Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 Allez les vers ! [compostage en appartement]

Aller en bas 
+12
el gato
L'Oli
Tioub
iubito
ALagrange (Alex)
cavallo pazzo
BigCactus
denis_68
Toudoux
MIB54
A2piR
loumi1
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
loumi1
Posteur d'argent
loumi1


Messages : 368
Âge : 58
Localisation : Nueil les Aubiers (79)
VPH : Baron XS,Rans V3
Date d'inscription : 05/01/2006

Allez les vers ! [compostage en appartement] Empty
MessageSujet: Allez les vers ! [compostage en appartement]   Allez les vers ! [compostage en appartement] EmptyJeu 03 Avr 2008, 13:07

Non non il n'y a pas de fautes !! Pour voir pourquoi j'encourage les vers rendez -vous sur le site : www.verslaterre.fr ! Allez les vers ! [compostage en appartement] Cool

Ps : pour moi déjà 3 mois et no problems que du bonheur !!! allez les vers Laughing
Revenir en haut Aller en bas
A2piR
Accro du forum
A2piR


Messages : 1754
Âge : 63
Localisation : Bréal sous montfort (35)
VPH : trike artifice EPR, trike eco azub
Date d'inscription : 15/01/2008

Allez les vers ! [compostage en appartement] Empty
MessageSujet: Re: Allez les vers ! [compostage en appartement]   Allez les vers ! [compostage en appartement] EmptyJeu 03 Avr 2008, 13:36

juste une question:
Quelle volume on traite en même temps?
car 3 mois de dechet c'est un sacré tas!!!
et si les vers bossent + en 3 mois !!!!

(pub :10 kg par mois de compost,il ont des vers de type SuperVert ?)


A2piR
Revenir en haut Aller en bas
loumi1
Posteur d'argent
loumi1


Messages : 368
Âge : 58
Localisation : Nueil les Aubiers (79)
VPH : Baron XS,Rans V3
Date d'inscription : 05/01/2006

Allez les vers ! [compostage en appartement] Empty
MessageSujet: Re: Allez les vers ! [compostage en appartement]   Allez les vers ! [compostage en appartement] EmptyJeu 03 Avr 2008, 13:43

En fait on traite régulièrement tous les déchets compostables (je limite donc aux épluchures , préparation de légumes etc ... + rouleaux de PQ , boites à oeufs , ce qui au bout de 3 mois représente plus de 20 kgs , il ne fait pas oublier que les légumes étant composés en lmajorité d'eau on va récupérer l'eau sous forme de "thé de vers" (super engrais liquide) , donc au total ( je vais prendre ma balance promis) on ne doit pas être loin des 30 kgs . Evidemment on va récupérer aussi un excellent compost ( c'est quand même aussi le but !! ) et à voir les pépins de citrouille qui germent en 1 semaine , vivement ma première récolte pour les semis de printemps !!!! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
MIB54
Accro du forum
MIB54


Messages : 1068
Âge : 75
Localisation : Nancy (environs)
VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo
Date d'inscription : 06/01/2007

Allez les vers ! [compostage en appartement] Empty
MessageSujet: Re: Allez les vers ! [compostage en appartement]   Allez les vers ! [compostage en appartement] EmptyJeu 03 Avr 2008, 13:57

J'ai rien vu concernant le prix !
Revenir en haut Aller en bas
Toudoux
**
Toudoux


Messages : 71
Localisation : A l'ouest, très à l'ouest
Date d'inscription : 10/03/2008

Allez les vers ! [compostage en appartement] Empty
MessageSujet: Re: Allez les vers ! [compostage en appartement]   Allez les vers ! [compostage en appartement] EmptyJeu 03 Avr 2008, 14:59

MIB54 a écrit:
J'ai rien vu concernant le prix !

Aux alentour de 180 Euro les petit modèles & 200 le grand.
Revenir en haut Aller en bas
denis_68
**
denis_68


Messages : 103
Âge : 64
Localisation : Kingersheim Alsace
VPH : Baron XS
Date d'inscription : 28/11/2006

Allez les vers ! [compostage en appartement] Empty
MessageSujet: Re: Allez les vers ! [compostage en appartement]   Allez les vers ! [compostage en appartement] EmptySam 05 Avr 2008, 19:19

ça peut se bricoler soi même pour pas grand chose...

le mien tourne depuis 2 ans sans problème.

http://www.e-monsite.com/denis68/rubrique-1049902.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/denis68
BigCactus
Posteur de bronze
BigCactus


Messages : 254
Localisation : 41
VPH : Vélomobile (Quest n°430) depuis Avril 2013 - usage : petit vélotaf (3000 km/an). Et Strada n°118.
Date d'inscription : 20/06/2007

Allez les vers ! [compostage en appartement] Empty
MessageSujet: Re: Allez les vers ! [compostage en appartement]   Allez les vers ! [compostage en appartement] EmptyLun 07 Avr 2008, 23:58

Haaaaa, c'est de toi cette vidéo ??? Je ne sais plus où je l'avais vue, mais, pas sur ce site. Comme quoi, elle circule !
Allez les vers ! [compostage en appartement] Cool

C'est marrant comme dès qu'on traine du coté écolo, on retrouve toujours les mêmes... Moi aussi, ça fait 1 an et demi que mon vermicompost tourne. J'ai utilisé des bacs en plastique et j'apprends au fur et à mesure de mes erreurs. (Pas assez d'aération, trop d'humidité, drosophiles, bacs finalement un peu trop petits). Bref, on réduit considérablement le poids de nos poubelles et c'est assez sympa à faire ! Mais franchement, je n'achèterai jamais le Can'O'Worms car il est vraiment trop cher (même s'il est certainement parfait).
Revenir en haut Aller en bas
denis_68
**
denis_68


Messages : 103
Âge : 64
Localisation : Kingersheim Alsace
VPH : Baron XS
Date d'inscription : 28/11/2006

Allez les vers ! [compostage en appartement] Empty
MessageSujet: Re: Allez les vers ! [compostage en appartement]   Allez les vers ! [compostage en appartement] EmptyMar 08 Avr 2008, 07:36

BigCactus a écrit:
Mais franchement, je n'achèterai jamais le Can'O'Worms car il est vraiment trop cher (même s'il est certainement parfait).

C'est vrai que ces tarifs peuvent dissuader... comme le kg de vers à 80€...

Quant à l'utiliser dans une cuisine ou dans un appart, ce n'est quand même pas sans risques d'odeurs ou de drosophiles, surtout pour un débutant.

(pour les tarifs on peut cependant relativiser en comparant au prix de certains accessoires en vélo couché... Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/denis68
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 48
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Allez les vers ! [compostage en appartement] Empty
MessageSujet: Compost vivant en appartement?   Allez les vers ! [compostage en appartement] EmptyVen 13 Juin 2008, 16:23

Allez les vers ! [compostage en appartement] Compos11

Composter ses déchets ménagers, même pour les urbains?
Qui connait? Qui y pense?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Invité
Invité




Allez les vers ! [compostage en appartement] Empty
MessageSujet: Re: Allez les vers ! [compostage en appartement]   Allez les vers ! [compostage en appartement] EmptyVen 13 Juin 2008, 16:37


- nous connaissons et y pensons sérieusement, même si ce ne sera pas à l'intérieur.


Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6469
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Allez les vers ! [compostage en appartement] Empty
MessageSujet: Re: Allez les vers ! [compostage en appartement]   Allez les vers ! [compostage en appartement] EmptyVen 13 Juin 2008, 17:06

J'ai recherché, sans succès, un fil de ce forum sur le lombric compostage. Je crois que cela a déjà été abordé. Les retours étaient très positifs.
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Allez les vers ! [compostage en appartement] Empty
MessageSujet: Re: Allez les vers ! [compostage en appartement]   Allez les vers ! [compostage en appartement] EmptyVen 13 Juin 2008, 17:31

cavallo pazzo a écrit:
Allez les vers ! [compostage en appartement] Compos11

Composter ses déchets ménagers, même pour les urbains?
Qui connait? Qui y pense?

j'arrive pas à accéder à l'image, ça me dit que l'image n'existe pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
loumi1
Posteur d'argent
loumi1


Messages : 368
Âge : 58
Localisation : Nueil les Aubiers (79)
VPH : Baron XS,Rans V3
Date d'inscription : 05/01/2006

Allez les vers ! [compostage en appartement] Empty
MessageSujet: Re: Allez les vers ! [compostage en appartement]   Allez les vers ! [compostage en appartement] EmptyVen 13 Juin 2008, 19:16

Revenir en haut Aller en bas
loumi1
Posteur d'argent
loumi1


Messages : 368
Âge : 58
Localisation : Nueil les Aubiers (79)
VPH : Baron XS,Rans V3
Date d'inscription : 05/01/2006

Allez les vers ! [compostage en appartement] Empty
MessageSujet: Re: Allez les vers ! [compostage en appartement]   Allez les vers ! [compostage en appartement] EmptyVen 13 Juin 2008, 19:18

Bon ok je suis nul en informatique ; donc c'est dans rubrique ecolo : Allez les vers ! ( pour ce soir ce sera plutôt allez les bleus)
jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Tioub
Accro du forum



Messages : 1446
Âge : 49
Localisation : tjs pres de la seine
VPH : HR 26/26
Date d'inscription : 18/07/2007

Allez les vers ! [compostage en appartement] Empty
MessageSujet: Re: Allez les vers ! [compostage en appartement]   Allez les vers ! [compostage en appartement] EmptyVen 13 Juin 2008, 21:18

Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Allez les vers ! [compostage en appartement] Empty
MessageSujet: Re: Allez les vers ! [compostage en appartement]   Allez les vers ! [compostage en appartement] EmptyVen 13 Juin 2008, 22:02

cavallo pazzo a écrit:
Allez les vers ! [compostage en appartement] Compos11

Composter ses déchets ménagers, même pour les urbains?
Qui connait? Qui y pense?

Nous y pensons sérieusement. Un conseil, vu les prix incompréhensibles pratiqués ici mieux vaux l'acheter sur France. Nature et Découverte en ont normalement mais pas de stock donc le réserver avant d'y aller.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 48
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Allez les vers ! [compostage en appartement] Empty
MessageSujet: Re: Allez les vers ! [compostage en appartement]   Allez les vers ! [compostage en appartement] EmptyVen 13 Juin 2008, 22:40

En effet, lien mort depuis cet aprem. Corrigé.

Cet intéressant; pour ma part, des europalettes font office de compost, mais bon tout le monde n'a pas la place... Cette solution est donc viable, c'est bon à savoir en cas de questions d'amis plus citadins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11354
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Allez les vers ! [compostage en appartement] Empty
MessageSujet: Re: Allez les vers ! [compostage en appartement]   Allez les vers ! [compostage en appartement] EmptySam 14 Juin 2008, 00:16

des asticots dans l'appartement... non, j'peux pas, c'est au-dessus de mes forces
tant qu'elles sont dehors ces bébêtes je les adore
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
hysope
Accro du forum
hysope


Messages : 1458
Âge : 54
Date d'inscription : 25/01/2006

Allez les vers ! [compostage en appartement] Empty
MessageSujet: Re: Allez les vers ! [compostage en appartement]   Allez les vers ! [compostage en appartement] EmptySam 14 Juin 2008, 09:49

chabizar a écrit:
des asticots dans l'appartement... non, j'peux pas, c'est au-dessus de mes forces
tant qu'elles sont dehors ces bébêtes je les adore

Mais non, c'est des ver... pas des asticots... qui n'aime pas la lumière.

http://fr.ekopedia.org/Lombricompostage

Pour arroser tes plantes... à la place de "l'agoflashe"...

Je ne résiste pas à aller fouiner dans mon tas de composte, pour présenter mes animaux de compagnies : ver de fumier et NON asticot.

Allez les vers ! [compostage en appartement] Ver_du_fumier

Les asticots c'est si tu met de la viande... c'est pas conseillé Laughing

Les ver sont des artisan de la terre... qui évite que tu labour.

Wink

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Allez les vers ! [compostage en appartement] Empty
MessageSujet: Re: Allez les vers ! [compostage en appartement]   Allez les vers ! [compostage en appartement] EmptySam 14 Juin 2008, 11:27

Oui, c'est bien différent : les asticots sont des larves d'insectes, alors que les vers sont des animaux adultes.

J'ai greffé la discussion. Je ne la retrouvais plus non plus ; merci, Loumi !
Revenir en haut Aller en bas
hysope
Accro du forum
hysope


Messages : 1458
Âge : 54
Date d'inscription : 25/01/2006

Allez les vers ! [compostage en appartement] Empty
MessageSujet: Re: Allez les vers ! [compostage en appartement]   Allez les vers ! [compostage en appartement] EmptySam 14 Juin 2008, 12:13

HS

œuf => asticot = larve => pupe => mouche = imago = adulte

Allez les vers ! [compostage en appartement] Mouche_041


Allez les vers ! [compostage en appartement] Mouche_048

Très bon article :
http://www.futura-sciences.com/fr/comprendre/dossiers/doc/t/zoologie-1/d/la-mouche-presente-dans-le-monde-depuis-250-ma_677/c3/221/p4/

Mais je trouve vertigineux le "passage" de la pupe en adulte.

a+

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
loumi1
Posteur d'argent
loumi1


Messages : 368
Âge : 58
Localisation : Nueil les Aubiers (79)
VPH : Baron XS,Rans V3
Date d'inscription : 05/01/2006

Allez les vers ! [compostage en appartement] Empty
MessageSujet: Re: Allez les vers ! [compostage en appartement]   Allez les vers ! [compostage en appartement] EmptySam 14 Juin 2008, 19:51

Pas de quoi Jejon !!! , et je re confirme ; un lombricomposteur c'est génial et impressionnant lorsque l'on voit la quantité de nourriture que peuvent ingurgiter ces petites bêtes . Pour les désagrément actuellement j'ai juste des moucherons mais ça n'est pas trop gênant là ou il est placé , en appart , je pense qu'il faut plus le surveiller.

Lombriquement votre !!
Allez les vers ! [compostage en appartement] Cool
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11354
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Allez les vers ! [compostage en appartement] Empty
MessageSujet: Re: Allez les vers ! [compostage en appartement]   Allez les vers ! [compostage en appartement] EmptySam 08 Juil 2017, 22:54

Une dérive du sujet : compost sur sol, en extérieur (je voulais éviter d'ouvrir un nouveau sujet).

Le compost, c'est une armée de petits travailleurs laborieux et discrets, qui ne réclament aucun salaire, ne prennent pas de vacances et ne se mettent jamais en grève, et qui transforment le plomb (de vils déchets de cuisine qui dégagent rapidement de pestilentielles odeurs) en or (un terreau riche en matière organique pour nourrir les plantes en croissance).

Le compost de quartier dans lequel j'évacue les déchets organiques de ma famille, est victime de son succès, il se remplit trop rapidement, et il a même été fermé début juillet, et ne sera réouvert qu'en fin de mois, une fois effectué le transfert du bac d'apport vers le bac de maturation.

J'ai donc à nouveau enfilé le costume sombre de la guérilla compostière, et suis allée déverser nuitamment ma collecte d'épluchures additionnée de matières sèches et carbonées, sur mon lieu secret de compost sauvage. Je n'avais pas eu besoin de l'utiliser depuis plus d'un an. Quelle joie de constater que mes accumulations antérieures avaient disparu. En revanche il m'a semblé que les plantes alentour étaient bien nourries. Le cycle biologique a bouclé.

Le cycle du compost tourne aussi bien qu'une roue de vélo...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6842
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Allez les vers ! [compostage en appartement] Empty
MessageSujet: Re: Allez les vers ! [compostage en appartement]   Allez les vers ! [compostage en appartement] EmptyDim 09 Juil 2017, 07:41

Pour la grande commission c'est sans crainte ... ils ne mordent pas
http://www.sanisphere-fr.com/fr/reference/aire-de-steenwerck-a25/
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

Allez les vers ! [compostage en appartement] Empty
MessageSujet: Re: Allez les vers ! [compostage en appartement]   Allez les vers ! [compostage en appartement] EmptyDim 09 Juil 2017, 13:40

Un joli déterrage de (com)post! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allez les vers ! [compostage en appartement] Empty
MessageSujet: Re: Allez les vers ! [compostage en appartement]   Allez les vers ! [compostage en appartement] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allez les vers ! [compostage en appartement]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Achetez un appartement, recevez un vélo
» vélo appartement
» velo horizontal d appartement ?
» OGM
» La culture de fruits et légumes en appartement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Coin écolo-
Sauter vers: