Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Voitures électriques

Aller en bas 
+9
poupa
Vindwa
cavallo pazzo
Loïc
Toudoux
Edlamouette
gluondufou
Calcoran
yakavolera3000
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
yakavolera3000
Posteur de bronze
yakavolera3000


Messages : 271
Âge : 69
Localisation : grenoble
VPH : tandem + trike
Date d'inscription : 14/12/2007

Voitures électriques Empty
MessageSujet: Voitures électriques   Voitures électriques EmptyVen 11 Avr 2008, 08:22

Salut à tous
Marre de polluer, donc on passe aux vélomobiles et voitures électriques
Le plomb c'est lourd et dépassé alors on passe au lithium
Voila ce que cela donne du coté chinois
http://www.enerzine.com/14/4503+le-lithium-du-tibet+.html
http://www.theinquirer.fr/2007/01/30/vers_lepuisement_des_reserves.html
http://www.dicodunet.com/dossiers/gisement-de-lithium.html
Dans la chaîne des produits de consommation on retrouve toujours un pays qu'on martyrise, un militaire qui tire dans la foule, des dirigeants implacables et derrière tout cela, une foule de consommateurs dont nous faisons partie
Le peuple qui avait raison c'était le peuple chinois à l'époque ou tout le monde roulait à vélo, non pas par soucis d'écologie mais parce qu'ils crevaient de faim, ensuite ce fut le temps des deux temps hyper polluants, puis des voitures. Imaginez simplement toute la planète roulant en voiture électrique, ce serait encore pire qu'avec le pétrole
La seule solution qu'il nous reste, en supposant qu'on soit tous égaux, c'est de ne pas assister de manière électrique ou thermique, un être humain dans ses déplacements
Il ne nous reste qu'à pédaler pour survivre
Et pour ceux qui travaillent à 50km de leur maison, seuls les plus forts survivront
Passez une bonne journée
Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://tark.paragliding.free.fr/
Invité
Invité




Voitures électriques Empty
MessageSujet: Re: Voitures électriques   Voitures électriques EmptyVen 11 Avr 2008, 09:35

Citation :
... privilégier l’utilisation de chlorure de sodium/nickel et de zinc-air, ces deux types de batteries offrant une densité comparable sinon supérieure à celle du lithium, sans les problèmes de sécurité ou d’épuisement des ressources que cela suppose. Ceci s’explique très simplement par le fait que le sol regorge de zinc, contrairement au lithium. Reste encore à sensibiliser les fabricants d’ordinateurs et de téléphones portables à ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Voitures électriques Empty
MessageSujet: Re: Voitures électriques   Voitures électriques EmptyVen 11 Avr 2008, 09:49

Tu as plus d'infos sur les batteries zinc air, Patum?
Revenir en haut Aller en bas
yakavolera3000
Posteur de bronze
yakavolera3000


Messages : 271
Âge : 69
Localisation : grenoble
VPH : tandem + trike
Date d'inscription : 14/12/2007

Voitures électriques Empty
MessageSujet: lithium   Voitures électriques EmptyVen 11 Avr 2008, 09:58

Même question
Si c'est si facile de remplacer le lithium, alors pourquoi aller massacrer les Tibétains ????
Revenir en haut Aller en bas
http://tark.paragliding.free.fr/
Invité
Invité




Voitures électriques Empty
MessageSujet: Re: Voitures électriques   Voitures électriques EmptyVen 11 Avr 2008, 10:02

yakavolera3000 a écrit:
Même question
- je n'ai fait qu'extraire un passage du deuxième lien que tu as donné...


Revenir en haut Aller en bas
yakavolera3000
Posteur de bronze
yakavolera3000


Messages : 271
Âge : 69
Localisation : grenoble
VPH : tandem + trike
Date d'inscription : 14/12/2007

Voitures électriques Empty
MessageSujet: lithium   Voitures électriques EmptyVen 11 Avr 2008, 10:07

Désolé, ce n'est pas une critique Smile
juste une question posée en l'air un jour de pluie où ça ne roule pas
Si quelqu'un connait un semblant de réponse ????
Bonne journée
Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://tark.paragliding.free.fr/
Invité
Invité




Voitures électriques Empty
MessageSujet: Re: Voitures électriques   Voitures électriques EmptyVen 11 Avr 2008, 10:14


- aucun problème, ici aussi il pleut. ;]




Revenir en haut Aller en bas
gluondufou
Posteur d'or



Messages : 569
Âge : 53
Localisation : london
VPH : mosquito, pou d'la route, bike friday
Date d'inscription : 27/01/2006

Voitures électriques Empty
MessageSujet: Re: Voitures électriques   Voitures électriques EmptyVen 11 Avr 2008, 10:20

je ne savais pas, tout du moins, je n'avais jamais cherché à savoir, merci Alain pour ce petit debriefing au sujet du lithium.
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Voitures électriques Empty
MessageSujet: Re: Voitures électriques   Voitures électriques EmptyVen 11 Avr 2008, 19:59

"Ne pas assister un seul être humain dans ses déplacements" ? Tu meurs en approximativement 5 jours. Enfin, on meurt tous.
Revenir en haut Aller en bas
Toudoux
**
Toudoux


Messages : 71
Localisation : A l'ouest, très à l'ouest
Date d'inscription : 10/03/2008

Voitures électriques Empty
MessageSujet: Re: Voitures électriques   Voitures électriques EmptySam 12 Avr 2008, 13:08

yakavolera3000 a écrit:

La seule solution qu'il nous reste, en supposant qu'on soit tous égaux, c'est de ne pas assister de manière électrique ou thermique, un être humain dans ses déplacements
Il ne nous reste qu'à pédaler pour survivre
Et pour ceux qui travaillent à 50km de leur maison, seuls les plus forts survivront
Passez une bonne journée
Alain

J'aime ton plaidoyé, c'est à la limite du prosélitisme méthodes pas plus noble que celles qui sont employés par les dirigeants des pays sus-cités, car tu oublies bien d'autres pays qui "par pur bonté d'âmes sont partis en Irak délivré le peuple soumis au joug d'une vilain despote (joke inside ou pas)"

Mais ta dernière pharse me met hors de moi car nous ne sommes pas tous égo et tu sembles oublier les invalides qui se déplacent grace au progrès technologique, et à te lire autant les laisser creuver, remarque le plomb étant recyclable on peut aussi vite les abattres et réccuppérer la balles refondue elle feront plusieurs fois le même travail.

Passe une bonne journée.

Tdx
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
Posteur de bronze



Messages : 258
Âge : 51
Localisation : Isère
VPH : Condor + Construction artisanale 2X26 avec assistance électrique en cours de finition
Date d'inscription : 23/01/2006

Voitures électriques Empty
MessageSujet: Re: Voitures électriques   Voitures électriques EmptySam 12 Avr 2008, 18:29

yakavolera3000 a écrit:

Il ne nous reste qu'à pédaler pour survivre
Et pour ceux qui travaillent à 50km de leur maison, seuls les plus forts survivront
Alain

Mais le problème est justement là, travailler à 50 kilomètres de sa maison...

Notre société a érigé il n'y a pas si longtemps que ça en doctrine la mobilité.
Autrefois, à part quelques rares personnes, on voyageait peu. Les classes les plus aisées et les professionnels de l'échange de marchandises ont eus cette possibilité avant tout le monde, mais parfois au péril de leur vie (les bandits de grand chemins étaient bien souvent des assassins, et le taux de mortalité sur les navires jusqu'au début de l'époque contemporaine était hallucinant).

Lorsque le monde était largement rural, l'horizon de la vie d'un individu était limité. En France, c'est la conscription militaire et le chemin de fer combinés qui ont permis une certaine mobilité. L'exode rural a pour le première fois été l'occasion pour bien des gens d'aller voir ailleurs et de s'y installer (et au début du mouvement, cet "ailleurs" était le chef-lieu de canton, voire la préfecture, rarement plus loin)...

Le travail, naturellement, était proche. Le paysan vivait sur son exploitation, l'ouvrier, l'artisan, l'employé non loin de son usine. Le tramway, l'autocar le vélo ou la bonne paire de soulier suffisait pour se rendre à son travail.

Et puis assez brutalement, la fonction emploi et la fonction logement s'est découplée dans la conception de l'urbanisme, de la même manière que les sources d'approvisionnement en biens de consommation se sont éloignées pour finir en ce début de siècle par être situées littéralement aux antipodes !
On a mis sur pied un système de transport en commun en milieu urbain, et l'auto s'est imposée en milieu rural (devenu depuis lors "rurbain", par le fait du grignotage de l'espace rural). C'est cette évolution qui fait qu'actuellement le poste transport représente une large part de la consommation d'énergie fossile...
Outre l'aspect gerbatif des grand ensembles, version luxe (Le Corbusier) ou version pauvre (cité HLM lambda), qui, je vous l'accorde, est un jugement purement subjectif, ce découplage implique un temps perdu important dans les transports, et une consommation inutile d'énergie.

C'est d'autant plus débile que ce découplage se fait au moment même où l'on a résolu bon nombre des nuisances autrefois inhérantes à cette promiscuté. On a mis au point des processus de fabrication moins polluants, des filtres et des catalyseurs permettent de limiter, si ce n'est d'éliminer les rejets de polluants.
Et on sait d'autant mieux faire cela que ça s'applique à de grosses unités : dépolluer une cheminée d'usine est finalement beaucoup plus simple et plus rentable que d'essayer de dépolluer un (des millions de) pot catalytique.

Mais débilité suprême, nous délocalisons la production aux antipodes, dans des pays où les droits de l'homme ne sont pas respectés, alors encore moins ceux des ouvriers, mais aussi là où la prise de conscience environnementale est la moins développée. Moralité, on perd plusieurs fois le bénéfice des progrès fait en matière de production : par le transport inutile, et par la production dans des endroits où ils n'existent pas, ou tout du moins où ils ne sont pas appliqués (je précise que bien évidemment je parle d'application effective, pas de lois bidons, jamais appliquées, et destinées à endormir dans les pays acheteurs les citoyens imbéciles qui aurait la velléité de se soucier de ce point).

Je pense à ce gâchis à chaque fois que je passe dans un quartier (anciennement) populaire d'une grande ville... Les manufactures, usines, ateliers ferment, remplacées par de supeeeeeeeerbes lofts aux volumes intéressaaaaaaants, oui oui madaaaaaââââme... Bref je m'égare (Monparnasse). J'y pensais aussi à chaque fois que je prenais le train pour aller de ma banlieue dortoir améliorée jusqu'à La Sorbonne... Une heure et demi, cela laissait le temps de la réflexion...

Un renchérissement massif des coût du transport aurait certainement un effet relocalisateur fort de l'activité productive, mais il serait bon pour ça que les pouvoirs publics pensent différemment l'urbanisme (gouverner, c'est prévoir, n'est-ce pas ?)... La question du développement des transport en commun est déjà un aveu d'incapacité à traiter le problème à la source (celui du développement des autoroutes urbaines aussi, bien sûr).
On peut noter que l'enchérissement démentiel du coût du logement implique une moindre capacité à se relocaliser près de son emploi (ainsi qu'une moindre possibilité d'équiper son logement chèrement acquis de manière à le rendre écologique, mais c'est une autre question). Donc en parallèle du renchérissement du coût des transport, il faudrait en même temps agir pour faire baisser considérablement ce coût là, qui pèse d'ailleurs lourd dans le budget domestique du citoyen ordinaire... Le libre jeu du marché est de ce point de vue complètement incapable dé répondre à la commande.



On pourrait rajouter tout un tas de modifications, à l'instar de cet éloignement du domicile par rapport au lieu de travail, que l'on peut désormais, avec le recul, qualifier de néfastes. Répéter "progrès", "progrès" en sautant comme un cabri, pour paraphraser le grand Charles, cela cache souvent une absence de réflexion. L'idée de progrès semble paralyser les esprits, et permet de faire passer n'importe quelle monstruosité comme un bienfait.

Incidemment, on peut noter qu'un retour en arrière technologique, fait notable dans l'histoire de notre espèce, est passé presque inaperçu dans le monde des transport : l'arrêt des vols transcontinentaux supersoniques civils... Encore qu'à bien y regarder, ces vols ont peut-être cessé, mais ils risquent de reprendre, en devenant encore plus sélectifs, puisque ce seront des jets privés supersoniques qui remplaceront le déjà très couteux Concorde...


Hum...


Je dois apprendre à faire concis, je dois apprendre à faire concis, je dois apprendre à faire concis, je dois apprendre à faire concis, je dois apprendre à faire concis, je dois apprendre à faire concis, je dois apprendre à faire concis, je dois apprendre à faire concis, je dois apprendre à faire concis, je dois apprendre à faire concis, je dois apprendre à faire concis, je dois apprendre à faire concis, je dois apprendre à faire concis, je dois apprendre à faire concis, je dois apprendre à faire concis, je dois apprendre à faire concis, je dois apprendre à faire concis, je dois apprendre à faire concis, je dois apprendre à faire concis, je dois apprendre à faire concis, je dois apprendre à faire concis.
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Voitures électriques Empty
MessageSujet: Re: Voitures électriques   Voitures électriques EmptySam 12 Avr 2008, 19:43

En résumé : croissance positive + progrès, notre société court inévitablement à sa perte. Smile
Revenir en haut Aller en bas
yakavolera3000
Posteur de bronze
yakavolera3000


Messages : 271
Âge : 69
Localisation : grenoble
VPH : tandem + trike
Date d'inscription : 14/12/2007

Voitures électriques Empty
MessageSujet: humour noir   Voitures électriques EmptySam 12 Avr 2008, 19:49

resalut à tous
Citation :
Mais ta dernière pharse me met hors de moi
C'était de l'humour un peu noir.....
Evidemment que je suis d'accord avec toi Toudoux, tout ceux qui prétendent éradiquer les moteurs oublient que ceux qui en ont le plus besoin sont en priorité les handicapés et en règle générale tout ceux qui n'ont pas la chance d'avoir comme nous une bonne santé pour pédaler
Quant aux trajets non polluants je veux bien mais c'est bon qu'en ville
Etre en accord avec sois même c'est d'abord limiter la casse chez soi et faire ce que l'on peut et malheureusement pas toujours ce que l'on veut, tout en imposant rien aux autres
Passez un bon dimanche
Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://tark.paragliding.free.fr/
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Voitures électriques Empty
MessageSujet: Re: Voitures électriques   Voitures électriques EmptyMer 16 Avr 2008, 12:50

Vous oubliez un paramètre important: un vélo assisté, même fortement, c'est toujours 100x moins de consommation qu'une voiture, donc pour la pollution c'est quand même positif, et si seuls les handicapés et les plus jeunes/vieux participaient encore à la pollution, nous serions sauvés. Combien de % cela représente?
C'est sur la masse qu'il faut agir, donc nous pouvons bien éradiquer les moteurs pour les bien portants, ce sera largement efficace sans être discriminatoire pour les gens à mobilité réduite.
Ce sont les valides et en pleine santé qui doivent faire les premiers pas, quitte à passer pour des fous. En fait, cela permet d'être en meilleure santé mais c'est un autre débat.

De plus: faire, avant de dire. Tout à fait d'accord avec yaka sur ce point, d'abord balayer devant sa porte.

Les trajets non polluants sont valables pour la ville, mais pour l'extra-urbain aussi puisque c'est mon terrain de jeu quasi exclusif. A moins que 100 km / jour en rase-campagne soit encore de la ville pour certains. C'est pourtant le potentiel d'un engin hybride electro-solaire et musculaire.

La meilleure solution étant de travailler près, et d'y aller seul ou à vélo. Cela demande un peu de temps, alors dans la transition le VAE autonome c'est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Voitures électriques Empty
MessageSujet: Re: Voitures électriques   Voitures électriques EmptyMer 16 Avr 2008, 22:11

J'ai rencontré cette après-midi un copain dont le frère a testé la Reva, petite voiture électrique indienne, (Jéjon l'importateur n'est pas loin de chez toi, à Outrelouxhe).

Reva
Revenir en haut Aller en bas
poupa
Accro du forum
poupa


Messages : 1778
Âge : 76
Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand
VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)
Date d'inscription : 26/08/2007

Voitures électriques Empty
MessageSujet: Re: Voitures électriques   Voitures électriques EmptyMer 16 Avr 2008, 23:50

C'est ce qui explique que j'en ai vu une l'autre jour passer devant la maison !
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Voitures électriques Empty
MessageSujet: Re: Voitures électriques   Voitures électriques EmptyJeu 17 Avr 2008, 08:53

Oui, si c'est près de chez Jéjon, c'est encore plus près de chez toi...
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5192
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Voitures électriques Empty
MessageSujet: Re: Voitures électriques   Voitures électriques EmptyMar 30 Mar 2010, 21:15

cavallo pazzo a écrit:
Vous oubliez un paramètre important: un vélo assisté, même fortement, c'est toujours 100x moins de consommation qu'une voiture...

Je commence à faire des mesures de mon côté. Le ratio ne me semble pas si mauvais, encore que, si je roulais avec une voiture "normale" comme je l'entends parfois, ce serait sans doute plus proche de ce qu'énonce Cavallo

D'un côté une 106 électric, pack NiMH, 120V tenant 100Ah. Sur un trajet de 66 km j'utilise entre 70 et 80% de la capacité embarquée en voiture. Le véhicule pèse 793kg+260kg de batterie +80 kg de charge utile (conducteur + divers objets) soit 1133 kg total.
Grosso modo cela m'amène à 120*100*0.8/66=145 wh/km (127 Wh/km au plus bas)

De l'autre côté je roule en cat road électrique (16+5 kg), pack de batterie à 9 kg, et toujours 80 kg de charge utile, soit 110 kg environ. Sans ménager ma batterie je suis à 9.8 Wh/km.

Au total, 1 km en 106 c'est l'équivalent de 15 km en tricycle...

Sinon pour la 106, on trouve en Allemagne des packs de batterie pour passer de NIMH en LiIon, et économiser 140 kg de poids...
http://www.elektroauto-forum.de/Kleinanzeigen/index.php?id=292
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Voitures électriques Empty
MessageSujet: Re: Voitures électriques   Voitures électriques EmptyMer 31 Mar 2010, 00:10

Attention, je parlais bien à l'époque de voiture thermique, entre 8 et 10 L/100 (restons honnêtes, c'est la moyenne du parc Suisse à l'époque à 8.1 L/100) donc dans les 800 Wh/km contre 5-6 Wh/km pour mon Speed BionXisé.

J'en suis à 11.6 Wh/km avec le 700 Déclic-éco-isé, mais c'est une toute autre bête, pour un tout autre usage.

Ma Fiat 126, pas exactement un gros truc, ne me permet pas de baisser sous les 80 Wh/km, et je dois l'avouer, le 700 lui met la pâtée sur n'importe quel trajet. Incroyable, mais la légèreté et les puissance cumulées du pédaleur et du moteur font que le tas de tôle ne peut suivre, ou alors avec un plus gros moteur qui plomberait encore le bilan.
A par la protection pluie, la voiture électrique c'est nul au final, et si je ne regrette pas d'en avoir fait une, c'est juste parce que cela m'a permis de me forger ma propre opinion.

Il faut vraiment essayer un truc rapide en TAE, genre mon 700 ou le P96 pour pouvoir comprendre.
Etre à 25 km(h dans une côte, réaliser que l'on n'est pas à fond et relancer encore est un truc à vivre.
Tout comme le fait de remettre du gaz à 45 km/h en sortie d'épingle.
Le tout pour l'équivalent de 0.1 L/100 de diesel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
TroisL
Posteur d'or
TroisL


Messages : 525
Âge : 51
Localisation : Acq (62)
VPH : M5 HR carbon à coffre
Date d'inscription : 15/12/2006

Voitures électriques Empty
MessageSujet: Re: Voitures électriques   Voitures électriques EmptyVen 23 Avr 2010, 09:36

Salut,

Quel serait le gain de caréner ton 700, tant du point de vue aéro que protection (thermique, pluie, voire chocs) ?

En montagne (pas mon cas), le carénage a aussi le défaut de sa masse et d'obliger à freiner plus en descente (quoique avec du freinage régénératif, permet-il de récupérer plus ? La masse additionnelle a sûrement fait perdre une partie du gain dans la montée ...).

Je pose la question parce qu'avec mon speed, hybrider est simple (relativement, ça fait quand même des années que ça me tente et que je ne franchis pas le pas néanmoins).
Caréner l'est moins (pas de kit sur le marché).
Reste la solution de passer au vélomobile assisté mais ... le prix, le délai en neuf ... et quand on a déjà un bon véhicule 3 roues, ça fait gâchis.

ciao
3L
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Voitures électriques Empty
MessageSujet: Re: Voitures électriques   Voitures électriques EmptyVen 23 Avr 2010, 09:47

En gros d'après mes recherches, le carénage améliore le Cx mais empire la Surface projetée, de sorte que le confort augmente sans pénalité sur le SCx mais sans gain non plus.
Une aéro soignée n'est pas un carénage ajouté mais une forme pensée dès le début. A mon grand regret, parce que j'aurais aimé pouvoir faire ma propre solution. Cet espoir s'éloigne au fur et à mesure des essais de VM.
Une pointe arrière est la seule chose qui trouve grâce à mes yeux sur le 700 ou le speed parce que le poids reste faible et que le gain est connu, dans les 1-1.5 km/h autour de 40 km/h.
Rien à voir avec ce qu'un BeWaw peut faire, mais comme tu le dis le prix n'est pas le même.

Un autre point: mieux vaut un "mauvais" trike électrifié qui bouffe 15 Wh/km (c'est extrême, plutôt dans les 10 Wh/km usuellement) qu'une vélomobile qui ne vient pas pour différentes raisons et continuer en voiture à 500 Wh/km dans le meilleur des cas.
Le pire est de ne rien faire, car avec un facteur 50 à 100 selon ce que l'on roule comme voiture, l'inaction durant 1 mois permet de rouler 4 ans avec la même énergie... Il est urgent de faire quelque chose pour celui qui voudrait réduire l'empreinte de ses trajets, et qui en a la possibilité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
TroisL
Posteur d'or
TroisL


Messages : 525
Âge : 51
Localisation : Acq (62)
VPH : M5 HR carbon à coffre
Date d'inscription : 15/12/2006

Voitures électriques Empty
MessageSujet: Re: Voitures électriques   Voitures électriques EmptyVen 23 Avr 2010, 09:56

Salut,

OK, Ok, je saisis l'allusion.
mea culpa.

Et pour ceusses qui ont des voies rapides incontournables où on ne peut pas (danger + interdiction) s'aventurer en trike assisté, tu proposes quoi ?
Je cherche, je cherche mais je ne trouve pas de solution pour l'instant.

J'ai un autre souci, aussi.
Je fais aussi des sorties sportives avec le trike.
Je ne me vois pas monter et démonter l'assistance à chaque fois.
Ou alors il faut ajouter au budget l'achat d'un 2 roues couché pour les sorties sportives.
Projet que je caresse depuis des mois aussi mais pas encore concrétisé non plus.

ciao
3L
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Voitures électriques Empty
MessageSujet: Re: Voitures électriques   Voitures électriques EmptyVen 23 Avr 2010, 12:36

Heu ??? j'ai du mal a imaginer que tu ne puisse pas passer autrement que par une voie rapide.
Il n'y a vraiment pas de route normal "parallèle" ?

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Voitures électriques Empty
MessageSujet: Re: Voitures électriques   Voitures électriques EmptyVen 23 Avr 2010, 12:55

Dans ce cas c'est juste l'horreur pour le choix: Twike et il faut avoir un copain banquier... ou savoir creuser des galeries jusqu'aux coffres, ou alors une voiture électrique sachant que l'on sera vers les 100-115 Wh/km et que l'on ne pourra pas y faire du sport... Il manque pas mal de créneaux, le seul représentant d'un intermédiaire serait l'aerorider qui est bien fini, dans les 70 kg et pourrait facilement recevoir de quoi rouler à 80 km/h.
Le P96 montre une autre voie, plus légère encore mais finalement assez proche si le référentiel est la voiture à 700 Wh/km...

Pour reprendre le sujet de ce fil, la préoccupation est bien de trouver une solution pour ne pas avoir à faire une voiture électrique qui soit une thermique sans le moteur, mais bien un engin dédié ayant un poids à vide adéquat, c'est à dire au pire équivalent à sa charge utile.
Assez proche mais pas encore ça, coefficient d'automobilité de 2: http://friends-of-sam.com/
Pas mieux mais différent:
http://www.flytheroad.com/
Moins de 1, en véhicule commercial à essence:
http://www.bnl.vtl.piaggio.com/ape_220f.htm
Et avec tout juste 1 de coefficient, la Twike:
http://www.twike.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
TroisL
Posteur d'or
TroisL


Messages : 525
Âge : 51
Localisation : Acq (62)
VPH : M5 HR carbon à coffre
Date d'inscription : 15/12/2006

Voitures électriques Empty
MessageSujet: Re: Voitures électriques   Voitures électriques EmptyVen 23 Avr 2010, 22:41

Salut,

Pour l'itinéraire, je suis malheureusement sûr, snif

Le twike est hors jeu !
Ben oui, on est en France : le twike est homologué partout, il y en a 800 qui roulent, je m'en étais trouvé un d'okaz pas trop cher et ... on est les rois des cons : le service des mines a refusé de l'homologuer sous prétexte que le pare-brise est pas en verre (l'aerorider a le même problème) et que les parties courbées laterales du pare-brise déformeraient la vision.

Trike caréné 72V et plus (ou vélomobile) : pas de plaque !
Si les flics me chopent, pas glop ... mais c'est pas le VRAI problème.
Le vrai problème, c'est que cette p..... de N2 est pourrie de poids-lourds lancés à fond la caisse.
J'ai une envie très limitée de passer dessous (vraiment très limitée, j'insiste ! ).
70 à l'heure, dans ce genre de cas, c'est juste avec les 36T lancés à 90/100.
Je n'ai que 1,5 km à faire de la sorte mais ça risque de paraître infiniment long (voire au sens propre en cas d'erreur)

je cherche toujours une solution.
Il y avait bien le concept-car hongrois de voiture où on pouvait aussi pédaler mais ça reste un concept.

ciao
3L
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voitures électriques Empty
MessageSujet: Re: Voitures électriques   Voitures électriques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voitures électriques
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le point sur la durée de vie des batteries des voitures électriques
» Encore un complot contre l'écologie [voitures électriques]
» Trottinettes électriques
» VC 2 roues Electriques?
» Construction Véhicules aquatiques à propulsion humaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Coin écolo-
Sauter vers: