Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 Sacoche de siège légère

Aller en bas 
+5
sebastien
figaro
laeti
el sombrero
LoRan(s)
9 participants
AuteurMessage
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1759
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

Sacoche de siège légère Empty
MessageSujet: Sacoche de siège légère   Sacoche de siège légère EmptyLun 31 Mar 2008, 00:02

J'ai adapté un petit sac à dos Décath comme sacoche de dossier.
Deux coup de ciseaux sur les bretelles, 4 velcro pour accrocher sous la mousse

C'est Le modèle Arpenaz 10, ça pèse 300g, ça coute 8 Euros en magasins..
(il est même offert pour toute commande sur internet) et ça existe en plein de couleurs différentes


Sacoche de siège légère 1186666

Bon, c'est du made in viet-nam, mais c'est bien cousu. Mieux que Fastback made in USA par exemple.

Ceci dit c'est pas le bas prix que je cherchais en priorité mais une contenance correcte pour la rando journalière avec un poids correct aussi.

Les Radical-design sont un poil lourdes et ~80 euros, ça fait un peu mal au porte monnaie quand même.
Si j'étais revendeur, je prendrai contact avec Decath pour faire de la revente de ce sac modifié "VH".

Sinon, j'avais commandé chez FastBack (Terracyle désormais) le porte bidon + petite sacoche "no-drill" (sans percer).

Sacoche de siège légère Fb_NoDrillBottleSystem

Ca remplit bien son office de mettre une gourde à porté de main. Même si comme je disais je suis un peu déçu par la qualité de couture en regard du prix.
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 62
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Sacoche de siège légère Empty
MessageSujet: Re: Sacoche de siège légère   Sacoche de siège légère EmptyLun 31 Mar 2008, 10:03

je confirme,leur modèle est facile à transformer en sacoche (dos plat).

Il est en plus décliné en plusieurs coloris,notemment plus féminins que les sacoches habiturellement grises ou noires...assez moches.

Très bon modèle aussi à transformer en petites sacoches de "devant".

-----------------------------------------------------------------
Encore plus simple: sac à dos de chez LIDL
+ 4 vis/rondelles/écrous
+plaquette de plastique suffisemment rigide.
Pas eu besoin de crochets:les mini sangles de compression se clipaient pil-poil directement sur mon porte bagage.
et............afin de conserver le côté pratique du "sac à dos" :il suffit de cliper les bretelles sur LE DEVANT du sac.
Sacoche de siège légère 100_2710Sacoche de siège légère 100_2711Sacoche de siège légère 100_2714Sacoche de siège légère 100_2729Sacoche de siège légère 100_2731
Revenir en haut Aller en bas
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1759
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

Sacoche de siège légère Empty
MessageSujet: Re: Sacoche de siège légère   Sacoche de siège légère EmptyLun 14 Avr 2008, 19:35

toutes découpes des bretelles et ceintures faites, la sacoche pèse 190g...
pour un volume tout à fait correct.

Sacoche de siège légère Sacoch10 Sacoche de siège légère Sacoch11 Sacoche de siège légère Sacoch12
Revenir en haut Aller en bas
laeti
Accro du forum



Messages : 1194
Localisation : alpes de haute provence
VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20
Date d'inscription : 31/05/2007

Sacoche de siège légère Empty
MessageSujet: Re: Sacoche de siège légère   Sacoche de siège légère EmptyVen 18 Avr 2008, 21:00

LoRan(s) a écrit:
toutes découpes des bretelles et ceintures faites, la sacoche pèse 190g...
pour un volume tout à fait correct.

Sacoche de siège légère Sacoch10 Sacoche de siège légère Sacoch11 Sacoche de siège légère Sacoch12

parfait, parfait, d'autant plus que j'ai le même sac..Par contre je ne comprends pas comment tu fais tenir le sac au dossier??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1731
Âge : 62
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

Sacoche de siège légère Empty
MessageSujet: Re: Sacoche de siège légère   Sacoche de siège légère EmptyVen 18 Avr 2008, 21:11

Dans le style pour LR
Sacoche de siège légère Sacoch10

Sacoche bandouliere bonne contenance, fixation simplissime, poche isotherme. Seulement coté gauche.


Dernière édition par figaro le Ven 18 Avr 2008, 22:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1759
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

Sacoche de siège légère Empty
MessageSujet: Re: Sacoche de siège légère   Sacoche de siège légère EmptyVen 18 Avr 2008, 21:56

laeti a écrit:

parfait, parfait, d'autant plus que j'ai le même sac..Par contre je ne comprends pas comment tu fais tenir le sac au dossier??? scratch

Ben, avec du scratch cousu sur les bretelles (coupées à la bonne longueur) qui vient sur le scratch du siège prévu pour maintenr la mousse
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Sacoche de siège légère Empty
MessageSujet: Re: Sacoche de siège légère   Sacoche de siège légère EmptyVen 18 Avr 2008, 22:39

figaro a écrit:
Dans le style pour LR
Sacoche de siège légère Sacoch10

Sacoche bandouliere bonne contenance, fixation simplissime, poche isotherme. Seulement coté gauche.

ça semble pas mal du tout ; tu aurais des photos vue de l'arrière et de l'autre côté ; des fixations aussi ?
merci

Pour moi, si les sacoches ne sont pas accessibles en roulant, je trouve ça chiant : surtout pour manger, téléphoner voir bricoler ! Donc là ça semble interessant.

j'ai aussi essayé aujourd'hui -grace à mon cher Discoveur- la banane sur le ventre, pas mal du tout (très accessible) mais un peu chaud pour l'été je crois...

J'ai pensé aussi à fabriquer une sacoche à fixer sous le guidon (haut) de l'agenda...
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Sacoche de siège légère Empty
MessageSujet: Re: Sacoche de siège légère   Sacoche de siège légère EmptySam 19 Avr 2008, 12:16

A défault de photos, j'ai retrouvé un vieux sac bandouillère, voilà ce que ça donne sur le Lynx (en attendant de voir ça sur l'Agenda : LUndi, essais sur 100 bornes avec je pense) : Sacoche de siège légère Sac_ba10
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Domnicu
***
Domnicu


Messages : 193
Âge : 58
Localisation : Republica Moldova, Chisinau
Date d'inscription : 02/02/2007

Sacoche de siège légère Empty
MessageSujet: Re: Sacoche de siège légère   Sacoche de siège légère EmptySam 19 Avr 2008, 14:28

https://www.youtube.com/watch?v=UDWGXMO1LD4
Revenir en haut Aller en bas
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1731
Âge : 62
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

Sacoche de siège légère Empty
MessageSujet: Re: Sacoche de siège légère   Sacoche de siège légère EmptyDim 20 Avr 2008, 09:51

Pas de photo pour l'instant mais 200km avec et très pratique.
Pour accéder en roulant la petite pochette avant de la contenance d'un petit sac banane. Pour les autres c'est plus chaud.
J 'essaie de faire des photos la semaine pour la fixation. Ce sera mieux qu'un long discours mais deux cordelettes et le sac tient tout seul..
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Sacoche de siège légère Empty
MessageSujet: Re: Sacoche de siège légère   Sacoche de siège légère EmptyMar 22 Avr 2008, 08:42

je confirme, la sac bandouillère : pas mal pour un Agenda aussi !
Possibilité immédiate de l'ouvrir et utiliser ce qu'il y a dedans.
Très facile à installer ; faut juste qu'il ne soit pas trop profond...
A améliorer... je crois qu'on peut facilement avoir un sac extra... à bp moins de 95 € !

Je reste aussi convaincu du sac banane devant... mais pas sur le ventre, attaché au guidon ; car sur le bidon, ça fait piss.... ! Permet d'avoir le mini sous la main, mangeaille, téléphone, ap.photo etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
larbredemachin
***
larbredemachin


Messages : 131
Âge : 44
Localisation : 78
VPH : trottinette Kickbike race et Mibo Rival
Date d'inscription : 22/07/2009

Sacoche de siège légère Empty
MessageSujet: Re: Sacoche de siège légère   Sacoche de siège légère EmptyMer 23 Déc 2009, 23:44

Je déterre ce post car je suis en réflexion pour mettre mon petit bazar sur le métabike (je parle de mes affaires Razz )
J'avais pensé au sac de lo Ran(s), mais avec les haubans qui montent très haut sur le siège, je doute, ou le bas du sac sera très loin du siège contre les haubans et se baladera.
J'ai aussi pensé aux Radical lowracer, mais cher, et vu que le siège n'est pas très incliné, ça va être trop penché en avant et tout sera entassé à l'avant des sacoches.
Pour le moment, je réfléchi à des besaces, gence çahttp://www.decathlon.fr/FR/besace-newfeel-500-noir-101808874/sizeAndColors.html?image=http://www.decathlon.fr/products-pictures/gd-asset_18886890.jpg ? En croisant les sangles sur le siège? Ca doit être bien pratique, mais ça semble lourd...
Quelqu'un a déjà tenté les besaces?
Revenir en haut Aller en bas
larbredemachin
***
larbredemachin


Messages : 131
Âge : 44
Localisation : 78
VPH : trottinette Kickbike race et Mibo Rival
Date d'inscription : 22/07/2009

Sacoche de siège légère Empty
MessageSujet: Re: Sacoche de siège légère   Sacoche de siège légère EmptyLun 26 Avr 2010, 19:51

Bon, au début j'avais fait comme LoRan(s), à savoir mis un de ces fameux sacs D4 sur le dos du siège. Pas mal et pas cher, sauf que pas accessible en roulant, et descendant un poil trop vers la roue chargé de 2 litres d'eau et le reste.
Donc, ni une ni deux, premier essai en mettant le sac sur le coté impecc, et à porté de main.
Donc, pour mettre un peu plus de merdier les jours de grande ballade (pis on ne sait jamais comment s'habiller en ce moment), achat d'un deuxième sac (pas ruinant, 5€!), petite prise de choux pour tout emberlificoter (orthographe?) sans rien couper, et ça le fait braiment bien:

Sacoche de siège légère 100426073151583667

Sacoche de siège légère 100426073144302273

Et ça ne bougera pas, même le bas du sac est tenu en haut des bases du cadre. Je simplifirais peut être ça fait des cm de sangle quand même!
En plus, les sangles tendues sous le dos, au niveau des reins, calent le dos et apportent un petit confort (c'est ma sensation...): je suis même étonné que les serrages des sangles ne me gênent pas, en espérant que ça ne bousille pas la ventisit à la longue.
Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
jfv
Posteur d'argent



Messages : 497
Âge : 72
Localisation : Montpellier et Cévennes France
VPH : metaphysic 20x26, schlitter encore
Date d'inscription : 28/08/2006

Sacoche de siège légère Empty
MessageSujet: Re: Sacoche de siège légère   Sacoche de siège légère EmptyLun 29 Nov 2010, 11:38

J'avoue ne pas avoir trop bricolé sur mon meta 26x20. J'ai testé la radical design (solo aero) mais elle se déforme un peu, et puis rien n'est accessible en roulant, ce qui est l'inconvénient majeur souligné ici. Idem avec la sacoche bachetta. Ces deux sacoches ont un autre inconvénient: le frottement répété sur l'"armature" (les bosses) du siège, trouent le fond de la sacoche. C'est moyen, très moyen. J'ai réparé mais ...

Mes critère: poche à eau dans la/les sacoches, fixation de la pipette de la poche à eau (boire du cambouis ça donne comme un gout, et rouler sur l'embout...). Pompe dans la/les sacoches. Accessibilité en roulant (donc des fermetures ... doubles! sur le même zip). Pouvoir mettre des outils, un minimum, quelques barres, une veste légère. Donc pas pour du cyclocamping, évidemment.

Pas envie de bricoler. J'ai donc testé les produits fastback (racheté par terracycle), disponibles sur le web (terracycle, c'est ... très cher pour l'envoi, icletta c'est très rapide et pas trop cher pour l'envoi). Pour l'instant ça me convient (~ 200km avec), notamment le système d'attaches par velcro (plusieurs tailles fournies), la qualité de la finition y est. Pas étanches évidemment, très légères, et une bonne aéro.

Ça donne ça: une petite sacoche de dos (seatback bag) qui contient la veste, mais pas beaucoup plus, 2 sacoches latérales prévues pour des poches à eau d'environ 2 litres (double century hydration pack), une sacoche de pompe.
Sacoche de siège légère P1030110Sacoche de siège légère P1030111Sacoche de siège légère P1030112

L'embout est fixé avec deux aimants de vieux disques durs. Puissants, fixé avec le duck tape usuel:
Sacoche de siège légère P1030113Sacoche de siège légère P1030114Sacoche de siège légère P1030115

La pompe est une road morph fixée avec une sacoche dédiée:
Sacoche de siège légère P1030116
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3568
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Sacoche de siège légère Empty
MessageSujet: Re: Sacoche de siège légère   Sacoche de siège légère EmptyLun 29 Nov 2010, 16:07

Je n'en trouve pas couleur fluorescente jocolor
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 62
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Sacoche de siège légère Empty
MessageSujet: Re: Sacoche de siège légère   Sacoche de siège légère EmptyLun 29 Nov 2010, 17:11

jfv a écrit:
J'avoue ne pas avoir trop bricolé sur mon meta 26x20. J'ai testé la radical design (solo aero) mais elle se déforme un peu, et puis rien n'est accessible en roulant, ce qui est l'inconvénient majeur souligné ici. Idem avec la sacoche bachetta. Ces deux sacoches ont un autre inconvénient: le frottement répété sur l'"armature" (les bosses) du siège, trouent le fond de la sacoche. C'est moyen, très moyen. J'ai réparé mais ...

Mes critère: poche à eau dans la/les sacoches, fixation de la pipette de la poche à eau (boire du cambouis ça donne comme un gout, et rouler sur l'embout...). Pompe dans la/les sacoches. Accessibilité en roulant (donc des fermetures ... doubles! sur le même zip). Pouvoir mettre des outils, un minimum, quelques barres, une veste légère. Donc pas pour du cyclocamping, évidemment.

Pas envie de bricoler. J'ai donc testé les produits fastback (racheté par terracycle), disponibles sur le web (terracycle, c'est ... très cher pour l'envoi, icletta c'est très rapide et pas trop cher pour l'envoi). Pour l'instant ça me convient (~ 200km avec), notamment le système d'attaches par velcro (plusieurs tailles fournies), la qualité de la finition y est. Pas étanches évidemment, très légères, et une bonne aéro.

Ça donne ça: une petite sacoche de dos (seatback bag) qui contient la veste, mais pas beaucoup plus, 2 sacoches latérales prévues pour des poches à eau d'environ 2 litres (double century hydration pack), une sacoche de pompe.
Sacoche de siège légère P1030110Sacoche de siège légère P1030111Sacoche de siège légère P1030112

L'embout est fixé avec deux aimants de vieux disques durs. Puissants, fixé avec le duck tape usuel:
Sacoche de siège légère P1030113Sacoche de siège légère P1030114Sacoche de siège légère P1030115

La pompe est une road morph fixée avec une sacoche dédiée:
Sacoche de siège légère P1030116
------------------------------------------------------

Pour rigidifier et/ou rafistoler une sacoche élimée et/ou les (ré)-imperméabiliser:
jetes un oeil là:
pas bien difficile à faire et peu cher......
http://velorizontal.1fr1.net/le-coin-du-constructeur-amateur-f10/re-impermeabilisation-de-tissu-polyester-sacochenylon-par-polyurethane-t12607.htm
Revenir en haut Aller en bas
jfv
Posteur d'argent



Messages : 497
Âge : 72
Localisation : Montpellier et Cévennes France
VPH : metaphysic 20x26, schlitter encore
Date d'inscription : 28/08/2006

Sacoche de siège légère Empty
MessageSujet: Re: Sacoche de siège légère   Sacoche de siège légère EmptyLun 29 Nov 2010, 17:21

Oh .... bravo el sombrero, je n'avais pas vu ta contribution. Excellent. Je potasse, tranquillement. Joli travail. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sacoche de siège légère Empty
MessageSujet: Re: Sacoche de siège légère   Sacoche de siège légère Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sacoche de siège légère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel appui tête avec un siège carbone + une sacoche en haut du siège?
» Improviser une sacoche de siège
» Sacoche de siège : sur ou sous la mousse ?
» roue de 26 légère
» Vente sacoche de siége Radical Design, compteur GPS POLAR V650, etc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: