Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Spéculoos sur Lyon

Aller en bas 
+28
Odysseus
plouf
fifi 47
olivier26
figaro
arafolie
l etrange
laurent49
siliconmollet
Carenca
marcel
M
Tigouille
ly masse
christobug
djiji
gruig
Philippe69
herve
cavallo pazzo
el gato
vipere noire
Tioub
Simon
zinzin
Jéjon
Guilhem
laurent
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6477
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Spéculoos sur Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spéculoos sur Lyon   Spéculoos sur Lyon - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2008, 10:58

61-44 sur mon speculoos avec k7 11-23 ou 11-32 selon le denivele. Avec ca je passe partout (20%) Attention toutefois au croisement de chaine qui provoque le frottement de celle-ci sur le grand plateau lorsque je croise en 44/milieu k7

je viens d'installer le 65-44 elliptique de bartek, ca passe mais ca frotte sur le protege plateau en 65/11!
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 48
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Spéculoos sur Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spéculoos sur Lyon   Spéculoos sur Lyon - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2008, 13:37

C'est du specialites TA, dispo chez les vélocistes sur commande.
http://www.specialites-ta.com/produits/plateaux.htm#

Sinon chez www.hostelshoppe.com tu dois trouver ton bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Invité
Invité




Spéculoos sur Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spéculoos sur Lyon   Spéculoos sur Lyon - Page 2 EmptyDim 04 Mai 2008, 11:50

Le speculoos de Zinzin est magnifique, maintenant peint en noir brillant, il roule très bien et le cadre est très rigide.

Je l'ai essayé, je ne sais pas si c'est la réalisation vraiment bien terminée et précise, une forte envie de réussir à rouler sur ce vélo, mais j'ai mis exactement 5 mètres avant de rouler avec un speculoos, j'avais un peu peur de mettre du temps avant de pouvoir aligner 20 m. La trajectoire est forcément hésitante mais assez droite tout de même, et pour un 1er essai, je ne pensais pas faire 500m, sans appréhension finalement. Je précise que je suis un peu plus grand que Zinzin et que mes tibias touchaient un peu le cintre, par contre Zinzin ne rencontre visiblement pas de difficultés à faire 20 kms.

Quant à la barre du dessus, j'étais bien concentré sur le pilotage, et je ne me suis même pas rendu compte qu'elle était là. On sent que le vélo est très rigide, appuyer sur ce vélo et l'énergie est directement transcrite sur le compteur qui s'envole. Bravo à Laurent D., ce vélo est tout simplement exceptionnel. Spéculoos sur Lyon - Page 2 Cool
Revenir en haut Aller en bas
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 56
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

Spéculoos sur Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spéculoos sur Lyon   Spéculoos sur Lyon - Page 2 EmptyDim 04 Mai 2008, 13:53

Zinzin, s'il te plait des photos et encore Spéculoos sur Lyon - Page 2 Yo2
Revenir en haut Aller en bas
zinzin
***



Messages : 130
Âge : 56
VPH : auto construction
Date d'inscription : 03/03/2006

Spéculoos sur Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: photos speculoos   Spéculoos sur Lyon - Page 2 EmptyMar 06 Mai 2008, 19:58

Salut a tous,

j'ai monté mon nouveau cintre que pitchoun m'a apporté(j'en remercie CELINE ) et cela lui va a ravir il est un peu plus court que mon montage d'origine mais plus rigide ..
Pour les photos promis je vous en ferai mais je part demain pour leucate plage et j'emmene mon speculoos dans les corbieres donc ca sera l'essai pendant une semaine avec un de mes colleges a VD ...
Car pour l'instant je n'avais pas trop de temps pour rouler beaucoup mais j'ai deja 100 kms avec et il faut que je prenne des reperes pour les vitesses rapides pour avoir un bon cap ...
A+ ZINZIN
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Accro du forum
laurent


Messages : 1032
Localisation : Liege
Date d'inscription : 04/01/2006

Spéculoos sur Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spéculoos sur Lyon   Spéculoos sur Lyon - Page 2 EmptyMar 06 Mai 2008, 20:35

zinzin a écrit:

Pour les photos promis je vous en ferai
Bon... on retient hein! :-)
zinzin a écrit:

Car pour l'instant je n'avais pas trop de temps pour rouler beaucoup mais j'ai deja 100 kms avec et il faut que je prenne des reperes pour les vitesses rapides pour avoir un bon cap ...
A+ ZINZIN

Au début quand la vitesse augmente, il faut parvenir a rester détendu, pas se crisper et tout va bien... mais parfois plus facile a dire qu'a faire...
bonne route!
Revenir en haut Aller en bas
http://les-velos-de-laurent.skynetblogs.be/
Invité
Invité




Spéculoos sur Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spéculoos sur Lyon   Spéculoos sur Lyon - Page 2 EmptyLun 02 Juin 2008, 14:35

Zinzin m'a demandé de poster ici ses commentaires et photos de son speculoos comme il avait promis.

je vais vous faire partager mon expérience avec mon spéculoos dans les
corbières. Donc me voilà partie avec mon collègue qui lui avait un très bon vélo carbone titane et qui connaissait bien le coin et donc pas mal de
montées j'étais derrière mais je montais a mon rythme les divers cols et
descentes pas trop fier car il y avait des gravillons , donc 70 kms pour la
première grande sortie avec mon speculoos.
Deux jours après, une autre sortie mais cette fois plus de cols j'étais
toujours derrière mais plus de confiance dans les descentes et cette fois
j'étais devant une petite pointe a 60 mais j'ai freiné car j'avais les
chequottes et sur le plat il avait beaucoup de mal a me suivre moi j'étais
pas au maxi mais bien a 40 kmh...
je suis très content de mon speculoos il faut quand même êre très vigilant
surtout quand ça va vite...caractéristiques de la bête:roue 20 x1.50 a l'av
avec cassette vissée 13,28 (des changements sont prévues roue 20x1.1/8 et peut être une autre assise) plateau av 52,42 (aussi prévue 61,45 ) roue ar mavic aksium pro race ,hauteur pédalier 37 cms assise 27 cms angle de fourche 55 ° et 8 cms au sol, poids 15k800 je vais gagner avec les
changements mais je préfère toujours construire solide car le pilote fait
quand même 95 kgs donc il faut que ça tienne...

ZINZIN

Spéculoos sur Lyon - Page 2 Imgp1410 Spéculoos sur Lyon - Page 2 Imgp1411 Spéculoos sur Lyon - Page 2 Imgp1412 Spéculoos sur Lyon - Page 2 Imgp1310

Petite précision de ma part car j'ai essayé ce vélo, il est très rigide, roule très bien, bonne géométrie, facile à prendre en main, et le siège étant fait maison ( 2,5 kg ), y a de quoi gagner pas mal de poids juste sur ce point.


Dernière édition par pitchoun le Lun 02 Juin 2008, 19:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 56
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

Spéculoos sur Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spéculoos sur Lyon   Spéculoos sur Lyon - Page 2 EmptyLun 02 Juin 2008, 14:43

Spéculoos sur Lyon - Page 2 Yo2
Bravo beau vélo !
Revenir en haut Aller en bas
Philippe69
Pilier du forum
Philippe69


Messages : 936
Âge : 62
Localisation : SATHONAY CAMP
VPH : VK2-HR ZOCKRA
Date d'inscription : 11/12/2006

Spéculoos sur Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spéculoos sur Lyon   Spéculoos sur Lyon - Page 2 EmptyLun 02 Juin 2008, 15:13

Belle réalisation en éffet, mais de la à dire que c'est beau il ne faut rien exagèrer. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spéculoos sur Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spéculoos sur Lyon   Spéculoos sur Lyon - Page 2 EmptyLun 02 Juin 2008, 15:37

La beauté ??.......peu importe si on aime ou pas......ce qui compte sur ce vélo : ( vélo à prix réduit et efficacité sur route ) Spéculoos sur Lyon - Page 2 Cool ....BRAVO Zinzin.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe69
Pilier du forum
Philippe69


Messages : 936
Âge : 62
Localisation : SATHONAY CAMP
VPH : VK2-HR ZOCKRA
Date d'inscription : 11/12/2006

Spéculoos sur Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spéculoos sur Lyon   Spéculoos sur Lyon - Page 2 EmptyLun 02 Juin 2008, 16:13

pitchoun a écrit:
La beauté ??.......peu importe si on aime ou pas......ce qui compte sur ce vélo : ( vélo à prix réduit et efficacité sur route ) Spéculoos sur Lyon - Page 2 Cool ....BRAVO Zinzin.

Tu à raison Pitchoun, les gouts et les couleurs. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11372
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Spéculoos sur Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spéculoos sur Lyon   Spéculoos sur Lyon - Page 2 EmptyLun 02 Juin 2008, 16:17

en matière de Speculoos... faut oublier le look pour se concentrer sur les sensations
moi ça y est, j'ai réussi à dompter celui de la Vipère, et sur un vélodrome en plus, hé bien c'est le pied !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
gruig
Pilier du forum
gruig


Messages : 885
Âge : 61
Localisation : Sainte Foy 31 Haute-Garonne
VPH : gruigruiloos, stradigruiloos, gruigruigranny.....
Date d'inscription : 27/04/2008

Spéculoos sur Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spéculoos sur Lyon   Spéculoos sur Lyon - Page 2 EmptyLun 02 Juin 2008, 16:20

C'est bien, avec du 20" ca permet de passer de petites pattes
si tu veux gagner un peu de poids, tu optimiseras sur le prochain
L'important c'est que la géometrie soit bonne !!!!!
reste plus qu'a pédaler pour se faire la main
Revenir en haut Aller en bas
djiji
Pilier du forum



Messages : 754
VPH : traction directe à empattement variable ( varioTAD )
Date d'inscription : 05/08/2007

Spéculoos sur Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spéculoos sur Lyon   Spéculoos sur Lyon - Page 2 EmptyLun 02 Juin 2008, 18:13

Moi aussi, à 60 km/h je freine pour l'instant en traction directe.
Ce qui est rassurant , c'est que je freinais à 30 km/h en début de mois. Very Happy

Ce qui m'inquiéte , c'est que j'ai l'impression que tout va bien et puis une légére déconcentration , et paf, grosse poussée d'adrénaline en rattrappant un gros écart à grande vitesse.

Je pense qu'il faut beaucoup de kilométres pour etre parfaitement zen.
J'ai l'impression que c'est quand on arrive à pédaler sans les mains que c'est gagné....

En tout cas félicitations, le vélo est très beau.
Revenir en haut Aller en bas
gruig
Pilier du forum
gruig


Messages : 885
Âge : 61
Localisation : Sainte Foy 31 Haute-Garonne
VPH : gruigruiloos, stradigruiloos, gruigruigranny.....
Date d'inscription : 27/04/2008

Spéculoos sur Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spéculoos sur Lyon   Spéculoos sur Lyon - Page 2 EmptyLun 02 Juin 2008, 18:34

[quote="chabizar"]en matière de Speculoos... faut oublier le look pour se concentrer sur les sensations
moi ça y est, j'ai réussi à dompter celui de la Vipère, et sur un vélodrome

Pour moi le spéculoos de vipere est trop juste, je ne peux pas tourner les jambes, elle touchent au cintre.
pour la confiance, au debut tout bon avec quelques sursauts " d'emotions fortes" et puis quand viens la grosse pelle sur exès de confiance comme moi, il y a 15 jours,ça enlève des decimetres carrés de peau a + de 30km/h. j'avais la cuisse et le coude beaucoup plus rouge que le Gruigruiloos.
Spéculoos sur Lyon - Page 2 Gruigr10 gruig le spider cochon qui roule couché mais qui là aurait préféré rouler au plafond !!!
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Posteur d'argent



Messages : 360
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/11/2006

Spéculoos sur Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spéculoos sur Lyon   Spéculoos sur Lyon - Page 2 EmptyLun 02 Juin 2008, 19:02

Bravo ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
christobug
***
christobug


Messages : 136
Âge : 60
Localisation : dpt ain
VPH : M5 MID RACER upgrade HIGHT RACER
Date d'inscription : 10/09/2008

Spéculoos sur Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spéculoos sur Lyon   Spéculoos sur Lyon - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2008, 17:26

J'ai fait decouvrir les corbières à Pitchoun avec son drole de velo et moi en velo droit.

Pitchoun a encore la trouille dans les descentes, il va plus vite quand il peut prendre de la vitesse mais pas assez quand la route est sinueuse, mon velo droit est plus agile...

Je ne parle pas des cotes, mais si il continue à s'entrainer , qu'il allege sa machine, je suis sur qu'il suivra plus corectement.

Bref, il m'a donné son drole de virus et quand j'aurai retrouve ma jambe (à ce jour dans le platre) je lancerai un nouveau defi, avec mon futur velo couché...

A bientot Pitchoun.

Christobug.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spéculoos sur Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spéculoos sur Lyon   Spéculoos sur Lyon - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2008, 18:49

Citation :
J'ai fait decouvrir les corbières à Pitchoun

Ah bon scratch , pourtant j'y suis jamais allé.....

Citation :
Pitchoun a encore la trouille dans les descentes

82 km/h au compteur ( bloqué ), peut-être 84/85 en réalité, heureusement que j'ai pas la trouille durant la descente. Laughing

Citation :
Je ne parle pas des cotes, mais si il continue à s'entrainer , qu'il allege sa machine, je suis sur qu'il suivra plus corectement.

Là par contre, ça me correspond bien. jocolor


Peut-être parles-tu de Zinzin ( Dominique ) ??
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Spéculoos sur Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spéculoos sur Lyon   Spéculoos sur Lyon - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2008, 19:15

en speculoos c'est peut être JNZ et il est allé dans les corbières
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 70
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

Spéculoos sur Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spéculoos sur Lyon   Spéculoos sur Lyon - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2008, 19:59

vélo "propre" pour la finition! il a l'air moins incliné du siège que les autres?..une impression?
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
M
Accro du forum
M


Messages : 5191
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Spéculoos sur Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spéculoos sur Lyon   Spéculoos sur Lyon - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2008, 20:48

pitchoun a écrit:
Citation :
J'ai fait decouvrir les corbières à Pitchoun

Ah bon scratch , pourtant j'y suis jamais allé.....

Citation :
Pitchoun a encore la trouille dans les descentes

82 km/h au compteur ( bloqué ), peut-être 84/85 en réalité, heureusement que j'ai pas la trouille durant la descente. Laughing

Plusieurs hypothèses possibles:
connaissant Pitchoun, et sachant que les longues distances lui plaisent beaucoup, peut être est il devenu somnambule et la nuit il descend à vélo dans les corbières. Et s'il n'est pas conscient, cela expliquerai qu'il aille moins vite dans les descentes (note: Pitchoun sur son vélo en descente est capable de filmer à 70 km/h... en tenant le guidon d'une main)
Ou bien quelqu un se fait passer pour Pitchoun. C'est la rançon de la célébrité, vous avez des sosies partout. mais celui là n'est pas parfait...
Enfin, juste un homonyme, il y a par exemple un JohnMcCain qui soutient Obama...

j'attends avec impatience le prochain épisode: peut être que ce sera Pitchoun vs. pitchoun

M
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/ En ligne
Invité
Invité




Spéculoos sur Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spéculoos sur Lyon   Spéculoos sur Lyon - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2008, 22:06

Citation :
peut être est il devenu somnambule et la nuit il descend à vélo dans les corbières

M---e, je suis démasqué..... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
zinzin
***



Messages : 130
Âge : 56
VPH : auto construction
Date d'inscription : 03/03/2006

Spéculoos sur Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: corbieres   Spéculoos sur Lyon - Page 2 EmptyJeu 11 Sep 2008, 11:15

SALUT christobug,


je crois bien que tu as fait une erreur c'est moi -zinzin et non pitchoun mon speudo ...
en tous les cas bien venu sur le forum...

A+ ZINZIN Spéculoos sur Lyon - Page 2 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spéculoos sur Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spéculoos sur Lyon   Spéculoos sur Lyon - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2008, 00:33

Suite des aventures des Speculoos Lyonnais.

Après celui de Zinzin, voilà celui de Pitchoun qui vient de faire ses premiers tours de roues.

Début de l'histoire :
http://pitchounenbent.blogspot.com/2008/05/un-ras-des-paquerettes-en-construction.html

Et la suite :
http://pitchounenbent.blogspot.com/2008/10/le-speculoos-roule.html
Revenir en haut Aller en bas
zinzin
***



Messages : 130
Âge : 56
VPH : auto construction
Date d'inscription : 03/03/2006

Spéculoos sur Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: RE,speculoos   Spéculoos sur Lyon - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2008, 08:47

Salut les amis,

Voila le pitchoun qui a pris le virus du speculoos ,comme il le dit les trajectoires sont encore un peu mouvementées mais il apprend vite et je peux vous dire que ca avance, dans la montée une vrai fusée ...
j'ai pris beaucoup de plaisir a lui construire et c'est vraiment de super machine ,bravo au concepteur ...

A+ ZINZIN :toto:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spéculoos sur Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spéculoos sur Lyon   Spéculoos sur Lyon - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Spéculoos sur Lyon
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plan d'un speculoos
» 1er Speculoos Girondin ?
» Plans de speculoos ?
» Speculoos sur Rennes
» Le TD de Schuss

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: