Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Invasion de jolis petits rats

Aller en bas 
+10
Tioub
el gato
A2piR
Loïc
ly masse
Toudoux
Jéjon
Edlamouette
Armandos
Myl'n
14 participants
AuteurMessage
Myl'n
Accro du forum
Myl'n


Messages : 1184
Localisation : Voreppe près de Grenoble
VPH : Fujin SL - Catrike speed -
Date d'inscription : 21/05/2006

Invasion de jolis petits rats Empty
MessageSujet: Invasion de jolis petits rats   Invasion de jolis petits rats EmptySam 5 Avr 2008 - 20:32

Connaissez vous un moyen de faire fuire une colonie de jolis petits rats qui viennnent de prendre pension dans mon jardin sous un tas de branchages. Le sol est un vrai gruyère tout autour du tas. Mais je ne veux pas les tuer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-therapie-grenoble.net
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Invasion de jolis petits rats Empty
MessageSujet: Re: Invasion de jolis petits rats   Invasion de jolis petits rats EmptySam 5 Avr 2008 - 20:45

un bon gros matou ou un fox t'en debarassera delicatement..
de maniere naturelle
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Invasion de jolis petits rats Empty
MessageSujet: Re: Invasion de jolis petits rats   Invasion de jolis petits rats EmptySam 5 Avr 2008 - 21:03

Boh, ils dérangent personne là où ils sont... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Invasion de jolis petits rats Empty
MessageSujet: Re: Invasion de jolis petits rats   Invasion de jolis petits rats EmptyDim 6 Avr 2008 - 11:37

Ben oui, pourquoi vouloir les faire fuir ? En fait, je suppose que ce sont des campagnols ?
Revenir en haut Aller en bas
Toudoux
**
Toudoux


Messages : 71
Localisation : A l'ouest, très à l'ouest
Date d'inscription : 10/03/2008

Invasion de jolis petits rats Empty
MessageSujet: Re: Invasion de jolis petits rats   Invasion de jolis petits rats EmptyDim 6 Avr 2008 - 17:14

Fait leur un parcours flêché jusque chez ton voisin Very Happy jocolor
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Invasion de jolis petits rats Empty
MessageSujet: Re: Invasion de jolis petits rats   Invasion de jolis petits rats EmptyDim 6 Avr 2008 - 17:35

Jéjon a écrit:
Ben oui, pourquoi vouloir les faire fuir ? En fait, je suppose que ce sont des campagnols ?

ou des mulots ou des musaraignes

ils sont tous Invasion de jolis petits rats Slove adorables et ne font aucun dégâts,je craque pour les musaraignes au petit nez pointu
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
Loïc
Posteur de bronze



Messages : 258
Âge : 51
Localisation : Isère
VPH : Condor + Construction artisanale 2X26 avec assistance électrique en cours de finition
Date d'inscription : 23/01/2006

Invasion de jolis petits rats Empty
MessageSujet: Re: Invasion de jolis petits rats   Invasion de jolis petits rats EmptyDim 6 Avr 2008 - 19:36

J'ai lu un livre très intéressant qui donne la recette pour ce type de problème : il faut jouer de la flûte, et tous les rats te suivent. Tu les amènes loin lon loin et le tour est joué. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Myl'n
Accro du forum
Myl'n


Messages : 1184
Localisation : Voreppe près de Grenoble
VPH : Fujin SL - Catrike speed -
Date d'inscription : 21/05/2006

Invasion de jolis petits rats Empty
MessageSujet: Re: Invasion de jolis petits rats   Invasion de jolis petits rats EmptyDim 6 Avr 2008 - 20:51

Vous êtes tous trop mignons... I love you ils ne me dérangent pas, mais ils mangent le grain dans la mangeoire des poules. J'ai un chat , il en est repu. Je vais tenter le flêchage et le flûte. Merci les gars pour vos conseils très pragmatiques Wink Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-therapie-grenoble.net
A2piR
Accro du forum
A2piR


Messages : 1754
Âge : 63
Localisation : Bréal sous montfort (35)
VPH : trike artifice EPR, trike eco azub
Date d'inscription : 15/01/2008

Invasion de jolis petits rats Empty
MessageSujet: Re: Invasion de jolis petits rats   Invasion de jolis petits rats EmptyDim 6 Avr 2008 - 21:24

rien ne vaux un bon ratier (chien) mais cela est dure a trouver.
il peux te vider la zone en quelle que heures.

A2piR
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11372
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Invasion de jolis petits rats Empty
MessageSujet: Re: Invasion de jolis petits rats   Invasion de jolis petits rats EmptyDim 6 Avr 2008 - 21:43

Myl'n a écrit:
Vous êtes tous trop mignons... I love you ils ne me dérangent pas, mais ils mangent le grain dans la mangeoire des poules. J'ai un chat , il en est repu. Je vais tenter le flêchage et le flûte. Merci les gars pour vos conseils très pragmatiques Wink Razz

peut-être aurait-il fallu rédiger l'annonce autrement... tu as écrit "jolis petits rats", alors presque tout le monde répond "oh les pôv' tits rats laisse-les donc tranquille ou joue leur de la musique"
essaie un nouveau message avec "au secours une bande de petits rats hargneux, sales, bêtes et méchants a envahi le jardin" jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Invité
Invité




Invasion de jolis petits rats Empty
MessageSujet: Re: Invasion de jolis petits rats   Invasion de jolis petits rats EmptyDim 6 Avr 2008 - 22:08


- oui mais ça va pas le faire avec les signatures zénifiantes.


un sac de toile avec de la litière bien "chargée", je ne suis pas sûr qu'ils apprécient cette odeur féline très longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Tioub
Accro du forum



Messages : 1446
Âge : 49
Localisation : tjs pres de la seine
VPH : HR 26/26
Date d'inscription : 18/07/2007

Invasion de jolis petits rats Empty
MessageSujet: Re: Invasion de jolis petits rats   Invasion de jolis petits rats EmptyDim 6 Avr 2008 - 22:44

adopte un second chat si le premier est repu , ou un furet ( hermine )

(je comprends le coté invasif des ces petites betes )

sinon mairie , et la reponse que t attends surement , en boutique bio y as des charbons imprégné d une odeur qui les fait fuire .
Revenir en haut Aller en bas
OLRY
***
OLRY


Messages : 188
Âge : 68
Localisation : ALSACE
VPH : Mistral
Date d'inscription : 04/01/2006

Invasion de jolis petits rats Empty
MessageSujet: Re: Invasion de jolis petits rats   Invasion de jolis petits rats EmptyDim 6 Avr 2008 - 22:52

Il y a quelques années, j'ai été incommodé par une martre qui avait élu domicile sous ma toiture. C'est bien sympa ces bestioles, surtout quand elles résident chez le voisin. Chez soi, c'est un enfer. Ca cavale toute la nuit! Impossible de fermer l'oeil et pas moyen de s'en débarasser. Elle revenait chaque année, presque à date fixe. J'ai fini par localiser son nid
et dès qu'elle était là, je montais sur mon toit, soulevais une tuile et déposais un bocal contenant un chiffon imbibé d'amoniaque. C'est insupportable. Après ça j'étais tranquille pour le restant de l'année.
Ca doit marcher sur les rats.
Pour éliminer les lérots qui courent dans les greniers et font des dégâts considérables, (ça mange absolument tout ces animaux), je conseille le piège à rat avec un caramel mou en guise d'appât. Aucun des lérots qui ont emménagé chez moi n'y a réchappé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Invasion de jolis petits rats Empty
MessageSujet: Re: Invasion de jolis petits rats   Invasion de jolis petits rats EmptyDim 6 Avr 2008 - 23:18


- il y a des pièges à petits rongeurs qui ne tuent pas, avec la contrainte d'aller ouvrir la cage plus loin...

ma Gribouille était la plus terrible des chasseuses mais je pense qu'elle est tombée sous les crocs d'un renard.
elle me manque, bordel.
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Invasion de jolis petits rats Empty
MessageSujet: Re: Invasion de jolis petits rats   Invasion de jolis petits rats EmptyLun 7 Avr 2008 - 9:29

Les musaraignes sont insectivores et ne creusent pas le sol (mais vivent dans des galeries préexistantes) : ce ne sont pas elles qui ont pu creuser l'emmental autour du tas, ni grignoter le grain. Ce sont donc des campagnols ou des mulots. Les premiers sont essentiellement souterrains : ils consomment surtout des racines, tubercules, etc., mais peuvent aussi sortir en surface. Les seconds sont plus terrestres ; c'est eux que l'on observe le plus souvent à la surface.

Puisque vous avez repéré la cause probable de leur prolifération, je crois que la première mesure à prendre est de l'éliminer : il faut mettre les graines hors de leur atteinte. Les campagnols sont mauvais sauteurs et grimpeurs : placer la source de nourriture en hauteur devrait suffire. Si ce sont des mulots, par contre (ce qui est plus probable), il faudra sans doute grillager la réserve de nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
Myrddin
Pilier du forum
Myrddin


Messages : 962
Âge : 41
Localisation : Un peu plus à l'ouest
VPH : Pioneer de chez nazca
Date d'inscription : 12/03/2007

Invasion de jolis petits rats Empty
MessageSujet: Re: Invasion de jolis petits rats   Invasion de jolis petits rats EmptyLun 7 Avr 2008 - 10:15

Jéjon a écrit:
Puisque vous avez repéré la cause probable de leur prolifération, je crois que la première mesure à prendre est de l'éliminer : il faut mettre les graines hors de leur atteinte. Les campagnols sont mauvais sauteurs et grimpeurs : placer la source de nourriture en hauteur devrait suffire. Si ce sont des mulots, par contre (ce qui est plus probable), il faudra sans doute grillager la réserve de nourriture.

Oui mais si c'est grillagé, comment les poules pourront aller manger??
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
Posteur de bronze



Messages : 258
Âge : 51
Localisation : Isère
VPH : Condor + Construction artisanale 2X26 avec assistance électrique en cours de finition
Date d'inscription : 23/01/2006

Invasion de jolis petits rats Empty
MessageSujet: Re: Invasion de jolis petits rats   Invasion de jolis petits rats EmptyLun 7 Avr 2008 - 18:55

Est-ce que suspendre la mangeoire à des fils à hauteur de becs de poules mais hors d'atteindre des dents de mulots serait une possibilité envisageable ? Idea
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 62
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Invasion de jolis petits rats Empty
MessageSujet: Re: Invasion de jolis petits rats   Invasion de jolis petits rats EmptyLun 7 Avr 2008 - 20:02

Comme aurait pu dire le cartésien Descartes: "ils sont là ...car il y a de la nouriture".

En supprimant ou limitant leur approvisionnement,
nul doute qu'ils iront rapidement voir ailleurs.

Une souris (ou autre) doit comparer les risques liés au matout et ceux de la nouriture...........
Donc -à priori - chez toi la table doit être bonne!
Revenir en haut Aller en bas
A2piR
Accro du forum
A2piR


Messages : 1754
Âge : 63
Localisation : Bréal sous montfort (35)
VPH : trike artifice EPR, trike eco azub
Date d'inscription : 15/01/2008

Invasion de jolis petits rats Empty
MessageSujet: Re: Invasion de jolis petits rats   Invasion de jolis petits rats EmptyLun 7 Avr 2008 - 21:25

Invasion de jolis petits rats Teste510


voila des mangeoire suspendue ferme anti rongeur

A2piR
Revenir en haut Aller en bas
Myl'n
Accro du forum
Myl'n


Messages : 1184
Localisation : Voreppe près de Grenoble
VPH : Fujin SL - Catrike speed -
Date d'inscription : 21/05/2006

Invasion de jolis petits rats Empty
MessageSujet: Re: Invasion de jolis petits rats   Invasion de jolis petits rats EmptyMar 8 Avr 2008 - 17:26

J'ai déjà attrapé une dixaine de lérots qui se trouvaient sous le toit, avec le piège à clapet et je les ai relâchés à plus de 5km. Depuis plusieurs mois plus de lérots. Pour les campagnols, la réserve à grain est en sureté c'est le grain du jour qu'ils mangent, enfin du soir car je vois passer la colonie( une vingtaine) quand je ferme le poulailler à la tombée de la nuit. J'avais essayé de nourrir les poules dans le poulailler mais gruyère. Je vais suivre le conseil de surélever la mangeoire, on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-therapie-grenoble.net
hysope
Accro du forum
hysope


Messages : 1458
Âge : 54
Date d'inscription : 25/01/2006

Invasion de jolis petits rats Empty
MessageSujet: Re: Invasion de jolis petits rats   Invasion de jolis petits rats EmptyMar 8 Avr 2008 - 20:26

En tant que végétarien... je protége mes graines... mes fruits mes légumes...
Je met mes légumes sur une table qui a les pieds dans des "seaux" d'eau.
Loir, souris.

Donc tapette a rat et à souris.
Ici c'est chez moi !

Il faut savoir que vu les hiver que l'on a, cela pullule.
Il faut pas hésiter... vu leur vitesse de reproduction.

a+

Bonne chasse !

Jeff le nettoyeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Invasion de jolis petits rats Empty
MessageSujet: Re: Invasion de jolis petits rats   Invasion de jolis petits rats Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Invasion de jolis petits rats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Invasion de vélos Horizontaux dans les Pyrénées-orientales..
» invasion des robots...?
» Indignation !
» Ces petits riens
» 2010, l'année du tricycle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Coin écolo-
Sauter vers: