Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Sacoches de voyage

Aller en bas 
+25
PAT'A TRIKE
ChDUP
tonio
Zythum
Vieuclou
MARINIER
pierre1911
Velosteph
discoveur700
romelec
Myrddin
renard51
LucB
sebastien
fab13n
philip
momo05
matice
hysope
Vindwa
el sombrero
pasteque
Ness
Edlamouette
sylvain60
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Sacoches de voyage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches de voyage   Sacoches de voyage - Page 3 EmptyVen 11 Avr 2008, 22:11

C'est par rapport au porte-bagage que tu me montres cette photo ? J'ai un peu de mal à visualier... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sylvain60
**
sylvain60


Messages : 98
Âge : 45
Localisation : CHEVRIERES (URCC)
VPH : HPVelotechnik Scorpion
Date d'inscription : 17/11/2007

Sacoches de voyage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches de voyage   Sacoches de voyage - Page 3 EmptyVen 11 Avr 2008, 22:15

Edlamouette a écrit:
Je vois pas trop ce qu'il te manque pour l'équipement du cycliste ?

Il y a des tissus anti-transpirants pour les t-shirts, et des pantalons imperméables pour la pluie. Les cuissards, c'est inutile en trike, tout comme les autres vêtement moulants.

Un équipement spécifique justement car l'univers trike, c'est le royaume de la débrouille...
Juste quelques idées : un maillot avec les poches devant (j'ai vu un prototype sur le forum), un pantalon ou cuissard avec la possibilité d'y glisser une carte comme les combinaisons de pilotes d'avion, des chaussures avec des semelles non perforées, des housses qui permettent de réduire la transpiration contre le siège, une sacoche qui serait accessible en roulant (le long de la bôme donc avec un profil très spécifique)... etc...
Rien n'existe, il faut tout bricoler. Certains le font avec talent d'ailleurs !!
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo.en.vadrouille.free.fr/
sylvain60
**
sylvain60


Messages : 98
Âge : 45
Localisation : CHEVRIERES (URCC)
VPH : HPVelotechnik Scorpion
Date d'inscription : 17/11/2007

Sacoches de voyage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches de voyage   Sacoches de voyage - Page 3 EmptyVen 11 Avr 2008, 22:16

el sombrero a écrit:
Alors,c'est que t'as pas regardé le mien?!
Sacoches de voyage - Page 3 100_0733

C'est un abri de poussette ??
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo.en.vadrouille.free.fr/
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 62
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Sacoches de voyage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches de voyage   Sacoches de voyage - Page 3 EmptyVen 11 Avr 2008, 22:18

Edlamouette a écrit:
C'est par rapport au porte-bagage que tu me montres cette photo ? J'ai un peu de mal à visualier... Very Happy

Photos dès que possible pour visualiser!
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 62
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Sacoches de voyage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches de voyage   Sacoches de voyage - Page 3 EmptyVen 11 Avr 2008, 22:20

sylvain60 a écrit:
el sombrero a écrit:
Alors,c'est que t'as pas regardé le mien?!
Sacoches de voyage - Page 3 100_0733

C'est un abri de poussette ??

Presque,en tout cas je m'en suis DIRECTEMENT inspiré,mais en moins cher et résistant au vent.
sur ce fil:
http://velorizontal.1fr1.net/trikes-f8/recherche-d-idees-pour-faire-un-pare-soleil-pour-mon-trike-t4441.htm
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Sacoches de voyage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches de voyage   Sacoches de voyage - Page 3 EmptyVen 11 Avr 2008, 22:27

el sombrero a écrit:
Le feu stop:je crois acheté sur le net (15€???????).

Je pourrais regarder dans mes factures à l'occasion si tu es interessée???
Ouais, je suis intéressé (je suis pas une fille hein ! Embarassed )
Je l'ai trouvé sur www.centralmedia.fr à 4€ HT. Enfin, je verrais...
Revenir en haut Aller en bas
sylvain60
**
sylvain60


Messages : 98
Âge : 45
Localisation : CHEVRIERES (URCC)
VPH : HPVelotechnik Scorpion
Date d'inscription : 17/11/2007

Sacoches de voyage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches de voyage   Sacoches de voyage - Page 3 EmptyVen 11 Avr 2008, 22:43

el sombrero a écrit:
sylvain60 a écrit:
el sombrero a écrit:
Alors,c'est que t'as pas regardé le mien?!
Sacoches de voyage - Page 3 100_0733

C'est un abri de poussette ??

Presque,en tout cas je m'en suis DIRECTEMENT inspiré,mais en moins cher et résistant au vent.
sur ce fil:
http://velorizontal.1fr1.net/trikes-f8/recherche-d-idees-pour-faire-un-pare-soleil-pour-mon-trike-t4441.htm

mortel !!
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo.en.vadrouille.free.fr/
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 62
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Sacoches de voyage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches de voyage   Sacoches de voyage - Page 3 EmptyLun 14 Avr 2008, 10:03

J'avais jeté la facture vu que j'avais percé le boitier de part en part pour la fixation au porte-bagage (plus de garantie....)

Il y a une plaque électronique dans le feu arrière,aussi j'ai utilisé l'emplacement de 2 des vis de fermeture du boitier.

Pour le poids:c'est moins lours que ce que j'avais indiqué =/- 240g piles et visserie comprises.
N.B. :sur le boitier de commande :il y a un seul bouton qui est factice (pour faire joli?) :
celui en bas à gauche.
Sacoches de voyage - Page 3 100_0810Sacoches de voyage - Page 3 100_0811Sacoches de voyage - Page 3 100_0812
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 62
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Sacoches de voyage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches de voyage   Sacoches de voyage - Page 3 EmptyLun 14 Avr 2008, 14:55

bonjour Edlamouette,

Quand je parle de modif. de porte bagage,
je ne pense pas à priori sur le simple règlage des coulisses le reliant à la selle.

En photos ,à titre de comparatif :
tenus à la main pour faire vite...sur mon TRIKE SUSPENDU


-en premier :porte-bagage de VC avec amortisseur (c'est quand même du standard) d'origine
on remarquera le bras de levier (trop ?) important /selle
Sacoches de voyage - Page 3 100_0829

------------------------------------------------------------------------

-porte bagage "standard "pour vélo droit:
son but ( en VD) étant que le cycliste ne tappe pas dans la sacoche à chaque tour de pédale
on remarquera que tout est soudé ,et que,pour que la plate-forme soit en position horizontale,qu'il n'y a qu'une seule position posible
incompatible avec l'AMORTISSEUR DE MON TRIKE.
Sacoches de voyage - Page 3 100_0828

-------------------------------------------------------------------------

-porte bagage haubané par mes soins (2€ chez D4 le tube alu plaqué en noir et de.......................70 cm de long : voir photo plus bas):
les haubans d'origine (de taille différentes sur ce modèle) ont été intervertis (le "derrière" mis "au milieu")
# 1èr photo :seul
# 2èm : sur le vélo.
ici présenté sur les attaches de garde-boue :moins bon que directement sur l'axe de roue
(certes ,un peu plus embêtant quand on crève,mais plus résistant)

# 3èm photo : position de la base du hauban
Sacoches de voyage - Page 3 100_0830Sacoches de voyage - Page 3 100_0831Sacoches de voyage - Page 3 100_0833

---------------------------------------------------------------------------

-sans haubanage fait-maison:j'aurais eu ça:
on remarque que ça touche déjà le siège.....
Sacoches de voyage - Page 3 100_0832

-----------------------------------------------------------------------------

-gros plans des "haubans":
légèreté,prix,longueur....
Sacoches de voyage - Page 3 100_0834Sacoches de voyage - Page 3 100_0835Sacoches de voyage - Page 3 100_0836Sacoches de voyage - Page 3 100_0837


Mon conseil:
placer une autre partie de tube (de diamètre inférieur bien sûr! et d'environ 7/8 cm de long) aux extrémités du hauban fait maison
AVANT de le pincer dans un étau :rigidification plus importante.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain60
**
sylvain60


Messages : 98
Âge : 45
Localisation : CHEVRIERES (URCC)
VPH : HPVelotechnik Scorpion
Date d'inscription : 17/11/2007

Sacoches de voyage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches de voyage   Sacoches de voyage - Page 3 EmptyLun 14 Avr 2008, 19:07

Ton système ressemble à celui du scorpion sauf que les ingénieurs ont choisi de faire porter la charge au cadre et non à la roue... l'amortissement doit être plus efficace :
Sacoches de voyage - Page 3 Scorpi10 Sacoches de voyage - Page 3 Scorpi11
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo.en.vadrouille.free.fr/
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 62
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Sacoches de voyage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches de voyage   Sacoches de voyage - Page 3 EmptyLun 14 Avr 2008, 20:02

Comme les 2 modèles de Trikes se ressemblent beaucoup,
il est évident que le concept de porte bagage fasse de même.

Mes buts/objectifs :

-mettre quasi n'importe quel sac rectangulaire du commerce dessus :large et long mais PAS PROFOND +++++
(esthétique ; ne pas cherchez TOUT AU FOND du sac ; pas d'interférences avec le dérailleur
(c'est souvent un gros soucis pour les sacs trop hauts!) ... )

-pas cher+++

-très léger, mais solide ( bien sûr :ne peut pas supporter le poids d'un homme) ++++.

-plaisir du fait-maison++++

-et forcément,d'être le seul à en avoir un comme ça++

-c'est pas le premier et encore moins le dernier que j'adapte (pour moi:un vrai passion plaisir!)

-ne plus prendre appui sur le siège (bruits parasites de couinement parfois)++

-et bien sûr aussi ,de pouvoir règler le siège à tout moment,indépendemment du porte--bagage...+++

-neutraliser au maximum l'amortisseur arrière pour ne pas avoir de pompage dans de très grosses dénivelées
quand le chargement est lourd++++++

-baisser le centre de gravité :meilleure stabilisation+++

-et son corollaire :pouvoir aller encore plus vite en descente.+++++

-ne PAS TOUCHER AU PIVOT DE SUSPENSION DU TRIKE AVEC LES PATTES DU PORTE-BAGAGE
(il y aurait eu de toute manière interaction avec ....la chaine.
Sur mes photos,mon porte-bagage n'est pas totalement abouti à ce niveau :il en résultera une asymétrie légère des haubans faits maison.)


Avec bien sûr l'inconvénient majeur:ce porte-bagage n'est pas suspendu!
Mais comme le trike l'est,il absorbera quand même une partie des chocs.
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Sacoches de voyage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches de voyage   Sacoches de voyage - Page 3 EmptyMar 15 Avr 2008, 10:13

Qu'y a t'il à améliorer sur un trike ?
Citation :

La question manque de précision, en effet comme vous le faite sremarquer et queue de message, elle concerne précisément le Opitma Rhino.

Citation :
- un emplacement pour les feux Av et Ar
De nombreux trikes ensont maintenant pourvus, sinon il vous reste la solution du Barxtender de Topeak
Citation :
- un emplacement pour le compteur (pour l'emetteur)
Le système de ICE est parfait
Citation :
- un support pour mettre un streamer (y'en a un sur l'optima rhino... mais pas de streamer à la vente !)
En stock dans les bons magasins Smile
Citation :
- un appuie-tête pour lequel on n'a pas besoin de percer le siège
Percer ?
Citation :
- le prix
L'offre est très large aujourd'hui !
Citation :
- le poids (oui je sais, j'ai le trike le plus lourd du marché)
Un Catrike débute à 12 kg et des brouettes.

Citation :
- des garde-boues réellement adapté
c'est un des critères auquel il faut penser avant l'acquisiton du trike. Au même titre que la compatibilité avec les accessoires dont vous parlez.

Citation :
- des rétros adaptés au guidon (jusque là j'en ai pas trouvé)
Entre les Mirrycle et les B&M, l'un devrait fonctionner.
Citation :
- des clignotants, un feu stop
Clignotants ? LOw tech et efficaces, le bras avant de tourner ? Feu stop: Système DIWA chez B&M, ça existe.

Citation :
- une manière d'enfermer totalement la chaîne
Pas facile mais possible en partie
Citation :
- un porte-bagage aux dimensions standard
Trike = vélo pas standard surtout si suspendu derrière. Encore un point à réféléchir avant le choix du trike de vos rêves (cette remarque c'est pour les futurs acquéreurs de trike).

Sinon j'espère que vous avez beaucoup de plaisir à rouler en trike ! Malgré ces manques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Sacoches de voyage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches de voyage   Sacoches de voyage - Page 3 EmptyMar 15 Avr 2008, 13:36

Pour les feux, je me sers du support de streamer (avant) et il y a un emplacement pas optimal sur le porte-bagage à l'arrière mais ça va.
Pour l'émetteur du compteur, je vais me renseigner sur le système ICE.
Le streamer je l'ai vu en effet chez HP (un fabriquant qui conçoit ses vélos d'après les accessoires d'un autre ? ma foi...), mais il n'est pas assez couvrant.
J'ai du percer le siège à deux endroits pour y visser les tiges supportant l'appuie-tête. C'est caché par la mousse devant et par les tiges derrière, mais bon...
Pour le prix et le poids, bah j'ai eu un coup de coeur pour le rhino... je ne connaissais que le scorpion et le rhino à l'époque, et le scorpion était plus cher.
Les garde-boues, je n'ai pas pu les voir avant de les recevoir, tout comme le porte-bagage. Celui-ci m'a posé problème sur la largeur (trop étroite) de la plate-forme, c'est tout.
Mirrycle et B&M, je vais me renseigner.

Sinon ouais j'aime beaucoup rouler en trike, je regrette pas mon achat. Mais beaucoup de petits "-" diminue la taille du gros "+"
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Sacoches de voyage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches de voyage   Sacoches de voyage - Page 3 EmptyMar 15 Avr 2008, 14:32

Edlamouette a écrit:
Pour le prix et le poids, bah j'ai eu un coup de coeur pour le rhino... je ne connaissais que le scorpion et le rhino à l'époque, et le scorpion était plus cher.

évidemment choisir entre deux modèles limite un peu le choix. C'est sûr que sur un micro-marché on ne trouve pas un vaste choix partout mais bon, ça va aller de mieux en mieux avec le temps j'imagine si le nombre de tricyclistes augmente.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
renard51
***
renard51


Messages : 168
Âge : 60
Localisation : reims
VPH : trike greenspeed gt5
Date d'inscription : 14/04/2007

Sacoches de voyage - Page 3 Empty
MessageSujet: sacoches arkel   Sacoches de voyage - Page 3 EmptyMar 15 Avr 2008, 23:08

bonjour j'ai des sacoches arkel des rt60 un total de 120 litres je doit dire que le prix est effectivement élévé mais j'ai déja eu d'autre marque, qui n'arrivent hélas pas a la hauteur des arkel elles sont garantie a vie et j'en suis hyper content et ne regrete pas l'investissement.
de plus elle sont assez étanche, et profilé s'adapte bien au trike ,elles se montent tres facilement c'est un jeu d'enfant et tout aussi facile a retiré de plus le tissu et indéchirable vraiment pour des voyages long c'est le top
maintenant a voir l'utilisation que tu désire faire si c'est pour faire une sortie cela ne vaut pas le cout, mais si tu fait des voyages régulièrement, comme moi en camping alors cela vaut le cout amicalement luc
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 62
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Sacoches de voyage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches de voyage   Sacoches de voyage - Page 3 EmptyMer 23 Avr 2008, 21:59

sylvain60 a écrit:
el sombrero a écrit:
Par ailleurs,je mets facilement au défi (sans aucune vanité) .....en decente de col ......
un cyclocampeur -équipé d'une remorque et pour le même poids ou volume de bagages-
avec moi -équipé de porte-bagage- !....

La vitesse n'est pas la priorité d'un cyclo campeur, le confort et la sécurité oui.
La question est : est-ce qu'une remorque permet d'améliorer le comportement d'un trike ?
Pour un tadpole, l'unique roue arrière est moins sollicitée... mais l'expérience prévaut sur les avis... Sacoches de voyage - Page 3 Idee-pui quelqu'un a t-il de l'expérience (avec remorque) dans la salle ??


-----------------------------------------------------------------

Je rebondis un peu tardivement,mais bon....

Comme je roule beaucoup en terrain montagneux,je passe une grande partie de mes sorties à monter,
donc à faible allure.
Aussi ,quand une belle descente se profile devant mes yeux tout écarquillés,j'en profite!
c'est sûr,j'aime pas freiner!

Et c'est pas par ce que je trimballe tout un barda ,que je vais me priver de ce plaisir.

Je pense néanmoins que si j'avais opté pour un Lynx d'Optima (=mon premier choix) au lieu de mon Trike SUSPENDU,
je devrais rouler bien plus sagement!


Freins à disque et vélo bien entretenus,pneus neufs ou tout comme,porte-bagages améliorés,sacoches idem ,expérience:
ces facteurs concourent fortement à permettre d'aller "plus vite".


Dernière édition par el sombrero le Jeu 24 Fév 2011, 11:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sacoches de voyage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches de voyage   Sacoches de voyage - Page 3 EmptyMer 23 Avr 2008, 22:25


- le cyclocampeur ne va pas plus vite, il va plus loin.



ça y est ; je la tiens ma phrase philosophique à deux balles.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Sacoches de voyage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches de voyage   Sacoches de voyage - Page 3 EmptyMer 23 Avr 2008, 22:31

Le lynx... avec frein hs33 hydrau... y fonce à + de 90 km/h dans les descentes... c'est aussi stable avec trois roues ?
Car les sacoches bien arimées et très basses abaissent le centre de gravité et offre un équilibre impeccable ; une sensation de coller à la route !
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 62
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Sacoches de voyage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches de voyage   Sacoches de voyage - Page 3 EmptyJeu 24 Avr 2008, 21:34

sebastien a écrit:
Le lynx... avec frein hs33 hydrau... y fonce à + de 90 km/h dans les descentes... c'est aussi stable avec trois roues ?
Car les sacoches bien arimées et très basses abaissent le centre de gravité et offre un équilibre impeccable ; une sensation de coller à la route !

Avec mon Trike G-Force suspendu,je connais ça très bien aussi:quel délice,qu'on se le dise!!!

Je crois qu'avec 3 roues c'est encore plus stable ,
et les 2 freins à disque AV freinent super (les miens sont maintenant en 203 mm!)
(pas si monté en pneus Stelvio tout riquiqui ,et si on a un Trike étroit ,et encore plus avec une assise haute)
et plus fun :l'aspect Joystick de la direction du trike est indéniable.
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 62
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Sacoches de voyage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches de voyage   Sacoches de voyage - Page 3 EmptyMar 29 Avr 2008, 20:34

el sombrero a écrit:
pasteque a écrit:
je reprends ce fil pour demander a EL SOMBRERO s'il aurait pas une photo de son bricolage de sacoches sur base leclerc...parceque la tel quel j'ai du mal a imaginer et pourtant ca a l'air bien!
merci

Hélas!!!!GROOOOOOS soucis avec ma voiture (vol avec dégradations...encore une fois............),
et les sacs sont encore dans ma voiture chez le garagiste.

J'ai fait un tour chez un revendeur de "surplus" militaire et
un de leurs sacs (aviateurs?) semble également prometteur pour être transformé en sacoche
(quoique un peu limité par le volume:20l chaque,
mais avec revêtement -type sac de congélation- à l'intérieur :
très bien dans l'optique de faire mes courses?).


Je compte transformer mes sacs Leclerc avant août 2008,ce qui me laisse un peu de temps devant moi.
J'essaierai de faire des photos pas-à-pas de la transformation,
mais c'est très facile.
Ca permet aussi de pouvoir au mieux positionner les crochets:
-plus en hauteur?
-plus en avant?
-de placer les crochets à la perfection /porte-bagage
Il suffit surtout d'avoir une petite plaque de plastique à la taille de la partie du sac qui sera côté rayon.

A bientôt!....
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bon,je viens de récupérer enfin! ma tuture de chez le garagiste (cambriolage),et comme mes sacs étaient dedans....


Bon,mon but n'est pas de faire:
- les meilleures sacoches du monde,
-les plus durables,
-les plus waterproofs,
-et encore moins les plus chères,


mais de faire des sacoches adaptées à mon porte-bagage et à ma façon de cyclorandonner,forcément toute personnelle,

et adaptées "maison" pour un usage strictement perso.

Pour résumer au max:
-j'en ai assez d'avoir 4 sacoches
-assez de devoir plonger au fond des sacs pour sortir une bricole
-assez des ouvertures trop restreintes/riquiqui pour y accéder
-assez des poches multiples pseudo utiles.

Le "fait-maison" :
-j'aime mieux,
-c'est moins cher,
-j'adore bricoler....,
-choix de la couleur,forme...
- etc.
------------- ------------------- -------------------- -------------------------- ------------------

le pas à pas :

Mes sacoches seront faites à partir de simples sacs de voyage en promo à...6.9€ chaque ,
je sais :c'est un grooooos! investissement.





les photos de départ:

extrêmement basiques:
le dos,la plaque de plastique nécessaire (N.B. : pas utile d'avoir "tout" le dos),le devant,ma "boite à tout faire" au fond du sac.........
(.......comparez avec la même boite callée au fond d'une sacoche D4 standard !!!)

Sacoches de voyage - Page 3 100_0844Sacoches de voyage - Page 3 100_0845Sacoches de voyage - Page 3 100_0846Sacoches de voyage - Page 3 100_0847Sacoches de voyage - Page 3 100_2742

la suite dès que j'ai un instant!
Revenir en haut Aller en bas
LucB
Accro du forum
LucB


Messages : 1228
Âge : 55
Localisation : Belgique, Chênée
VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite
Date d'inscription : 09/06/2006

Sacoches de voyage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches de voyage   Sacoches de voyage - Page 3 EmptyMer 30 Avr 2008, 08:26

C'est la pub? On a le temps d'aller chercher les cacahuètes et une tite mousse? Sacoches de voyage - Page 3 00102
bon sans rire, el sombrero Sacoches de voyage - Page 3 Respect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
Myrddin
Pilier du forum
Myrddin


Messages : 962
Âge : 41
Localisation : Un peu plus à l'ouest
VPH : Pioneer de chez nazca
Date d'inscription : 12/03/2007

Sacoches de voyage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches de voyage   Sacoches de voyage - Page 3 EmptyMer 30 Avr 2008, 09:21

Elle est longue la pause, j'ai eu le temps de finir mes cacahuètes, de me faire des pop-corn et de les manger. Il fais quoi le machiniste???
Revenir en haut Aller en bas
romelec
***



Messages : 142
Localisation : vers Cassis
VPH : ICE Sprint 1
Date d'inscription : 20/01/2011

Sacoches de voyage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches de voyage   Sacoches de voyage - Page 3 EmptyMar 22 Fév 2011, 20:43

Petit up...

Voilà une petite photo (clic pour agrandir) des sacoches sur mon sprint:
Sacoches de voyage - Page 3 PICT5084

J'ai donc pour 200€ chez cyclo-randonnée (achats progressifs depuis 2.5 ans, top case reçu hier):
2 sacoches par enroulage aqua back (40L)
1 top case, fermeture par 2 clips (30L)
1 boudin (20L)
Il me reste à mettre la sacoche de guidon Cyclo-randonnée Eau 6

Je pensais acheter un second boudin pour le mettre le long du siège mais je préfère nettement le top case, très pratique et accessible en 2 secondes.
Par rapport à la photo je vois mieux le boudin (tente décathlon T2, 3.5kg) entre le siège et le cadre, pour baisser le centre de gravité.

Duvet, matelas, popote, trousse de secours, affaires de pluie et quelques babioles vont dans les 2 sacoches, vêtements et bouffe voir même la tente dans le top case.

Me voilà donc avec une capacité de 100 litres totalement étanche, enfin tant qu'il y a moins de 70cm d'eau Sacoches de voyage - Page 3 782111
Il y en a pour 4.2kg (fabricant), c'est raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Sacoches de voyage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches de voyage   Sacoches de voyage - Page 3 EmptyMer 23 Fév 2011, 03:11

Superbe ce montage, +1 pour les sacoches étanches en voyage c'est vraiment important et je dirais même essentiel (duvet au sec)

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileSacoches de voyage - Page 3 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Sacoches de voyage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches de voyage   Sacoches de voyage - Page 3 EmptyMer 23 Fév 2011, 08:19

tu ne mets pas de fanion? le mien est dans le chemin du sac rond de devant, du coup je glisse une petite fonte

Sacoches de voyage - Page 3 Ch20100724100102445370
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Contenu sponsorisé





Sacoches de voyage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sacoches de voyage   Sacoches de voyage - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sacoches de voyage
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Sacoches vtx..
» sacoches sur HR
» De Baron à VK2
» Sacoches pour VC
» sacoches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: