Corenc 38
Date d'inscription : 02/04/2008

Le bon choix d'un trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bon choix d'un trike   Le bon choix d'un trike - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2008, 20:43

bonjours

moi je croi que j'ai trouver le plus dure
Le bon choix d'un trike - Page 2 Triste6 de conveincre madame Laughing

1 un qui a une manette de fain pou l'esieux avant et une pour l'essieux arrier
2 avec la direction indirect
3 une suspension


j'ai vue le rhino il en a t il dautre?

erdf
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Le bon choix d'un trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bon choix d'un trike   Le bon choix d'un trike - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2008, 21:06

Ouais, y'a le HP Scorpion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bon choix d'un trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bon choix d'un trike   Le bon choix d'un trike - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2008, 22:53

erdf a écrit:
1 un qui a une manette de fain pou l'esieux avant et une pour l'essieux arrier
- j'ai lu assez souvent que freiner de l'arrière sur un trike "tadpole" (2 roues à l'avant) était le plus sûr moyen de partir dans le décor...

c'est pour celà que sur la plupart de ces tadpoles n'ont de freins qu'à l'avant.
mais que madame se rassure ; pour freiner, ça freine !
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Le bon choix d'un trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bon choix d'un trike   Le bon choix d'un trike - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2008, 01:36

déjà vu un Trice QNT modifié pour avoir un frein à l'arrière.

en tadpole, c'est, à mon avis aussi, le meilleur moyen de partir de travers, parce que la roue arrière a généralement moins de poids (sauf si on met une motorisation - batterie+moteur - ou des kilos de bagages).
Si peu de poids à l'arrière, tendance à se décoller légèrement, déraper (tout dépend aussi du pneu) et si on freine dessus au mieux ça fait du vent, au pire ça part en travers.

Les freins avant freinent bien, et il faut aussi se renseigner sur le modèle, est-ce qu'il freine bien droit même en n'utilisant qu'un seul frein ? Pour les Trice c'est le cas. ça s'appelle le "brake steering" quelque chose comme ça, "no brake steering" = ça freine tout droit. Sur mon Trice QNT j'ai déjà freiner d'une seule main (du genre l'autre est occupée à attraper un truc dans la poche de la veste quand une voiture se décide de couper la route!), eh bein ça marche, j'avais peur de partir sur le côté dans le décor, même pas ! ouf Very Happy

Certains préfèrent faire du pilotage et utiliser un frein (juste un côté) pour les virages, avec direction directe. A l'opposé, direction indirecte et freinage nickel tout droit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
erdf
**



Messages : 77
Âge : 49
Localisation : Corenc 38
Date d'inscription : 02/04/2008

Le bon choix d'un trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bon choix d'un trike   Le bon choix d'un trike - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2008, 06:43

mais que madame se rassure ; pour freiner, ça freine



mon c'est pas pur les feins Laughing elle me prend pour un jocolor

les freins ces pour que sa soit comme sur mon VD je freins plus a l'avent que de derrier.

erdf
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6469
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Le bon choix d'un trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bon choix d'un trike   Le bon choix d'un trike - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2008, 08:01

Avec un tadpole, tu as 2 freins avants. efficacité garantie.
Revenir en haut Aller en bas
bikeforever
Débutant(e)



Messages : 15
Localisation : montpellier
VPH : la poste
Date d'inscription : 08/04/2006

Le bon choix d'un trike - Page 2 Empty
MessageSujet: frein   Le bon choix d'un trike - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2008, 09:00

salut
je fais partie de ceux qui avaient modifié le freinage du ice qnt par l'ajout d'un frein arrière:
_je l'avais fait pour plusieurs raisons
-cela rend le trike plus "joueur"
-cela l'aide à tourner dans les épingles
_le freinage de l'avant couplé par une pièce de bmx appelée "pervers"(à ne pas confondre avec ces kit de câbles tout en un non démontables) était très doux avec les freins bb5 avid !et très constant

mais
Attention tout cela nécessite de bonnes heures de refléxions de bon câbles "le pervers assez c** à trouver,et sur le ice il faut changer le support de frein avant d'origine par un "inversé"! bref pas facile

j'en étais heureux,celui qui me l'a acheté toujours vivant !

TOUTEFOIS je déconseille ce système à toute personne trop distraite !!
On peut se retourner :cela ne m'est jamais arrivé mais en le provoquant c'est assez facile

voilà les frein avant seul sur un trike sont suffisants et rassurants et si au besoin pour un lourd chargement on peut compter sur des frein de type avid avec disques en 200mm

ps mon amie a réussi àretourner un trike catrike 700 avec les bb7:pourtant il est méga stable ce trike:la faute à des frein bb7 réglés au mieux de leur forme ;de quoi faire manger le bitume par le grand plateau même à 40km/h!!

Pour le choisx de trike qui sont stables au freinage
le top: les ices (freinage pas trop puissant freinage d'une main en ligne)
les catrikes (freinage ultra puissants mais un peu plus de brake steer compensable par un réglage plus sage de l'attaque des plaquettes;meilleur freinage en charge bref mes préférés)

voilà
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5186
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Le bon choix d'un trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bon choix d'un trike   Le bon choix d'un trike - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2008, 09:31

Le choix des freins dépend aussi du gabarit et de l'utilisation: personnellement j'étais parti pour des disques, mais en réalisant que j'arrivais à bloquer avec les tambours (et même à lever la roue arrière en appuyant un peu fort) je suis resté sur ce choix. Il semble que certains velomobiles sont aussi en tambours.

Je ne sais pas en revanche s'il y a une différence de poids notable entre tambours et disques.

En ce qui concerne le ICE, le cadre est vraiment très étudié et rend le freinage extrêmement neutre, pas de souci gauche ou droite (trop pour les apprentis pilotes ;-) En revanche le frein arrière proposé par ICE est juste un frein de parking est Neil déconseille vivement aux utilisateurs non avertis de l'utiliser en roulant.

Si tu te lances, le mieux sur un tadpole est sans doute de partir de la configuration standard et ensuite de rajouter ce qui te manque!
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 49
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Le bon choix d'un trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bon choix d'un trike   Le bon choix d'un trike - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2008, 10:18

je confirme que sur le ice les freins avant tambour sont excellents et largement assez efficaces!!meme avec du poids (sacoche et meme remorque avec charge de 15 kg testé)

par contre attention le frein arriere est effectivement un frein de parking , coupler les avants pour avoir l'arriere en poignée est super "casse gueule"

deja j'ai voulu faire le malin en bloquant la roue arriere avec la manette au guidon et j'ai retourné deux fois le trike (peut etre ne suis je pas trés fin...) heueusement pour moi c'etait chaque fois sur de la piste en terre , j'ose pas imaginer sur goudron!
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
Invité
Invité




Le bon choix d'un trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bon choix d'un trike   Le bon choix d'un trike - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2008, 10:39

pasteque a écrit:
... j'ai retourné deux fois le trike (peut etre ne suis je pas trés fin...)
- oh si ça peut te rassurer ; j'ai retourné le mien sans frein arrière ! Laughing

comment ça, ça n'te rassure pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bon choix d'un trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bon choix d'un trike   Le bon choix d'un trike - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bon choix d'un trike
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix d'un tryke
» choix 1er trike (performer)
» [Choix d'un trike pour] Gyasi
» Le choix d'un trike et de ses accessoires
» Aide au Choix d'un trike

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: