Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 L'Agenda de Seb

Aller en bas 
+14
Carenca
l etrange
A2piR
isard09
normandie-bents
Cycloutil
rouedevelo
Armandos
Bentrikerforever
Casimir
discoveur700
oufti77
Papy volant
sebastien
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




L'Agenda de Seb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Agenda de Seb   L'Agenda de Seb - Page 3 EmptySam 03 Mai 2008, 11:13

Citation :
coupé l'appui tête à sa base en largeur et longueur

J'ai juste percé 2 trous de fixations supplémentaires de sorte que l'appui tête vienne au ras du siège, je suis bien positionné et ça passe sans souci avec un casque.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

L'Agenda de Seb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Agenda de Seb   L'Agenda de Seb - Page 3 EmptyLun 05 Mai 2008, 22:05

Ixon iq speed reçu et monté ce jour !!!
Génial... photo bientôt !
Je cherche un bon moyen de fixer le feu arrière maintenant (sur l'appui tête ou sur le casque)... et voir quel feu il faut pour BxP en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Cycloutil
Accro du forum



Messages : 2247
Localisation : buis les baronnies
VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer
Date d'inscription : 10/01/2006

L'Agenda de Seb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Agenda de Seb   L'Agenda de Seb - Page 3 EmptyLun 05 Mai 2008, 23:57

Salut Seb pour le guidon,monte le sur une potence de roadster et il sera exactement comme tu le veux!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycloutil.com/
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

L'Agenda de Seb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Agenda de Seb   L'Agenda de Seb - Page 3 EmptyLun 05 Mai 2008, 23:59

comme Le montage que tu as fais sur l'agenda de Fred ?? En effet son montage est inversé ; et rapproche le guidon du corps. Faut juste trouver cette pièce avec la butée.

As tu des photos ou autres précisions éventuellement si ce n'est pas ça ? Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Cycloutil
Accro du forum



Messages : 2247
Localisation : buis les baronnies
VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer
Date d'inscription : 10/01/2006

L'Agenda de Seb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Agenda de Seb   L'Agenda de Seb - Page 3 EmptyMar 06 Mai 2008, 00:04

C'est bien ça donc il suffit de subtiliser la potence du 1er roadster que tu apperçoit ou de l'acheter chez un revendeur Performer!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycloutil.com/
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

L'Agenda de Seb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Agenda de Seb   L'Agenda de Seb - Page 3 EmptyMar 06 Mai 2008, 00:07

Bon, je dépouille l'agenda de Fred à la première occase alors !! merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Bentrikerforever
Pilier du forum
Bentrikerforever


Messages : 737
Âge : 51
Localisation : île de la Réunion
VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool
Date d'inscription : 29/08/2006

L'Agenda de Seb - Page 3 Empty
MessageSujet: guidon/potence   L'Agenda de Seb - Page 3 EmptyMar 06 Mai 2008, 09:05

Salut à tous
C'est vrai que je rapprocherais bien le guidon en trouvant cette potence inversée,ou en rallongeant le tout!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atmospherepei.com
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

L'Agenda de Seb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Agenda de Seb   L'Agenda de Seb - Page 3 EmptyMar 06 Mai 2008, 09:09

Qd on allonge le guidon, ça l'élève aussi, donc fausse piste car je me retrouve le nez dans... le guidon ; cette solution de potence inversée est la bonne ; ou faut complètement changer de guidon...
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

L'Agenda de Seb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Agenda de Seb   L'Agenda de Seb - Page 3 EmptyMar 27 Mai 2008, 12:26

Des News Agendesques en Photos :
Casque et chaussures, L'Agenda de Seb - Page 3 Casque11 et de profil L'Agenda de Seb - Page 3 Profil11 Guidon : avant L'Agenda de Seb - Page 3 Guidon11 et après L'Agenda de Seb - Page 3 Guidon12(raccourci à nouveau de 1.5 cm) et poignées + leviers en avant (en attendant de trouver des Tektro I et de passer en direct les poignées sram) , Tube de chaine pour protège mollet (en cuissard court et short... vu qu'il fait beau par ici !) L'Agenda de Seb - Page 3 Tube_c10... et enfin, le rétro scratch sur gants L'Agenda de Seb - Page 3 P1010112 qui mérite à lui seul un post !!? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
normandie-bents
Accro du forum
normandie-bents


Messages : 1417
Âge : 52
Date d'inscription : 23/03/2006

L'Agenda de Seb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Agenda de Seb   L'Agenda de Seb - Page 3 EmptyMar 27 Mai 2008, 19:29

c'est qui le mec sur la photo ?
Revenir en haut Aller en bas
oufti77
Posteur de bronze
oufti77


Messages : 233
Âge : 49
Localisation : chelles ( 77500 )
VPH : performer agenda
Date d'inscription : 10/09/2007

L'Agenda de Seb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Agenda de Seb   L'Agenda de Seb - Page 3 EmptyMar 27 Mai 2008, 21:33

tu a redressé ton appuie tete?

si oui comment tu a fait car je doit le faire sur le miens mais je n'ose pas tordre la tole
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

L'Agenda de Seb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Agenda de Seb   L'Agenda de Seb - Page 3 EmptyMar 27 Mai 2008, 21:49

Oui, je l'ai redressé un poil...étau et marteau mais en finesse ; l'épaisseur est importante, avec une pince c'est chaud à faire ; en tous cas, je suis super confort là.

Citation :
c'est qui le mec sur la photo ?
un type qui s'est déguisé en cylo alors qu'il faisait du lambris...
tu devrai bientôt avoir la chance de le suivre rencontrer sur les routes ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
isard09
Accro du forum
isard09


Messages : 1181
Âge : 63
Localisation : Mas d Azil 09
VPH : Baron orange ,krolann2,TD carbobambou
Date d'inscription : 08/01/2007

L'Agenda de Seb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Agenda de Seb   L'Agenda de Seb - Page 3 EmptyMar 27 Mai 2008, 21:53

tres interessant tes photos L'Agenda de Seb - Page 3 Cool
j'ai bien aimé le petit tube protege mollet , que je n'ai pas sur le baron depuis que j'ai viré les tubes.

pour le feu AR , as-tu trouvé une solution?
j'ai un feu zefal à 4 led qui se fixe sur l'axe de roue ar ou avec une vis , mais je n'ai pas trouvé d'emplacement idéal , sur l'appui- tete par ex. pour avoir le bon angle ..

j'ai testé ma lampe cateye 530 mais c'est un peu juste pour rouler de nuit sur des routes sans bandes blanches, je pense ajouter une frontale qui peut servir pour s'éclairer en bricolant ou pour lire... study

Alain
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

L'Agenda de Seb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Agenda de Seb   L'Agenda de Seb - Page 3 EmptyMar 27 Mai 2008, 21:58

alors demain, les photos de mon éclairage !!!

Devant : ixon speed (accu sous le cadre et le diège avec un scratch), phare sur x-tender (bien haut pour bien voir), 50 lux : c'est impec !

Derrière : petit phare à 3 diodes tenu par une sangle scratch autour de l'appuie tête ; en effet, la meilleure position.
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

L'Agenda de Seb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Agenda de Seb   L'Agenda de Seb - Page 3 EmptyMer 28 Mai 2008, 10:35

Comme promis, voici les photos de l'éclairage... et en bonus Wink (ça m'amuse bien ce bricolage) celle des sacoches et écarteur de sacoche !!
L'Agenda de Seb - Page 3 Ixon_s11 L'Agenda de Seb - Page 3 Ixon_s10 L'Agenda de Seb - Page 3 Phare_10 L'Agenda de Seb - Page 3 Phare_11 L'Agenda de Seb - Page 3 Ecarte10 L'Agenda de Seb - Page 3 Ecarte11 L'Agenda de Seb - Page 3 Ecarte13 L'Agenda de Seb - Page 3 Ecarte12

Ecarteur bouiné avec deux équerres allu, dont une coupée et l'autre tordue afin qu'elle passe sous le cadre : fixée avec la visse du frein arrière. 85gr. assez rigide qd même et maléable suivant ce que je veux faire avec les sacoches.
Ca passe bien avec l'agenda car mon brin de retour est très bas (direct) et le tendu assez haut, juste sous le siège.
A l'origine ça ne touche pas mais je sais qu'avec le poids et la route, ça toucherait.
de l'autre côté, ça mérite peut être aussi un écarteur... la sacoche est maintenue à l'écart du pneu par le hauban.
Les sacoches sont fixées avec un lacet à l'arrière, qui me donne bp plus de liberté que la sangle d'origine ; et me permet de les avancer et donc de pouvoir les ouvrir en roulant...

A suivre, le test !
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Invité
Invité




L'Agenda de Seb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Agenda de Seb   L'Agenda de Seb - Page 3 EmptyMer 28 Mai 2008, 10:42

Citation :
Devant : ixon speed (accu sous le cadre et le diège avec un scratch), phare sur x-tender (bien haut pour bien voir), 50 lux : c'est impec !

J'ai regardé et sur un site c'est donné :

maxi power : 16 lux
mode économique : 10 lux

c'est pas le même modèle ??

Et concernant l'autonomie, as-tu testé les valeurs données ?.
Revenir en haut Aller en bas
normandie-bents
Accro du forum
normandie-bents


Messages : 1417
Âge : 52
Date d'inscription : 23/03/2006

L'Agenda de Seb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Agenda de Seb   L'Agenda de Seb - Page 3 EmptyMer 28 Mai 2008, 10:42

L'Agenda de Seb - Page 3 Cool
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

L'Agenda de Seb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Agenda de Seb   L'Agenda de Seb - Page 3 EmptyMer 28 Mai 2008, 10:55

le ixon iq speed est donné à 50 lux, c'est le "pas speed" qu'est à 10/18 ; mais les notices ne sont pas à jour... qd je l'ai reçu, c'était écrit 18 lux max... j'ai eu les ch'tons !! En fait c'est une notice pour tous les ixon quelque soit leur puissance.

Pour l'autonomie, j'ai testé deux fois, et c'est réaliste : 10h en plein power !
Pour les "vraies" infos, voir ICI Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

L'Agenda de Seb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Agenda de Seb   L'Agenda de Seb - Page 3 EmptyMar 17 Juin 2008, 20:19

Les dernières news pour l'Agenda versions BPR si ça peut interesser...

levier de freins changés (KORE), plus light et simple, ça dégage aussi la vue.
K7 12/30 : mixte k7 sram 11/34 et route 12-13-14-15-17-19-21-26-30 (plus légère aussi).
Plateaux de pédaliers changés en Strong Or 51-39-(30) au lieu du 52-42-30
compteur avec cadenceur installé...
bôme coupée de 10 cm
siège percé (pour évacuer l'eau).. je cherche des support caoutchouc pour protéger le siège... déjà très abîmé aux fixations !

et la sonette "timbre métal" qui me manquait !
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

L'Agenda de Seb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Agenda de Seb   L'Agenda de Seb - Page 3 EmptyVen 05 Déc 2008, 22:11

En Version nu... L'Agenda de Seb - Page 3 Agenda10

Avant sa nouvelle tenue de soirée !

Parmis la dizaine de possesseurs d'Agenda, certain ont 'il modifié/amélioré/changé des choses/équipements qui leur a apporter du confort/rendement de façon significative ?

Je me demande si il n'existe pas un guidon carbone ou un alu mais plus droit pour ce vélo ?
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
A2piR
Accro du forum
A2piR


Messages : 1754
Âge : 63
Localisation : Bréal sous montfort (35)
VPH : trike artifice EPR, trike eco azub
Date d'inscription : 15/01/2008

L'Agenda de Seb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Agenda de Seb   L'Agenda de Seb - Page 3 EmptyVen 05 Déc 2008, 22:49

t'as plus de velo maintenant pale

c'est vrai que la peinture a morfré
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

L'Agenda de Seb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Agenda de Seb   L'Agenda de Seb - Page 3 EmptyVen 05 Déc 2008, 23:00

Si, mon vtt ! Et c'est la saison idéale...
Finalement le gars qui devait me le peindre* est en arrêt forcé jusqu'à janvier... donc 1 mois de vtt pour compenser... (et si une fenêtre météo, un remontage rapide avec un pédalier double pour tester !).

*(dégraisser-poncer-1 couche d'après-2 de peintures type automobile ral 5001 (je me suis arrêté la dessus pour l'instant) + 1 vernis)
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2391
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

L'Agenda de Seb - Page 3 Empty
MessageSujet: L'agenda de Seb   L'Agenda de Seb - Page 3 EmptyVen 05 Déc 2008, 23:04

bonsoir ,

je n'ai pas d'Agenda mais un HR et c'est le meme tableau de bord , alors ce guidon et potence carbone lui va a merveille,bien plus leger, les gaines se retrouvent en dessous, et bien droit ,mais ... mais pas escamotable, donc je vais greffer une autre potence du meme type sur la partie pivot de la potence d'origine, raccordé a l'époxi, çà tient !L'Agenda de Seb - Page 3 Dsc07024
Revenir en haut Aller en bas
A2piR
Accro du forum
A2piR


Messages : 1754
Âge : 63
Localisation : Bréal sous montfort (35)
VPH : trike artifice EPR, trike eco azub
Date d'inscription : 15/01/2008

L'Agenda de Seb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Agenda de Seb   L'Agenda de Seb - Page 3 EmptySam 06 Déc 2008, 08:49

http://www.ultimedia.fr/nuancier.htm

bleu donc
agenda bleu I love you
Revenir en haut Aller en bas
Carenca
Accro du forum
Carenca


Messages : 1253
Âge : 54
Localisation : St Etienne de Crossey
VPH : Agenda 451-700 - Catrike Speed-Tandem M5
Date d'inscription : 06/01/2006

L'Agenda de Seb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Agenda de Seb   L'Agenda de Seb - Page 3 EmptySam 06 Déc 2008, 11:53

Puisqu'il est tout nu ton Agenda, pourrais tu en profiter pour nous (me) dire quel est le poids du guidon, du cadre ?
Pour les modif. : roulette Terracycle avec un rendement amélioré, roue avec moyeu DT Swiss, jante et rayons aéro à venir (environ 1 kg avec une cassette 11/32), roue AV avec dynamo SON en préparation, possible suppression du porte-bagages avec achat de sacoches radical pour low racers, l'appui tête est à modifier car il ne me sert à rien (trop en arrière). Le guidon ne me satisfait pas complètement : trop large et pas assez réglable... Le pédalier aussi finira par être changé...
Et après çà va fumer !

Que pense les utilisateurs de ce guidon (guidon alu/carbone de baron) : L'Agenda de Seb - Page 3 Rp108210

Carenca
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Agenda de Seb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Agenda de Seb   L'Agenda de Seb - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Agenda de Seb
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: